Aller au contenu

aprés 6 mois de sr ... il veut me revoir

Messages recommandés

J'ai travaillé sur le SR. C'est à dire...penser à soi et se re) construire

comprendre ses erreurs avec le recul..décider de me prendre en mains..voir un psy..essayer d'aller de l'avant même s'il ne revenait pas

je ne sais pas trop comment t'aiguiller ni te conseiller je ne saurais dire qu'une chose pour être bien avec qqun il faut bien avec soi

et je pense que la rupture fut nécessaire de mon côté même si subie car je devais comprendre ce qui n'allait pas bien chez moi et travailler dessus

voilà ce que j'appelle donc un SR constructif

tu acquières des bases pour future relation avecton ex ou un autre qui te permettront d être plus sereine sûre de toi et confiance

le SR est là pour travailler sur l'estime de soi se retrouver reprendre confiance en soi se retrouver tout simplement

peut être que mon discours ici peut paraître étrange mais depuis cette rutpure je suis plus en confiance

dans beaucoup de domaines

j'avoue avoir même peur de replonger d'une certaine manière si je devais me remettre avec mon ex..mais au final non je ne pense pas

je ne suis plus la même et cela fait seulement à peine 2 mois

c'est propre à chacun donc

j'espère avoir été claire

allez courage

déconnectez vous aussi de temps à autre pour vous retrouver vous et voir du monde bonne soirée!

• Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, certaines personnes n'ayant pas confiance en eux paraissent très fortes et très indépendantes lorsqu'elles ne sont pas en couple. Elles fonctionnent bien seules mais dès qu'elles se mettent couple, elles s'accrochent à l'autre et perdent tout leur "moi". J'aurais tendance à dire que c'est plus facile de s'occuper de soi-même lorsqu'on n'a personne. Le vrai défi, c'est de continuer de le faire quand on est en couple! Pour éviter de transférer tous nos besoins sur l'autre. Même lorsqu'on a un amoureux, il faut continuer à s'occuper de nous, en adulte.

Apprendre à s'aimer soi-même, à prendre soin de nous, à s'occuper de nous en toutes circonstances, même quand on a un amoureux, même quand l'autre nous quitte, c'est ça avoir confiance en soi.

Au-delà de la "dépendance affective", je crois que tu devrais surtout lire sur l'estime de soi et la confiance en soi. La dépendance affective n'est qu'une conséquence.

:-1 C'est tout à fait ça!!!

En fait, certaines personnes n'ayant pas confiance en eux paraissent très fortes et très indépendantes lorsqu'elles ne sont pas en couple. Elles fonctionnent bien seules mais dès qu'elles se mettent couple, elles s'accrochent à l'autre et perdent tout leur "moi". J'aurais tendance à dire que c'est plus facile de s'occuper de soi-même lorsqu'on n'a personne. Le vrai défi, c'est de continuer de le faire quand on est en couple! Pour éviter de transférer tous nos besoins sur l'autre. Même lorsqu'on a un amoureux, il faut continuer à s'occuper de nous, en adulte.

Apprendre à s'aimer soi-même, à prendre soin de nous, à s'occuper de nous en toutes circonstances, même quand on a un amoureux, même quand l'autre nous quitte, c'est ça avoir confiance en soi.

Au-delà de la "dépendance affective", je crois que tu devrais surtout lire sur l'estime de soi et la confiance en soi. La dépendance affective n'est qu'une conséquence.

:-1 C'est tout à fait ça!!!

raisonnement très vrai MlleBulle; je fais partie de ce genre de personnes. Et dès que je passe en couple, hop je suis une loque. J'ai pas encore réussi à franchir ce cap, celui d'être bien et indépendante, même en étant avec qqn. Si vous avez des tuyaux je suis preneuse! Lol

oui tout est vrai, avant cette relation de 4ans j´etais ce MOI, indépendante, qui n´avait besoin de personne mais depuis la rupture j´ai l´impression qu´il me manque quelque chose alors que non je peux trés bien vivre sans lui et je m´en suis trés bien sortie penant ces 9 mois de rupture!!! c´est quand meme bizare que dés qu´il revient comme ca je retombe dans l´attente et la dépendance o_O ! je pense aussi qu´il l´a senti lors des rdv, du 2eme surtout car j´ai été un peu moins méfiante!

Je vais faire un gros travail sur moi alors, merci es conseils ;)

Indépendance ne veut pas dire méfiance.

Tu as eu d'autres relations avant lui? Ca se passait comment?

J'ai vécu 10 ans avec mon ex mari, on était très très indépendants, (je pouvait partir 1 mois seule a l'étranger sans qu'on se donne forcément des nouvelles au quotidien, la même pour lui).

Lors de la rupture avec celui qui m'a amenée ici, je me suis rendue compte que mon comportement avec mon Homme était aux antipodes de celui que je pouvais avoir avec mon ex mari.

Il y a plein de raisons a ça, que je connais et ai analysé, des craintes dont je me suis débarrassée (merci le SR!), mais la ou je veux en venir, c'est que si tu reproduis toujours le même schéma relationnel quelque soit la personne en face, il y a certainement plus a creuser.

D'ou ma question au dessus.

Indépendance ne veut pas dire méfiance.

Tu as eu d'autres relations avant lui? Ca se passait comment?

alors en fait avant lui je n´avais eu seulement des relations courtes, max. 4 mois .. et c´est toujours moi qui larguais car pas amoureuse, ca n´allait pas pour moi...

Puis il est arrivé, coup de foudre les 2 puis 4 ans de relation donc ma 1ere relation long, mon 1er vrai amour... d´oú la difficultée de m´en défaire !

Donc pas de nouvelles encore mais je m´en doutais donc c´est pas grave ;) Je ne lui ecris plus jusqu´a ce que lui m´ecrive et je continue ma vie et mes activités normal, j´essaye de ne pas y penser ;)

Il est claire aue mon ex ne ressent pas l´empressement de revenir, il joue l´indécis CAR je suis trop accessible, c´est trop facil pour lui ! Mais ca va changer :D :D :D

Je sais qu´il va me réecrir de lui meme, meme si il est long maintenant qu´il pense m´avoir dans la poche, maintenant c´est a moi de faire 2 pas en arrière !

Ne reste surtout pas dans l'attente quand même au rique de prende une sale claque dans la tronche quand meme petit bizma

ah oui mais c´est ce que je veut eviter, de rester dans l´attente, je vais m´eclater, faire des activités et je vais beaucoup bosser comme ca ca m´occupera :D

je n´espére pas prendre une claque dans la tronche :shock:

Parce que qu'on récupere notre ex ou qu'on se reconstruise on s'en sort tous un jour ou l'autre ;) je n'y croyais plus, je pensais être mal éternellement mais non je suis ENFIN en train de le zapper au bout de 10mois! On y arrive tous, quelque soit l'histoire!

oui oui tu as raison, en tout cas je suis contante que tu ailles mieu ;)