Aller au contenu

Comment éviter de devenir sa maitresse ? La suite !!!

Messages recommandés

Et tu as de la famille à proximité? Je pense que tu es trop isolée et c'est mauvais, surtout pour toi. Cherche d'abord à te faire des connaissances, cela te fera du bien.

Il ne me reste que ma mère qui est à des milliers de km et qui ne m'a jamais soutenue. J'ai beaucoup de connaissances et une vie très remplie d'activités : je ne m'ennnuie jamais :) C'est vrai, il me manque des personnes que cet homme qui sont là juste pour m'écouter ou juste pour rester en silence et être bien. Quand j'étais avec lui, on n'avait pas besoin de se parler pour remplir le vide, on pouvait juste se regarder, se sourire. Et quand on ne se voyait pas pendant un moment et qu'on se retrouvait ensuite on avait hâte de se parler, de se raconter tout, on ne se lassait jamais. Je suppose qu'il est comme ça avec tout le monde, que tout le monde se sent bien avec lui.

Et surtout de plaire à TOI, il te l'a dit. Mais tu as bien compris la différence entre le plaisir de te plaire et vouloir construire avec toi.

Il a dit qu'il aimait plaire, donc peu importe que ce soit moi ou une autre. Non, je ne comprendrai pas pourquoi on séduit quelqu'un pendant 3 ans, en arrêtant et en recommençant, pour finalement ne rien vouloir avec cette personne.

Idéalement ton message de "rupture" aurait du être un peu plus neutre, mais l'émotion était là, ce n'est pas grave.

Je voulais qu'il sâche à quel point j'étais blessée et dégoûtée.

Comme je te l'ai dit, c'est un mauvais moment à passer. Oui tu dois tenir. Il faut vraiment que tu penses à toi. Si lui ne comprend pas ça, il est égoïste.

Oui, je pense qu'il est très égoïste. Je ne comprends pas ce qu'il veut encore de moi, il a déjà eu mon coeur.

J'ai l'impression qu'il y a encore un peu au fond de toi l'espoir qu'il largue son actuelle pour toi, ce n'est pas grave pour le moment.

En fait, pas qu'il quitte sa copine, mais qu'il me dise qu'il avait eu des sentiments pour moi, que ce n'était pas juste pour me séduire et puis plus rien. Autrement ça signifie que je ne connais pas les gens, que je ne comprends rien et que je fais tout à côté de la plaque. Cet espoir est faible, mais présent. Je suis quelqu'un qui crois qu'il n'y a pas de mauvaise personne.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir roudoudouce

si tu poses la question, moi , je ne lui ferais pas la gueule...

après tout , il n'y a pas eu d'histoire, à peine un début de flirt..

et il ne t'a jamais mené en bateau en te faisant espérer quoique ce soit.

alors, je pense qu'il n'y a vraiment pas lieu de le prendre mal,

au contraire, c'est même plutôt flatteur pour toi que tu fasses autant d'effet!^^

maintenant, si tu ne te sens pas de redevenir son ami (pour l'instant ou pas..) ,

essaie d'éviter de le croiser au maximum, ça sera peut être plus facile à gérer et à passer à autre chose.

en tout cas, ne te prends pas la tête avec cette histoire. comme tu dis, il a testé son pouvoir de séduction, mais je ne pense pas qu'il voulait se foutre de toi.

bonne soirée !

Il y a déjà eu des débuts de flirt. Je trouve que cette fois-ci il est allé beaucoup plus loin : me demander de lui tenir la main, vouloir m'impressioner, me surprendre, me faire plaisir, me dire que je suis belle, qu'il m'a toujours dans son coeur (et l'expression dans ses yeux quand il disait ça n'avait rien d'amicale), me serrer dans ses bras et me dire qu'il fallait que j'arrête d'être aussi belle - pour moi, il avait montré son désir (mais moi j'ai cru qu'il y avait plus, car je savais qu'il ne tromperait pas sa copine en couchant avec moi, que ce n'est pas ce qu'il recherchait).

J'ai pris très mal ses derniers messages. Et je suis peut-être pas normale, mais je n'ai pas aimé qu'il me chauffe et qu'il se dégonfle par la suite et qu'il insinue en plus que c'est moi qui l'avait séduit. C'est pour ça que je suis tellement agacée contre lui.

"une femme de ton calibre" et quand le mec te dis ça tu te dis "ah ouai sans blague? bah dans ce cas là si je suis si bien calibrée que ça, pourquoi c'est pas avec moi que tu veux être, pourquoi tu te joue de moi..." y'en a ils sont vraiment trop bizarre mais vraiment. -_-

Je ne me suis pas posée de questions par rapport à cette phrase. J'ai cru tout de suite que cela a été dit pour mieux faire passer la pilule amère. D'ailleurs j'ai toujours un gros doute quant à l'identité de l'auteur : je connais tellement la manière de parler et d'écrire de mon "ami", et cette phrase ne lui ressemble pas du tout.

Après, si je me pose la même question que toi, beh je ne comprends pas non plus dans ce cas. Si je suis tellement géniale d'après lui, pourquoi il n'est pas avec moi ? ;)

Un truc aussi que je n'ai jamais compris c'est pourquoi il écrivait que nos mails nous faisaient mal (à lui aussi).

J'ai beaucoup de connaissances et une vie très remplie d'activités : je ne m'ennnuie jamais :) C'est vrai, il me manque des personnes que cet homme qui sont là juste pour m'écouter ou juste pour rester en silence et être bien.

Si tu sais que cela te manque, tu n'as plus qu'à chercher.

Il a dit qu'il aimait plaire, donc peu importe que ce soit moi ou une autre.

Non, surtout de plaire à toi "une femme de ce calibre", c'était flatteur pour lui.

Non, je ne comprendrai pas pourquoi on séduit quelqu'un pendant 3 ans, en arrêtant et en recommençant, pour finalement ne rien vouloir avec cette personne.

Parce que t'étais là, parce ce que t'étais mignonne, parce que c'était pas cher, parce que c'était agréable, parce que ça marchait, parce que c'était flatteur... Et surtout ça l'impliquait beaucoup moins émotionnellement que toi. Je pense que tu seras plus lucide là dessus dans quelques temps, si tu ne craques pas.

Oui, je pense qu'il est très égoïste. Je ne comprends pas ce qu'il veut encore de moi, il a déjà eu mon coeur.

Mais si tu sais, il veut continuer comme ça, ça lui plairait bien.

Je le comprends dans le sens ou c'est très sympa d'avoir une autre femme que sa régulière qui te regarde avec des yeux amoureux, qui sert de confidente, etc.

Mais c'est égoïste par rapport à toi qui attends plus. En tout cas, il a été sincère.

En fait, pas qu'il quitte sa copine, mais qu'il me dise qu'il avait eu des sentiments pour moi, que ce n'était pas juste pour me séduire et puis plus rien.

Personnellement, je ne raisonne pas en terme de "j'ai des sentiments pour...", je raisonne en terme d'opportunités, peut-être que lui aussi.

Autrement ça signifie que je ne connais pas les gens, que je ne comprends rien et que je fais tout à côté de la plaque.

C'est bien de regarder ses faiblesses en face. Tu n'es pas très forte dans le domaine de la séduction et ce serait se foutre de ta gueule de te faire croire que tu es douée dans ce domaine. Tu as tout un tas d'autres qualités.

Cet espoir est faible, mais présent. Je suis quelqu'un qui crois qu'il n'y a pas de mauvaise personne.

Ben moi je crois qu'en fait le 11 septembre, c'était le Mossad.

MlleBulle, je t'aime.

bonjour tout le monde

et mea culpa roudoudouce!

je n'avais pas réalisé toute l'étendue de sa perfidie:

vouloir t'impressionner, te surprendre, te faire plaisir, te dire que tu es belle, et tutti quanti...

non mais quel petit salopard! ^^

blague à part, si tu as cru qu'il y aurait plus et qu'il quitterait sa femme uniquement parce que tu lui plais,tu t'es fourvoyée,

mais lui n'y est pour rien, puisqu'il n'a jamais sous entendu que ça pouvait arriver.

et je suis d'accord avec tenbu hou rin (sauf pour le mossad,..chez nous, tout le monde sait que le 11 septembre est un coup du FLB ..)

il a vu une ouverture et s'y est engouffré (enfin façon de parler bien sur..) sans penser à mal , mais sans penser non plus, aux conséquences.

(ce qui est égoïste c'est vrai)

pour moi, il n'a même pas pensé au fait que tu pouvais tomber amoureuse (surtout que jusqu'à maintenant il ne te faisait pas vraiment d'effet..)

en tout cas, et encore une fois , ne te mets pas la rate au court bouillon pour ça.

de toute façon c'était une histoire bien merdique d'avance, avec toi dans le rôle de la briseuse de ménage ou, au choix, de la maitresse délaissée..

bref, c'était des emmerdes en perspective.

garde le moral et

bonne journée à toi

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Si tu sais que cela te manque, tu n'as plus qu'à chercher.

C'est la première fois de toute ma vie que j'ai ressenti ce bonheur d'être avec quelqu'un sans rien faire, cette complicité, cette douceur mutuelle, l'envie de se faire du bien, de se protéger. Au début, quand j'étais en couple, il était comme un grand frère pour moi.

Non, surtout de plaire à toi "une femme de ce calibre", c'était flatteur pour lui.

Après mon dernier message, son égo a dû recevoir un sacré coup.

Parce que t'étais là, parce ce que t'étais mignonne, parce que c'était pas cher, parce que c'était agréable, parce que ça marchait, parce que c'était flatteur... Et surtout ça l'impliquait beaucoup moins émotionnellement que toi. Je pense que tu seras plus lucide là dessus dans quelques temps, si tu ne craques pas.

Merci pour "pas cher" ! Il s'est toujours décarcassé pour me faire plaisir, il prenait d'énormes risques pour son couple, il était toujours là quand j'avais besoin de lui - je n'appelle pas ça "pas cher". Je pense que tu voulais dire que ça l'impliquait pas sentimentalement, parce qu'émotionnellement il était très très impliquée, plus que moi qui ne sais pas exprimer mes émotions et mes sentiments. Lui, il n'arrêtait pas à me montrer et dire comme il était bien avec moi et me demande ce que je ressentais. Et quand il me faisait des crises, les émotions étaient là, beaucoup trop même.

Mais si tu sais, il veut continuer comme ça, ça lui plairait bien.

Je le comprends dans le sens ou c'est très sympa d'avoir une autre femme que sa régulière qui te regarde avec des yeux amoureux, qui sert de confidente, etc.

Mais c'est égoïste par rapport à toi qui attends plus. En tout cas, il a été sincère.

Il va devoir chercher une autre. C'est clair, il n'a jamais dit qu'il quittera sa femme. Mais je pensais qu'au moins il avait des sentiments pour moi vu qu'il faisait tout ça...

Personnellement, je ne raisonne pas en terme de "j'ai des sentiments pour...", je raisonne en terme d'opportunités, peut-être que lui aussi.

C'est à dire ?

C'est bien de regarder ses faiblesses en face. Tu n'es pas très forte dans le domaine de la séduction et ce serait se foutre de ta gueule de te faire croire que tu es douée dans ce domaine. Tu as tout un tas d'autres qualités.

J'ai toujours su détecter les séducteurs, je ne suis jamais tombée sur un d'eux. Ca me déboussole de savoir que je faisais face à un d'eux pendant 3 ans et que je le prenais pour de l'amitié, ensuite pour de l'attachement voire plus...

bonjour tout le monde

et mea culpa roudoudouce!

je n'avais pas réalisé toute l'étendue de sa perfidie:

vouloir t'impressionner, te surprendre, te faire plaisir, te dire que tu es belle, et tutti quanti...

non mais quel petit salopard! ^^

Bonjour Kailash :) J'ai vérifié si je ne rêvais pas, mais non j'ai toujours des preuves de tout ce qu'il avait fait pour me montrer qu'il tenait à moi, j'ai toujours des gens de notre entourage qui me confirment qu'il se comporte comme un homme amoureux et déchiré entre 2 femmes. Donc, je ne me suis pas fait de films, ça me rassure.

blague à part, si tu as cru qu'il y aurait plus et qu'il quitterait sa femme uniquement parce que tu lui plais,tu t'es fourvoyée,

Oui, je l'avais tellement idéalisé (un homme parfait, jamais un faux pas) que je n'imaginais pas qu'il pouvait juste vouloir me séduire au risque de détruire son couple, mais sans aller plus loin. Pfff, autant d'éfforts pour rien. Il doit vraiment s'ennuyer dans son couple, si ça l'amuse.

mais lui n'y est pour rien, puisqu'il n'a jamais sous entendu que ça pouvait arriver.

Quand il m'avait invité à un rendez-vous, quand il m'avait proposé d'aller à un séminaire ensemble comme si on allait en voyage, j'avais cru qu'il était sur le point de quitter sa copine vu qu'il s'approchait de plus en plus de moi. Je me suis trompée.

et je suis d'accord avec tenbu hou rin (sauf pour le mossad,..chez nous, tout le monde sait que le 11 septembre est un coup du FLB ..)

il a vu une ouverture et s'y est engouffré (enfin façon de parler bien sur..) sans penser à mal , mais sans penser non plus, aux conséquences.

(ce qui est égoïste c'est vrai)

Mais alors, s'il aime sa copine et puisque ce couple va très bien d'après lui, pourquoi il a fait tout ce cirque pour gagner mon coeur ? Il ne devrait pas avoir besoin de tester son pouvoir de séduction, vu qu'il est heureux avec sa petite amie.

pour moi, il n'a même pas pensé au fait que tu pouvais tomber amoureuse (surtout que jusqu'à maintenant il ne te faisait pas vraiment d'effet..)

Ca oui, je lui ai toujours répété qu'il n'était pas mon genre. Par contre, quand il a mis plus d'efforts, ces derniers temps, je pense qu'il était certain de mes sentiments néssants. Ou peut-être il voulait confirmer ses doutes. Mais puirsque il écrit qu'il ne peut rien m'offrir de plus, il doit bien penser que je veux plus et donc que j'ai des sentiments, non ?

en tout cas, et encore une fois , ne te mets pas la rate au court bouillon pour ça.

Je sais, je n'arrive pas pour le moment. C'est horrible comment il m'a perturbée ! Je pleure, je mange n'importe quoi, je suis fatiguée et triste, tandis que je me raisonne que ce n'est qu'un connard et qu'il ne vaut pas que je me mette dans cet état à cause de lui; Mais voilà, il m'a beaucoup blessée. Je l'ai vu ce soir au sport, je ne l'ai pas salué, il n'ai pas venu me saluer non plus et m'a ignoré. Ca m'a fait très très mal. Je sais qu'avec le temps ça passera. La vie est injuste quand même... Pourquoi il faut payer tout ça pourquoi quelques moments de bonheur qu'on avait eus ensemble ? Pourquoi puisqu'il me trouve aussi géniale et puisqu'il a toujours été bien avec moi, il préfère rester avec sa copine avec qui il ne souhaite pas se marier ni acheter ensemble, ni même avoir un compte en commun ?

de toute façon c'était une histoire bien merdique d'avance, avec toi dans le rôle de la briseuse de ménage ou, au choix, de la maitresse délaissée..

Ca c'est vrai. La semaine prochaine il doit être en voyage d'affaires s'il n'a pas annulé (il m'invitait de venir avec lui, mais j'avais refusé). Il sera seul : sans sa copine et sans moi. Ca lui fera peut-être comprendre qu'il tient à moi (ou pas). En attendant je fais le deuil d'un homme qui est toujours en vie, mais qui n'est plus dans ma vie à moi... :(

bref, c'était des emmerdes en perspective.

garde le moral et

bonne journée à toi

Merci :) J'ai "ressorti" mes anciens admirateurs pour accepter leur invitations au resto. J'en fait 3 par semaines. Ca m'occupe, rien de plus. Aucun ne me fait vibrer comme mon "ami" et de toute façon, je ne sors pas pour trouver quelqu'un mais pour ne pas sombrer et me faire changer des idées.

Bonne soirée :)

C'est la première fois de toute ma vie que j'ai ressenti ce bonheur d'être avec quelqu'un sans rien faire, cette complicité, cette douceur mutuelle, l'envie de se faire du bien, de se protéger. Au début, quand j'étais en couple, il était comme un grand frère pour moi.

Oui, tu insistes beaucoup sur cet aspect "sans rien faire, sans efforts". Sauf que l'effort, c'est bien.

L'effort, c'est aller parfois contre son égo ou ses hormones, on ne peut rien espérer sur le long terme sans cela.

Après mon dernier message, son égo a dû recevoir un sacré coup.

Je ne crois pas ma soeur. Ton agressivité montre qu'il a eu une importance énorme pour toi. Il sait ce que tu voulais et c'est extrêmement flatteur.

Il ne réagit pas comme quelqu'un de touché dans son égo, il n'est pas méprisant avec toi, il est triste comme quelqu'un qui a perdu quelque chose d'important.

Merci pour "pas cher" ! Il s'est toujours décarcassé pour me faire plaisir, il prenait d'énormes risques pour son couple, il était toujours là quand j'avais besoin de lui - je n'appelle pas ça "pas cher".

A quel point il faisait ça pour toi, à quel point il faisait ça pour lui même...

Imagine qu'un des tes anciens admirateurs me demande conseil parce qu'il a craqué sur toi, je lui dirais que tu as accepté le dîner parce qu'il était là, que c'est pas cher, que tu voulais te changer les idées. Je ne te reproche absolument pas de faire cela, bien au contraire. Mais lui me répondra soit que tu es une salope, soit que je suis un misogyne et que sa Roudoudouce chérie ne peut pas être comme ça.

Je pense que tu voulais dire que ça l'impliquait pas sentimentalement, parce qu'émotionnellement il était très très impliquée, plus que moi qui ne sais pas exprimer mes émotions et mes sentiments.

Lui, il n'arrêtait pas à me montrer et dire comme il était bien avec moi et me demande ce que je ressentais. Et quand il me faisait des crises, les émotions étaient là, beaucoup trop même.

J'ai du mal avec le mot "sentiment".

Son attitude, j'appelle ça être très démonstratif, pas être très impliqué. Bizarrement, c'est un comportement plutôt féminin que tu décris. Ou d'enfant. Tu sais quand on enfant fait une crise de pleurs incroyable et passe à autre chose en 5 minutes ?

Il va devoir chercher une autre. C'est clair, il n'a jamais dit qu'il quittera sa femme. Mais je pensais qu'au moins il avait des sentiments pour moi vu qu'il faisait tout ça...

Je ne peux pas te répondre pour les sentiments. Pour le reste, on est d'accord.

C'est à dire ?

C'est à dire que je m'aligne sur ce que le monde peut m'offrir.

Par exemple, quand une femme me dit : "je veux du sérieux" ou "je veux me poser", je sais qu'elle n'est pas prête pour une relation longue, donc ça sera du sexe ou rien. Donc là je serais un "séducteur".

Avec d'autres, parce qu'elle auront montré certaines qualités, mais surtout, parce que les circonstances seront favorables, je pourrai être bien plus patient et faire des efforts.

J'ai toujours su détecter les séducteurs, je ne suis jamais tombée sur un d'eux. Ca me déboussole de savoir que je faisais face à un d'eux pendant 3 ans et que je le prenais pour de l'amitié, ensuite pour de l'attachement voire plus...

Ben oui mais une femme qui me dit : "j'ai toujours su détecter les séducteurs", je ne la crois pas douée pour la séduction.

C'est comme un mec qui dirait : "j'ai toujours su détecter les salopes".

Un homme pleutre et qui se ment à lui-même tout le temps, peut rendre très salope une fille timide et gentille et vice et versa. MlleBulle, quand elle écrit qu'on est tous plus ou moins dragueurs, me rassure.

Pour ton bien, tu ne devrais plus séparer les hommes entre "méchants dragueurs" et "gentils romantiques".

Bien sûr, il y a quand même un filtrage à faire, il y a des queutards indécrottables, mais ils sont très peu nombreux en réalité et ton comportement y est pour beaucoup dans le comportement de l'autre.

J'ai eu un peu de mal à écrire ça, j'espère que mon message est passé.

MlleBulle, je t'aime.

Bonjour tout le monde :)

Je viens vous donner des nouvelles. Mon "ami" a sans doute compris que c'était complètement fini. On s'ignore maintenant. Ca me fait mal, mais je pense que c'est la meilleure solution : il me laisse tranquille et peut se consacrer à son couple, je le laisse tranquille et peut faire ma vie avec quelqu'un d'autre. Je suis sûre que c'est mieux comme ça, même si quand je le vois j'ai tellement envie qu'il me parle, qu'il me regarde, qu'il me sourie. Il est tellement craquant ! Par contre, quand je ne le vois pas, il ne me manque plus, je ne pense plus à lui.

Coucou Tenbu !

Désolée, je m'étais mal exprimée. Bien sûr, les efforts sont importants, et mon "ami" en faisait beaucoup pour me séduire. Ca n'a rien à voir avec ce que je voulais dire. Je parlais des moments où on était tous les deux. On n'avait pas besoin d'être dans un cadre magnifique ou faire quelque chose de spéciale, d'être juste là, tous les deux, nous suffisait. Un homme très sage a dit que c'est ça le vrai amour.

Moi aussi je suis triste, moi aussi je pense d'avoir perdu quelque chose d'important, ou plutôt quelqu'un d'important, mais ça ne pouvait pas continuer comme ça. En fait, je crois qu'il me laisser réagir comme si j'étais à sa place : d'habitude, quand il est fâché ou deçu, il n'attend pas que l'autre lui demande pardon, il boude pendant une semaine et ensuite il revient. Je pense qu'il est en train d'attendre que je reviens et me laisse tranquille ou lieu de me dire que j'étais trompée, qu'il ne voulait pas me blesser ou décevoir. Sauf que cette fois-ci, je ne reviendrai pas.

Ah il voulait se changer des idées tous les jours pendant 3 ans ? Hmmmm... Il vallait peut-être mieux passer directement à autre chose, non ? ;)

Démonstratif et sentimental : il garde tout ce qui vient de moi, même quand c'est périssable ! ;) A la fois stable et mature, il a effectivement eu parfois un comportement bizarre, des réactions exagérées, comme si j'avais une femme ou un enfant devant moi. Il ne passait pas à autre chose, il laissait une semaine pour se calmer et ensuite revenait vers moi.J'ai dû releiller quelque chose en lui.

Je n'ai jamais dit que j'étais douée pour la séduction, ce n'est pas mon truc. L'amour passe par une amitié chez moi. Je prends beaucoup de temps pour connaitre la personne avant de développer des sentiments amoureux, si je vois que l'autre a des sentiments pour moi.

Bonsoir roudoudouce

Et oui, C' est sûrement mieux comme ça.

Il n y avait pas beaucoup d' autres alternatives de toute façon

Et puis, il n' est pas impossible que vous redeveniez amis une fois que l attirance sera passée, qui sait?

En tout cas tu as l' esprit libre et disponible maintenant, profites en :-)

Bonne soiree

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Bonjour Kailash :)

Je ne pense pas pourvoir être amie avec lui : il me dégoûte tellement et surtout j'ai peur de retomber sous son charme irresistible.

Ca va beaucoup mieux, je profite de la vie, je suis heureuse, je me sens belle, je sors et j'accepte 2 rendez-vous par semaines avec des hommes sympa. Je me sens enfin libre de mon passé, guérie de mes blessures. En révanche, une chose étrange : les bruns ténébreux ne sont plus attirés par moi, je n'arrite que des blonds aux yeux bleus (comme moi, comme mon père). Ca m'oblige à creuser plus, à vouloir connaitre les personnes, tandis que les bruns m'impressionnent tellement que je reste "à la surface".

La seule chose désagréable reste la salle de sport où je vois la tête de mon ami qui ne m'adresse plus la parole, qui ne me regarde plus. Tu diras que moi aussi je montre qu'il n'existe plus pour moi. Je trouve notre attitude puerile, à voir comment ça évolue. En tout cas, ça ne me fait plus mal, c'est juste génant.

Bonne journée :)

Bonjour tout le monde !

Mon "ami" m'a envoyé ceci tout à l'heure :

"J’essaie depuis une semaine de comprendre ta réaction suite à mon dernier mail!

On est dans une impasse je pense.

Si tu veux continuer à détester la personne répugnante que je suis, libre à toi.

Je te demanderais juste une petite chose en souvenir de notre « amitié ». Pourrais tu stp me dire bonjour quand tu me croises ?

Bonne continuation à toi aussi"

Vos avis s'il vous plait ? Merci ! :)