Aller au contenu

Comprendre ma rupture pour sortir d'un scénario de répétition. Dépendance affective ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec Carrie007 : il a toutes les caractéristiques du pervers narcissique.

Si tu penses être dépendante affective et devoir travailler dessus, alors je t'invite à te faire aider, consulter quelqu'un, mais surtout à le faire pour TOI.

Il faut que tu comprennes que tout ça, ce n'est pas ta faute ! Ce n'est pas ta dépendance qui l'a poussé à être tel qu'il est et à se comporter de cette façon avec toi.

Tu n'as rien à te reprocher, lui a un gros problème mais ça ne vient pas de toi. Je sais que c'est frustrant et douloureux, mais il ne le saura peut-être jamais... et ce n'est pas ton rôle de lui ouvrir les yeux.

Il y a pas mal de bouquins sur la perversion narcissique, je t'invite à en lire quelques uns tu devrais en apprendre pas mal et surtout obtenir des astuces pour te sortir de cette relation que je trouve toxique.

Je te souhaite bon courage !

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petitesouris,

Si l'homme avait qui tu étais était bel et bien un" pervers narcissique" (je mets exprès ce terme entre guillemets), alors dis-toi que tu as eu de la chance de sortir de ses griffes et aussi qu'il t'a fallu beaucoup de courage pour partir.

Cet homme ne t'aimait pas tout simplement parce qu'il est incapable d'aimer qui que ce soi, lui en premier! Alors évite de trop ruminer, de trop te remettre en question. Il n'en vaut pas la peine.

Rappelle-toi juste cet homme avant lui, celui qui t'a vraiment aimée. Cela prouve qu'un homme peut véritablement t'aimer, que tu es aimable et que là, tu n'as tout simplement pas eu de chance!

Je te souhaite beaucoup de courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet