Aller au contenu

Il pense à moi mais pas comme je le voudrais...pas suffisament

Messages recommandés

Si tu n'as pas de réponse de sa part pour boire un verre c'est mauvais signe je pense.

Que ton ex ait envie de toi c'est assez normal et classique je pense, après il y a des façons de le dire et un contexte. S'il n'a QUE envie de toi c'est pas bon, s'il a envie de te voir et tout et que ça réveille parfois un désir en lui quand il te voit ou quoi je pense que c'est humain si il y a encore une attirance.

Il ne faut juste pas que ça tourne que autour de ça, s'il ne te montre pas d'autres signes d’intérêt que l'envie de coucher avec toi c'est pas bon...

Mon titre peut être mal interprété, mon ex a encore envie de moi je le sais mais il a encore envie de me voir aussi. J'ai pensé au début qu'il ne voulait que ça mais il m'a fait comprendre que non et ne m'a plus jamais parlé de ça après.

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lui ai dit quil fallait quon ait une discussion qu'il ne pouvait pas fuir indefiniment, quil devait me laisser avancer quil ne savait tjrs pas et que quil savait qu'il devait me le faire savoir.

Il m'a proposé d'aller déjeuner ensemble dans la semaine. Mais je préférerai aller boire un verre ...

Eva peu importe ce que vous faites, vous allez discuter et tu verras.

Moi je pense qu'il est rentré en France... Je stresse...

Je n'en ai jamais parlé, même mes amis et ma famille ne sont pas au courant. En fait cette année ça n'allait pas du tout au boulot et j'ai fait une dépression. J'ai même été arrêté pendant 4 mois sous cachets. Je n'osais pas en parler, j'avais honte de ne pas y arriver. J'ai passé des journées seules enfermée chez moi sans que personne ne le sache.

Je n'arrive jamais à parler de sentiments et aussi de ce que je ressens.

Devant les autres j'étais souriante, devant lui j'essayais de montrer que j'étais une fille qui sortait, qui profitait de la vie sans réfléchir, qui ne se prenait pas la tête, je jouais un role qui ne m'allait pas, je n'étais pas moi...

J'avais perdu toute confiance en moi et il était devenu ma seule source de bonheur, j'avais des comportements qui étaient parfois incohérents car on est jamais vraiment quelqu'un d'autre...

Vous devez me prendre pour une folle!!

Quand il m'a quittée, il m'a dit qu'il sentait que j'étais quelqu'un de bien mais qu'on avait des principes de vie différents et ça ne pouvait marcher. Il m'a vu comme une fille pas très sérieuse, qui se foutait de son boulot, qui ne faisait que profiter et il a parfois eu l'impression que je lui mentais. Je ne comprenais pas, ce n'était pas cohérent, je me disais que je n'étais pas comme ça!!

Mes amis me disaient qu'ils avaient l'impression qu'il n'avait pas une bonne image de moi, mais avec le recul je sais que c'est cette image que je lui ai montrée...

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai changé de lieu de travail, je suis a nouveau bien et motivée dans ce que je fais.

Je crois avoir pris du recul sur notre relation et compris mes erreurs.

Je vais aller me faire coiffer bientot et je pense qu'il verra en discutant un peu mon "vrai moi", mais on ne sera pas seul donc on ne pourra pas approfondir. J'aimerai par la suite qu'on se revoit et qu'il puisse me découvrir vraiment.

Ce n'est peut être pas la seule raison de la rupture et je sais que même s'il remarque un changement c'est pas pour ça qu'il voudra revenir mais j'ai besoin de lui montrer.

Pensez que je doive tout lui raconter? Lui avouer que je lui ai menti sur ma vie pendant des mois?? j'ai peur qu'il le prenne mal...

J'ai parfois le sentiment d'avoir tout gaché, en voulant passer pour une femme forte qui n'a besoin de personne...

Je comprends ton stress.

Tu dis avoir joué un rôle pendant des mois. Je comprends. Tu sais, je crois que tous et toutes ont a tendance a vouloir se montrer différemment de ce qu'on est. Peut être que si tu avais monté tes faiblesses, il t'aurait également quittée pour justement être fragile. Ce n'est pas évident.

Aujourd'hui, je te conseillerais d'être sincère avec lui. Sans forcément rentrer dans les détails, lui dire, non pas que tu as joué un rôle, mais que s'en t'en rendre compte, tu t'es montré différente de ce que tu étais. Que tu souffrais et avais besoin de lui mais que pour une raison que tu ignores, peut être pour ne pas décevoir, tu as voulu te montrer plus forte que tu ne l'imaginais.

Il faut que tu déposes les armes maintenant. Sois toi même. On n'est jamais faible lorsqu'on reconnait ses faiblesses, au contraire.

Oui je ne vais trop en faire et tout détaillé mais j'aimerai juste lui faire comprendre que j'ai eu une période difficile, j'ai voulu gérer ça toute seule et ça a influencé mes comportements.

Merci pour tes encouragement. je vais être sincère je n'ai plus rien à perdre, et on a surement rien à perdre en étant sincère de toute façon!

Moi hier, j'ai envoyé une question à un médium.

Une amie avait partagé un lien facebook vers ce médium et j'ai vu qu'il répondait gratuitement à une question.

Bien sûr, j'ai demandé si mon ex reviendrait à moi.

J'ai déjà consulté dans le passé, et c'était totalement à côté de la plaque. Mais bon, quand tu reçois la réponse (pas une réponse automatique, un vrai mail) que oui, il reviendra, que tu peux avoir confiance, tu as beau ne pas y croire, t'es contente :-)

Voilà, moi aussi je suis un peu folle !

C'est marrant que tu me parles de ça car la mère d'une amie qui est médium, elle tire les cartes etc et je la vois 1 fois par an on se fait une soirée spiritisme.

Elle m'a souvent prédit des choses qui ce sont passées...

L'an dernier je venais de me séparer et je suis allée la voir, elle m'avait dit que j'allais rencontrer quelqu'un au printemps prochain, que ce serait le bon et que ce sera avec lui que je me marierai...

Et bing mars 2014 donc printemps je rencontre mon EX!!!

C'est peut être à cause de ça que j'espère et que je me dis que c'est celui qu'il me faut!!

Je l'ai vu ya un mois, elle m'a prédit une réconciliation, une déclaration de sentiments, l’aboutissement de quelque chose qui aurait trainé et la réussite d'une union...

Elle n'a pas pu me dire si c'était mon EX, elle voyait un homme plus agé et brun (comme mon ex, mais comme presque tous mes ex!lol) mais c'est tout.

Donc je ne peux que penser à lui.

Elll m'a tellement dit de choses qui se sont passées (et pas forcément des bonnes choses) que je me sens obligée d'y croire un peu, ce ne sont pas que des coïncidences c'est pas possible!!

Après je ne fais jamais ma vie qu'en fonction de ça non plus mais au fond là j'ai envie d'y croire...

Oui, puis ça fait du bien d'entendre quelqu'un nous dire que tout n'est pas perdu.

Il y a suffisamment de rabats joie !

Pareil que toi, je ne fais pas le vie en fonction mais ça réconforte un peu.

Je me demande si aller te faire coiffer est la meilleure solution pour reprendre contact. Avec le bruit, les autres clients, ce n'est pas propice au rapprochement...

Oui ça réconforte un peu de positif!

Je sais que je ne pourrai pas vraiment discuter de choses sérieuses avec lui j'aimerai bien qu'on puisse se revoir après.

Mais je ne veux pas aller ailleurs je sais que ça va le vexer si je ne vais pas chez lui.

Je ne compte pas beaucoup sur ça pour me rapprocher de lui, juste pouvoir discuter, lui montrer que je vais bien et qu'il me voit toute belle. Je vais essayer avant de partir de lui dire que s'il veut faire un truc un de ces 4 c'est avec plaisir car ça fait longtemps et je verrai bien sa réaction.

Et puis je aussi voir ma réaction en le voyant même si je sais déjà que rien n'a changé et que les papillons seront toujours là!

Aujourd'hui ça ne va pas du tout...

J'allais manger chez un ami hier soir et je suis passée devant son salon. Il restait qu'une seule cliente donc je me suis dit c'est le bon moment de m'arrêter voir quand est-ce qu'il peut me prendre. Et en rentrant dans le salon je m'aperçois que la fille qu'il coiffe c'est celle avec qui il est parti en voyage!!! Comme pas hasard sa dernière cliente!!

Du coup je me fais pleins de films, ça me rend trop triste de l'imaginer avec une autre c'est horrible... :(

Pour me rassurer il était quand même très content de me voir, tout sourire! Il l'a laissé alors qu'il était entrain de la coiffer pour discuter avec moi plus de 20 min alors qu'elle attendait.

Il y avait toujours cette complicité, ces regards et ces sourires comme si on se "chercher" encore.

Il m'a dit que j'étais à tel endroit hier et il a fait genre en rigolant : tu vois je sais tout de ta vie. En fait il avait vu ma voiture. Il m'a demandé ce que je faisais le soir je ne sais pas si c'était par simple curiosité ou pour proposer quelque chose si j'avais dit que je faisais rien.

J'avais croisé son meilleur pote ya quelques jours avec un autre bon pote à lui que je n'avais jamais rencontré. Il m'a dit qu'il lui avait dit qu'il m'avait croisée et que son pote avait été très content de faire enfin ma connaissance. C'est rien mais j'étais contente qu'il me dise ça.

Et puis il fait toujours des petites allusions à des choses qu'on a faites ensemble, des choses vraiment futiles mais il reparle toujours d'un truc du passé.

Donc je me dis qu'il ne se serait pas comporter comme ça avec son ex devant sa nouvelle copine et que rien ne me dit qu'il sont ensemble.

Il faut que je sache mais j'ai peur de paraitre lourde si je lui demande, même si lui me l'avait déjà demandé à propos d'un mec ya pas si longtemps.

Et aussi cette fille habite depuis quelques années en Suisse, je pense qu'elle est encore en vacances cette semaine mais qu'elle va repartir.

Bref il me coiffe vendredi. Je ne sais pas quoi faire.

Faire une allusion pour essayer de savoir s'il est avec elle?

Ou je me disais avant de partir lui dire un truc du genre "ce serait cool de se voir un soir, que tu me racontes ton voyage on n'a pas trop pu parler là et ça fait longtemps". S'il accepte c'est bon signe non?

D'un coté mon espoir est toujours là car je vois toujours cette complicité mais je suis tellement triste quand je l'imagine avec une autre...

PS: je viens de trouver son profil facebook et sa photo de profil est encore une photo avec son ex. Elle l'aurait quand même changé si elle avait un nouveau mec non??

Je vais te donner mon point de vue, pas simplement pour te réconforter, mais parce que je le crois vraiment.

Que cette fille se fasse couper les cheveux par ton ex, on s'en fiche. Il l'a plantée 20 minutes pour te parler, à toi et toi seule. Pendant 20 minutes elle a du rester comme une idiote sur son fauteuil.

Et en plus elle habite en Suisse et sa photo facebook est encore celle avec son ex, ça fait beaucoup pour t'imaginer le pire non ?

Et sincèrement, même si ils ont fait quelque chose ensemble, ce n'est pas grave. Mets toi cela dans la tête. Même si ils flirtent ensemble, ce n'est pas pour autant que ça serait pour la vie, ou idyllique. Un next n'est pas forcément THE next.

Il a semblé très content de te voir. Pour moi, c'est positif.

Maintenant si tu veux essayer de savoir, fais comme si tu étais persuadée qu'ils sont ensemble. Parle lui comme si elle était sa next. Tu verras bien. Ça ne étonnerait pas que par peur de perdre une quelconque chance avec toi il te détrompe très rapidement. Après, ne lui pose pas la question directement. Demande lui, par exemple si tu sais qu'il doit aller a tel endroit, si elle l'accompagnera. Si il te demande pourquoi cette question, tu peux lui dire que ça te semble normal, qu'il est bien avec elle non ? Bon faut avoir l'air normal en disant ça, pas énervée ou stressée. Tu sauras tout de suite. Puis même si il disait oui, on ne panique pas. On ne dit rien et on continue de sourire.

Si elle vit en Suisse, le retour au quotidien, en plus à distance, met à mal beaucoup de couples.

Sincèrement je crois que tu t'inquiètes pour rien

Merci Philaé d'être encore là pour me soutenir :)

Oui je me fais certainement des films pour rien, mais je crois qu'en ce moment je remets pas mal en question ma reconquête...

Je me dis qu'il me répond toujours de façon enthousiaste et tout mais qu'il ne me propose jamais de me voir et qu'il est rarement à l'initiative des messages donc c'est pas très bon ça!!

C'est surement qu'une passade et demain je me dirais encore que si je fais rien je n'aurai rien et qu'il faut que j'aille jusqu'au bout. Mais aujourd'hui c'est pas trop ça, j'ai peur que tout ce que je crois voir, crois ressentir ne soit en fait que de la pure gentillesse et rien d'autre...

Par contre ton idée de faire comme si je pensais qu'ils étaient ensemble est vraiment bien, genre le glisser dans la discussion en toute innocence c'est pas mal!!