Aller au contenu

Il m'a quitté car je suis enceinte

Messages recommandés

À te lire, je crois que votre rupture est une bonne chose. Cet homme ne te rendait clairement pas heureuse et ne te respectait absolument pas. Je sais que tu souffres aujourd'hui mais je crois qu'avec le temps, tu réaliseras que tu n'étais pas heureuse avec lui et qu'il ne te traitait pas bien.

Est-ce que tu seras en mesure de subvenir aux besoins de tes enfants seule? As-tu des ressources?

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour maé et tout le monde

je suis d'accord avec carrie, je pense aussi que cette grossesse a plus accéléré la rupture qu'elle ne l'a provoqué..

et je suis d'accord avec elieza, le gars n'a rien demandé et a été très clair sur le devenir de votre couple si tu n'avortais pas.

alors, tu n'as pas peut être pas tout les torts mais tu as quand même fait une belle boulette en pensant que tu pourrais éventuellement l'obliger à assumer cette paternité , que ce soit de gré ou de force.

(en tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant ton dernier message..)

quoiqu'il en soit , le plus important maintenant, est que cette grossesse te rende heureuse .

(contrairement à ton couple finalement..^^)

quand au père, il doit être complétement paumé et très en colère, alors laisse lui peut être un peu de temps avant d'essayer de renouer un quelconque dialogue.

bon courage et bonne soirée

(pis, t'excuse pas d'avoir ovulé , ça arrive même aux meilleures tu sais ! ^^)

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

pff

le temps d'envoyer le message, il y en à quatre qui arrive..

ça me gonfle internet quand ça rame..

par contre je ne comprends pas trop ..

le gars refuse la capote alors qu'il ne veut absolument pas d'enfant?

un peu facile je trouve..

après , si tu prenais la pilule plus celle du lendemain de temps en temps ( on t'as déjà dit que c'était pas des bonbons? ^^) , je vois mal comment tu as pu tomber enceinte.

(sauf, si comme moi à l'époque , tu as fait des mélanges malheureux qui n'ont pas pu passer la nuit dans ton estomac ^^)

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Je poste ici mon dernier message , si j'avais voulu le garder j'aurais accepté ce qu'il avait décidé d'imposer , un avortement n'est pas un act anodin , je n'ai pas pu faire ça , je n'ai pas fait d'enfant dans le dos pour le retenir c'est du n'importe quoi!!!!

Vous ne me connaissez pas et vous me jugez , je suis vraiment blessé par vos remarques , j'ai l'impression d'être un monstre qui a décidé de foutre en l'air la vie de ce pauvre type et que ma fille sera la plus malheureuse au monde

Je suis une enfant non désirée par mon père. Pourtant mes parents étaient mariés et avaient eu un autre enfant.

Heureusement, j'ai eu une mère formidable.

Mais j'ai vécu avec ce non-dit (je ne l'ai su qu'à 30 ans passés que mon père avait demandé à ma mère d'avorter) très longtemps et j'ai connu de grosses difficultés à me construire.

Je me suis détruite pendant l'adolescence. Je m'en suis sortie. Ce n'est pas une fatalité, il n'y a pas de fatalité.

Je ne dis pas que tu es un monstre mais en gardant ta fille, tu n'as pensé qu'à toi. Je suis sûre que tu feras tout pour la rendre heureuse et elle a de grandes chances d'être heureuse. Mais il y aura toujours ce manque. C'est tout. Si tu es à l'aise avec ta décision, tant mieux.

Bien sûr que nul n'est à ta place et ne peut te dire que tu aurais dû avorter ou pas. C'est un choix intime qui te regarde.

Mais au final qu'attendais-tu ici ? Qu'on te plaigne et qu'on te dise que que tout allait bien se passer ? Que le père allait se rendre compte en quelques jours qu'il a de la chance ? Malheureusement il est impossible de te dire qu'un père qui était déjà très confus sur ses sentiments vis à vis de toi, qui rêvait encore de son ex, saute de joie à l'idée d'être papa d’une enfant qu'il n'a pas désirée. Tu as pris une décision qui t'appartient, mais lui aussi a le droit de t'en vouloir et de ne pas aimer cette enfant ce que tu ne sembles pas comprendre.

Maintenant je te souhaite qu'il essaie de jouer un rôle autre que nominatif et financier auprès de ton enfant et que les choses s'arrangent, que l'enfant soit heureuse car tu sauras combler les manques et que ça s'arrange un peu.

Mais cela personne ne peut te le garantir. Tu as pris une décision en espérant des choses que l'autre ne voulait pas te donner. C'est triste mais tu n'as pas d'autre choix que de faire avec.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Articles du blog en lien avec ce sujet