Elieza Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 D'accord Elieza merci de ta réponse et bravo pour avoir récupéré ton ex ;) mais tu es toujours sur jrme...c'est pour soutenir les autres à ton tour? :) Oui.Parce que j'allais tellement mal lors de cette rupture que sans JRME, honnêtement, je ne sais pas comment j'aurais pu tenir le coup.Et que j'y ait rencontré des gens supers, qui sont devenus des amis dans la "vraie vie". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Elieza, ta relation avec ton ex (qui est ton copain maintenant) avait duré combien de temps? Pourquoi aviez vous rompu? As tu appliqué un SR? Je te demande tout ça ici car pas moyen de retrouver "ton" post ....! ;) Lulu, je te résume vraiment vite fait: (mon post fait 180 pages ;) )2 ans et quelques de relation, il me quitte quasiment du jour au lendemain, il "m'aime mais n'est plus amoureux"….. :shock: Je lui cours après pendant 2 mois, ça ne sert a rien, a part que j'en chie, vraiment. j'essaie de le convaincre par tous les moyens.J'apprends qu'en fait, il m'a quittée parce qu'il veut une fille de sa confession, qui ait "l'aval" de ses parents (et je suis aux antipodes ce cette fille "idéale"). A partir de la, SR strict, je ne réponds même plus aux messages pour prendre des nouvelles, j'en chie toujours mais je me mets des coups de pieds au cul, j'essaie d'avancer, et a force d'essayer, ça marche presque :)Après tout, il a choisi, pas moi, donc je ne lui dois rien, qu'il aille se faire foutre, je vaux mieux que ça.5 mois de SR strict donc, ou j'aurais une demi douzaine de messages (sms et mails), souvent anodins voire pourris ("j'espère que tu vas bien" LOLADE)La veille de son "retour", il me disait même "je ne te recontacte pas pour revenir avec toi mais juste pour savoir comment tu vas" (qu'est ce que ça peut te foutre???)Et un soir donc, il est devant chez notre ancien "chez nous". Il restera sur le trottoir ce soir la, on parlera une bonne partie de la nuit, et le lendemain, il est la de nouveau a 14h.Pendant 6 mois, ses parents ne lui ont pas parlé, maintenant, sa mère me demande conseil sur ses lectures, et on se voit sans Homme……Voila pourquoi je recommande si vivement le SR. Pas pour faire réagir l'autre, on a pas de prise la dessus. Mais en tous cas, je m'étais "reconstruite", et quand il est "revenu", j'avais la force et le mental pour imposer MES conditions, ne pas accepter n'importe quoi, et ne pas "craquer" juste parce que je l'aimmmmmmeeeeeuuuuuuh. ;) Je découvre ton histoire et ça me conforte dans l'idée que la différence de culture /religion est à l'origine d'une souffrance hallucinante ( c'est applicable à plusieurs domaines ...) Je reste persuadée que si nous n'avions pas eu cette "différence" avec mon ex, notre amour aurait eu une chance d'exister ... Rien que d'en parler, je sens la colère revenir alors je vais m'arrêter. Te lire me donne quelque espoir en me faisant penser que l'amour est plus fort... mais d'un autre côté me fait penser combien l'Homme peut devenir con pour adhérer à des convictions .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Killy, la différence n'existe que pour celui qui en fait cas.Comme je l'expliquais, IL a fait le travail qu'il devait faire-et ses parents aussi- a savoir deuil de la relation "idéale" ou "fantasmée"-parce que j'imagine que découvrir une fille/un fils homo, ou dans mon cas, accepter que leur fils n'épousera pas la cousine du bled-avec la honte qui peut être jetée sur leur "communauté"….n'était pas exactement ce qu'ils souhaitaient…sachant que sa petite soeur avait ouvert la voie, elle a épousé un NOIR CATHOLIQUE (chez les musulmans, c'est pire que la blonde catho pour le fils).Tu n'es pas a l'origine de cette "différence". Tu es dans le vrai, ta vérité. Ce que ton ex refuse, tu ne peux rien y changer. Tu es ce que tu es. Si ton ex refuse ce qu'elle est, ce qu'elle doit faire, tu es juste impuissante face a ça.Tout ce que j'aurais pu dire, ou faire, n'aurait rien changé. Comme dans 99% des ruptures. Et tu as raison en revanche, si l'amour est vrai, et fort, alors, la vie se chargera du reste. Mais dans nos cas de figure (Killy et moi), il n'y a rien a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) J'ai cumulé les "obstacles " de mon côté ... puisque mon ex était non seulement musulmane , aînée de la fratrie, que sa mère rêve encore de la marier au "cousin du bled" , et qu'en plus c'est d'une nana qu'elle est tombée amoureuse ... Je n'avais aucune chance . Et pourtant , j'y ai cru parce qu'elle aussi a rêvé d'y croire ... De mon côté, c'était la même , des normes familliales certes beaucoup plus souples et que l'amour avait complètement évincées.Je ne veux pas polluer le post donc je vais m'arrêter mais si tu veux qu'on continue à en parler dans mon "sujet" ou par MP ce sera avec plaisir Elieza. Modifié le 9 novembre 2014 par Killy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 J'ai cumulé les "obstacles " de mon côté ... puisque mon ex était non seulement musulmane , aînée de la fratrie, que sa mère rêve encore de la marier au "cousin du bled" , et qu'en plus c'est d'une nana qu'elle est tombée amoureuse ... Je n'avais aucune chance . Et pourtant , j'y ai cru parce qu'elle aussi a rêvé d'y croire ... De mon côté, c'était la même , des normes familliales....que l'amour avait coomplètement effacé.Je ne veux pas polluer le post donc je vais m'arrêter mais si tu veux qu'on continue à en parler dans mon "sujet" ou par MP ce sera avec plaisir Elieza. On se rejoint sur ton post? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Bizma, rien n'est perdu pour toi. Moi je vois du positif. dis moi tout :D que trouves tu positif? Biensur il dit qu´il aimerait me voir plus souvant, que c´est magnifique les moments passés ensemble MAIS pour le moment pas d´envie de relation amoureuse en vue -_-Donc bah je ne sais pas trop si il espére avoir une relation d´"amitier" avec moi pour me tester, pour voir ce que ca peut donner ou pour vraiment etre ami... meme si il sait trés bien lui meme que nous ne pourrons pas etre amis, nous ne sommes pas amis mais des exs ! Y a une mega attirence mutuelle, une complicité énorme, il a quelques sentiments mais a mon avis pas assez !Bon là il n´a pas repondu et je ne sais pas si il fera un pas de plus mais c´est a lui de le faire ce pas .. si il aimerait temps me revoir plus souvant bah on verra ! Mais je pense l´avoir refroidi de lui dire que nous n´étions pas amis :shock: :lol: Des certaines histoires on voit que dés la fin du sr l´ex dévoile ses sentiments et éprouve le desir de se remettre avec la personne, moi j´ai sauté sur l´accaz et j´ai cru que ca se passerai comme ca .. mais non ! Il y a eu souffrance se son coté avant la rupture et a une sorte de bloquage j´ai l´impression, va falloir travailler là dessus et lui montrer/prouver que ca peut fonctionner! Vous allez me dire que je délir mais c´est vraiment ce que j´ai envie de faire, y aller lentement mais surement et pour de vrai cette fois ... si il daigne de m´ecrire un jour :lol: Par contre c´est claire maintenant pour moi, nous ne sommes pas amis, pas sex friend ni rien de tout ca .. nous sommes des exs, j´avoue c´est assez bizare ce statut relationnel :DAprés son message me disant je ne veut pas de plan cul ni de relation amoureuse ... je suis plus seraine, je ne sais pas pourquoi! Je ne l´ai pas trés bien pris sur le coup mais qui sait ca peut amener quelque part mais je dois lui laisser prendre l´initiative !Ah lala en plus já quelques propositions d´hommes qui sont interessés pour avoir une relation avec moi mais ... je n´y arrive pas ! Mon ex est encore trop important dans ma vie donc voilà je ne suis pas prête !Je prend concience des choses et que mon ex ne peut pas revenir comme une fleur en me disant JE T´AIME REMETTONS NOUS ENSEMBLE ... Y a un long travail à faire mais je ne baisse pas les bras, du moins pa encore :D Effectivement il y a du positif mais est ce que ca suffit? J´ai été vraiiiiment trop pressé et ce n´est pas comme si je rencontrais une nouvelle personne, c´est mon ex quand meme donc on a un lourd passé derniére nous, faut pas l´oublier .. il ne veut plus revivre les memes choses, il n´est pas pret, ne le sera peutetre jamais, ok j´accepte ... mais moi en attendant je vais essayer de faire tout mon possible pour lui faire passer des moments sympa sans jouer à l´amie, ni a la petite amie ou l´accro...Vous me conseillez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 De positif ?Il veut te voir plus souvent, il apprécie les moments ensemble, vous êtes complices, il y a de l'attirance, c'est ENORME.Moi il ne me répond pas. J'ai toujours été là, jamais de disputes, j'ai été jetée comme une merde, je tends la main et je n'ai rien. Rien du tout. C'est comme si je parlais a un mur. Je n'existe plus.Alors bien sûr tu voudrais mieux, je comprends, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. Tu as des cartes en main, j'en ai aucune. Je n'ai pas eu de mots gentils depuis 1 mois, rien du tout.Alors pour moi, dans ton histoire, il y a du positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Tu vas lui faire passer des moments sympa sans être l'amie, ni la petite amie, bah oui mais ça parait ambigue quand même. Tu penses vachement à lui faire plaisir au lieu de t'occuper de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Tu vas lui faire passer des moments sympa sans être l'amie, ni la petite amie, bah oui mais ça parait ambigue quand même. Tu penses vachement à lui faire plaisir au lieu de t'occuper de toi. :-1 Elle va être là pour lui, s'occuper de lui, lui faire passer des moments sympas...comme ça elle sera aux premières loges quand il va lui présenter sa nouvelle copine...ça va être sympa! Le manque d'estime de soi ça fait quand même faire n'importe quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Tu vas lui faire passer des moments sympa sans être l'amie, ni la petite amie, bah oui mais ça parait ambigue quand même. Tu penses vachement à lui faire plaisir au lieu de t'occuper de toi. :-1 Elle va être là pour lui, s'occuper de lui, lui faire passer des moments sympas...comme ça elle sera aux premières loges quand il va lui présenter sa nouvelle copine...ça va être sympa! Le manque d'estime de soi ça fait quand même faire n'importe quoi... haha non mais moment sympa je parle d´une soirée a boire une biere a rire et parler ... C´EST TOUT !!de toute facon pour le moment y a rien, je lui ai juste dit me pas etre son amie et voila, je ne le relancerais pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Tu vas souffrir Bizzma si tu ne te protèges pas dès maintenant....crois-en mon expérience. Si tu ne veux pas être son amie, ne te comporte pas en tant que tel! Aller boire une bière c'est qq chose que l'on fait entre amis! S'il ne veut pas être en couple avec toi coupe les ponts...tu n'as pas à être là pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Bah ce que tu veux faire c'est un peu passer en friendzone lol Enfin fais tu verras bien ce que ça donne si c'est ce que tu souhaites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Bah ce que tu veux faire c'est un peu passer en friendzone lol Enfin fais tu verras bien ce que ça donne si c'est ce que tu souhaites... non je ne souhaite pas etre son amie mais quand on se vois y a toujours du flirt ... on ne flirt pas avec ses amis, y a anguille sous roche là ... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Non mais ce que l'on fait avec une sexfriend! Une copine ou une ex avec qui l'on couche mais avec qui l'on ne veut pas s'engager = sexfriend.A toi de savoir ce que tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés