Aller au contenu

Comment éviter de devenir sa maitresse ? La suite !!!

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il a le droit de faire ce qu'il veut, toi aussi, je ne vois pas au nom de quoi tu t'obligerais à parler à quelqu'un si tu n'en as pas envie. Tu peux couper les ponts avec qui tu veux, c'est l'avantage d'être une adulte.

Tu savais qu'il romprait le silence, je pense qu'il va encore essayer. Tu auras probablement un message un peu plus long, dans quelques temps.

Bonsoir,

Mince, j'ai vu ton message trop tard, Tenbu !

Du coup, voici notre correspondance:

Moi :"Les mails, tu voulais les arrêter je crois.

Pourquoi « amitié » avec des guillemets ?

C’est la solution que j’ai trouvé pour « notre bien à tous les deux », comme tu le dis. Je ne savais pas que ça te travaillait autant.

Que proposes-tu pour sortir de l’impasse ?*

Lui : "Oui c’est vrai car ca devenait malsain pour nous 2. Mais la situation actuelle l’est plus, je trouvais. Non ?

Car j’ai l’impression qu’elle n’existe plus ! (l'amitié)

Te savoir blessée et de me détester, oui ca me travaille !

Pour l’impasse, je te propose : je ferai attention dans l’avenir à ne pas te blesser et je ferai attention à ne pas créer des situations dans lesquelles tu peux croire que je t’aguiche. On se dit bonjour, au revoir et on reprend du plaisir á être ensemble. Deal ?"

Moi :"Non.

Je pensais que tu parlais du passé.

Je ne sais pas pourquoi - je suis personne pour toi.

Comme c’est simple pour toi. Pour moi - c’est trop tard, désolée, ce n’est plus possible. Oublie-moi."

Lui : "Ca c’est fort !

Je viens vers toi, je te propose des solutions. Tu me dis c’est trop tard et tu me claques le bec.

En etant comme ca, tu me facilites la tache !

Merci beaucoup !"

Moi : "Je ne veux pas de conflits avec toi (ni avec personne).

J’ai peur que si je te redis bonjour, ça va recommencer, comme ça se passait toujours, parce que c’est plus fort, tu l’as confirmé également, et je ne veux pas.

J’attendais que tu me dises que c’était pas juste pour booster ton égo, tu ne l’as pas dit et ça fait très mal.

Bref, tu vois, je suis perdue."

Plus de réponse de sa part. Ca m'a gâché la journée cette discussion ! Je regrette de lui avoir répondu, j'aurais dû le laisser seul, sans réponse. En tout cas, j'ai été sincère avec lui et il sait maintenant pourquoi j'ai pris mes distances et pourquoi je dois faire comme s'il n'existait pas. Je continuirai à l'éviter comme avant. Je ne suis pas obligée de le saluer, je ne suis pas obligée d'être une amie. Il ne peut pas tout avoir ! Je ne veux plus perdre mon temps et souffrir comme cet après-midi. Je ne lui ai jamais dit ce qu'il devait faire, alors qu'il ne me le dise pas non plus et qu'il accepte ma distance. Il n'a pas à se mettre dans cet état puisque je ne suis qu'un trophée, je ne suis personne pour lui, que je le salue ou pas, il devrait s'en ficher.

Il vient de me répondre:

"Content de savoir que tu ne veux pas de conflit!

Comme tu veux, mais quand je te croiserai, je te dirai quand même bonjour.

Je ne l'ai pas dit car je sais qu'au fond tu sais que ce n'est pas le cas et je te confirme ce n'est absolument pas le cas et ce n'est pas mon genre !"

Alors expliquez-moi, s'il vous plait si ce n'était pas pour booster son égo qu'il voulait me plaire, c'était pour quoi ? Surtout qu'il se contredit, car il y a encore une semaine il m'écrivait qu'il aimait plaire...

Tenbu, comment je peux m'en sortir ?

Hello,

Pourquoi refuses tu l'idée que tu puisses lui plaire tout simplement et être importante a ses yeux ? Il n'a tout simplement pas envie de te perdre et quoi qu'il en dise, la situation lui convenait.

Ce qui ne veut pas dire qu'il quittera sa compagne qui lui apporte d'autres choses.

Toi ça ne te convient pas et non tu n'es pas obligée de lui dire bonjour. Votre situation est ambigüe, il sait qu'il a merdé mais ne veut pas avoir a en subir les conséquences. Il est surtout égoïste et puisqu'il ne souhaite pas t'épargner en s'effaçant et bien a toi de le faire.

J'hésitais à te faire une réponse plus complète et je me suis dis que la dernière suffirait.

Je te livre volontiers mon opinion détachée sur la question ma soeur. Je trouve que son égoïsme transparait dans ses messages et qu'il sait plus ou moins consciemment qu'il a une certaine emprise sur toi.

J’essaie depuis une semaine de comprendre ta réaction suite à mon dernier mail!

Roudoudouce, tu as été très très claire, j'ai rarement connue des femmes aussi claire que toi, sur ces sujets en particulier. Cela ne fait pas une semaine qu'il essaie de comprendre, un enfant de 10 ans pourrait comprendre. Cela fait une semaine qu'il se demande comment il peut rattraper le coup avec toi.

Si tu veux continuer à détester la personne répugnante que je suis, libre à toi.

Ici je crois qu'il joue sur ta corde sensible. Il sait que tu ne le hais pas, il sait que tu lui en veux et il sait pourquoi. Encore une fois, tu as tout dévoilé.

Attention, je ne dis pas qu'il s'est dit clairement dans sa tête : "je vais la manipuler", mais quand on fait preuve de laxisme vis à vis de ses principes, ce genre de mauvaises phrases finissent par sortir.

Ensuite :

Pour l’impasse, je te propose : je ferai attention dans l’avenir à ne pas te blesser et je ferai attention à ne pas créer des situations dans lesquelles tu peux croire que je t’aguiche. On se dit bonjour, au revoir et on reprend du plaisir á être ensemble. Deal ?"

Concrètement, c'est vide, la limite où on est aguicheur et où on blesse est subjective. On sait tout les deux ce qu'il adviendra de cela et où cela va te mener.

Je viens vers toi, je te propose des solutions. Tu me dis c’est trop tard et tu me claques le bec.

Il n'a rien proposé du tout comme solution. Concrètement, il te dit "au pied".

Bref, tu vois, je suis perdue.

Tu n'es pas perdue tu es un peu touchée.

Tu sais ce que tu ne veux plus et tu lui as dis.

"Content de savoir que tu ne veux pas de conflit!

Comme tu veux, mais quand je te croiserai, je te dirai quand même bonjour.

La seule réponse à donner c'est : "je ne souhaite plus du tout communiquer avec toi".

Je ne l'ai pas dit car je sais qu'au fond tu sais que ce n'est pas le cas et je te confirme ce n'est absolument pas le cas et ce n'est pas mon genre !"

Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il réponde que c'était le cas dans ces conditions tu en conviendras.

Et pour finir, oui tu n'aurais pas dû répondre, oui ça a gâché ta journée, mais ce n'est qu'une journée, rien de dramatique. Je t'encourage vraiment à tenir bon.

Bonjour :)

Merci pour vos avis Lily et Tenbu, merci de prendre du temps pour me lire.

Lily, pourquoi je n'arrive pas à admettre que je lui plaise tout simplement ? Si je peux l'admettre, il me l'a dit 1000 fois. Pas que je suis importante, mais que je lui plais. Je sais également qu'il n'arrive plus à se passer de moi - vous l'avez bien vu. Mais comme il n'a rien à m'offrir et comme une amitié n'est pas possible (parce qu'on s'est avoués une attirance physique et c'est incompatible avec l'amitié à mon avis), je préfère me défaire de notre lien. Tu as raison, c'est à moi d'agir, parce que lui il ne fera rien, il était très bien comme ça et il essaie de revenir à la situation d'avant.

Tenbu, pourquoi penses-tu qu'il souhaite rattraper le coup ? Est-ce uniquement parce que tout le monde l'apprécie et le trouve génial, parce que je ne connais personne (à part moi maintenant) qui l'ignore ou l'évite, parce que c'est le meilleur pote de tous les hommes et le chouchou de toutes les femmes ? Est-ce que c'est uniquement le fait qu'il pense que je le déteste et que je ne le salue plus qui l'agace et qui le pousse à me faire revenir ? Ou est-ce qu'il y a autre chose ? Quand il a dit que je le détestais, ne voulait-il pas entendre que non, il me plait ? Après tout ce qu'on s'était dit ces derniers temps, il sait qu'il me plait. Il l'avait même écrit :"Le fait de pouvoir plaire à une femme de ton calibre...".

Tu as raison : il ne pouvait pas répondre autrement que "non, ce n'était pas pour booster mon égo", sinon il se serait enfoncé encore plus - je suis bête :) Par contre, je lui explique pourquoi je ne veux pas qu'on se salue, que ça va recommencer, et il répond qu'il va me saluer, donc il veut que ça recommence, n'est-ce pas ?

Je lui écris le dernier message :"Je ne peux pas être plus claire : je ne souhaite plus du tout communiquer avec toi." ou est-ce que je ne réponds rien ? S'il vient me saluer, je fais quoi ?

Je pars pour 3 jours, on ne se verra donc pas au sport pendant plus d'une semaine en tout.

Aujourd'hui ça va très bien :) En fait ce sont les échanges avec lui qui me gachent la vie maintenant (avant c'était l'inverse, ça me faisait du bien).

Bonne journée à tous ! :)

bonjour roudoudouce

si vraiment c'est trop compliqué pour toi de le croiser en ce moment, pourquoi tu ne changes pas tes horaires à la salle de sport?

ça réglerai le problème

en tout cas profite bien de tes trois jours et amuse toi surtout!

avec un peu de chance à ton retour il sera de l'histoire ancienne..

bonne journée!

Tenbu, pourquoi penses-tu qu'il souhaite rattraper le coup ? Est-ce uniquement parce que tout le monde l'apprécie et le trouve génial, parce que je ne connais personne (à part moi maintenant) qui l'ignore ou l'évite, parce que c'est le meilleur pote de tous les hommes et le chouchou de toutes les femmes ?

Oui, c'est sans doute un peu pour ça, aussi parce que tu lui plais comme tu l'as dit plus haut. Mais là tu t'oublies à toujours penser seulement à ce qu'il veut lui, ce qu'il ressent lui, etc. Pense aussi à toi, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

Est-ce que c'est uniquement le fait qu'il pense que je le déteste et que je ne le salue plus qui l'agace et qui le pousse à me faire revenir ?

Comme je te l'ai déjà écrit, il ne pense pas que tu le détestes. Oui, ça l'agace, et si tu veux vraiment savoir, c'est bon pour lui, que tu l'ignores, que tu le pousses à se remettre en question et à progresser, il en a besoin. C'est un acte d'amour.

Maintenant, arrête de chercher à comprendre le moindre de ses états d'âmes, il n'en fait rien de son côté !

Je lui écris le dernier message :"Je ne peux pas être plus claire : je ne souhaite plus du tout communiquer avec toi." ou est-ce que je ne réponds rien ? S'il vient me saluer, je fais quoi ?

Cela aurait été bien de répondre ça du tac au tac, maintenant, ce n'est pas grave : SR. Il viendra te saluer, seras-tu capable de lui répondre "je ne peux pas être plus claire, je ne souhaite plus du tout communiquer avec toi", en le regardant droit dans les yeux et en restant placide ? A défaut, simplement ne pas répondre et faire comme si il n'existait pas.

Bonsoir :)

Pour répondre à Kailash, ce ne sont pas les cours collectifs, mais une salle de sport où chacun vient quand il veut (il peut). J'y vais après mon travail, lui - après le sien. Ca tombe souvent au même moment. Parfois j'y vais le matin avant le travail, mais c'est très très difficile de se léver si tôt. Donc je ne peux pas changer mes horaires, je le croiserai toujours.

Tenbu, je suis prête à lui dire en face calmement, s'il vient me parler :"Ecoute, je ne veux plus communiquer avec toi, c'est mieux pour moi."

Merci beaucoup pour vos aide pour décrypter le comportement de mon "ami" :)

Bonne soirée :)

Je viens de croiser mon "ami" devant chez moi ! Il me salue avec un grand sourire, veut me faire des bises. Je lui réponds "bonsoir" sans le regarder et recule pour éviter qu'il m'embrasse sur les joues. Il était content de me voir et m'a dit que je lui avais manquée et qu'il repartait à nouveau ce soir. Je lui dis :"Tu m'as écris "comme tu veux". Finalement, c'est comme tu veux toi. Parce que moi je t'avais dit que je ne souhaitais plus communiquer avec toi." Lui surpris :"Je te dis juste bonjour !" Moi :"C'est déjà trop." Lui :"Tu veux que je t'aide à porter tes courses ?" Moi :"Non merci, je ne veux rien de ta part. Peut-être un jour je reviendrai vers toi, mais pour l'instant c'est mieux comme ça." Et je pars. Il m'écrit juste après :"Ce n'est pas un effort pour moi de te dire bonjour, tu sais !"

C'est un idiot ? Il était plus compréhensif avant. Et moi, qu'est-ce que ça me fait mal de le voir, de lui parler comme ça et de savoir que les moments merveuilles qu'on avait vecus ensemble ne se reproduiront plus ! Pour me motiver à ne pas céder, je pense à sa copine et à ses paroles à lui "quand elle n'était pas là, je voulais et pouvais te voir..." Je dois me rappeler qu'il n'était pas très correcte ni vis-à-vis de moi, ni vis-à-vis d'elle. Pfff dur dur de se défaire de quelqu'un qui a autant compté pour moi :(

Voilà, il est venu comme prévu. On savait qu'il ne respecterait pas ta volonté.

Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire, Roudoudouce. Je t'encourage aussi à ne pas céder.

Tu peux penser à sa copine et à ses paroles qui t'ont fait mal mais pense aussi et surtout à toi, à tes aspirations, pense à toi dans 2 ou 3 ans et à comment tu veux devenir. Tu ne souhaites pas rester la béquille de quelqu'un déjà en couple. Tu vaux mieux.

Ce n'est pas un effort pour moi de te dire bonjour, tu sais !

C'est certainement une dénégation dans les circonstances; C'est peut-être aussi un défi dans le sens où il peut savoir que c'est un effort pour toi de ne pas lui dire bonjour.

Tenir te demandera de moins en moins d'efforts alors qu'insister lui en demandera de plus en plus (sauf en cas d'obsession, mais il me semble sain).

Tu es sur la bonne voie !

salut roudoudouce

là, il devient légèrement lourd le garçon !^^

et je trouve sa manière de jouer au con en faisant semblant de ne pas comprendre, relativement horripilante .

si il veut vraiment être ton ami, je ne vois pas ce qui l'empêche de te parler franchement et de tout mettre à plat..

là, il continue son jeu ambigüe et contre ta volonté (qu'il connait..), je ne trouve pas ça très respectueux envers toi, pour tout dire..

bonne journée à toi