Aller au contenu

Comment interpréter son message??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après 2 mois de rupture (c'est lui qui a pris la décision), je reçois un message de mon ex que je ne sais comment interpréter. J'ai beaucoup souffert et je pense avoir avancé dans le deuil de cette relation mais je ne suis pas encore totalement remise, parfois je pleure encore en repensant à lui, alors c'est un message qui me perturbe un peu, le voici : "Je pensais à nous deux, j'ai ressenti de la mélancolie, je ne veux pas qu'on soit en tension... :-(, je t'aime beaucoup choupette". Je précise que nous ne sommes pas en tension, je ne comprends pas bien son terme. Depuis la rupture, j'ai dû insister pour récupérer mes affaires car il avait l'air d'avoir du mal à me les rendre malgré sa décision (3 ans de vie commune). Cela fait environ 2 semaines que j'ai tout récupéré donc que l'on a définitivement coupé les ponts.

Pensez-vous qu'il essaye de revenir?

Merci d'ores et déjà pour vos réponses.

Bonne soirée à tous!

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sarah gaduc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

s'il te dit qu'il t'aime c'est qu'il a mis sa fierté de coté et qu'il pense bcp a toi

vous avez quels ages ?

Merci pour ta réponse "pauvrechou". J'ai 29 et lui 35. Encore aveuglée par mes sentiments, j'ai du mal à être rationnelle. "Je t'aime beaucoup" n'est-ce pas plutôt une demande d'amitié? Entends-tu vraiment "je t'aime" là-dedans? J'analyse peut-être un peu trop mais j'ai peur de m'emballer pour rien :?

Je ne sais plus comment interpréter ce message car les avis sont partagés. Tout cela reste ambigu, je pense que je vais continuer mon deuil et si vraiment il parle d'amour et non d'amitié, je pense que malgré son énorme fierté, il fera le pas... ou pas...

Merci à tous pour vos réponses.

Modifié par sarah gaduc

Coucou,

Je comprends que tu sois un peu perdue, je ne sais pas trop comment interpréter ce message non plus mais c'est normal, je ne connais pas ton ex.

Au risque de paraitre froide, j'aurais répondu cash "que signifie ce message exactement ?" afin qu'il soit plus clair... Il dit qu'il t'aime mais ajoute le beaucoup, il te donne un surnom mais vous n'êtes plus ensemble, bref, je pense qu'il essaie de revenir mais ne veut pas trop se "mouiller" non plus.

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Bonsoir,

Règle n°2569 du code du largué : Ne jamais interpréter les messages post-rupture.

S'il veut revenir, tu seras au courant sans avoir à te poser la question du "mais keskiveudire ce message". La tension c'est clairement ton SR. Son je t'aime beaucoup c'est un "restons en de bons termes, je tiens à toi même si je t'ai quitté", et le choupette c'est une petite miette lancée à l'ex pour qui on a une petite affection condescendante. Voilà. Cette interprétation en vaut une autre, tu ne devrais pas chercher à comprendre, ça te bouffe du temps, de l'énergie, et ça ne va rien changer à la situation : vous êtes séparés, s'il compte revenir faudra qu'il fasse mieux qu'un sms.

En manque de lecture ? Voici mon histoire.

S'il n'y a pas de tension entre vous, alors peut-être il s'est trompé de déstinataire !

Autrement, quand on dit "je t'aime beaucoup", c'est plutôt amical.

:-1

Voilà.

Si il tentait une approche, il éviterait les messages "amicaux".

Pour le reste, pas mieux qu'Akarash.

Pauvrechou, tu devrais éviter les messages trop "optimistes"…..