Aller au contenu

Séparation après 10 ans de relation

Messages recommandés

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah tu gacheras de l'énergie et du temps pour rien, tu feras des choses inutiles en pensant que ca t'aidera vainement à la récupérer mais tout ce que tu feras c'est t'enfoncer encore plus et paraître encore moins intéressant à ses yeux.

Les interdits ca ne sert qu'a marquer de mauvais point et jamais ca n'a fait revenir une personne, mets toi à sa place, tu voudrais d'une personne qui te harcèle en étant larmoyant et plein de dépendance ?

Non je ne pense pas alors supprime cette idée de ta tête et au contraire focalise toi sur toi et fais des choses pour toi car c'est cela dont tu as besoin actuellement, te reforger un égo et une personnalité car celle ci à été mise à mal par la rupture.

Et t’inquiètes pas je sais de quoi je parle parce que j'ai été une grosse carpette au début de la rupture une vraie loque, j'ai pas fait beaucoup d'interdits mais j'en ai fais et ca n'a rien apporté de bon.

Donc commence dès aujourd'hui à te prendre en main et accepte la rupture une bonne fois pour toute.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Merci de ce conseil, essayer de la récupérer est un objectif parmi tant d'autre que je m'efforce de réaliser tous les jours, je ne suis pas retourné larmoyant vers elle, je ne lui ai dit expliqué les erreurs faites de ma part, j'ai accepté la rupture, la déculpabilisé de celle-ci, en comprenant son geste. Mais au fond, je reste dans le flou et j'ai du mal à comprendre, une réaction, ses raisons, dont elle a engendré un fin extrêmement dur à mon égard. Oublier 10 ans de sa vie (les années les meilleures de ma vie), chaque chose me la rappelle, oublier semble de l'impossible. Avancer, je le fait mais en gardant toujours cet espoir de reconquête. Est il interdit de la voir après un Sr de 3 semaines, est il interdit de l'inviter à boire un café, est ce interdit d'essayer de la récupérer ? J'ai l'impression que vous dites tous ça, je sais ce que je veux et je m'en donne les moyens. Avez vous fait le meilleur choix de votre vie en passant à autre chose, ou le regret est toujours la, il apparaît de temps en temps dans votre esprit, et l'envie vous en prends de la voir ?

Je ne veux pas avoir de regret dans la vie, malheureusement, c'est le seul. Et j'aimerai réellement avoir cette chance de prouver mes actions et réflexions ...

Nous avons surtout beaucoup de désillusion. Moi en ce qui me concerne, j'ai des regrets de ne pas avoir vu plutôt que cette relation n'était pas viable. J'ai des regrets d'avoir accepté de le reprendre lorsqu'il m'a quitté la 1ère fois, j'ai des regrets car je dois faire le deuil des espérances qu'il a mis en moi. J'ai des regrets de l'avoir supplié de me reprendre, j'ai des regrets de continuer à l'aimer alors que lui est passé à autre chose. J'ai des regrets de n'avoir pas su accepter sa décision et d'avoir perdu ma dignité, piétiné mon amour propre que je dois reconstruire. Voici où se situe les regrets. Essaye d'abord de te récupérer toi avant de récupère quelqu'un d'autre. Après, tu fais comme bon te semble et selon ton cœur. Mais, sache que nos émotions post-rupture sont très mauvaises conseillères. Tu nous demandes notre avis, nous te répondons au travers de nos expériences et des conseils que d'autres aussi nous avait donné, conseils qui sont les mêmes.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Je comprends complètement vos avis à toi et a Feline, on a juste plus de recul pour le moment.

La reconquête au final cela ne marche que si en face on a une personne qui doute, si elle a déja fait son choix tu pourras remuer ciel et terre cela ne changera rien.

Après la rupture comme dit feline on ne voit plus clair et bien souvent on fait un tas d'erreurs difficile à rattraper.

Si tu sens qu'il ya des doutes en face et que tu estimes avoir fait suffisamment de chemin, avoir compris les causes de cet état et que tu penses pouvoir régler ca libre à toi d'essayer mais garde juste en tête que la personne en face n'a peut être pas la même envie que toi.

Et si c'est le cas la il faut vraiment lâcher prise sinon tu vas au devant de grosses déceptions et de la souffrance.

It s up to you ici tu as juste des conseils et de l'expérience mais seul toi aura le dernier mot.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Je pense que le fait d'avoir compris mes erreurs, et qu'elle se sent mal, fait qu'il reste un petite chance, à moi de la saisir au bon moment et de ne pas faire de bêtise ... St encore de deux semaines, le temps d'améliorer ma vie, trouver un travail par exemple et de faire en sorte que ses émotions prennent le pas sur sa raison !!!

Si je rate ça, point final, enfin presque :p

Articles du blog en lien avec ce sujet