Aller au contenu

mon amoureux quitte sa femme et moi !!

Messages recommandés

Bonsoir Carlota,

Tu connais mon point de vue la dessus.

Faire le forcing, c est encore le meilleur moyen de le braquer. Ses messages sont clairs, il n'a pas envie de cette confrontation. la seule chose qu'il semble attendre de toi, c est que tu t effaces et le laisse vivre sa vie.

A partir de la, mon conseil était de vivre TA vie, de te recentrer et de trouver d autres moyens de combler ce "vide" dont tu parles. T'épanouir autrement qu' a travers lui (ou un autre).

Tu as l'air déterminée a jouer ton vatout, alors soit !

Des options que tu proposes pour la rencontre, la plus faisable reste ( a mon sens) la sortie de boulot. Évites par contre soigneusement les collègues et si il n est pas seul, éclipse toi. Ne le met pas dans l'embarras et encore moins sur son lieu de travail. Respecte sa vie et garde bien en tête que tu n as aucune légitimité. Ça devrait t'éviter de mettre les pieds dans le plat.

Propose lui le deal et repars. Vois ce qu'il en fait et tiens toi en a ses actes et PAS A TON RESSENTI ( il avait l'air...., mais peut être que..., et si blabla ) tout ça n'a aucune importances et aucun fondement, hormis tes projections et tes attentes, dont il n'est a l'heure d'aujourd'hui plus responsable.

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Carlota,

Tu connais mon point de vue la dessus.

Faire le forcing, c est encore le meilleur moyen de le braquer. Ses messages sont clairs, il n'a pas envie de cette confrontation. la seule chose qu'il semble attendre de toi, c est que tu t effaces et le laisse vivre sa vie.

A partir de la, mon conseil était de vivre TA vie, de te recentrer et de trouver d autres moyens de combler ce "vide" dont tu parles. T'épanouir autrement qu' a travers lui (ou un autre).

Tu as l'air déterminée a jouer ton vatout, alors soit !

Des options que tu proposes pour la rencontre, la plus faisable reste ( a mon sens) la sortie de boulot. Évites par contre soigneusement les collègues et si il n est pas seul, éclipse toi. Ne le met pas dans l'embarras et encore moins sur son lieu de travail. Respecte sa vie et garde bien en tête que tu n as aucune légitimité. Ça devrait t'éviter de mettre les pieds dans le plat.

Propose lui le deal et repars. Vois ce qu'il en fait et tiens toi en a ses actes et PAS A TON RESSENTI ( il avait l'air…., mais peut être que..., et si blabla ) tout ça n'a aucune importances et aucun fondement, hormis tes projections et tes attentes, dont il n'est a l'heure d'aujourd'hui plus responsable.

merci dix mille fois lilydr je sais bien que tu as raison

j'ai fait un long parcours depuis un an..une grosse remise en question..il me reste a réussir ce pardon respectif et cet apaisement

nous avons tous les deux fait des erreurs et se parler en face est pour moi la seule manière d'avancer

bien sur que je ne tenterai de lui parler que s'il est seul

oui ses actes veulent me maintenir a distance..mais en refusant de me voir c'est aussi une manière de me dire qu'il sera incapable de me résister et qu'il n'est pas en état

moi maintenant il faut que j'avance…que j'ai soit un point de re-depart avec lui soit un point final

il y a de forte chance que ce soit un point final mais il faut que j'aille au bout

merci encore à toi !!

Carlota, J'AI FAIT LA MÊME CHOSE QUE TOI DURANT 3 MOIS! JE voulais lui parler pour mettre les choses au clair mais il ne voulait pas ....il m'éviter au tel et en sms. J'ai été gentille, méchante tout ce que tu veux et bien têtu comme il était rien n'y a fait... donc j'ai fait des SR et au bout de 15 jours je ne résistait pas et lui renvoyer un sms... au bout de 3 mois il a répondu à certains sms parfois pas.... parfois ses sms était très tendre me disant qu'il m'aimait et parfois rebelotte il m'éviter. Je ne comprenais rien à ses actes. Enfin au bout de 4 mois, il a cédé et à bien voulu me revoir puis s'est décommandé. Il m'a fait le coup 3 fois.et j'ai insisté ! Au bout de 4 mois il a cédé et on a recommencé à s ' envoyer des sms gentils. Puis on s'est revu la semaine dernière et on a recommencé comme si de rien n'était (il s'est expliqué et m'a dis qu'il a essayé de me fuir par tout moyen mais qu'il n'a pas résister au bout du compte. En fait j'ai appris qu'il ne voyait plus son autre maîtresse pendant cette période. Aujourd'hui il recommence à m'éviter et c'est épuisant à supporter. .. je pense qu'il l'a revoit en fait. EN CLAIR : on est des soupapes, des roues de secours carlota...Desolé de le dire comme ça. LE MIEUX C'est de vivre NOS VIE sans eux comme le dit lilydr. C'est dur d'accepter QU'ILS ne veulent pas de nous sinon ils nous auraient choisi directement NON???? Mais il faut réussir à franchir le cap. Arrêtons d'aimer un idéal ou plutôt l'image de l'idéal mais en fait ce sont de pauvres types....

Carlota, J'AI FAIT LA MÊME CHOSE QUE TOI DURANT 3 MOIS!

Mais il faut réussir à franchir le cap. Arrêtons d'aimer un idéal ou plutôt l'image de l'idéal mais en fait ce sont de pauvres types....

tu as aussi raison ! c'est la question que je me pose depuis des mois

est que j'ai aimé pendant 6 ans un homme qu'il n'était pas ? est que tout était faux ? est ce qu'il m'a manipulée tout le temps ? est ce un destructeur ?

toi tu dis un "pauvre type"..oui dans la mesure ou il semble incapable d'aimer vraiment..c'est un scorpion..moi je dirai que sa queue s'est retournée contre lui…car je pense que le plus malheureux c'est lui.;finalement pas moi

j'en ai bavé grave..je sors à peine la tête..je suis plus belle que jamais..c'est fou ce changement physique ! j'ai pris un verre ce soir avec une amie qui ne m'avais pas vue depuis un an elle n'arrêtait pas de me dire "mon dieu que tu es belle tu rayonnes c'est incroyable comme ça te change c'est superbe "..alors avec ça je me dis qu'il faut que j'arrive à croire à nouveau en moi

car quand un homme se comporte aussi mal ce qui se joue c'est une perte totale de confiance en soi..il m'a brisée..mais je sens que je suis en train d'en sortir mille fois plus forte

c'est aussi pour ça que j'ai envie de me planter devant lui.;fière..du travail fait sur moi..j'ai perdu 25 kilos ! et je vais vite voir dans ses yeux s'il m'aime encore ou pas !

Carlota, je viens de lire ton dernier message, mais j'ai pas encore lu le reste, je lira ça demain matin ;) en tout cas je compatie à 1000000%%%% :)

je vais vite voir dans ses yeux s'il m'aime encore ou pas !

Marrant, quand je parlais de te fier a ses actes et non a ton ressenti, j'ai failli ajouter "ou a la lueur dans ses yeux", mais je me suis reprise. Apparement a tort.

Qu'il te trouve belle ou qu'il ait des sentiments mais n'en fasse rien, quel intérêt ?

Oui carlota, tu as raison quand il te verra "rayonnante" ça va le retourner. Ce genre d'homme aime faire souffrir pour remplir leur ego j'ai l'impression et ce sont des "predateurs". Un exemple: je n'avais pas revu mon amant depuis 4 mois et début septembre on s'est vu pour un mariage. Pareil que toi , j'étais rayonnante, souriante, sur de moi (je lui ai fais la bise comme si de rien n'était et il a été CHOQUE ) et c'est après qu'il est revenu vers moi.il m'a dis je t'ai trouvé au top et ça a du l'inciter à revenir.... je ne sais plus qui avait marqué dans un post: les hommes ne tombent pas amoureux des femmes "needy". Le tien, apparemment, s'est tourné en ce momenr vers une femme dominante ...

je vais vite voir dans ses yeux s'il m'aime encore ou pas !

Marrant, quand je parlais de te fier a ses actes et non a ton ressenti, j'ai failli ajouter "ou a la lueur dans ses yeux", mais je me suis reprise. Apparement a tort.

Qu'il te trouve belle ou qu'il ait des sentiments mais n'en fasse rien, quel intérêt ?

disons que s'il m'aime encore j aurai encore l'énergie de tenter de nous donner un avenir ensemble

si c'est mort..comme tu dis aucun intérêt..et je ferai enfin le deuil

j'alterne des moments de force et de faiblesse..de ma vie je n'ai été dans un tel état de balancement

ses actes ? pour l'instant c'est assez surréaliste..lui aussi alterne…pourquoi me téléphoner en avril dernier ? pourquoi des sms le dernier début aout dernier..pourquoi garder un contact ?..pourquoi refuser de me parler en face s'il ne ressent plus rien ?

je relis ta phrase.;avoir des sentiments mais ne rien en faire..

oui c'est tout à fait ça..et ça me mine

qui peux me donner la réponse ?…moi je ne l'ai pas.

merci encore à toi lily..j'avance plus vite grâce à vous toutes en une semaine que depuis des mois toute seule

Oui carlota, tu as raison quand il te verra "rayonnante" ça va le retourner. Ce genre d'homme aime faire souffrir pour remplir leur ego j'ai l'impression et ce sont des "predateurs". Un exemple: je n'avais pas revu mon amant depuis 4 mois et début septembre on s'est vu pour un mariage. Pareil que toi , j'étais rayonnante, souriante, sur de moi (je lui ai fais la bise comme si de rien n'était et il a été CHOQUE ) et c'est après qu'il est revenu vers moi.il m'a dis je t'ai trouvé au top et ça a du l'inciter à revenir.... je ne sais plus qui avait marqué dans un post: les hommes ne tombent pas amoureux des femmes "needy". Le tien, apparemment, s'est tourné en ce moment vers une femme dominante ...

oui c'est un séducteur et ça j'ai aimé ça quand je l'ai rencontré..je suis aussi une "dominante" comme tu dis dans le sens ou je séduis facilement..mais l'amour c'est autre chose..et la je pensais que nous l'avions trouvé ensemble

en toute honnêteté je serai vraiment surprise que la next soit vraiment importante pour lui..j'ai l'impression qu'il a juste trouvé un point de chute pour faire lécher ses plaies

un point important que j'ai oublié de vous dire..quand il m'a rencontrée en 2007 il avait une aventure avec son premier amour de fac..qu'il ma toujours décrite comme une femme qu'il avait adorée mais qui elle ne l'aimait pas..son chéri a elle était en prison..il avait servi de copain de rechange..sauf qu'il l'a quittée pour moi..

et bien en avril dernier.;avant l'appel téléphonique..il a passé un sms a cette femme..qu'il se trouve que je connais depuis longtemps et que j'ai retrouvée dans le sud.;et qui est très proche de moi depuis des mois…il lui a passé un sms de déclaration. !!.il ne l'a pas revu depuis 2007 !! elle me l'a transféré en copie…

la je me suis vraiment dit il est en vrille total..en pleine recherche tout azimuts..il est donc sensé être avec une next..il me garde au chaud..et tente de retrouver une autre qu'il a virée aussi brutalement que moi quand il m'a rencontrée !.;elle se fut par téléphone..elle ne veux plus en entendre parler

avec tout ça je fais quoi ?

vous le trouvez avec un comportement d'un homme amoureux ?

En tout cas, P n'arrive pas à rester seul (sans femme) un seul instant! Ça c'est sûr, et il a l'air d'être soit un nostalgique (ça fait 2 ex qu'il recontacté. ..) ou qu'il aime la facilité . As t il des actes d'homme amoureux envers toi? Pas en ce moment En tout cas.

bonjour chère Vanessa..

oui c'est vrai et ça va dans le sens de ce que je lis sur les études psycho sur "la crise de la cinquantaine" d'hommes qui du jour au lendemain envoient tout balader avec violence et tentent pas tous moyens de retrouver des amours de jeunesse ou des copines de lycée..

moi je suis liée à son ancienne vie et je pense qu'il m'associe aussi à l'échec de son mariage tel qu'il me l'a dit "c'est un échec tu n'imagines pas ce que je traverse "..et comme sa femme avait découvert pour nous deux..comme pour la précédente S..je le connais pas coeur..et ça quand on veux se refaire une virginité c'est pas facile

de plus j'ai des tords..j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire..

j'ai paniqué quand j'ai compris qu'il y avait une 2eme maitresse..dans le sud..j ai commencé par ne rien dire…puis j'ai explosé et la je l'ai pris par les c……. et je lui ai dit des choses très dures..alors que je pense qu'il ne savait encore à ce moment la clairement ce qu'il allait faire

puis j'ai perdu pied et je lui ai couru après comme une dingue pour mendier de le voir en face

j'ai alterné les silences radio d'un mois..puis des sms.;des appels..gentils..mechants..bref…n'importe quoi

moi qu'il a aimée car il me voyait comme une bâtante..pilote de rallye..menant en plus de front une belle activité pro..une famille.;des enfants qui réussissent…il me le disait sans cesse "je t'admire…moi je ne suis pas au niveau…etc…

du jour ou il a coulé…je suis devenue très pénible..car je ne comprenais plus rien..il y a eu une énorme distorsion entre ses mots et ses actes

mais comme tu dis justement Vanessa a t il aujourd'hui un comportement d'homme amoureux avec moi ?

objectivement je pense que vous qui me lisez dites non

et moi je dis "peut être "…car s'il avait vraiment voulu se débarrasser de moi il sait qu'il devait se mettre face à moi et me parler et me dire les choses..jamais il ne m'a dit des choses atroces même quand moi j'y suis allée gaiement..je pense l'avoir vraiment blessé.;car j'ai dit des choses surement justes mais violentes

or il ne cesse de dire qu'il en est "incapable de m'assoir en face de toi je ne veux pas je ne peux pas "…

il sait je pense qu'en se comportant ainsi il me garde dans ma colère..et c'est encore une manière de me garder..et la preuve est qu'il reprend contact.;soit par tel soir par sms..et ça au bout d'un an c'est pas banal

je ne cesse de vouloir en avoir le coeur net et soit de m'en défaire pour toujours soit de repartir sur d'autres bases

mais merci.;vos commentaires me font avancer..car écrire permet de se poser les bonnes questions

Va à fond de ce que tu veux faire, après tu regretteras de ne pas l'avoir fait. Y a t il une "stratégie amoureuse" ?pour les manipulateurs oui mais pas pour ceux qui aiment vraiment donc d'eviter les interdits, la fierté...bas ça passe en second lorsqu'on aime. Bon c'est vrai on a un peut être l'air de vieille cruches "needy" quand on fait LES INTERDITS, mais le ridicule n'a jamais tué et les émotions ne se contrôlent pas. Donc fais ce que tu peux pour l'avoir en face de toi et comprendre vraiment ce qu'il ressent et surtout pourquoi il agit comme ça. Par contre Pas sûr que les réponses qu'il te donnera te satisferont ...

Et je me pose une question,valable pour toi et pour moi. Le fait que nos amoureux soit avec une autre personne, autre que leur femme légitime, ne nous mets pas en colère et nous plonge dans le "JE VEUX LE RÉCUPÉRER " dans le genre je ne le laisserais pas à quel qu'un d'autre?

Non, en se comportant ainsi, il démontre juste, comme pour le reste, qu'il est lâche et pas fiable, pas qu'il t'aime.

oui c'est vrai Elieza et c'est justement sa lâcheté qui m'interroge le plus sur l'homme qu'il est .;car un homme lâche c'est juste impossible pour moi..je ne peux pas

il est libre de faire ses choix mais pas de manipuler.;de mentir et de fuir

c'est sa lâcheté et le coup de poignard dans le dos qui fait le plus de mal.pas le fait qu'il soit avec une autre.;ça c'est la vie

mais je veux comprendre ce qui lui est arrivé pour se comporter aussi mal..et l'homme que j'ai eu dans les bras pendant 6 ans était courageux…donc il s'est passé quelque chose que je n'analyse pas vraiment

- amoureux de la next ?…réponse pour moi non..il m'a dit que non..et il envoie des sms a une ex et à moi

- sous contrôle de la next ? peut être car ce que j'ai vu de lui m'a fait peur il n'a plus son visage et elle est très agressive

- des pbs financiers ? oui surement..car il y a des indices en ce sens car passer d'une profession libérale médicale..a un salarié a mi temps dans une ville a 800 km..donc de 15.000 a 2000 par mois..c'est inquiétant

- une crise de valeurs ? oui ça je le vois car ses enfants étaient tout pour lui.;et sans eux il coule

- qu'il ne m'aime plus du jour au lendemain ? non..je n'y crois pas non plus..il ne peux me dire la veille qu'il m'aime et le lendemain penser le contraire…10 mois après qu'il ai quitté sa femme on était encore ensemble

- que je lui ai fait peur qu'il ait eu peur de mes réactions quand il a compris que je savais pour l'autre ? oui ça surement..et il déteste les conflits et j'ai été ingérable je pense dans son esprit car il connait mon fort caractère

- qu'il ait eu une envie d'une nouvelle vie ? oui surement

- qu'il se sente si mal et coupable qu'il ne veuille me voir en face ? oui c'est certain

maintenant il faut que j'arrête de penser à ce qu'il ressent..je dois me concentrer sur moi.;et quoiqu'il me dire il faut que je l'entende

justement Elieza il me montre qu'un homme malheureux est destructeur..pour lui..et fait couler aussi les autres avec lui dans une violence qu'il ne maitrise peut être pas

merci encore à toi..j'avance doucement mais surement.;bisous