starlight49 Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 (modifié) Bizzma je t'avais prévenu...tu ne m'as pas écouté. Tu as recouché trop vite avec lui. Je te l'ai dit les hommes reviennent souvent vers leurs ex quand ils veulent tirer un coup facilement. Il fallait longuement tater le terrain avant de te lancer. Pour moi il t'a manipulé...ses paroles n'étaient que du blabla...j'en ai connu des hommes comme ça. S'il t'aimait vraiment mais qu'il avait peur que tu l'étouffes à nouveau, il aurait quand même tenté une relation sérieuse avec toi mais en mettant les points sur les i.Pour moi deux possibilités : - il voulait juste tirer un coup- il croyait qu'il était encore amoureux de toi mais au final quand vous êtes ressortis ensemble il s'est rendu compte qu'il ne ressentait plus rien du tout (je parle en connaissance de cause, j'étais accro d'un de mes ex, il est revenu au bout d'un an et demi, je l'ai repris croyant en être encore amoureuse et au bout de 2 rdv je l'ai jeté car je me suis aperçue que je ne ressentais plus rien pour lui, il ne me faisait plus vibrer. Des fois on croit qu'on a encore des sentiments mais c'est faux...c'est un mirage). . Modifié le 9 novembre 2014 par starlight49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Je lis régulièrement les post de Bizzma car on a un peu le même genre d'ex. ) a c´est sympa de venir lire ;) tu en es ou avec ton histoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Je ne vais pas polluer ton sujet avec mes histoires mais juste, après un recontact de sa part pour prendre de mes nouvelles, j'ai répondu brièvement et je suis retournée en SR. Si j'ai dit qu'on avait le même genre d'ex c'était surtout sur le motif de rupture, à savoir la perte de sentiments ;-) Donc j'ai pas mal suivi ton histoire pour cette raison ! Je ne suis pas intervenue sur ton topic car je juge les commentaires des autres utilisateurs bien plus constructifs que les miens :-)Bref moi aussi je suis déçue de la tournure que ça a pris avec ton ex, je pensais vraiment que c'était bien parti il y a quelques semaines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Bref moi aussi je suis déçue de la tournure que ça a pris avec ton ex, je pensais vraiment que c'était bien parti il y a quelques semaines ! moi aussi je suis decue mais c´est quand meme bizare ... y a des trucs pas trés crédibles et plutot contradictoire dans tout ca :shock: Je ne suis pas trop dupe pour cette histoire d´amiter car c´est lui le 1er qui veut me prendre dans ses bras, m´embrasser donc je trouve que c´est un peu louche !!! On verra mais bon je ne m´occupe plus de lui et je vais essayer de continuer ma vie comme je le souhaite et la réussir ;) je m en suis sortie tout ce temps sans lui donc je continue sur cette lencée meme si ma reconstruction est on long processus, il faut passer par là pour etre de nouveau heureuse un jour ;)Tu sais en juillet mon ex avait aussi essayé de me recontacter mais j´ai repondu froidement et y a pas eu de suite ... je me suis dit qu´il s´en foutait mais pas du tout, il m´a dit quand on c´est revus qu´il n´avait pas continué la conversation car j´avait repondu froidement et il avait cru que je ne voulais pas lui parler ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 j´ai été bete de croir qu´aprés 6 mois de sr il reviendrait direct ... je suis naive quand meme !!! C´est ce qui arrive dans certains cas mais pas dans le mien !Il revennait lentement, j´aurais du en prendre concience ...Faut laisser le temps au temps... j´ai été trop pressée mais biensur qu´une personne blessée comme lui ne voudrait pas revenir en couple directement, c´est normal aprés tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonsoir,Je ne donne jamais des conseils car n'ayant pas récupéré mon ex, je ne me sens pas crédible. Seulement je donnerai juste mon avis. Ce site préconise de rester froid lorsque l'ex reprend contact, de ne pas trop montrer ses sentiments. Je pense que ça dépend de chacun de nous. Nos ex nous ont largués, ils savent qu'on a eu mal, ils en portent plus ou moins la responsabilité. Lorsqu'ils font un pas vers nous, pour certains du moins, il y a la peur de se faire envoyer sur les roses, que le ou la larguée ait tellement souffert à cause d'eux qu'il ou elle ne veuille plus du largué. Imaginez vous à la place de l'ex, vous quittez plus ou moins "gentiment" votre amoureux, vous savez que vous lui avez brisé le coeur, que sa vie est devenue un cauchemar, là vous le ou la revoyez mais reste à distance ou vous répond très froidement. Que penseriez vous? Qu'il a tourné la page où vous en veux à mort de vous avoir abandonné. Il ne faut pas bouder les contacts. Sans s'enflammer, je pense qu'il faut aussi un peu encourager l'ex. Se montrer charmant(e), drôle, sympa. Sinon on risque de décourager les meilleures volontés.on veut tellement que l'ex revienne, accueillons les. La froideur est, à mon sens, une bêtise.ce n'est que mon avis.Bizma, rien n'est perdu pour toi. Moi je vois du positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Philaé, tu as raison sur le fond.Mais il y a une différence entre la froideur et la distance que l'on garde pour se protéger.Distance qui permet aussi de se rendre compte assez rapidement si l'autre est revenu pour rassurer son égo, ou pour de meilleures raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Et il y a une différence entre accueillir son ex et lui sauter droit dans les bras comme s'il ne s'était rien passé, sinon quel message on leur envoie? "Ah bah tu m'as largué j'en ai bavé pendant des mois mais c'est pas grave. Reviens dans ma vie quand tu veux et fais ce que tu veux de mon coeur car de toute façon je n'ai aucune estime pour moi-même et je ne me respecte pas. Essuie toi sur moi car je ne suis qu'un paillaisson". Désolée mais non! Qu'ils assument leur décision. S'ils veulent revenir il ne faut surtout pas leur sauter dans les bras et encore moins recoucher avec eux s'ils ne reviennent pas pour de bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Et il y a une différence entre accueillir son ex et lui sauter droit dans les bras comme s'il ne s'était rien passé, sinon quel message on leur envoie? "Ah bah tu m'as largué j'en ai bavé pendant des mois mais c'est pas grave. Reviens dans ma vie quand tu veux et fais ce que tu veux de mon coeur car de toute façon je n'ai aucune estime pour moi-même et je ne me respecte pas. Essuie toi sur moi car je ne suis qu'un paillaisson". Désolée mais non! Qu'ils assument leur décision. S'ils veulent revenir il ne faut surtout pas leur sauter dans les bras et encore moins recoucher avec eux s'ils ne reviennent pas pour de bon! :-1 Tu n'as pas a être désolée d'être dans le vrai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Ce n'était qu'un point de vue. Ça serait bête de passer à côté parce que malentendu. On est tous et toutes différentes, perso je suis hyper sensible et incapable de jouer l'indifférence ou la froideur. Ça me joue des tours. J'ai gagné un oscar dans la catégorie "trop bonne trop conne".Mais par contre, je sais que je ne recoucherai pas avec lui sans qu'on soit officiellement remis ensemble (je croise les doigts). Je ne suis pas forte, je n'ai pas confiance en moi, je suis hyper timide et trop gentille par contre j'ai un pouvoir sur les hommes, le sexe.je suis assez forte aujourd'hui pour conserver ça "sacré". Soit on est amis, soit on est ensemble mais rien entre les 2. Je n'ai jamais quitté un homme, c'est peut être pour ça que je suis plus encline à pardonner et à tendre la main. J'ai toujours été celle qui est quittée, celle qui s'accroche en vain. Peut être que si j'avais déjà quitté, si j'avais su dire stop ou merde parfois à ceux qui le méritaient je penserais comme toi. On a tous et toutes un passé et des caractères différents.bon j'en suis pas encore là. On a bu un verre ensemble il y a 15 jours. Sans plus. Je lui ai envoyé un sms le lendemain. Depuis je suis en SR. Ce n'est pas à moi de le contacter. Mais si il le fait je ne serai pas froide parce que ce n'est pas ma nature, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Philaé, ne te méprends pas, je respecte ton point de vue.Je te faisais juste part d'un retour d'expérience-Ex étant revenu, et je pense avoir su gérer son retour puisque ça fait 2 ans que nous sommes de nouveau ensemble.J'essayais juste de te montrer qu'entre la froideur et la gentillesse il y a un fossé.Comem tu le dis, chacun son ressenti, son vécu, son histoire. Si nous sommes ici c'est pour échanger, et faire en sorte que chacun puisse tirer le meilleur des différentes expériences.Tu as raison sur le fait de ne pas se forcer, mais encore une fois, pour moi être froide et être distante sont deux choses différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Elieza, ta relation avec ton ex (qui est ton copain maintenant) avait duré combien de temps? Pourquoi aviez vous rompu? As tu appliqué un SR? Je te demande tout ça ici car pas moyen de retrouver "ton" post ....! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Elieza, ta relation avec ton ex (qui est ton copain maintenant) avait duré combien de temps? Pourquoi aviez vous rompu? As tu appliqué un SR? Je te demande tout ça ici car pas moyen de retrouver "ton" post ....! ;) Lulu, je te résume vraiment vite fait: (mon post fait 180 pages ;) )2 ans et quelques de relation, il me quitte quasiment du jour au lendemain, il "m'aime mais n'est plus amoureux"….. :shock: Je lui cours après pendant 2 mois, ça ne sert a rien, a part que j'en chie, vraiment. j'essaie de le convaincre par tous les moyens.J'apprends qu'en fait, il m'a quittée parce qu'il veut une fille de sa confession, qui ait "l'aval" de ses parents (et je suis aux antipodes ce cette fille "idéale"). A partir de la, SR strict, je ne réponds même plus aux messages pour prendre des nouvelles, j'en chie toujours mais je me mets des coups de pieds au cul, j'essaie d'avancer, et a force d'essayer, ça marche presque :)Après tout, il a choisi, pas moi, donc je ne lui dois rien, qu'il aille se faire foutre, je vaux mieux que ça.5 mois de SR strict donc, ou j'aurais une demi douzaine de messages (sms et mails), souvent anodins voire pourris ("j'espère que tu vas bien" LOLADE)La veille de son "retour", il me disait même "je ne te recontacte pas pour revenir avec toi mais juste pour savoir comment tu vas" (qu'est ce que ça peut te foutre???)Et un soir donc, il est devant chez notre ancien "chez nous". Il restera sur le trottoir ce soir la, on parlera une bonne partie de la nuit, et le lendemain, il est la de nouveau a 14h.Pendant 6 mois, ses parents ne lui ont pas parlé, maintenant, sa mère me demande conseil sur ses lectures, et on se voit sans Homme……Voila pourquoi je recommande si vivement le SR. Pas pour faire réagir l'autre, on a pas de prise la dessus. Mais en tous cas, je m'étais "reconstruite", et quand il est "revenu", j'avais la force et le mental pour imposer MES conditions, ne pas accepter n'importe quoi, et ne pas "craquer" juste parce que je l'aimmmmmmeeeeeuuuuuuh. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu07 Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 D'accord Elieza merci de ta réponse et bravo pour avoir récupéré ton ex ;) mais tu es toujours sur jrme...c'est pour soutenir les autres à ton tour? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés