Aller au contenu

Un nouveau petit cœur brisé

Messages recommandés

Et une autre jolie citation : la patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits savoureux :)

Complètement d'accord, d'ailleurs la patience c'est une de mes plus grosses qualités je suis un vrai sphinx :p

Tout le contraire de mon ancienne copine qui n'en a jamais eu et qui en plus le reconnait mais ne fait rien pour le résoudre.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nash

C'est normal d'avoir mal accepte le. Prends le temps de pleurer et de réfléchir avant tout. Y'a rien d'évident.

Je te conseils une fois que tu t'en sentira prête de faire un bon shopping, aller chez le coiffeur, la totale.

Ensuite contact des amis et motives s'il le faut a sortir. Sors fais tout ce a quoi tu pense Nash .

Épanouie toi. On me répète de prendre du temps pour moi, je ne sais pas comment on le fait, tout ce que j'arrive a faire c'est ce que je viens de te dire plus haut.

Et s'il revient il trouvera en apparence peut être une personne forte et qui ne se laisse pas abattre. Toi seule saura le combat que tu aura mener.

Je te souhaite beaucoup de courage .

A un moment ou a un autre on est obligé de passer par la et d'affronter son démon, parfois il faut savoir prendre le temps d'être suffisamment fort pour s'y attaquer et bien souvent on n'est pas complètement prêt.

Moi je sais qu'a plusieurs reprises je me suis retrouvé fébrile dans ces situations et je m'en veux de ne pas réussir à lutter contre ce phénomène, certains qui vivent tout le temps détachés ont de la chance, ils ne connaissent pas ce sentiment la.

J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tôt pour ce challenge car cela me parait prématuré quand même mais ca sera aussi l'occasion pour toi de te tester, tester ta force, tester le chemin parcouru depuis le temps.

N'hésites pas à nous tenir au courant de ce que ca aura donné.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Ton rdv a effectivement l'air d'avoir été très sage (dans le sens sagesse). Il n'a pas l'air de t'en vouloir, la relation a l'air peace. SR, oui. Et je pense qu'il ne faut pas que tu lui demandes quelconque aide comme il te l'a proposé. Apres, la, dans cette situation, je te dirais de prendre énormément soin de toi (non, ce n'est pas des coups d'épée dans l'eau, loin de la), et de le laisser venir, et de lui répondre de façon humble et sincere, puisque c'est ce qui ressort de votre rdv et de votre relation. Evite de le voir pour le moment, il faut que tu digères tout ca et que tu te recentres sur toi meme.

Enfin après, dans ta situation, je dois t'avouer que je ne suis pas sur que mes conseils vis a vis de le voir ou non servent, puisque ca a l'air vraiment cool entre vous. Alors seule et unique chose: pense a toi, pense a toi, pense a toi et encore a toi, toujours a toi et indéfiniment toi, tout l'temps. Advienne que pourra pour le reste, je dirais.

Je suis du même avis que Korben, pars sur un bon SR en te focalisant à 200 % sur toi et tu vas remonter la pente petit à petit.

Tu as la chance que cela ne se termine pas trop mal et qu'il n'y ai pas de déchirure sur la fin de relation et les choses à régler tu as bien de la chance, si je pouvais revenir 3 ans en arrière jamais je n'aurais acheté un appart avec elle j'aurais du me méfier de son manque de dialogue et de son introversion au final ca m'a pété littéralement à la gueule quand les problèmes ont commencés à apparaître.

Maintenant le temps fera son oeuvre pour toi, je ne m'en fais pas tu as l'air d'être en bonne voie et je pense que cela s'arrangera au fur et à mesure.

Courage !

"Ignorance is bliss"

Mais je vous suis à 300%, le SR va devenir obligatoire. Depuis hier je me passe et me repasse ces 2h ensemble en m'accroche aux infimes détails. Il ne ferme toujours pas la porte à un éventuel retour, j'ai l'impression qu'il s'accroche à sa décision même si il sait qu'elle est mauvaise et qu'il le regrettera bientôt.

Je suis d'accord avec toi sur ce point la. Je suis dans la meme situation. Ton impression qu'il s'accroche a sa decision meme s'il sait qu'elle est mauvaise. Ou peut être qu'il ne le sait pas. Dans tous les cas, comme il a décidé de te sortir de sa vie, il faut qu'il s'en rende compte par lui meme, et c'est la qu'intervient une fois de plus ce fameux SR. (J'en arrive à plus pouvoir blairer ce mot, "SR", que ce soit l'acronyme en lui meme ou les deux mots en eux meme, ca devient viscéral à quel point j'ai meme du mal a l'écrire). Je viens de tomber sur un flyer d'un concert de chorale dont mon ex fait partie, prévu pour Dimanche qui vient. Je me suis dit que je pouvais peut être y aller, histoire de voir a quoi ca ressemble, vu que je n'en ai pas eu l'occasion quand on était ensemble. Et finalement, le simple fait d'anticiper tout ce qui se passerait si j'y allais me fait stresser au plus haut point. Ca, et le simple fait que si elle n'a pas envie de me voir, elle risque de foirer son concert parce que je suis la, et je ne veux pas en être la cause. J'ai finalement décidé de ne pas y aller, et de rester sur ma lancée de "C'est elle qui m'a quitté, c'est a elle de revenir". La seule et unique façon d'être certain qu'il y ait du coeur dans une éventuelle retrouvaille est de le/la laisser revenir d'elle meme uniquement, sans provoquer la chose. Laisser une porte ouverte dans notre maison mentale, mais continuer a construire sa maison et entretenir son jardin. Love is the answer, et l'amour, c'est laisser l'autre libre. Prends soin de toi Nash, c'est dur, c'est super dur. Courage, on y arrivera, quoi qu'il arrive.

P'tite citation bouddhiste pour la route: "dont determine a man about how high he jumps, but how high he jumps back when he hits the bottom."

Une autre: If someone really wanted you, they’d actually put some effort into trying to get your attention, and make sacrifices for you. They wouldn’t just tell you they wanted you; they’d show you in every little way possible that they want you.

Et une autre: At some point you will realize that you have done too much for someone, that the only next possible step to do is to stop. Leave them alone. Walk away. It’s not like you’re giving up, and it’s not like you shouldn’t try. It’s just that you have to draw the line of determination from desperation. What is truly yours will eventually be yours, and what is not, no matter how hard you try, will never be.

Yep le concert c'est une très mauvaise idée, mon ancienne copine m'a dit qu'elle comptait reprendre la batterie dans un groupe je lui ai dis c'est une bonne idée mais dans ma tête il était clair que jamais je ne mettrais les pieds dans une salle ou elle se trouve.

Il faut tout faire pour voir l'autre le moins possible car cela ne nous aide pas à avancer et également parce que l'on sait très bien qu'exposé à sa nouvelle vie eh bien l"on va souffrir.

La seule bonne solution c'est de continuer notre vie à coté et de l'étayer de toutes les bonnes choses que l'on peut faire et se reconstruire à travers ca petit à petit.

C'est ce que j'essaie de faire tous les jours afin de remonter la pente et retrouver le moi d'avant et ce n'est pas si facile que ca surtout quand on a été habitué à vivre avec quelqu'un.

"Ignorance is bliss"

Coucou Nash. Je me suis démonté le crâne hier soir, tournée des bars tout seul, pas sérieux. Je dois avouer que je l'ai fait dans l'esprit de la croiser, vu que c'est les bars qu'on fréquentait en étant ensemble. Tout ça pour dire que je n'ai absolument pas la tete sur les epaules aujourd'hui, mais je vais quand meme te répondre ce que je pense vis a vis de ta question. Je pense personnellement qu'il faudrait que tu te débrouilles sans lui au niveau de cette taxe d'habitation. Il verra que tu "t'en sors" la tete haute, et que malgré la galère, tu ne fais pas appel a lui. Apres, je peux comprendre que c'est la galère financière, mais vaudrait mieux que tu fasses sans lui, quitte a te passer d'acheter du chocolat pendant 6 mois.

Je pense que c'est une bonne solution, après, comme dit, j'ai la tete a l'envers et ne suis absolument pas capable de raisonner de la bonne façon.