Nash Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 13 décembre 2014 par Nash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Hello Nash, [quote="Nash"] Continuer a le fréquenter pour lui prouver que OUI j'ai toujours été heureuse avec lui et que ça ne changera pas de sitôt, malgré ses horaires de boulot ? [/quote] La raison "je te quitte parce que je ne veux pas te faire plus de mal / je ne veux pas t'entrainer dans ma chute / etc.", c'est selon moi une des pires des raisons qui puissent être invoquées. Parce que ça pue l'hypocrisie. Comment une personne qui en quitte une autre, et qui sait pertinemment que son acte va entrainer la souffrance de l'autre peut invoquer la raison "je ne veux pas te faire plus de mal" ? Pour moi, ça cache l'impuissance à se dire vraiment les choses, à admettre qu'on puisse être égoïste et prendre une décision au détriment de l'autre. Comportement typique du "gentil"... (Me plaçant dans cette catégorie-là, je sais de quoi je parle...) [quote="Nash"] Lui prouver que ses sentiments ne sont pas morts ? [/quote] Je ne sais pas si on peut vraiment prouver ce genre de choses, par A+B, par une démonstration... [quote="Nash"] Que l'on peut très bien conjugué vie pro et vie privée ? [/quote] [quote="Nash"] Que même si je sais me débrouiller toute seule, j'ai toujours eu (et ai encore) besoin d'un soutien, de son soutien ? [/quote] Pas terrible comme argument. Tu ne veux pas qu'il revienne parce qu'il te voit comme une faible personne qui a besoin d'une béquille pour vivre & être heureuse. Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas ce que tu veux qu'il voit en toi je pense. [quote="Nash"] Ou le laisser dans son coin pour qu'il fasse son petit bazar, qu'il se rende compte que la vraie vie, ça n'est pas le travail ? Qu'il a fait une grosse connerie en partant ? [/quote] Oui, ça me parait pas mal ça. Il faut que je mette à jour mon histoire, mais il y a eu du nouveau cette semaine; qui rejoint un peu ta dernière idée. J'étais en déplacement puis au mariage d'un ami le WE. Notre appartement (où je vivais avec mon ex - et maintenant où je vis seul) étant vide, on a décidé d'un commun accord qu'elle pourrait profiter de l'appartement (et pas devoir dormir à droite à gauche) et en profiter aussi pour faire ses cartons. Et bien vendredi soir, on s'est vu rapidement autour d'un verre pour discuter (car elle me disait que ça allait moyennement) et samedi, elle m'a envoyé plusieurs SMS. Ce qui se passe est qu'elle a craqué mentalement, s'est mise à pleurer (ce qui n'était pas arrivé depuis notre rupture), ne pas être bien, en se rendant compte qu'elle faisait les cartons (ce qui scelle de manière matériel la rupture quelque part), qu'on n'allait plus rien partager, etc. Elle m'a répété tout le bien qu'elle pensait de moi, etc., mais je pense que contrairement à immédiatement après la rupture où elle me disait ça comme pour me consoler, cette fois-ci, j'ai senti que cela l'affectait réellement. Comme si elle voyait un peu mieux les répercussions de son choix, et surtout devoir se lancer dans l'inconnue. Mais seule. Je ne pense pas qu'elle se dit qu'elle a fait une grosse connerie, mais elle doute clairement (ce qui est normal après tout...). Je ne sais pas si ça peut la faire revenir - à vrai dire - je ne sais même pas comment réagir moi-même. J'ai longuement hésité à lui répondre "tu peux toujours revenir sur ton choix, je suis toujours là pour toi", mais je me suis dit que cela revenait à profiter de ses instants de faiblesse et cela me mettait dans la situation du mec qui attend, qui est toujours là pour l'autre, même si l'autre l'a quitté. Du coup, j'ai fait mon mec gentil: j'ai essayé de la rassurer, en lui disant que c'était normal qu'elle ait peur. Que si elle avait fait le choix de la rupture, c'est qu'elle me reprochait certainement des choses qui faisaient qu'elle n'était plus heureuse . Et qu'il fallait qu'elle s'accroche à cette idée. Qu'elle avait fait un choix, et que nous deux n'avions plus d'autre choix désormais que d'avancer. J'ai fait l'avocat du diable une nouvelle fois, sauf que cette fois-ci, c'était contre moi et que mon discours va clairement à l'encontre de ce que j'aimerai plus que tout en ce moment (mais pas forcément de manière raisonnée justement) - qu'elle revienne. J'ai 0 plan finalement ... Donc (désolé pour l'arc), je pense que laisser l'autre "tranquille" et avancer seul, fera que nécessairement, il commencera à réfléchir et à en entrevoir les conséquences de son choix. Il peut s'impliquer à fond dans son boulot, mais il ne fera pas que ça. Il y a forcément des moments forts que vous échangiez durant 5 ans, et ces moments, il se rendra compte qu'il ne les a plus... Parce que si tu continues à le voir régulièrement [b]à ta demande [/b], que ce soit un ciné, un verre, un resto, c'est parfait pour lui. Il mène une nouvelle vie de célibataire, mais en même temps peut "profiter" de toi et de ta présence. Et en plus, il peut continuer à se rendre compte de l'emprise qu'il a sur toi (même s'il en est désolé, blablabla). Ce n'est pas juste comme situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 13 décembre 2014 par Nash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 [quote="Nash"] Oui, je sais, je suis assez lunatique ces derniers temps... :/ [/quote] Normal d'être lunatique dans ces conditions, faut pas rêver, ça serait trop beau si on avait un plan tout préétabli et qu'on pouvait s'y tenir... ;) En ce qui concerne la colère contre l'autre, elle est légitime également puisque la rupture, c'est parfois une décision prise de manière unilatérale, et donc sans consultation de l'autre. C'est donc une décision imposée. & désagréable. L'avantage que je vois à ce sentiment, c'est que contrairement à la tristesse ou la détresse, la colère t'incite à agir en conséquence. Là, c'est ce qui t'aide à faire ton SR et avancer sans lui. [quote="Nash"] Yakh, je ne sais pas ce que tu penses du "retour" de ton ex mais tu as en tout cas très bien réagi. Tu as répondu présent mais avec dignité et détachement (même si tu n'en pensais pas un mot ^^). Tu commences a inverser les rôles et ça c'est cool ! Bon, c'est moins cool pour ton ex mais merde, on est pas la pour les plaindre... ![/quote] Oui, je ne la plains pas. Je compatis, parce que c'est exactement le sens du mot, je ressens en ce moment la même détresse et tristesse qu'elle. Mais je ne perds pas de vue que c'est SON choix. Et j'attends d'elle qu'elle l'assume. Parce c'est ce que font les adultes. Après, quoi en penser, je ne sais juste pas. Idéalement, elle se met à douter de son choix (on peut tous faire des erreurs et je ne suis pas rancunier), et je lui demande d'y réfléchir sérieusement, aussi sérieusement que quand elle a décidé de me quitter. Pour voir si les fondements de sa réflexion passés sont solides ou finalement, qu'elle se rend compte - par elle-même (pas parce que je lui suggère) - qu'elle s'est trompée. Si c'est la deuxième option, je veux en discuter, qu'elle m'explique clairement ce qu'elle me reproche et en quoi cela a changé en 2 mois, entre maintenant et sa décision prise auparavant. Dans la mesure où objectivement elle ne peut pas avoir vu du changement en moi (puisqu'on n'est plus ensemble), ça sera à moi de faire en sorte que les améliorations qu'elle a vu (sans les voir) sont bien réelles pour ne pas retomber dans la même situation... Enfin, tout ça, c'est "idéalement" :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 13 décembre 2014 par Nash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 [quote="Nash"] Il m'a envoyé un message pour me dire que si j'avais essayé de le contacter et que ça n'avait pas marché, ça n'était pas parce qu'il filtrait mais parce qu'il n'avait plus de téléphone. il m'a prévenu "pour qu'il n'y ai pas de malentendu" (connard...). Je ne lui ai même pas demander pourquoi il n'avait plus de téléphone... je suis pas sûre d'aimer la réponse ("je me suis fais balancé dans un jacuzzi par une horde de filles en bikini !!") Bref, il m'a ensuite demandé comment j'allais (connard...), j'ai répondu un vague "ca va et toi ?". Il a commencé à me dire que son week-end avait été compliqué parce qu'il était beaucoup sorti et avait pas mal picolé (connard...). Qu'il allait arrêter parce que ça lui faisait moins de bien que la semaine dernière (bien fait...). Il m'a demandé 2 fois (j'ai essayé d'esquiver la 1ere) ce que j'avais prévu pour aujourd'hui, j'ai répondu un "je ne sais pas et toi ?" (je le sais très bien !) Il m'a sorti qu'il allait débarrasser sa réserve pour enlever le bordel qu'il y a derrière la maison, et changer l'agencement de son magasin. J'ai répond "joli programme. Je te laisse j'ai des trucs a faire". Il m'a souhaité une bonne journée (connard...) et fini. Retour en SR (connard...)[/quote] Je constate qu'on pense la même chose quand ils nous contactent. J'ai envie de dire CONNARD à chaque fin de phrase. Parce que t'as l'impression qu'il pose des questions histoire de dire, sans vraiment s'intéresser à notre réponse. Enfin pour ma part c'est ça. J'ai envie de lui répondre "Qu'est ce que ca peut te foutre? Ca t'intéresse vraiment? Tu vas y penser quand tu seras en train de faire jouir celle qui a pris ma place? Non. Alors merde." C'est ça qui me détruit le plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 C'est la balade des exs dis donc Nash, vivement que tu passes aux suivants, on se demande ce qu'ils ont à revenir roder comme ca comme des chacals en quête de charogne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 13 décembre 2014 par Nash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Oula compliquée cette histoire.... :roll: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 C'est du niveau feu de l'amour la j'ai l'impression :p Ouais le Karma fait de drôle de chose parfois je me rends compte que j'ai dut en faire beaucoup de ce Karma négatif pour prendre autant en retour, ca m'a fait réfléchir justement à la façon dont je m'étais comporté lors de ma relation et je sais maintenant que j'ai pas mal de boulot pour arriver à mieux gérer les prochaines fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Oh tu sais il n'y avait pas plus athée que moi à une époque je rejetais tout en bloc, puis je suis passé agnostique car au final on ne sait pas trop quoi penser et la plus je lis des choses sur le boudhisme et plus ca parle et surtout quand tu lis les textes du dalai lama et les valeurs qu'il prône bien souvent tu t'y retrouves. Loin de moi l'idée de me retirer dans un monastère mais force est de constater que cette philosophie est loin d'être malsaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 [quote="Karmacode"]Oh tu sais il n'y avait pas plus athée que moi à une époque je rejetais tout en bloc, puis je suis passé agnostique car au final on ne sait pas trop quoi penser et la plus je lis des choses sur le boudhisme et plus ca parle et surtout quand tu lis les textes du dalai lama et les valeurs qu'il prône bien souvent tu t'y retrouves. Loin de moi l'idée de me retirer dans un monastère mais force est de constater que cette philosophie est loin d'être malsaine.[/quote] Idem. Il parait que l'on ne vit nos expériences (mauvaises ou bonnes) que parce qu'on les a créé. Dur à accepter, mais la faute n'est pas sur l'autre tout le temps. Apprendre à reconnaitre nos erreurs est sans doute le meilleur moyen de ne pas les réitérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Parfois, en regardant le passé, on se dit "pourquoi". Puis on se tourne vers l'avenir, après un temps, et on se dit "pourquoi pas". Et c'est bien mieux comme ca, p'tite Nash. Crois moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Mais voyons Nash, tu ES forte :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 C'est drôle, je me retrouve assez fort dans ta manière de penser, Nash :p courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 [quote="Nash"][quote="Crysis"] Idem. Il parait que l'on ne vit nos expériences (mauvaises ou bonnes) que parce qu'on les a créé. Dur à accepter, mais la faute n'est pas sur l'autre tout le temps. Apprendre à reconnaitre nos erreurs est sans doute le meilleur moyen de ne pas les réitérer...[/quote] C'est exactement ça. Dommage qu'on ne l'ai pas vu venir avant.... Sinon, moral du jour: proche de 0. Je suis en train de faire le carton maudit: les photos, les souvenirs, etc.... J'ai sauvegardé tous les textos qu'on s'est échangé depuis des années, j'en ai relu. C'est juste un immense gâchis. J'ai l'impression qu'il me mentait à chaque fois qu'il m'envoyait un "je t'aime". Il m'a même écrit il n'y a pas si longtemps que j'étais la femme de sa vie. Que tout ce boulot et les contraintes qui vont avec, il le faisait pour nous, pour qu'on ait une belle vie. Pour que je sois fière de lui. Il disait qu'il voulait sauver notre couple (une période de petite crise). Foutaises. :'( J'aimerais qu'il me dise pourquoi et comment on en est arrivé là. Pourquoi il a changé comme ça, pourquoi il a retourné sa veste, pourquoi il m'a laissé tombé, pourquoi il ne nous donne pas une autre chance. Pourquoi, pourquoi, pourquoi.... J'aimerais tellement qu'il regrette et qu'il revienne... :'( Pffiou, les jours de repos, c'est pas fait pour moi...[/quote] Eh ben t'as du courage d'avoir relu les sms, moi j'ai tout benné, hors de question de souffrir en relisant ca, direct j'avais viré son téléphone et son facebook, je n'ai jamais regretté d'avoir fait ca sinon j'aurais surement été tenté. Sinon ouais plus le temps passe et plus ca s'améliore même si on a toujours des coups de blues mais franchement en embrayant sur les nouveautés et les nouvelles personnes eh bien on s'en sort au final. Actuellement je cottoie une fille avec laquelle on passe de supers moments et sait on jamais il pourrait se passer quelque chose. Toujours en recherche de ma moto également je désespère de trouver ma belle. Et les cours de salsa tous les jours pour progresser rapidement avec ca je suis bien occupé :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Hello Nash, [quote="Nash"] Sinon, moral du jour: proche de 0. Je suis en train de faire le carton maudit: les photos, les souvenirs, etc.... J'ai sauvegardé tous les textos qu'on s'est échangé depuis des années, j'en ai relu. C'est juste un immense gâchis. J'ai l'impression qu'il me mentait à chaque fois qu'il m'envoyait un "je t'aime". Il m'a même écrit il n'y a pas si longtemps que j'étais la femme de sa vie. Que tout ce boulot et les contraintes qui vont avec, il le faisait pour nous, pour qu'on ait une belle vie. Pour que je sois fière de lui. Il disait qu'il voulait sauver notre couple (une période de petite crise). Foutaises. :'( [/quote] Pas forcément des foutaises. Les gens peuvent changer d'avis. Ce n'est pas parce que tu dis à quelqu'un "je t'aime", que ça implique implicitement que tu vas l'aimer toute ta vie. Et même les gens qui disent (et on l'a tous fait un moment) "je t'aimerai toujours", c'est ça la foutaise. Il y a aussi le fait que certains peuvent le dire, mais se cacher eux-même la vérité parce qu'ils en ont honte. Bref, tout un tas de raison qui fait qu'il peut (et qu'il a sans doute été) avoir été sincère sur le moment. Je préfère adopter ce point de vue personnellement, parce que ça te permet de ne pas tout envoyer à la benne. Il est peut-être parti, mais tu ressors peut-être grandi de la relation, tu as partagé des souvenirs & bons moments qui ne deviennent pas de mauvais moments sitôt qu'il t'a quitté. Alors évidemment, maintenant, c'est dur de se le dire, & c'est forcément associé au sentiment de gâchis. Mais j'espère pour nous que ça ne restera pas toujours comme ça. Sinon, sympa ton ex qui tiens à préciser qu'il a perdu son téléphone, et c'est pour ça qu'il ne te contactait pas, qu'il le précise "pour qu'il n'y ait pas de malentendu". Mais comment ça d'abord des malentendus ?! Il peut être avec qui il veut, tu t'en fous (ou tu devrais), tu n'es plus dans sa vie. Et inversement. Il faut pas hésiter je pense à lui rappeler. Le mettre en face de ses responsabilités, qu'il doit assumer. Çà va le calmer parce que là, son altitude gentille, soucieux, etc. ça va bien deux minutes. Et ton histoire à 4... C'est Closer en fait, c'est exactement le synopsis du film :) Tu es plutôt Portman ou Roberts ? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Je faisais référence à ce film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51594.html, dans lequel joue Julia Roberts & Natalie Portman, et le pitch, c'est un chassé croisé entre 4 adultes consentants... :) Toutefois, je ne te conseillerai pas de le regarder maintenant - c'est le genre de film qui te met facilement un coup au moral ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 [quote="Nash"] [quote="Papillon_rose"]C'est drôle, je me retrouve assez fort dans ta manière de penser, Nash :p courage :)[/quote] On va s'entendre alors ! ^^ Comment vas tu toi ? [/quote] Ca peut aller, mais pas génial… Hier, j'ai "du" le contacter parce qu'une des plantes dont je devais m'occuper pendant son séjour à l'étranger (et u'il n'a toujours pas pu venir récupérer) est en train de mourir et comme il y tient, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose.. Et il continué la conversation en posant des questions sur un entretien que j'ai eu avec une prof pour un cours, je lui ai dit qu'elle avait été gentille et ça c'était bien passé, ce à quoi il a répondu "tu as fait ton regard mignon en entrant ? :p" … et évidemment, je sais qu'il n'y a rien à y interpréter et il est idiot de s'accrocher aux mots, mais en fait, ça m'énerve qu'il dise des trucs comme ça… je trouve ça inapproprié vu la situation, mais bref… :roll: Et deuxième chose, j'ai vu des photos de son week-end passé où il est allé à Paris voir des amis qui étaient avec lui avec l'étranger, dont la fille avec qui il m'a trompée, et même si ce sont toujours des photos de groupe, ça m'ennuie quand même parce qu'il m'avait dit qu'il ne voulait plus la voir. Enfin, comme c'est un groupe, sans doute n'allaient-ils pas lui dire "nan toi tu viens pas"… Enfin bref, en résumé, je suis énervée, un mot me vient en tête : "crétin" :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Bonjour, Mon Julien et moi avons tous les deux trente-et-un ans. Nous nous sommes rencontrés en mars 2014 sur un site de rencontres. Nous nous sommes rencontrés un mois plus tard. Trois mois apres, il m'envoyait un sms pour me dire qu'il vaut mieux qu'on en reste là. Trois mois plus tard, il m'envoyait un sms pour prendre de mes nouvelles et proposer que l'on se voit... Nous avons passé un agréable week-end à deux. Trois semaines apres, il m'envoyait un sms pour me dire qu'il regrette,...qu'il m'aime beaucoup,que je lui fait de l'effet, qu'il veut me voir mais pas couper les ponts, ...dans la foulée, un sms ne m'était pas destiné, mais le contenu était pour moi,...tout était incohérent, incompréhensible, instable,... Moralement épuisée, samedi 4/10 je lui ai envoyé un long sms pour mettre fin à notre relation ( il ne sait pas ce qu'il veut)... il m'avait dit qu'on en reparlerait..sur Skype...trois jours apres il n'avait pas pris la peine de revenir vers moi...c'est là que j'ai mis un terme an notre relation. Je nous impose un SR de deux mois...et venir chez lui pour la première fois, à l'improviste le vendredi 5/12... Je l'ai supprimé de Skype, je ne l'avais déjà plus sur Fack, comme je regardais tout le temps ses actualités, j'ai suspendu mon comote FCK,...et je l'ai bloqué sur mon téléphone... Je le veux lui de retour et pour de bon...mais là je craque de son instabilité..de ces montagnes russes incessantes,...il est temps de mettre un STOP...je suis moralement épuisée...seule, je ne peux pas traîner la relation si lui ne sait pas ce qu'il veut alors ca ne vaut pas la peine de continuer...dans deux mois je verrai mon état d'esprit...il m'est très cher à mon coeur...mais l'aimer c'est aussi m'en distancer je l'espère pour mieux s'écouter, se respecter,..se retrouver pour de bon,..si ma séparation d'avec lui le fait réfléchir c'est encore mieux..mais ca ce n'est pas de mon ressort...j'avais besoin de ce break pour moi. Tenons nous informés tous ensemble,...serrons-nous les coudes pour ne pas craquer...ca me déprimait d'en parler à mes proches qui me découragent tous...j'écoute mon coeur...et je suis contente de pouvoir échanger avec quelqu'un qui me comprends...vous. merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 31 octobre 2014 par Dydy3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 13 décembre 2014 par Nash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 [quote="Nash"] Maintenant, je le dis haut et fort, ça n'allait pas. Je m'en suis rendue compte il y a un petit moment mais je n'osais pas le formuler, comme si c'était une malédiction. Le semaine avant la rupture, il m'a demandé plusieurs fois si j'étais malheureuse avec lui, ma réponse était "[i]ça n'est pas toujours facile mais oui, je suis heureuse[/i]". Si il me re-posait la question aujourd'hui, je lui dirait que j'ai été la femme la plus heureuse du monde pendant 4 ans mais aussi la plus malheureuse pendant 1 an. Et qu'il m'a vraiment abandonné depuis bien longtemps. [/quote] J'arrive à la même conclusion, je me rend compte maintenant qu'il y avait bien une accumulation de petites problèmes que je n'ai pas voulu voir et dont il ne me parlait pas… Enfin. Il faut prendre du recul oui, c'est difficile mais si tu trouves qu'il a vraiment changé… qu'il n'est plus le même, il faut le laisser s'en rendre compte seul, et peut-être remarquera-t-il qu'il a fait des erreurs (ou pas). Mais pendant un moment sans doute vaut-il t'éloigner un peu, pour toi. J'essaye de m'en convaincre également, et ça me semble impossible, mais bon… [quote="Nash"] Ils sont chiants à être gentils.... Le plus dur dans ces cas-la, c'est de ne pas tomber dans l'interprétation. Et moi, avec sa phrase sur le regard, j'aurais tout de suite interpréter :p Bon l'essentiel, c'est que tu es un rapport assez cool avec lui.... [/quote] Haha bah en fait "spontanément" je l'interprète… mais comme Monsieur m'a dit et répété qu'il ne voulait plus être avec moi, mais qu'il me considérait comme une très bonne amie ("bah oui je t'ai invité deux fois au resto sur la semaine, je t'ai ramené 10 cadeaux de mon voyage, et je t'envoie des messages toutes les 10 minutes pour rien mais pour moi t'es juste une amie" :roll: )… je m'empêche d'y accorder trop d'importance (ce qui ne fonctionne pas vraiment vu que j'en parle ici…) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 13 décembre 2014 par Nash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Je suis désolée si mon commentaire t'a paru violent, il n'était pas fait pour t'agresser mais bien pour te faire comprendre que ton ex n'est pas aussi mal et gentil que tu le pensais. Ton dernier commentaire fait plaisir à lire, tu comprends certaines choses... Courage pour la suite. Modifié le 14 octobre 2014 par Dydy3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Ooooh, je ne comprend pas comment certains font pour passer si rapidement à autre chose après une histoire relativement longue… Je te souhaite plein de courage… pense à toi uniquement, occupe toi… essaye de ne plus penser à lui (oui je sais, facile à dire, je n'y arrive pas non plus…) courage courage, énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Tu sais Nash .... Je voulais pas te le dire mais cela ne m'étonne pas... Es tu sûre que ce n'est que depuis 3 jours ? Enfin bon la douleur est là peu importe. Je suis vraiment désolée pour toi. Je comprends vraiment trop bien. Allez on est dans la même galere dis toi qu'il souhaite passer à autre chose parce qu'il n'assume pas. Point. Enfin c'est ce que j'essaye de me dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Voila pourquoi je ne mets plus le nez sur facebook, que j'ai supprimé tout ce qui me relie à elle et que j'applique les SRs autant que je peux, je sais que ca me ferait trop mal d'apprendre ce genre de chose alors je préfère tout nier et tout éviter en bloc. Je sais que c'est ptet de la fuite mais la je préfère ca à souffrir pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Karma, je ne pense pas que cela soit de la fuite. Je pense au contraire que c'est la sagesse même. C'est en regardant les détails de sa page que tu te retrouves à fouiner, et à appuyer là où cela fait mal. Pas besoin de se connecter sur son compte FB. Laissons les vivre leur vie puisqu'ils ont décidé de la vivre sans nous... malgré la douleur et l’incompréhension, hors de question que j'aille me faire du mal. Surtout que je sais ce que je vais y trouver. Pas besoin de voir la gueule de l'autre sinon je la trucide sur place. Je suis a 1,5 km de mon ancien appart. Je sais que si j'y vais là, je les trouve tous les deux. Et là... carnage... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Olala ma pauvre, j'imagine dans quel état tu dois te trouver... Je suis sincèrement désolée pour toi, c'est un peu ce qu'on redoute tous ici, surtout après si peu de temps... Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Puté. Saloperie. Mais quel connard. Je ne sais pas quoi dire de plus. Pas de depression Nash. FOUS TOI LA RAGE. Utilise cette rage pour devenir une guerriere. Avec un amour propre a faire peter les murs. Essaie de faire un voyage et de filer voir autre chose pendant quelques jours. Viens nous rendre visite à tous ceux de ton thread :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 A ta place, je ne le verrais meme pas. Il ne mérite pas que tu le voies. Attends Lundi, et pose ses affaires devant la porte (fermée à clefs), sans le voir. Pour la question pratique, je n'en sais rien du tout. Je pense que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Nash, comment ça va aujourd'hui ? Tu sais j'ai pensé à ta situation hier car on redoute tous d'apprendre qu'il y a un(e) next mais il faut voir le bon côté des choses (si, si, y'a du positif) : - ça t'ouvre les yeux sur ton ex, tu lui en veux tellement que tu vas encore plus avoir envie d'avancer - dans le meilleur des cas, ça ne fonctionnera pas avec sa next parce qu'elle ne l'aime pas ou que lui n'accroche pas (mais sache qu'au yeux de tout le monde, il passe quand même pour un enfoiré qui tourne la page en deux jours et si ça ne marche pas tout le monde dira que cette fille était une relation pansement), et là, il reviendra vers toi parce qu'il comprendra ce qu'il a perdu... Tu le reprendras ou tu le reprendras pas. - dans l'autre cas, ça va marcher avec cette personne, il va retomber amoureux et recommencer une histoire avec une autre, dans ce cas toi tu vas être anéantie mais déjà, retiens une chose, votre histoire de 5 ans elle a existé et il se souviendra de toi à jamais, leur relation ne sera JAMAIS la même que la votre. Et surtout, ça prouve que ce n'était pas lui, l'homme de ta vie et que l'amour t'attend, toi aussi, quelque part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 13 décembre 2014 par Nash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Ca fait tres plaisir a lire ma Nash. Je crois en toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 13 décembre 2014 par Nash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 [quote="Nash"][quote="korben"]Ca fait tres plaisir a lire ma Nash. Je crois en toi :)[/quote] Merci Korben :) Bizarrement, ça allait super bien aujourd'hui. Mon agence immobiliere me laisse mon appartement sans problème (j'avais peur quand changeant de nom, je sois obligée de refaire un bail tout neuf et du coup, plus les mêmes revenus...) Je me sens pousse des ailes, pas envie de pleurer (même avec chansons larmoyantes en fond sonore). Juste envie que tout soit fini et qu'il sorte de ma vie. Même les imaginer ensemble, ne me fend pas le cœur (bon, ça m'énerve toujours autant hein...). Mais je crois que mon cœur a dit "Fuck" et a reconstruit une jolie carapace toute neuve :) J'attends le retour de bâton ^^'[/quote] je suis dans le meme état d'esprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) . Modifié le 13 décembre 2014 par Nash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysis Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 Ahhh Nash.... J'ai eu l'impression de me lire là quand tu parles de lui et de la "découverte"... de facebook et toutes les conneries autour. Laches ils sont. Laches ils seront... On ne perd rien finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés