MlleBulle Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Ce que je n'aime pas de ce mémo, c'est qu'il tourne exclusivement autour de "l'autre". Comme si, en agissant d'une façon précise, "l'autre" allait retomber amoureux de vous.Mais la vraie question n'est pas là. La vraie question c'est: Aimez-vous. N'agissez pas en fonction de l'autre. N'agissez pas dans le but de produire un effet sur l'autre. Agissez pour vous. Vous devez apprendre à vous faire du bien. Pas à vous marcher dessus en espérant que l'autre tombe amoureux de vous si vous agissez d'une certaine façon. Vous n'êtes pas des marionnettes. Vous êtes des personnes à part entière avec des envies, des besoins. Prenez-en soin de ces besoins. Écoutez-vous. Votre monde ne tourne pas autour de "l'autre". Il tourne autour de "vous". Cessez de penser en termes de "l'autre". Pensez pour vous. ...Mais là, vous allez finir par dire que je m'acharne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Non, non, tu as raison.On oublie parfois que la personne la plus importante, et avec qui on finira nos jours, ce n'est pas l'autre, c'est nous même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 juste un petit memo pour moi meme: La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera… Alors, dans l'absolu, ce conseil n'est pas mauvais. Seulement, cela ne peut fonctionner que si vous l'appliquez sincèrement.Savoir: ayez une vie épanouie pour vous-même avant de penser que-ça-va-faire-chier-untel/Sortez, autant que faire se peut, même si c'est pour aller sentir les parfums de m*erde à m*n*prix.Essayez de lire, de vivre un peu pour vous, sans pour autant, à chaque fois, scruter le fb de votre ex, ou faire les choses pour qu'il se rende compte que vous avez une vie.Ca ne fonctionnera pas si vous n'êtes pas sincères avec vous-même.Vous resterez forcément dans l'attente d'un signe de sa part.Un homme qui aime encore, revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Un homme qui aime encore peut très bien ne pas revenir s'il vous voit heureuse avec un autre.Il n'y a pas de règle absolue...Je déconseille les jeux à là "je te rends jaloux avec un autre mec". Mauvais plan. Ou super plan pour redémarrer une relation sur le ton de la possessivité.Si ca arrive, ca doit être naturel, donc dans le fond c'est que vous ne le faites pas pour récupérer votre ex. Cqfd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Ah oui non mais je sort, j´ai des amies, je vais en boite, dans les bars au resto, a la piscine, pleins de trucs quoi ...J´ai meme fréquanté d´autres mecs endant ces 1 ans ;) Par contre au point de dire que je suis 100% heureuse dans ma vie, non je ne le suis pas malheureusement ..De plus je ne scrute rien du tout sur facebook car il est bloqué depuis biiiiien longtemps !! Mais je ne peut pas dire que lui ne regarde pas mon facebook, par contre je ne sais pas car quel biai mais il doit bien voir que je fait des choses de ma vie quand meme !Oui le coup de dire un mensonge que j´ai un nouveau petit ami c´est risqué .. je peut dire que j´ai l´intention et l´envie de me remettre en couple mais voila ! Bon alors j´ai recu un nouveau message de sa part aujourdhui donc 4 jours aprés la rencontre .. il me dit " c´etait marrant, c´est dommage que ca ai encore fini comme ca, on y arrive simplement pas .. "bon par que ca ai fini comme ca il veut dire en bisou et tout ...Je n´ai pas repondu biensur mais au moins ce message me rassure car je vois qu´il ne se moque pas de moi et que son but numéro 1 n´est pas de coucher ! Par contre je suis sceptique du on y arrive pas ... que penser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Il est malin! Car tu mets ce que tu veux derrière: "dommage qu'on n'arrive pas à être amis", "dommage qu'on n'arrive pas à être ensemble", "dommage qu'on n'arrive pas à résister",... Fais attention, c'est un rusé. Un peu manipulateur sur les bords mais, finalement, qui ne l'est absolument pas?Il sait où tu habites, non? Alors s'il tient à toi et qu'il n'en peut plus que tu ne lui réponde pas, il viendra sonner à ta porte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Bonjour,Tu vois son "dommage que ça ait encore fini comme ça", moi je le comprends davantage comme "en queue de poisson", "on se voit et plus rien", "on ne se donne plus de nouvelles, ça ne mène à rien"...D'où le "on n'y arrive pas". L'occasion est belle pour lui écrire que tu préfères mettre un point final à tout ça, comme tu voulais le faire hier, tu ne crois pas? Je ne comprends pas pourquoi tu ne lui réponds pas? Tu préfères encore laisser les choses flotter à son gré? Tu as une occasion en or de prendre le contrôle de ta vie et de lui expliquer que cela ne te convient plus, que tu préfères mettre un terme à tout ça et que vous fassiez votre vie chacun de votre côté. Comme tu étais prête à le faire pas plus tard qu'hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 pour moi c´est un "dommage qu'on n'arrive pas à résister" mais c´est vrai que ce n´est pas claire ...oui il sait ou j´habite mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Comme d'habitude tu trouve une raison pour l'excuser tu es faible ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 oui et bien ecoutez je vais lui dire que cette situation ne me convient pas et que je ne veux plus le rencontrer car ce n'est plus possible! Soit il y a une reaction, soit il n'y en a pas! dans tout les cas je serais gagnante ;)vous m'avez bien fait reflechir et franchement ce qu'il fait ne se fait pas DONC on arrête là! Si il veut vraiment qqch de plus alors il insisstera et me trouvera mais pour cette amitie banquale je ne serais plus là! Alors que son message t'ouvre grand la porte pour lui écrire ce qui est ci-dessus, toi tu dis "je ne lui ai pas répondu bien sûr"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 "Je n´ai pas repondu biensur mais au moins ce message me rassure car je vois qu´il ne se moque pas de moi et que son but numéro 1 n´est pas de coucher !"Mais qu'est ce que tu es naïve...c'est incroyable!!!! Dès qu'il a envie de tirer un coup il te recontacte et toi tu cours bêtement!!! Par contre le reste du temps il s'en tape. Je parie qu'il doit dire à ses potes qu'il peut faire ce qu'il veut de toi.C'est cette image de femme faible et sans caractère que tu veux lui donner? Non parce que crois moi c'est l'image qu'il doit avoir de toi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Comme d'habitude tu trouve une raison pour l'excuser tu es faible ! :p l´excuser? biensur je suis faible hahaja voulais dire pas là je n´ai pas encore répondu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Si tu veux qu'un homme te respecte, commence par te respecter déjà...parce que là crois-moi tu ne te respectes pas du tout! Il t'a sauté, ne t'a plus donné de nouvelles ensuite pendant plusieurs semaines et là il te recontacte, tu cours au lieu de l'envoyer promener et en plus vous vous embrassez!!! Non mais t'étonne pas qu'il te traite comme ça!Alors non vous n'avez pas recouché ensemble cette fois-ci mais il sait qu'il peut t'avoir quand il veut! C'est un manipulateur et toi tu as tellement peu de caractère et peu de respect pour toi même que tu es manipulable à souhait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Je n´ai pas repondu biensur mais au moins ce message me rassure car je vois qu´il ne se moque pas de moi et que son but numéro 1 n´est pas de coucher ! Ça non plus, je ne comprends pas. Pourquoi ça te rassure? Qu'est-ce que ça changerait que son "but #1" soit de coucher avec toi?Tu crois que ce que vous vivez actuellement est plus "satisfaisant" ou "gratifiant" que si vous couchiez ensemble?Qu'est-ce que ça signifie qu'il ne veuille pas coucher avec toi? Et pourquoi ça te rassure? Tu es rassurée de savoir qu'il souhaite seulement te voir 2 fois par année et t'embrasser? Qu'il te parle "d'amitié" alors que toi tu es amoureuse? Et que ce qu'il te donne n'a rien à voir avec de l'amitié? Ni avec de l'amour? Tu te marches dessus depuis un an en étant amoureuse de lui alors que lui te donne des miettes 2 fois par an mais tu es rassurée qu'il ne veuille pas coucher?Il y a beaucoup de matière à réflexion dans tout ça... Et beaucoup de travail pour apprendre à te respecter... Pas seulement face à lui mais en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 voilà j´en ai fini avec lui, adieu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés