NuitBleueRose Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Je pense qu'on en est tous là, donc en quelque sorte personne n'est seul ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Bjr,Je crois que tu vas mal parce que, comme la plupart des gens, tu es esclave de tes pensées et de tes émotions. Tu crois que si tu penses à lui, tu dois nécessairement "faire" quelque chose avec cette pensée. Mais c'est faux.Nos pensées, nos émotions, nous n'avons aucun contrôle dessus. Elles vont et viennent continuellement dans notre esprit. Elles apparaissent, grandissent et finissent (toujours) par disparaître. Cela ne signifie pas que tu dois poser une action parce que tu penses à quelque chose ou que tu ressens une certaine émotion. C'est ça que veut dire la phrase dans ta signature. Accepter les (pensées et émotions) telles qu'elles sont, lâcher prise dessus.Imagine que tu décides d'arrêter de manger du chocolat, pour diverses raisons. À un moment ou à un autre, tu vas ressentir une envie de chocolat. Cette envie va apparaître soudainement dans ton esprit, puis croître avant de disparaître, que tu manges du chocolat ou non. Comme une vague. Tu as donc le choix: Sois tu décides de céder à ton envie, sois tu choisis d'y résister. Dans un cas comme dans l'autre, l'envie va finir par partir. Ton choix dépend de ce que tu décides qui est bon pour toi. Quand tu penses à ton ex à ton réveil, tu devrais simplement en prendre conscience, te dire "tiens, je pense à mon ex ce matin... ah bon.". Puis, tu continues ce que tu avais prévu de faire. Idem si tu te sens triste, ou déprimée, ou seule... Tu décides de ce que tu veux faire de ta journée et tu le fais. Émotions ou pas. Pensées ou pas.Vois tes pensées et tes émotions comme la météo. As-tu un contrôle sur le temps qu'il fait? Non. Est-ce que tu t'empêches de vivre parce qu'il pleut? Non. Est-ce que tu prends une action pour tenter de changer le temps qu'il fait? Non. Si tu choisis d'aller faire une promenade et qu'il y a des nuages dans le ciel, tu sors faire ta promenade et tu apportes un parapluie. Idem avec tes pensées. Laisse-les vivre et mourir en toi sans "faire" quelque chose avec.Quand tu te sens triste, ou que tu penses à ton ex, imagine une vague dans la mer. Ta pensée ou émotion sera comme cette vague, qui va croître, atteindre une crête et redescendre jusqu'à mourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Coucou les filles,Je suis un peu dans la même situation que vous :/ mon ex a été le pire des connards :/Pourtant la, je suis a presque 4 mois de rupture et 24jours de silence radio! Je ne l'ai jamais contacter C'était tjs lui mais je n'ai jamais pu résister et ne pas répondre je sais c'est nul :( .Aujourd'hui je pense tout le temps a lui, j'espère un message de sa part alors que je sais très bien qu'il est plus que nocif pour moi :/ Le genre que je dois fuir :'(En plus, les messages qui m'envoyait était plus que perturbant pour moi! Surtout qu'il ma quitter pour sa next avec qui il est toujours! J'aimerais ne plus me réveiller avec ce poids sur le cœur ne plus penser a lui a chaque fois que je suis seule :(Courage a vous toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutella10 Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Salut dubsa je suis dans la meme situation que toi... je vais bientôt arriver à 4mois de rupture, je sais qu'il a une next mais il me le nie ou du moins me dit qu'il en a rien à foutre mais beaucoup de choses montrent le contraire... maintenant même si je sais que c'est dure car moi même j'y arrive pas trop, faut qu'on n'accepte qu'il a une nouvelle fille dans se vie que nous il nous a vraiment oublie et qu'il s'en fou de ce qu'on peut devenir car il a fait le choix de nous supprimer de sa vie et je pense que eux vont bien car tout simplement ils ont fait le deuil de notre relation avec eux quand on était encore ensemble et c'est ça qui fait mal qu'en même. On doit juste se dire que maintenant on doit penser à nous, rien qu'à nous pour se reconstruire et qu'eux de faire ça ils ont été réellement lâche de faire le deuil de notre histoire quand on était encore avec euX.... courage faut tenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 On est toutes dans le même cas je vois...Moi je suis en train de m'enfoncer de plus en plus dans la dépression. Pas de but, pas d'objectif... je n'y arrive plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarraxhina Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Merci pour ces précieux conseils melleBulle,Maîtriser ses pensées plutôt que de se faire maîtriser par elles. C'est une vraie gymnastique cérébrale.Je vais suivre tes conseils, un jour, on m'a dit "la pensée, c'est un nuage, observe, laisse passer, ça finira par disparaître"Y'a plus qu'à mettre en pratique jusqu'à l'apparition d'un beau soleil radieux. Pour rester dans les métaphores, on m'a aussi dit un jour " même si ton ciel est gris, n'oublie jamais que le soleil brille derrière" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 En fait, ne cherche pas à "maîtriser" tes pensées. C'est inutile, tu n'as aucun contrôle dessus...La meilleure chose à faire, c'est d'en "prendre conscience", de les reconnaître. Quand on a tendance à se laisser emporter par le tourbillon de nos pensées, on essaie de se dire "tiens, je suis en train de penser à "X"..." et on peut se recentrer sur quelque chose de concret autour de nous (identifier 5 sons que l'on perçoit, 5 choses que l'on peut voir autour de nous, prendre conscience de notre respiration, de la position de notre corps, des tensions dans notre corps, etc.)... Si ça t'intéresse, cela s'appelle "la pleine conscience" et c'est salutaire quand on souffre de nos pensées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolechocolat Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 on est tous pareil... :-( et j ai le mm sentiment que toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hematome Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 20 février 2017 par hematome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy54 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 comme il est souvent dit ici, avec le temps.......cela fait 4 mois qu'elle m'a quitté et 3 mois qu'elle a un next ) toute cette semaine je n'ai pas pensé à elle......mais alors qu'hier soir j'étais avec mes enfants dans un fast food, je ne sais pas pourquoi, plus qu'elle dans mes pensées, complètement ailleurs, nuit pourrie ( rêve-cauchemard d'elle ) et réveil très difficile.alors pourquoi ses "retours" sur elle ?je ne sais pas mais ça devient moins courant, alors courage à toutes et à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Le temps est bien long. J'en suis à 7 mois et je pense toujours autant à lui. Au lever, au coucher, la journee. Waouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Feline, je suis comme toi. Cela fait moins longtemps. Mais au lever et au coucher c'est le pire. Le pire... c'est le lever. Quand un nouveau matin est là. Qu'il faut se lever comme un robot et aller gagner sa croute. Au moins avant j'avais une motivation, c'était pour nous, pour notre petit nid à créer, pour nos projets de couple. Mais là. Aucune envie. Aucune étreinte du matin, dans laquelle je me sens aimée et rassurée. Juste le chat qui me donne des coups de tête pour aller sous la couette au chaud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpla Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Le temps est bien long. J'en suis à 7 mois et je pense toujours autant à lui. Au lever, au coucher, la journee. Waouw . Modifié le 14 septembre 2015 par Youpla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandee Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Je vois que je ne suis pas la seule à penser autant à l'ex après autant de mois... Bientôt 8 mois pour moi, 4 mois de SR strict et je pense à lui vraiment n'importe quand... Au levée, au couché, lorsque je cuisine, sous la douche bref pour ne pas dire en permanence... J'aimerais, moi aussi, trouver la solution miracle pour le virer de ma tête car le temps n'y change rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Bonsoir, Je vis la même chose, j'ai une vie normale, pleins de rancards, un emploi mais au fond de moi mon coeur me pousse et quand je l'espionne sur Facebook, je veux le bloquer. J'en ais mare de ce petit manège mais c'est surtout parce que ... je l'ai aimé et que j'ai des regrets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés