Aller au contenu

Un nouveau petit cœur brisé

Messages recommandés

Idem.

Il parait que l'on ne vit nos expériences (mauvaises ou bonnes) que parce qu'on les a créé.

Dur à accepter, mais la faute n'est pas sur l'autre tout le temps. Apprendre à reconnaitre nos erreurs est sans doute le meilleur moyen de ne pas les réitérer...

C'est exactement ça. Dommage qu'on ne l'ai pas vu venir avant....

Sinon, moral du jour: proche de 0.

Je suis en train de faire le carton maudit: les photos, les souvenirs, etc.... J'ai sauvegardé tous les textos qu'on s'est échangé depuis des années, j'en ai relu. C'est juste un immense gâchis. J'ai l'impression qu'il me mentait à chaque fois qu'il m'envoyait un "je t'aime". Il m'a même écrit il n'y a pas si longtemps que j'étais la femme de sa vie. Que tout ce boulot et les contraintes qui vont avec, il le faisait pour nous, pour qu'on ait une belle vie. Pour que je sois fière de lui. Il disait qu'il voulait sauver notre couple (une période de petite crise). Foutaises. :'(

J'aimerais qu'il me dise pourquoi et comment on en est arrivé là. Pourquoi il a changé comme ça, pourquoi il a retourné sa veste, pourquoi il m'a laissé tombé, pourquoi il ne nous donne pas une autre chance. Pourquoi, pourquoi, pourquoi.... J'aimerais tellement qu'il regrette et qu'il revienne... :'(

Pffiou, les jours de repos, c'est pas fait pour moi...

Eh ben t'as du courage d'avoir relu les sms, moi j'ai tout benné, hors de question de souffrir en relisant ca, direct j'avais viré son téléphone et son facebook, je n'ai jamais regretté d'avoir fait ca sinon j'aurais surement été tenté.

Sinon ouais plus le temps passe et plus ca s'améliore même si on a toujours des coups de blues mais franchement en embrayant sur les nouveautés et les nouvelles personnes eh bien on s'en sort au final.

Actuellement je cottoie une fille avec laquelle on passe de supers moments et sait on jamais il pourrait se passer quelque chose.

Toujours en recherche de ma moto également je désespère de trouver ma belle.

Et les cours de salsa tous les jours pour progresser rapidement avec ca je suis bien occupé :p

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Nash,

Sinon, moral du jour: proche de 0.

Je suis en train de faire le carton maudit: les photos, les souvenirs, etc.... J'ai sauvegardé tous les textos qu'on s'est échangé depuis des années, j'en ai relu. C'est juste un immense gâchis. J'ai l'impression qu'il me mentait à chaque fois qu'il m'envoyait un "je t'aime". Il m'a même écrit il n'y a pas si longtemps que j'étais la femme de sa vie. Que tout ce boulot et les contraintes qui vont avec, il le faisait pour nous, pour qu'on ait une belle vie. Pour que je sois fière de lui. Il disait qu'il voulait sauver notre couple (une période de petite crise). Foutaises. :'(

Pas forcément des foutaises. Les gens peuvent changer d'avis. Ce n'est pas parce que tu dis à quelqu'un "je t'aime", que ça implique implicitement que tu vas l'aimer toute ta vie. Et même les gens qui disent (et on l'a tous fait un moment) "je t'aimerai toujours", c'est ça la foutaise.

Il y a aussi le fait que certains peuvent le dire, mais se cacher eux-même la vérité parce qu'ils en ont honte. Bref, tout un tas de raison qui fait qu'il peut (et qu'il a sans doute été) avoir été sincère sur le moment. Je préfère adopter ce point de vue personnellement, parce que ça te permet de ne pas tout envoyer à la benne. Il est peut-être parti, mais tu ressors peut-être grandi de la relation, tu as partagé des souvenirs & bons moments qui ne deviennent pas de mauvais moments sitôt qu'il t'a quitté. Alors évidemment, maintenant, c'est dur de se le dire, & c'est forcément associé au sentiment de gâchis. Mais j'espère pour nous que ça ne restera pas toujours comme ça.

Sinon, sympa ton ex qui tiens à préciser qu'il a perdu son téléphone, et c'est pour ça qu'il ne te contactait pas, qu'il le précise "pour qu'il n'y ait pas de malentendu". Mais comment ça d'abord des malentendus ?! Il peut être avec qui il veut, tu t'en fous (ou tu devrais), tu n'es plus dans sa vie. Et inversement. Il faut pas hésiter je pense à lui rappeler. Le mettre en face de ses responsabilités, qu'il doit assumer. Çà va le calmer parce que là, son altitude gentille, soucieux, etc. ça va bien deux minutes.

Et ton histoire à 4... C'est Closer en fait, c'est exactement le synopsis du film :)

Tu es plutôt Portman ou Roberts ? :mrgreen:

Je faisais référence à ce film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51594.html, dans lequel joue Julia Roberts & Natalie Portman, et le pitch, c'est un chassé croisé entre 4 adultes consentants... :)

Toutefois, je ne te conseillerai pas de le regarder maintenant - c'est le genre de film qui te met facilement un coup au moral ;)

C'est drôle, je me retrouve assez fort dans ta manière de penser, Nash :p

courage :)

On va s'entendre alors ! ^^ Comment vas tu toi ?

Ca peut aller, mais pas génial… Hier, j'ai "du" le contacter parce qu'une des plantes dont je devais m'occuper pendant son séjour à l'étranger (et u'il n'a toujours pas pu venir récupérer) est en train de mourir et comme il y tient, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose.. Et il continué la conversation en posant des questions sur un entretien que j'ai eu avec une prof pour un cours, je lui ai dit qu'elle avait été gentille et ça c'était bien passé, ce à quoi il a répondu "tu as fait ton regard mignon en entrant ? :p" … et évidemment, je sais qu'il n'y a rien à y interpréter et il est idiot de s'accrocher aux mots, mais en fait, ça m'énerve qu'il dise des trucs comme ça… je trouve ça inapproprié vu la situation, mais bref… :roll:

Et deuxième chose, j'ai vu des photos de son week-end passé où il est allé à Paris voir des amis qui étaient avec lui avec l'étranger, dont la fille avec qui il m'a trompée, et même si ce sont toujours des photos de groupe, ça m'ennuie quand même parce qu'il m'avait dit qu'il ne voulait plus la voir. Enfin, comme c'est un groupe, sans doute n'allaient-ils pas lui dire "nan toi tu viens pas"…

Enfin bref, en résumé, je suis énervée, un mot me vient en tête : "crétin" :mrgreen:

Bonjour,

Mon Julien et moi avons tous les deux trente-et-un ans. Nous nous sommes rencontrés en mars 2014 sur un site de rencontres. Nous nous sommes rencontrés un mois plus tard.

Trois mois apres, il m'envoyait un sms pour me dire qu'il vaut mieux qu'on en reste là.

Trois mois plus tard, il m'envoyait un sms pour prendre de mes nouvelles et proposer que l'on se voit...

Nous avons passé un agréable week-end à deux.

Trois semaines apres, il m'envoyait un sms pour me dire qu'il regrette,...qu'il m'aime beaucoup,que je lui fait de l'effet, qu'il veut me voir mais pas couper les ponts, ...dans la foulée, un sms ne m'était pas destiné, mais le contenu était pour moi,...tout était incohérent, incompréhensible, instable,...

Moralement épuisée, samedi 4/10 je lui ai envoyé un long sms pour mettre fin à notre relation ( il ne sait pas ce qu'il veut)... il m'avait dit qu'on en reparlerait..sur Skype...trois jours apres il n'avait pas pris la peine de revenir vers moi...c'est là que j'ai mis un terme an notre relation.

Je nous impose un SR de deux mois...et venir chez lui pour la première fois, à l'improviste le vendredi 5/12... Je l'ai supprimé de Skype, je ne l'avais déjà plus sur Fack, comme je regardais tout le temps ses actualités, j'ai suspendu mon comote FCK,...et je l'ai bloqué sur mon téléphone...

Je le veux lui de retour et pour de bon...mais là je craque de son instabilité..de ces montagnes russes incessantes,...il est temps de mettre un STOP...je suis moralement épuisée...seule, je ne peux pas traîner la relation si lui ne sait pas ce qu'il veut alors ca ne vaut pas la peine de continuer...dans deux mois je verrai mon état d'esprit...il m'est très cher à mon coeur...mais l'aimer c'est aussi m'en distancer je l'espère pour mieux s'écouter, se respecter,..se retrouver pour de bon,..si ma séparation d'avec lui le fait réfléchir c'est encore mieux..mais ca ce n'est pas de mon ressort...j'avais besoin de ce break pour moi.

Tenons nous informés tous ensemble,...serrons-nous les coudes pour ne pas craquer...ca me déprimait d'en parler à mes proches qui me découragent tous...j'écoute mon coeur...et je suis contente de pouvoir échanger avec quelqu'un qui me comprends...vous. merci!!

Maintenant, je le dis haut et fort, ça n'allait pas. Je m'en suis rendue compte il y a un petit moment mais je n'osais pas le formuler, comme si c'était une malédiction. Le semaine avant la rupture, il m'a demandé plusieurs fois si j'étais malheureuse avec lui, ma réponse était "ça n'est pas toujours facile mais oui, je suis heureuse". Si il me re-posait la question aujourd'hui, je lui dirait que j'ai été la femme la plus heureuse du monde pendant 4 ans mais aussi la plus malheureuse pendant 1 an. Et qu'il m'a vraiment abandonné depuis bien longtemps.

J'arrive à la même conclusion, je me rend compte maintenant qu'il y avait bien une accumulation de petites problèmes que je n'ai pas voulu voir et dont il ne me parlait pas… Enfin.

Il faut prendre du recul oui, c'est difficile mais si tu trouves qu'il a vraiment changé… qu'il n'est plus le même, il faut le laisser s'en rendre compte seul, et peut-être remarquera-t-il qu'il a fait des erreurs (ou pas). Mais pendant un moment sans doute vaut-il t'éloigner un peu, pour toi. J'essaye de m'en convaincre également, et ça me semble impossible, mais bon…

Ils sont chiants à être gentils.... Le plus dur dans ces cas-la, c'est de ne pas tomber dans l'interprétation. Et moi, avec sa phrase sur le regard, j'aurais tout de suite interpréter :p

Bon l'essentiel, c'est que tu es un rapport assez cool avec lui....

Haha bah en fait "spontanément" je l'interprète… mais comme Monsieur m'a dit et répété qu'il ne voulait plus être avec moi, mais qu'il me considérait comme une très bonne amie ("bah oui je t'ai invité deux fois au resto sur la semaine, je t'ai ramené 10 cadeaux de mon voyage, et je t'envoie des messages toutes les 10 minutes pour rien mais pour moi t'es juste une amie" :roll: )… je m'empêche d'y accorder trop d'importance (ce qui ne fonctionne pas vraiment vu que j'en parle ici…)

Je suis désolée si mon commentaire t'a paru violent, il n'était pas fait pour t'agresser mais bien pour te faire comprendre que ton ex n'est pas aussi mal et gentil que tu le pensais. Ton dernier commentaire fait plaisir à lire, tu comprends certaines choses... Courage pour la suite. Modifié par Dydy3

Ooooh, je ne comprend pas comment certains font pour passer si rapidement à autre chose après une histoire relativement longue… Je te souhaite plein de courage… pense à toi uniquement, occupe toi… essaye de ne plus penser à lui (oui je sais, facile à dire, je n'y arrive pas non plus…) courage courage, énormément.