Aller au contenu

aprés 6 mois de sr ... il veut me revoir

Messages recommandés

Salut Bizzma,
Je viens de lire l'intégralité de ton post. Et je te témoigne tout mon soutien pour ce moment pas évident... Comme les autres filles, je pense que même si c'est dur, le fait qu'il ait rencontré qqn (peu importe le genre de relation) ne sera que bénéfique pour toi. On ne peut jamais savoir, dans l'absolu personne ne peut dire qu'il ne reste pas de chance qu'un jour vous soyez de nouveau ensemble... Mais ce n'est pas maintenant!
Il faut que tu trouves une manière de recentrer toute l'attention et l'énergie que tu lui accordais sur TOI.
Il ne mérite pas ton attention, il te fait souffrir (inconsciemment très probablement), mais les faits sont là. Il est peut être paumé, il se cherche peut être, avec une autre etc, mais en attendant les faits sont là pour toi : tu souffres, à petit feu.
Le SR t'a aidée les premiers mois, ce sera aussi ton salut cette fois-ci.
Courage.

• Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="jade77"][quote="patchouli"]Comme les autres filles, je pense que même si c'est dur, le fait qu'il ait rencontré qqn (peu importe le genre de relation) ne sera que bénéfique pour toi.[/quote] Tu viens d'esmaculer Kakahuet en 2 secondes! Gentille fifille Kakahuet! :-)[/quote] :mrgreen: aie ça fait mal !!! :-Old

• 3 semaines après...
voila dans 1 semaine ca fera 1 ans de rupture et ca m'affecte encore, j'y pense toujours et j'ai parfois mal au coeur! est ce normal? car au bout d'un ans ca comment a faire ...
et je me dit que c'est mort car si il n'est pas vraiment revenu après 1 ans pourquoi il le ferait plus tard ...

qu'en pensez vous de ne toujours pas etre remise à 100% apres 1 ans ?
quels serait les raisoks de revenir apres 1 ans?
J'aimerais retomber amoureuse d'un autre, mais j'ai l'impression que c'est mission impossible :O je me fait draguer, certains veullent plus MAIS si je ne suis pas amoureuse ça ne sert à rien car je le larguerais vu que ça m'ennuie !

Bizzma, je crois que quand on reste pris dans une situation, sans avancer, sans évoluer, cela signifie que l'on n'a pas compris le "message" caché derrière la situation.

Si tu restes engluée dans cette histoire, c'est que cette histoire réveille quelque chose chez-toi. Cela veut dire que tu as quelque chose à régler chez toi pour enfin avancer. As-tu vécu un abandon ou t'es tu sentie délaissée lorsque tu étais petite?

"Tu te dis que c'est mort" pourtant tu t'accroches encore. Cela veut dire que malgré que ta tête sait que c'est mort, ton cœur s'accroche encore parce que tu n'as rien réglé chez-toi. Ce que tu vis, c'est un peu le même schéma que les femmes insécures qui se mettent sans cesse avec des hommes infidèles. Elles "savent" avec leur tête que ce type d'homme n'est pas pour elle mais pourtant, elles continuent à choisir systématiquement des hommes infidèles. Pourquoi? Parce qu'elles rejouent une histoire tant qu'elles n'auront pas réglé la blessure en elles.

Le fait que tu sois encore empêtrée dans cette histoire n'a rien à voir avec lui ni avec de l'amour. C'est seulement un signe que tu as quelque chose à régler chez-toi. Quelque chose qui t'a amené à t'accrocher à un homme qui ne t'aime plus sans pouvoir surmonter ça.

As-tu envisagé de consulter un psy? Parce que visiblement, tu n'arrives pas à surmonter la situation seule ou avec les gens du forum. Il faudrait songer à autre chose pour finir par t'en sortir non?

tu exagères quand meme , je ne vais pas si mal que tu ne le penses haha :D
J'y pense encore c'est tout ... et non pas d'abandon ou de traumatisme, juste une grosse rupture pour moi, voilà tout ;)

mon coeur s' occroche? évidamment après avoir eu tant de sentiments pour une seule et meme personne, faut les mettre de coté peu à peu et c' est assez long quand meme !

Moi je te comprends. Je ne dis pas que je n'ai plus rien à régler avec moi même, y a même un paquet de trucs, mais c'est demain le deuxième anniversaire de notre rupture ( cool hein je te dis pas la pêche que j'ai pour ce réveillon j'ai la boule au ventre) et j'en souffre toujours. C'est pas parce qu'on comprend les causes de la rupture et qu'on "abdique" en quelque sorte que l'amour s'en va. Ce serait trop facile. Avec mes autres ex j'ai pu rapidement passer à autre chose mais celui pour qui j'étais là est vraiment mon grand amour. J'aimerais aussi tomber amoureuse de qqn mais je me demande si c'est possible quand la "place" est prise... Courage.

on ne s'etait oas reparlé depuis 2 mois et hop il me textote, il veut me voir .. tout le blabla !!

Donc on c'est vu et je suis dans la merde car je l'aime lol! il a avoué avoir aussi encore des sentiments pour moi! veut une amitier avec moi. enfin c'est plutot une amitier amoureuse, y a des regards qui ne trompent pas ... je lui ai dit, nous ne sommes pas amis mais exs ... il m'a demandé pourquoi, si il ne compte pas a mes yeux ... HHAHAHA
il a meme épié tout mon facebook.. je ne sais plus quoi pense, comme d'hab il est pas pret pr une relation, il ne sait pas ce qu'il veut ! indéci n°1 et en olus de ça je suis aquise mais ca ne va pas se passer comme ca...
Modifié par bizzma

Après 5 mois de séparation mon ex m'a recontacté pour les fêtes et m'écrit régulièrement depuis. Hier il m'a fait une allusion sexuelle, je viens de lui dire d'aller se faire voir! C'est ce que l'on fait lorsque l'on se respecte!

Ton ex veut juste te sauter! S'il t'aimait il serait avec toi. Il sait que tu es manipulable et veut juste tirer un coup. Tu t'es déjà fait avoir une fois!!!
Modifié par jade77

oui sur facebook, c'etait sur un site d'une boite ou on allait souvant avant ... il n'est plus dans mes contacts et il est memz bloqué, j'ai supprimé nos amis communs mais il parret que j'en ai oublié lol c'est ce qu'il a dit !

que faire maintenant avec lui? ses intentions envers moi sint floues! j'ai vraimet envie qu'il se remette en question et qu'il puisse voir qu'il peur me perdre, d'ou le fait que je veux dire non la.prochaine fois ...

c'est quoi son tripe de me recontacter tous les 2 mois là ..il me garde sous le coude c'est claire ! mais ce serait quoi si je disais non? comme je vais faire la prochaine fois?

En effet, rien n'a changé d'un iota. Il claque des doigts, te sors deux ou trois belles paroles pour vérifier que tu es toujours accro et paf! Tu retombes dans ses bras. C'est pas possible ça. Ça ne mène nulle part. Son discours ne veut rien dire.

"Il a des sentiments"... Et puis quoi encore? Pauvre bichon. Des "sentiments" qui se réveillent tous les deux, trois ou six mois mais qui se taisent le reste du temps? C'est n'importe quoi. Quand on aime, on aime toujours. On ne veut pas s'éloigner de la personne. On veut être avec. Une "amitié amoureuse" ÇA N'EXISTE PAS. C'est juste un mot déguisé pour "fuck friend" ou "je ne t'aime pas assez pour être en couple avec toi".

si ça se trouve, il est avec une fille et te recontacte lorsque ça ne va pas avec elle, pour la faire fâcher.

La prochaine fois qu'il t'appelle, refuse catégoriquement de le voir. Sinon tu vas encore être exactement au même point dans cinq ans. Ce type se fout complètement de ta gueule. As-tu pensé à lui dire que tu es avec quelqu'un, que tu es follement amoureuse? Ça pourrait être intéressant de voir sa réaction...

c'est moi qui dit le terme amitier amoureuse, pas lui ... c'est mon ressentiment car ce n'est pas de l'amiter, on ne peut pas etre amis ...

non maid oui je me fait avoir a chaque fois PUTAIN ...

tu crois que je derais lui mentir et dire que j'en aime un autre?

Non mais là il se crois tout permis, c'est ca le probleme car je suis 100% aquise !

[quote="MlleBulle"]En effet, rien n'a changé d'un iota. Il claque des doigts, te sors deux ou trois belles paroles pour vérifier que tu es toujours accro et paf! Tu retombes dans ses bras. C'est pas possible ça. Ça ne mène nulle part. Son discours ne veut rien dire.

"Il a des sentiments"... Et puis quoi encore? Pauvre bichon. Des "sentiments" qui se réveillent tous les deux, trois ou six mois mais qui se taisent le reste du temps? C'est n'importe quoi. Quand on aime, on aime toujours. On ne veut pas s'éloigner de la personne. On veut être avec. Une "amitié amoureuse" ÇA N'EXISTE PAS. C'est juste un mot déguisé pour "fuck friend" ou "je ne t'aime pas assez pour être en couple avec toi".

si ça se trouve, il est avec une fille et te recontacte lorsque ça ne va pas avec elle, pour la faire fâcher.

La prochaine fois qu'il t'appelle, refuse catégoriquement de le voir. Sinon tu vas encore être exactement au même point dans cinq ans. Ce type se fout complètement de ta gueule. As-tu pensé à lui dire que tu es avec quelqu'un, que tu es follement amoureuse? Ça pourrait être intéressant de voir sa réaction...[/quote]
Je ne saurais dire mieux

hhheeyyy on se calme :D

ce que je compte faire c´est dire NON, comme je disait ca ne peut pas durer comme ca, il sait que je suis faible, que je suis aquise ...
Je me demande si il aura une reaction ...
Mon gros probléme dans l´histoire c´est que j´acours quand il veut me voir ALORS qu´il n´y pas pas eu de contacte pendant deux et et d´ailleurs je lui ai demandé pourquoi , il m´a repondu " toi non plus tu ne m´a pas ecris" NON MAIS IL EST FOU LUI :O

Il ne se croit pas tout permis, c'est TOI qui lui permet tout. C'est TOI qui accourt dès qu'il siffle.

Je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire pour décrocher... Mis à part consulter. Et je ne crois pas que personne ici soit en mesure de t'apporter quelque chose de plus que ce qui t'a été répété maintes et maintes fois déjà.

Tu ne peux rien faire pour changer SON attitude à lui. C'est TOI qui doit changer. Les gens ont une emprise sur nous que l'on choisit de leur donner.

[quote="bizzma"]hhheeyyy on se calme :D

ce que je compte faire c´est dire NON, comme je disait ca ne peut pas durer comme ca, il sait que je suis faible, que je suis aquise ...
Je me demande si il aura une reaction ...
Mon gros probléme dans l´histoire c´est que j´acours quand il veut me voir ALORS qu´il n´y pas pas eu de contacte pendant deux et et d´ailleurs je lui ai demandé pourquoi , il m´a repondu " toi non plus tu ne m´a pas ecris" NON MAIS IL EST FOU LUI :O[/quote]
Le problème ici, c'est que tu es complètement passive. Tu vas attendre bien sagement qu'il te recontacte pour lui dire "non"? Là maintenant, c'est facile de dire ça parce que tu viens de le voir. Mais dans deux mois, six mois, un an, il va te manquer, tu vas penser à lui encore en te posant toutes les questions que tu te posais la semaine dernière. Et là, lorsqu'il va appeler, ça va être beaucoup plus difficile de lui dire non.

Je crois que la porte, c'est toi qui devrait la fermer plutôt que d'attendre passivement qu'il décide de ton avenir.

Prends ton téléphone, appelle-le, donne-lui rendez-vous quelque part. Et là, tu lui expliques tout. Que tu ne comprends pas ce qui se passe mais que tu n'arrives pas à décrocher de lui, que tu "sais" que votre histoire est terminée mais qu'une partie de toi continue à espérer que vous vous remettiez ensemble. Et donc, que ça ne t'aide pas qu'il te contacte ainsi de temps en temps, parce que ça entretiens tes espoirs, que c'est malsain et que tu ne veux plus ça. Et donc, tu lui demandes clairement de cesser de te contacter définitivement. Que s'il a des sentiments pour toi, alors qu'il le dise clairement une bonne fois pour toutes mais seulement s'il est d'accord pour réessayer quelque chose. Mais que si ce n'est pas le cas, alors tu veux tourner la page définitivement et ne plus avoir aucun contact avec lui. Ni dans deux mois, ni dans six mois, ni dans un an.

En procédant ainsi, tu vas "tuer" officiellement votre relation à tes yeux. Et tu vas pouvoir commencer ton vrai deuil. Un peu comme les proches de personnes disparues ne peuvent réellement faire leur deuil tant qu'on a pas retrouvé le cadavre. Tu vis avec un cadavre sur ton canapé depuis un an en te demandant "et s'il recommençait à respirer?". Enterre-le une bonne fois pour toutes. Fais des funérailles. Pleure un bon coup et fais ton deuil.

Et pardon pour l'analogie macabre.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Il faut vraiment que tu arêtes de le voir, et même de lui parler. Il faut vraiment couper les ponts. C'est dur je sais je le vis actuellement, mais le jour ou tu veux lui écrire, imagine le avec une next ça te passera l'envie directe :lol:

Et surtout ne réponds pas a ses messages!!

En fait, on en revient encore et toujours à la confiance en soi. Quand on a confiance en soi, que l'on s'aime, on prend soin de soi. On sait quels sont nos besoins, ce qui nous rend heureux et ce qui est toxique pour nous.

Et lorsqu'on sait ce qui est bon pour nous, on sait reconaître les personnes qui nous font du mal et on s'en éloigne tout naturellement.

Si tu arrivais à comprendre que ton ex ne t'apporte rien de bon, qu'avec son texto tous les trois mois, il ne comble aucunement tes besoins d'affection, tu comprendrais que cela ne sert à rien de te morfondre pour lui, qu'il ne vaut pas les larmes et la tristesse qu'il te cause. Tu choisirais de te rapprocher de gens qui te font du BIEN.

Et alors, ton ex, il pourrait ramper à tes pieds que tu n'en voudrais plus. Il n'aurait plus aucune emprise sur toi parce que tu saurais qu'il n'est pas bon pour toi.

L'amour, c'est d'abord et avant tout un choix. On choisit d'être avec quelqu'un parce qu'il comble la plupart de nos besoins. Et lorsque ce n'est plus le cas, on fait des choix parce qu'on s'aime soi-même et qu'on choisit nos propres besoins.

Faut apprendre à t'aimer. À savoir ce que tu veux, ce dont tu as besoin. Ça fait des mois qu'on te le répète ;-)

Bizzma, Bizzma, Bizzma, tata Carrie va se fâcher!!

Tu sais, le coup des sentiments, mon ex me l'a fait aussi. Je ne dis pas qu'il mentait ou autre, je dis juste que ses sentiments n'étaient peut-être pas à la hauteur des miens ou qu'il biaisait la réalité pour obtenir quelque chose...

Tu sais, même si à toi cela te parait improbable, c'est très facile de lancer ce genre de petite phase en l'air. Ainsi il te garde sous le coude mais sans s'engager. Elle n'est pas belle la vie?

Perso, je ne lui dirais pas que je suis amoureuse d'un autre. Par contre, l'autre solution proposée par MlleBulle me semble très bien: lui dire clairement ce que tu as sur le coeur pour pouvoir, à ton tour, faire ton deuil.
Je l'ai fait personnellement. Ce fut difficile sur le coup mais salutaire par la suite.

oui et bien ecoutez je vais lui dire que cette situation ne me convient pas et que je ne veux plus le rencontrer car ce n'est plus possible! Soit il y a une reaction, soit il n'y en a pas! dans tout les cas je serais gagnante ;)
vous m'avez bien fait reflechir et franchement ce qu'il fait ne se fait pas DONC on arrête là!
Si il veut vraiment qqch de plus alors il insisstera et me trouvera mais pour cette amitie banquale je ne serais plus là!

juste un petit memo pour moi meme:
[quote] La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera…[/quote]

[quote]La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera…[/quote] Je te le pique ce mémo, faut que j'en fasse un mantra !

Ce que je n'aime pas de ce mémo, c'est qu'il tourne exclusivement autour de "l'autre". Comme si, en agissant d'une façon précise, "l'autre" allait retomber amoureux de vous.

Mais la vraie question n'est pas là. La vraie question c'est: Aimez-vous. N'agissez pas en fonction de l'autre. N'agissez pas dans le but de produire un effet sur l'autre. Agissez pour vous. Vous devez apprendre à vous faire du bien. Pas à vous marcher dessus en espérant que l'autre tombe amoureux de vous si vous agissez d'une certaine façon.

Vous n'êtes pas des marionnettes. Vous êtes des personnes à part entière avec des envies, des besoins. Prenez-en soin de ces besoins. Écoutez-vous. Votre monde ne tourne pas autour de "l'autre". Il tourne autour de "vous". Cessez de penser en termes de "l'autre". Pensez pour vous.

...Mais là, vous allez finir par dire que je m'acharne...

[quote="bizzma"]juste un petit memo pour moi meme:
[quote] La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera…[/quote][/quote]
Alors, dans l'absolu, ce conseil n'est pas mauvais. Seulement, cela ne peut fonctionner que si vous l'appliquez sincèrement.
Savoir: ayez une vie épanouie pour vous-même avant de penser que-ça-va-faire-chier-untel/
Sortez, autant que faire se peut, même si c'est pour aller sentir les parfums de m*erde à m*n*prix.
Essayez de lire, de vivre un peu pour vous, sans pour autant, à chaque fois, scruter le fb de votre ex, ou faire les choses pour qu'il se rende compte que vous avez une vie.
Ca ne fonctionnera pas si vous n'êtes pas sincères avec vous-même.

Vous resterez forcément dans l'attente d'un signe de sa part.

Un homme qui aime encore, revient.

Un homme qui aime encore peut très bien ne pas revenir s'il vous voit heureuse avec un autre.
Il n'y a pas de règle absolue...

Je déconseille les jeux à là "je te rends jaloux avec un autre mec". Mauvais plan. Ou super plan pour redémarrer une relation sur le ton de la possessivité.

Si ca arrive, ca doit être naturel, donc dans le fond c'est que vous ne le faites pas pour récupérer votre ex. Cqfd.

Ah oui non mais je sort, j´ai des amies, je vais en boite, dans les bars au resto, a la piscine, pleins de trucs quoi ...
J´ai meme fréquanté d´autres mecs endant ces 1 ans ;)
Par contre au point de dire que je suis 100% heureuse dans ma vie, non je ne le suis pas malheureusement ..
De plus je ne scrute rien du tout sur facebook car il est bloqué depuis biiiiien longtemps !! Mais je ne peut pas dire que lui ne regarde pas mon facebook, par contre je ne sais pas car quel biai mais il doit bien voir que je fait des choses de ma vie quand meme !

Oui le coup de dire un mensonge que j´ai un nouveau petit ami c´est risqué .. je peut dire que j´ai l´intention et l´envie de me remettre en couple mais voila !

Bon alors j´ai recu un nouveau message de sa part aujourdhui donc 4 jours aprés la rencontre ..
il me dit " c´etait marrant, c´est dommage que ca ai encore fini comme ca, on y arrive simplement pas .. "

bon par que ca ai fini comme ca il veut dire en bisou et tout ...
Je n´ai pas repondu biensur mais au moins ce message me rassure car je vois qu´il ne se moque pas de moi et que son but numéro 1 n´est pas de coucher !
Par contre je suis sceptique du on y arrive pas ... que penser?

Il est malin! Car tu mets ce que tu veux derrière: "dommage qu'on n'arrive pas à être amis", "dommage qu'on n'arrive pas à être ensemble", "dommage qu'on n'arrive pas à résister",... Fais attention, c'est un rusé. Un peu manipulateur sur les bords mais, finalement, qui ne l'est absolument pas?

Il sait où tu habites, non? Alors s'il tient à toi et qu'il n'en peut plus que tu ne lui réponde pas, il viendra sonner à ta porte.

Bonjour,

Tu vois son "dommage que ça ait encore fini comme ça", moi je le comprends davantage comme "en queue de poisson", "on se voit et plus rien", "on ne se donne plus de nouvelles, ça ne mène à rien"...

D'où le "on n'y arrive pas".

L'occasion est belle pour lui écrire que tu préfères mettre un point final à tout ça, comme tu voulais le faire hier, tu ne crois pas? Je ne comprends pas pourquoi tu ne lui réponds pas? Tu préfères encore laisser les choses flotter à son gré? Tu as une occasion en or de prendre le contrôle de ta vie et de lui expliquer que cela ne te convient plus, que tu préfères mettre un terme à tout ça et que vous fassiez votre vie chacun de votre côté. Comme tu étais prête à le faire pas plus tard qu'hier...

[quote="bizzma"]oui et bien ecoutez je vais lui dire que cette situation ne me convient pas et que je ne veux plus le rencontrer car ce n'est plus possible! Soit il y a une reaction, soit il n'y en a pas! dans tout les cas je serais gagnante ;)
vous m'avez bien fait reflechir et franchement ce qu'il fait ne se fait pas DONC on arrête là!
Si il veut vraiment qqch de plus alors il insisstera et me trouvera mais pour cette amitie banquale je ne serais plus là![/quote]

Alors que son message t'ouvre grand la porte pour lui écrire ce qui est ci-dessus, toi tu dis "je ne lui ai pas répondu bien sûr"...