Aller au contenu

aprés 6 mois de sr ... il veut me revoir

Messages recommandés

• Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://amourseduction.wordpress.com/2013/10/06/ne-jamais-etre-acquise/

j´ai trouvé cet article sur le net et je l´ai trouvé interessant et a mon avis vu qu´il me crois aquise je vais m´inspirer de celà!

j´ai comprisje dois vivre ma vie comme si il n´etait pas reapparu ..

j´ai deja prevu mon samedi alors si il m´ecris ce sera non j´ai deja qqch de prévu !!!

Sage, saine et rapide réaction.

On est avec toi t'inquiètes pas on guette tes avancées ;)

http://amourseduction.wordpress.com/2013/10/06/ne-jamais-etre-acquise/

j´ai trouvé cet article sur le net et je l´ai trouvé interessant et a mon avis vu qu´il me crois aquise je vais m´inspirer de celà!

j´ai comprisje dois vivre ma vie comme si il n´etait pas reapparu ..

j´ai deja prevu mon samedi alors si il m´ecris ce sera non j´ai deja qqch de prévu !!!

Sage, saine et rapide réaction.

On est avec toi t'inquiètes pas on guette tes avancées ;)

je vous tien aussi au courant ;) mais j´espére que c´est rattrapable :)

Je suis allée lire l'article par curiosité... Mouais! Je suis un peu sceptique car ça sent la stratégie à plein nez. Ce mec, c'est ton ex, pas un parfait inconnu... Car cette "technique" ne fonctionne que lorsque tu n'as aucun sentiment pour l'autre, que tu es dans la phase de rencontre ou de connaissance... C'est pour cela qu'il faut que tu deviennes indépendante émotionnellement...

Je te souhaite beaucoup de courage Bizzma, et si tu arrives à "tenir" cette méthode (car il s'agit bel et bien d'une méthode), je te tire mon chapeau.

Pour les hommes: perso, un homme me fait ça, je fuis de l'autre côté en courant! Comme quoi chaque personne est unique.

Par contre, une chose vraiment intéressante dans cet article: ne jamais sacrifier son emploi du temps ou son sommeil ou annuler un RDV pour l'autre... Rester sa propre priorité.

Si tu veux approfondir, lis le bouquin "les hommes adorent les chieuses", écrit il y a une quinzaine d'années par une jounaliste américaine. Il y a les mêmes "conseils" de ce genre et ça peut faire rire ou sourire.

d'accord bon pour le moment je vais m'en tenir à ça: ne pas lui écrire! l'article est cool mais c'est que je ne suis pas non plus d'accord sur certains points, faudrait un melange de cette strategie et d'intuition!

on verra bien...

lentement, patience...

n'empêche j'aimerais bien qu'il demande ce weekend pour que je puisse dire non, j'ai deja qqch de prévu :D

Bizzma, bizzma, bizzma.. tatie Carrie va se fâcher!!!

Tu es dans la stratégie, dans le contrôle mais le mauvais.

Tu te rends compte de ce que tu as écrit: "j'aimerais bien qu'il demande ce w-end que je puisse dire non": c'est puéril, gamin et irrespectueux de souhaiter ça. On dirait un enfant à qui on a pris le joujou!!!

En effet, s'il te contacte ce w-end, il n'y a aucune raison que tu remettes tes plans pour lui. Mais pas juste pour lui dire (enfin, derrière son dos): "nananère euh!!! je suis pas dispo..."

Je persiste et signe: tu n'es pas encore prête pour retourner avec lui. J'espère pour vous deux qu'il prendra son temps. Ce n'est pas méchant de ma part, c'est vraiment ce que je pense et ressens à la lecture de tes messages. Tu as besoin toi aussi encore de temps pour digérer. Mais ce sera pour repartir sur des bases saines.

oui j´ai besoin de temps, il m´a recontacté,je ne sais pas si il y avait beaucoup réfléchis ou pas , si il se sentait pret ou pas ... ca aurai été moi j´aurais encore attendu et je ne l´aurais pas recontacté donc je n´étais/suis pas prête!

Lui aussi a besoin de temps, c´est compliqué tout ca ... je vais aller lire quelques trucs sur la confiance en soi, la dépendance affective et tout le tralala! Je dois travailler sur moi!

Mais bien sûr que tu dois travailler sur toi! Et pas pour récupérer ton ex, mais pour te construire une vie à toi, un "MOI" fort et solide, qui ne va pas s'écrouler à la moindre rupture.

Ton ex t'a quittée (si je me souviens bien) parce que tu étais étouffante. Et je crois qu'il "sent" très bien que tu n'as pas changé, que tu es toujours dans l'attente d'un signe de sa part, que s'il revient "pour de bon" avec toi, tu vas te raccrocher à lui illico.

C'est malsain tout ça. Tu ne peux pas vivre dans l'attente de pouvoir t'accrocher à un homme. Tu dois apprendre à vivre pour toi, à construire ton propre bonheur POUR VRAI. Pas pour donner "l'apparence de" en attendant de trouver un homme à qui t'accrocher.

Ta phrase ci-dessus "j'aimerais bien qu'il me demande ce weekend pour que je puisse dire non" est très très parlante. Tu t'organises des trucs "en attendant", pour donner l'illusion, voire même, parce que tu espères le décevoir en lui disant que tu es occupée.

Tu n'es pas prête du tout à te remettre avec lui (ni avec personne d'ailleurs) et je suis certaine qu'il le sait, qu'il l'a senti lors de vos rendez-vous. Il sait que tu seras encore aussi accro à lui. Et ça, ça fait peur. Et c'est pour ça qu'il recule.

Apprends à vivre pour toi. À trouver qui tu es. À te construire une personnalité, un "Moi". À avancer, faire des choix, prendre des décisions sans penser à "l'effet" que ça aura sur quelqu'un mais à ce que ces choix vont t'apporter à TOI.

oui tout est vrai, avant cette relation de 4ans j´etais ce MOI, indépendante, qui n´avait besoin de personne mais depuis la rupture j´ai l´impression qu´il me manque quelque chose alors que non je peux trés bien vivre sans lui et je m´en suis trés bien sortie penant ces 9 mois de rupture!!! c´est quand meme bizare que dés qu´il revient comme ca je retombe dans l´attente et la dépendance o_O ! je pense aussi qu´il l´a senti lors des rdv, du 2eme surtout car j´ai été un peu moins méfiante!

Je vais faire un gros travail sur moi alors, merci es conseils ;)

En fait, certaines personnes n'ayant pas confiance en eux paraissent très fortes et très indépendantes lorsqu'elles ne sont pas en couple. Elles fonctionnent bien seules mais dès qu'elles se mettent couple, elles s'accrochent à l'autre et perdent tout leur "moi". J'aurais tendance à dire que c'est plus facile de s'occuper de soi-même lorsqu'on n'a personne. Le vrai défi, c'est de continuer de le faire quand on est en couple! Pour éviter de transférer tous nos besoins sur l'autre. Même lorsqu'on a un amoureux, il faut continuer à s'occuper de nous, en adulte.

Apprendre à s'aimer soi-même, à prendre soin de nous, à s'occuper de nous en toutes circonstances, même quand on a un amoureux, même quand l'autre nous quitte, c'est ça avoir confiance en soi.

Au-delà de la "dépendance affective", je crois que tu devrais surtout lire sur l'estime de soi et la confiance en soi. La dépendance affective n'est qu'une conséquence.