Aller au contenu

Rupture douloureuse premier amour

Messages recommandés

je devais sans doute penser qu'elle m'était acquise et que jamais je la perdrais

Moi aussi je le pensais ... jusqu'au jour de la rupture et de son pseudo-break avant, malheureusement ce sont aussi ces choses-là qui nous permettent d'avancer, d'évoluer et de pas prendre pour acquis la personne avec qui l'on est car elle ne l'est jamais même si vous vivez une idylle, il y a toujours un risque de la perdre et vice-versa bien entendu.

Je pense que cette erreur on est pas mal à l'avoir fait ici, on pourra toujours se reprocher un truc qu'on a fait, qu'on a dit, de ne pas avoir essayé de discuter à un moment ou la relation commençait à battre de l'aile, mais le plus important c'est de l'avoir compris et je pense que c'est aussi ça qui fait partie de notre évolution. On pourra aborder nos futurs relations (avec notre ex ou une autre) avec un autre état d'esprit.

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de recevoir un message de sa part (Je suis en SR) "Bon bah ecoute puisque tu m'ignores j'avais reçue plusieurs lettres qui avaient l'air importante je les aient jetées.Tu me fais pitié a ignorer les gens comme ca c'est trop comique meme pas les couilles de répondre" Haha qu'est ce que tu veux répondre à ca :)

Franchement Jimmy je suis ce forum en sous-marin depuis un moment et je me suis décidé à te répondre parce que j'ai eu une histoire il y a un an qui a beaucoup ressemblé à la tienne.

En conclusion, je dirais qu'elle ne t'aime pas. Je dirais qu'elle ne t'a même jamais aimé. Tout ce que tu peux avoir vu dans ses yeux est le reflet que tu lui renvoyais. En effet, si elle n'avait eu qu'une once de sentiment pour toi à un moment donné dans la relation, elle ne se serait jamais comportée comme ça avec toi après coup. Càd en cherchant à te faire souffrir de façon répétée, par plaisir, et non pas une fois sur le coup de la colère (ou en dents de scie).

Oh elle réagit surement comme ça parce que c'est sa manière immature de te montrer qu'elle souffre et qu'elle ne trouve rien de mieux, inconsciemment ou pas, que faire passer son état en essayant de te faire souffrir aussi. Mais ce dont elle souffre c'est juste de l'attention que tu lui enlèves, rien d'autre.

Au fond, qu'elle ne le sache ou pas, elle s'en veut à elle-même, t'imagines même pas. Mais pas parce qu'elle t'aime. Non, parce qu'au fond elle ne vaut rien. Parce qu'elle sait qu'elle perd ta bonté, parce qu'elle sait qu'elle perd la sincérité de tes sentiments. Parce qu'elle sait qu'elle est incapable de t'aimer. Au fond elle se rend même compte qu'elle est nulle quand il s'agit de te manipuler. Elle ne s'aime pas. Elle se déteste d'autant plus pour ça. C'est très dur de se rendre compte qu'on rend malheureux ceux qui nous aiment.

Mais dis-toi bien que tout ce qui compte dans l'histoire, c'est elle. Elle a 0 confiance en elle. Elle vivait par l'image que tes yeux reflétaient. La vérité c'est qu'il n'y a qu'elle et au vu de ça il ne peut y avoir qu'elle. Tu n'existes pas dans l'équation.

Je vais être cru mais de ce fait tu es un objet pour elle, pas un être humain lui aussi doté de sentiments.

Que l'objet se soit décidé à ne plus la regarder est inacceptable, invivable.

Coupe les ponts et arrête de te dire que tu as mal fait quelque chose, elle ne pense jamais à toi. Là tout ce qu'elle cherche c'est avoir une emprise sur toi pour que tu accoures, la mienne a fait exactement pareil pendant des mois. Elle se mettait dans mon champ de vision, me piquait des crises parce que je m'étais décidé à l'ignorer. Mais n'a jamais cherché à savoir ce que moi je ressentais, elle ne parlait que d'elle.

Ne la hais pas. Plains la, pardonne lui, mais ne lui refais pas confiance, jamais. Elle te détruirait une deuxième fois.

Je pense qu'elle ne se rend pas vraiment compte que cette rupture te fait souffrir, comme te l'a conseillé Karmacode, explique-lui calmement et simplement qu'en ce moment tu as besoin de temps. Si elle continue à t'envoyer ce genre de message ne répond pas, au moins de ton côté tu auras été clair, si elle ne veut pas comprendre après, c'est son problème.

Tu peux aussi mais autant lui expliquer ton comportement actuel, tu ne brise pas le SR, tu lui réponds simplement pour qu'elle arrête d'envoyer de tels messages, visiblement elle ne comprend pas et risque d'envoyer d'autres messages autant clore cette situation tout de suite. De ton côté au moins, tu auras fait ce qu'il fallait.

Si je lui envoie ca c'est bon ? "Bonjour x,j'ai bien vu tes messages simplement j'ai besoin de temps pour me reconstruire je crois que tu n'as pas pris conscience du mal que tu as pu me faire alors respecte mon choix je te souhaite une bonne journée tout de meme nous verrons au moment voulu pour l'argent que je n'aurais pas avant mi-decembre de toute bye"

Oui je suis d'accord mais la seule raison pour laquelle elle me harcele actuellement c'est pour de l'argent que je ne compte pas lui donner après ca de toute façon j'ai été trop gentil.

Alors attention, si tu ne comptes pas lui rendre l'argent ne le met pas dans ton message, dit lui simplement que tu as besoin de temps, et oui Karmacode a raison enlève la phrase qu'il a cité sinon ça risque de partir en vrille et créer des tensions supplémentaires et inutiles, ce n'est pas le but. Tu as besoin de temps c'est tout ce qu'elle a besoin de savoir.

Ok je lui ai envoyé meme si j'imagines deja le genre de réponses que je vais avoir,oui pour l'argent je ne compte pas lui donner je lui ai toujours offert tout ce qu'elle voulait et avoir été trop gentil ne m'a pas aider au contraire j'ai aussi des choses a payer de mon coté maintenant.Après ce qu'elle m'a fait je peux pas me rabaisser de nouveau