Aller au contenu

Un nouveau petit cœur brisé

Messages recommandés

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Nash!

Bon, ca sent un peu la tension extreme tout ca, et c'est entièrement normal. Il t'a mis un coup de poignard dans le dos et sérieusement, faut qu'il en assume les consequences. Essaie sincèrement de ne pas entretenir cette rage et haine contre lui, ca va te faire du mal a toi en retour au long terme et ce n'est absolument pas ce que tu veux.

Essaie de le pardonner. Oh que c'est dur oui, mais je crois que c'est la seule et unique façon d'avancer de la bonne façon.

Apres, c'est facile à écrire, facile a dire, et j'en suis bien conscient.

Nash, laisse filer...

Pour avancer tu auras besoin de pardonner comme le dit Korben, d'autant plus qu'il me semble sincère, et reconnait ses erreur... ce qui est ENORME... (moi je n'aurais pas droit à cette chance, il faudra que j'apprenne à pardonner à mon coeur d'avoir été si faible, mais lui pardonner à lui, ce sera encore autre chose...^^)

Laisse toi le temps. Quand tu seras prête tu pardonneras presque facilement... :-)

La tension va descendre petit à petit.

(perso j'ai adoré la retranscription de ta conversation avec lui, malgré la situation tu m'as fait rire! :twisted: :twisted: )

Bises et courage

C'est marrant il a exactement le même discours que le mien...

Alors pour le fait que jamais de coucheries encore avec sa next : mon cul sur la commode!!! :evil: ... Il m'a sorti la même chose : résultat : bien sur que si, et AVANT notre rupture... Je dis pas qu'il te ment, mais ayant expérimenté récemment le "Je te promets que je suis un gros menteur..." , je me méfie...

Le fait qu'il te demande de rester ami également, gros foutage de gueule... Il m'a fait la même.. Pour eux, hop ils sont passés sur un autre dossier, donc, pas de pb... histoire de se rassurer et de te garder sous le coude, pourquoi pas. N'importe quoi. A moins d'une rupture propre et décidée en commun, je ne vois pas comment un largueur et son largué peuvent devenir amis. A moins de laisser vraiment couler l'eau sous les ponts...

Je te dirais : ne lui montre même pas ta colère.. car ça veut dire que tu ressens des choses encore pour lui. Même si tu t'écroules, et t'effondre une fois le masque tombé, ne lui montre rien. Reste distante, voir indifférente. Ni souriante, ni en colère. Juste présente.

Je l'ai fait a notre dernière rencontre, et j'ai senti que ça l'a totalement déstabilisé car il s'est rendu compte qu'il n'avait plus d'emprise sur moi.

J'ai hésité longtemps à agir ainsi, parce que je voulais qu'il voit la souffrance dans laquelle il m'avait plongée. Afin que cela le fasse réfléchir et souffrir aussi. Mais après, j'ai compris, que de toute façon, une fois sa décision prise, il n'avait même plus besoin de réfléchir, et souffrir pourquoi? Il avait déjà une autre paire de cuisses prêtes à l'accueillir quand il voulait... Donc...

Je lui ai aussi demandé ce matin si il était devenu schyzo ou si il portait un masque depuis qu'on est ensemble (chose qu'il m'a dite pendant nos vacances fin août), il m'a répondu qu'il n'en savait rien, qu'il était perdu. ..

Je préfère penser qu'ils ont été sincères et que les gens changent... ça me fait moins mal.

courage en tout cas !

Tu n'as pas a te laisser souffrir pour les erreurs de quelqu'un qui t'a fait souffrir, ma Nash. Sois forte. Tu as sans doutes ce relan parce que tu as vu sa mere. Et ça, ça a sans doutes bien replongé le couteau dans la plaie. Le fait de parler de lui, et d'avoir des nouvelles de lui, de voir que sa vie change entièrement et que surtout, tu ne le reconnais plus, ce n'est pas de ta faute. Tu n'es absolument pas responsable des choix qu'il a fait depuis la rupture et encore moins responsable du désespoir dans lequel il a l'air de s'engouffrer.

Vois les choses d'un autre oeil. Tu as grandi de tout ça. D'accord, ça fait super mal de voir que la vie de l'autre change si radicalement (d'apparence), et qu'on a l'impression de n'avoir juste eu aucune importance DU TOUT. J'ai ressenti la meme chose, y'a deux semaines, quand j'ai croisé mon ex dans la rue. J'ai par la suite appris qu'elle travaillait dans un autre endroit que la ou je l'ai connue, et ça m'a un peu choqué (pas qu'elle ait changé d'endroit, mais qu'elle travaille dans cet endroit). Mais ainsi va la vie. J'ai ressenti également la meme chose, quand mon ex d'il y a 3 ans est tombée dans l'héroïne, après notre rupture. Je pensais en être responsable, pendant très longtemps, un sentiment de culpabilité m'a rongé au plus profond, pendant des mois. Je rentrais du boulot le soir et passait des heures a ne rien faire, regardant mon mur blanc et penser, encore et encore. Pour finalement arriver à l'acceptation de la situation comme telle, sans aucune responsabilité de ma part. Perte de temps énorme, mais je dirais que c'était bon, de penser autant. Complaisance maladive.

Ce qu'il faut voir, et ça parait peut être un peu égoïste de penser comme ça, j'en suis bien conscient, mais c'est que l'autre, s'il s'impose tant de changements, c'est bien qu'il est lui aussi en volonté de renouveau, pour fuir une souffrance cachée dans un amont de manque d'honnêteté envers lui/elle meme, un manque de dignité (bien souvent) et d'égocentrisme. Je pense, une fois de plus d'un point de vue tout a fait égoïste, qu'ils souffrent autant que nous, et que malgré ces fameuses apparences, la rupture les a touché au plus profond d'eux meme, aussi, sans doute. Un nouveau "eux". Grandis (selon leurs critères, et pas les nôtres), ou réduits (selon leurs critères une fois de plus). Nous n'y pouvons rien, a part essayer de voir que finalement, cette personne n'est peut être effectivement pas pour nous, et que tout ceci est mieux comme ca. Souhaite lui le mieux qu'il puisse arriver pour lui quand tu penses a lui, et sors par la grande porte. Ne pense pas a tout ca. A moins de vouloir s'empêtrer dans les méandres de la dépression et de s'engouffrer dans des envies de suicide, faut s'foutre un coup de pieds au cul et se dire qu'au moins, dans tout ça, on a été honnêtes avec nous meme, et qu'il n'y a que ça qui compte. Et c'qu'il y a de mieux, c'est que c'est encore le cas maintenant. Alors, sérieux, Nash, t'prends pas la tete, et : http://1.bp.blogspot.com/_XFTDH099uMY/TVHAPHjgIVI/AAAAAAAAAPU/92Ij-wx1opI/s1600/amazing.jpg

Merci pour cette réponse nocturne, Korben !

Mon cerveau est entièrement d'accord avec toi. Je ne suis pas responsable de ses nouveaux problèmes, qu'il a bien cherché, soit dit en passant ! Et je me réjouis de ne plus faire partie de sa vie, qui va être bien secouée dans les semaines/mois/années a venir. Je veux une vie stable et paisible moi, pas me faire taper dessus par je ne sais quelle mafia (ce qui lui ai arrivé la semaine dernière...) ou devenir droguée...

Mon cœur, par contre, souffre le martyr. J'ai tellement mal de le savoir dans cette merde, de le savoir si différent de celui que j'ai connu. J'ai mal de savoir qu'il est avec une fille, qu'il n'aime pas, alors que pour moi, il est parti des qu'il ne m'aimait plus. J'ai mal de savoir qu'il lui accorde une chance qu'il ne m'a pas donné. J'ai mal de savoir qu'elle est déjà accro et que ça sera peut-être elle, finalement, qui le "sauvera" et qui deviendra certainement la mère de ses enfants.

J'aimerais tellement redevenir en colère contre lui !! Ça fait aussi mal que le désespoir mais au moins, ça donne la force d'avancer...

Elle cherche quelqu'un de stable mais en attendant d'après ce que tu dis ton ex est loin d'etre stable en ce moment.....

Ouais méfie toi la ne va pas te mettre dans des problèmes pour quelqu'un qui t'as quitté, il à fait son choix à lui de l'assumer et ne joue pas les super héroine qui va tenter de sauver le jeune homme en détresse car à mon avis tu risques de tomber de haut.

Ses problèmes ne te concernent plus dorénavant, tu as les tiens à gérer déjà.