Aller au contenu

Messages recommandés

Merci de ta réponse Branda.vana, ça me rassure un peu.

Mais c'est vrai que je crains que ce ne soit à double tranchant : ne pourrait-il pas penser que c'est tant mieux pour moi si je "reprends ma vie en main" et se dire "oh ben tant mieux comme ça je suis vraiment libre" ?

Dans ce cas-là, j'imagine que je ne dois pas me faire d'illusion et que c'est bien mort s'il est content pour moi, non ?

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De même, je pense que s'il à des news de toi via des amis communs ( des bonnes ! ) du style elle à perdue du poids ça lui va bien, c'est au contraire super positif, c'est en ce sens la que facebook est un outil génial :mrgreen:

Non tu ne dois surtout pas cesser de poster des trucs, mais juste ne te livre pas trop, et pas du tout dans le négatif, après on à chacun notre utilisation de facebook mais par exemple mettre une citation super triste sur la rupture, l'amour ou parler de lui : niet ! surtout pas.

De mon point de vue il ne faut surtout pas mettre de choses négatives, qui montre que tu vas mal, que tu déprimes, qu'il te manque, pas besoin de facebook pour s'exprimer, tu appelles une amie de confiance et c'est bien mieux ... une qui ne le côtoit pas lol. Il faut cultiver le mystère, qu'il s'interroge.

Ca peut parraitre bizarre, mais il y à de grandes chances qu'il tente de fouiner sur ta page, ce que tu vas mettre public ou qu'il demande de tes news à vos amis communs et facebook on sait très bien que tout le monde y fouine plus ou moins, donc ce que tu mettras sera peut être relayer par vos amis communs.

Et si la perte de poids te va bien et qu'en plus tu te mets plus en valeur que d'habitude etc c'est juste génial ... ça n'est pas une ex dépressive, qui se laisse aller qui va raviver son désir, au contraire, c'est l'occasion de se rencentrer sur soi, de prendre soin de ton apparence +++ s'il perçoit un changement positif aussi dans ce domaine la c'est très bien.

Merci de ta réponse Branda.vana, ça me rassure un peu.

Mais c'est vrai que je crains que ce ne soit à double tranchant : ne pourrait-il pas penser que c'est tant mieux pour moi si je "reprends ma vie en main" et se dire "oh ben tant mieux comme ça je suis vraiment libre" ?

Dans ce cas-là, j'imagine que je ne dois pas me faire d'illusion et que c'est bien mort s'il est content pour moi, non ?

Dis toi bien que si c'est vraiment mort, rien ne le fera revenir, que tu prennes soin de toi et de ta vie ou que tu sois au fond du gouffre à vouloir te jeter dans la Seine ...

S'il à encore des sentiments amoureux pour toi il aura peur d'une chose : que tu retrouves quelqu'un d'autre, et pourquoi pas quelqu'un de mieux que lui ...

Donc voir une ex accrochée, en déprime, qui ne se remet pas c'est très rassurant ( et pour l'avoir vécu je peux en témoigner, ça fait du bien à l'égo ... ) mais voir une ex qui à perdu du poids, qui s'embellie, qui prends soin d'elle et de sa vie, qui sort avec ses amis, qui vit, qui est désormais célibataire et qui sera donc susceptible de rencontrer de nouveaux hommes ... la ça stimule plus la crainte ! les questionnements ...

Pas le premier schéma, pas du tout ... donc à voir, le truc c'est que s'il n'a plus du tout de sentiments amoureux pour toi oui il pourra se dire " elle passe à autre chose c'est bien " , mais si c'est le contraire à mon avis il se dira plutôt " est ce que j'ai pas fait une sacrée connerie en laissant cette fille, elle risque de rencontrer un autre homme et la ça sera mort pour moi si je décide de revenir, la porte sera fermée ".

Perso de par mon expérience et ce que j'ai pu constater autour de moi, les témoignages que je lis ici depuis pas mal de temps et la methode jrme, je pense que c'est la meilleure des attitudes.

Tout est une question de dosage, quand tu seras à nouveau en contact avec lui il faudra bien doser entre l'image d'une fille qui se relève, ne se laisse pas abattre, et qui avance, et la démarche de séduction ... c'est pas évident mais ça vaut le coup de se faire violence.

En tout cas ce qui est certain c'est que courir après son ex ne mène à rien du tout et lui montrer sa souffrance ne mène à rien du tout ...

Mademoiselle :

Je vais suivre ton conseil, et ne surtout pas rompre mon SR. S'il me contacte, en fonction du sujet (juste prendre de mes nouvelles ou simplement pour la logistique de l'appart), je ne lui répondrai pas tout de suite, je laisserai couler un jour ou deux et je resterai distante et courtoise.

Ma lettre du coup tu trouves que ce n'est pas une bonne idée ? (même avec les suppressions suggérées par Dydy3 ?) je le laisse me contacter (pour l'appart, à tous les coups), je lui réponds sur les question pratiques et pour tout ce qui concerne la rupture et mon évolution, j'attends qu'il pose la question ?

L'amie commune m'a demandé de mes nouvelles, on a discuté un peu (j'étais très proche d'elle), je n'ai rien dit de négatif me concernant, je lui ai même parlé d'un de mes anciens sex-friend qui est revenu vers moi et se fait insistant (et en plus c'est vrai), mais qu'il n'y avait rien de sérieux. Je me dis que si elle le raconte à mon ex, s'il ressent encore quelque chose pour moi, ça le piquera un peu là où ça fait mal, ce n'est peut-être pas plus mal.

Quant à la dernière partie de ton message, c'est très dur, mais j'ai conscience que s'il ne revient pas, c'est que c'est définitivement mort dans son cœur, et que je ne dois surtout pas m'épuiser à l'attendre.

D'ailleurs, je pense qu'au fond je suis intimement persuadée que c'est ce qui va se passer.

Reste à savoir comment on fait pour arrêter d'y penser en boucle.

C'est le temps qui te fera arrêter d'y penser en boucle ... malheureusement il n'y à que cela qui fonctionne :roll: .

Je pense qu'il y à deux options, soit la personne tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, mais vraiment amoureuse, pas une relation pansement, une vraie nouvelle histoire qui commence mais c'est relativement rare puisque souvent on à besoin de faire notre deuil pour se sentir à nouveau disponible à l'amour, soit le temps fait son travail ... Enfin le temps et l'état d'esprit qu'on cultive aussi, c'est primordial de ne pas rester figé dans un passé qui est mort quand on constate que c'est vraiment définitif.

Bha perso je ne pense pas que la lettre soit une bonne idée. A ta place j'attendrais encore qu'il me contacte, après si tu vois que le temps est trop long et qu'il ne donne toujours pas de nouvelles, alors la tu pourras le contacter, mais la lettre je ne sais pas, parce que la démarche en elle même veut dire beaucoup je trouve, elle démontre encore tout l'intêret que tu portes à ton ex, et l'attachement qui subsiste. Et puis le format mail je sais pas, ça fait confidence un peu et je me demande si c'est vraiment adapté à la situation et à cette stratégie de reconquête.

Après je sais pas faudrait trouver des témoignages de personne pour qui ça à marché, déclenché quelque chose de positif dans le retour de l'autre, j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup :(

Mais je ne sais pas j'ai du mal à envisager l'effet que ça peut faire chez l'ex, ça me parait pas en corrélation avec la méthode qui est décrite ici en fait ... http://www.jerecuperemonex.com/contacter-son-ex/la-lettre-magique/ regarde les commentaires des gens à cet article sur cette lettre, moi je sais pas ça me parait pas efficace et je pense que c'est pas adapté à toute les situations.

J'imagine que dans une relation très conflictuelle ou il y à eu de la haine, recevoir une lettre ou l'autre se repantie de ses erreurs sans rien demander en retour, dans le sens d'une personne qui s'améliore et va continuer son chemin, la oui ça peut faire dire à l'ex qu'il est peut être entrain de louper le changement de caractère, ce qui posait problème dans la relation. Mais je sais pas si ça s'appliquer dans ta situation.

C'est super la copine en commun qui vient te parler, je pense que tu as bien fait !

Tu verras bien , pour le moment à part ce que tu as dit à sa mère sur le fait que c'était l'homme de ta vie, tu n'as pas fait de faux pas, certaines histoires rencontrent des coupures, parfois pour repartir vers une relation plus épanouissante, et d'autre s'arrêtent, et on en recommence une avec quelqu'un d'autre, peut être même plus belle ...

c'est difficile à avaler mais c'est la vie :(

Tu n'auras rien à te reprocher si votre histoire ne reprends pas, tu auras eu la bonne attitude ... ça aide aussi à mieux rebondir quand on sait qu'on c'est donné les moyens d'arriver à ce qu'on voulait, mais si ça n'a pas fonctionné.

C'est encore trop frais pour toi, moi je sais que pour ma part, j'ai énormément souffert du départ de mon ex ( la 1ere rupture surtout) avec qui j'étais resté quasi 4 ans. Avec le recul, et après avoir connu d'autres hommes ( 2 exactement :mrgreen: ) je réalise qu'il n'était pas pour moi ce mec, et que ça me ferait bien chier de ne pas avoir croisé le chemin de ces deux autres hommes qui m'ont fait vivre des nouvelles choses superbes, et que l'amour tu le retrouveras.

Je dis ça maintenant alors que j'étais folle amoureuse de mon ex, bon moins quand il m'a quitté pour la dernière fois ( car il m'a quitté deux fois, avec en plus un 'break" comme on dit ), mais le recul et les autres expériences te font voir les choses différemment.

Bonjour Indaface, et merci pour ta réponse.

Donc tu confirmes que je ne dois pas envoyer quoi que ce soit à mon ex ?

Que je dois attendre qu'il me contacte et de jauger la teneur de son message pour envisager (ou non) d'ouvrir la discussion et de lui présenter mes changements sous un angle plus positif ? (sans passer par le biais de la lettre, mais plutôt entrer dans son mode de communication (en fonction de s'il m'appelle, sms ou mail))

J'avoue que je m'interroge sur la façon d'être cordiale sans être froide, distante mais amicale, de lui montrer comme tu le dis "une voie meilleure" et que je peux être "son pilier" sans être dans l'émotion.

Et d'ailleurs, comment être meneur quand on ne doit pas initier le contact ? :?:

La dernière fois que je lui ai parlé, j'ai tâché d'être la plus détachée et cordiale possible (j'ai répondu à son mail de déménagement (celui qui me disait sans bonjour, ni merci ni merde "je déménage à telle date, je prend telle étagère, je récupère telle petite cuillère") point par point, en terminant par "merci de mettre les clés dans la boite aux lettres") il m'a répondu hyper sèchement que mon mail sonnait comme donneur d'ordre... :shock:

Il y a clairement une incompréhension entre lui et moi, et je ne voudrais pas que mon prochain contact soit encore plus mal interprété ! :?

Bonjour à tous,

Ca n'a pas traîné, mais c'est pour une raison financière évidemment. J'ai reçu ce mail ce matin de mon ex (après un SR d'un mois).

"Bonjour **

Je suis désolé de te contacter pour des détails financier cependant étant donné qu'il me reste un chèque arrivant à péremption je dois le déposer ce jour.

il s'agit de 446 € (je ne déposerai que plus tard ton chèque concernant l’électricité de 80 €)

De plus je te recontacterai d'ici début Novembre concernant la taxe d'habitation nous avons reçu celle de l'appartement pour un montant d'environ 950 € et reste à recevoir le garage que j’estime a environ 300 € : je te laisserai donc a ce moment la me faire un virement de la moitié.

Si ta situation financière ne le permet pas alors bien évidemment dis le moi simplement et tu me paieras plus tard.

j’espère sincèrement que tu vas mieux et que tu as ou vas vite retrouver emploi et appartement.

Comme je te l'avais dit stp n'oublie pas de me prévenir dès que tu as une date d'état des lieux de sorties.

(s'il faut t'aider pour aller a la déchetterie concernant tous les cartons du garage je t'aiderai bien évidemment)

Signé ***"

Je ne m'attendais pas du tout à avoir de ses nouvelles (même pour du fric) avant au moins un mois (bien que ce matin, je me sois reveillée avec l'impression que j'avais reçu ou allait recevoir un texto de lui)

Que dois-je faire ???? dois-je répondre ou laisser couler ? dois-je être neutre et distante ou amicale ?

Sachant que depuis qu'il est parti, je paie le loyer toute seule, ça me saoûle royalement qu'il vienne me parler d'argent alors que moi je ne lui ai rien demandé (d'ailleurs le chèque de 80 euros je lui ai fait pour qu'il me foute la paix, mais c'est moi qui la paie l'éléctricité...), j'aimerai lui parler du loyer qu'il ne paie pas, mais comment amener ça sans sonner "donneuse d'ordre" et le braquer comme la dernière fois ?

J'ai besoin de votre aide !!!

Merci

Merci de ta réponse.

Je vais attendre mardi ou mercredi avant de lui répondre, c'est suffisant je pense, non ?

Voici un premier jet :

"Salut ***,

J'espère aussi que tu vas bien.

Pour ma part, je vais très bien, il y a eu pas mal de changements très positifs dans ma vie depuis août.

Entre autres, j'ai un boulot qui me plait et je gagne bien ma vie.

Tu peux donc déposer les chèques.

Ne t'inquiètes pas pour la taxe d'habitation, je paierai ma part en temps et en heure, j'enverrai mon chèque à tes parents (je ne tiens pas trop à connaître sa nouvelle adresse, c'est un coup à devenir parano). Je ne te demande pas de me payer ta part du loyer (+ électricité et internet qui sont prélevés sur mon compte), si tu es ok avec ce principe, considérons que ça vaut pour ceux que je te devais encore et on est quittes.

Concernant le loyer, je lui en devais quelques uns (à cause de mon chomage) et quand il est parti sur le coup de l'énervement, j'ai fait changer le rib de prelèvement donc je le paie toute seule pour que ce soit "mon" appart (bien qu'il ait gardé les clés). Du coup, c'est bien fait pour moi, et puis je ne veux pas rentrer dans son jeu et lui réclamer du fric comme il le fait avec moi, je trouve ça super petit (d'autant que lui est très loin d'être dans la misère financièrement). Quant aux 80 euros pour l'éléctricité, je lui ai fait son chèque mais c'est moi qui la paie, j'avais juste pas envie d'argumenter avec lui et de me battre alors que ça faisait 5 jours qu'on était séparés...

Mais je tiens quand même à lui signaler, parce que bon, merde alors !

Pour les cartons du garage, ne te donnes pas la peine, je vais m'en occuper (et je vais surement les utiliser pour mon déménagement de toute façon).

Je n'ai pas encore pris rdv pour l'état des lieux de sortie, j'attends de savoir pour sûr quand je déménage, mais dès que je sais, je te tiens au courant, car il me tarde à moi aussi de quitter cet appart vu que j'en ai trouvé un autre.

C'est drôle que tu m'aies contactée ce week-end, tu me croiras peut-être pas, mais la veille, j'ai vu "tel film" avec un ami, et contre toute attente, j'ai bien aimé. (c'est vrai, c'était un film que je refusais de voir avec lui, parce que trop violent et je suis très sensible aux images, et lui m'a "harcelée" pendant 4 ans pour que je le regarde)

Envoie mes amitiés à tes parents, j'espère qu'ils vont bien."

Je ne sais pas si je dois dire "à bientôt" ou juste terminer comme ça sans formule ?

Qu'en penses-tu ? je suis sûre que tu vas me dire que c'est encore trop :D

Je pensais justement qu'en parlant du film de manière succincte comme je le fais, c'était une façon de lui transmettre le ton amical de mon mail et verrouiller toute mauvaise interprétation du style "ton mail sonne méchant ou donneur d'ordre" sans être trop amicale non plus. Je veux être détachée sans être trop dure, l'équilibre est vraiment dur à trouver entre l'amical et le glacial...

Tu observeras que j'ai fait totalement abstraction des excuses et autres thèmes que j'abordais dans ma première lettre.

Et me permettre aussi de glisser le fait que je fréquente quelqu'un.

Parce que du coup en enlevant les parties que tu as enlevées, j'ai peur qu'il prenne ça comme de la froideur.

Et que ça grille mes chances si elles existent... et s'il répond à ça, sans se braquer, ça va être dur d'amener toute tentative de séduction quand le moment sera venu (on est d'accord que je n'en suis pas encore là)

Dans tous les cas, je pense sincèrement que je suis déjà à l'étape de l’abdication, ça me surprend beaucoup moi même, mais quand j'ai reçu son mail ce matin, j'ai tremblé un peu, mais je n'ai pas eu envie de pleurer, et je ne l'ai pas relu 36 fois comme je l'aurai fait il y a quelques semaines. Me connaissant, c'est déjà un grand pas.

Et puis, je me fiche qu'il soit avec quelqu'un ou non, je ne tiens pas à savoir où il habite, je ne demande pas de ses nouvelles à nos amis communs, je crois que je m'en fous en fait, et je pense aussi sincèrement que s'il ne revient pas, eh bien tant pis. Je ne lâche pas l'affaire parce que je veux être certaine d'avoir tout tenté, mais si ça ne marche pas, je n'irai pas me pendre pour autant. C'est un peu ça l'abdication, non ?

Quant à l'appart, je cherche depuis plusieurs semaines, mais avec ma situation financière et ma période d'essai, c'est hyper compliqué... J'ai une bonne piste, je devrais être fixée la semaine prochaine. Mais ça, on est d'accord, il ne le saura jamais ;)

Et du coup, d'après toi, je mets "à bientôt" ou ça fait trop niais ? ("aurevoir", ça ferait trop Giscard :lol: )

PS : il a eu 30 ans la semaine dernière, je ne lui ai pas souhaité (pas envie de briser mon SR, et puis en plus ça aurait été un mensonge, je ne lui souhaitais pas joyeux), dois-je le faire dans ce mail là ?

Articles du blog en lien avec ce sujet