Aller au contenu

mon amoureux quitte sa femme et moi !!

Messages recommandés

Tire un trait et va de l'avant...

Arrête de regarder en arrière et de t'inquiéter pour ses faits et gestes, il est adulte et vacciné, ce n'est pas de ta responsabilité...

De plus, tu crois le connaître à fond mais qu'en sais-tu? La preuve, tu n'en reviens pas de ses agissements.

Il t'a montré une facette de lui mais visiblement il en a plusieurs.

Ca ne sert à rien de retourner tout ça sans cesse dans ta tête, laisse béton, regarde la lumière, elle n'admet aucune ombre, seulement la sérénité et la confiance en toi.

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pardon Zezette,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je crois que ce que Carlota essaie de dire, c'est qu'elle a besoin de le voir pour lui parler et savoir ce qui se passe, pas pour leur ancienne relation mais parce que c'est quelqu'un qu'elle aime et elle se fait du souci pour lui. Alors je sais que sur ce site, on prône le tourne les talons et occupes toi de toi, habituellement je suis d'accord sauf dans ce cas de figure.

Moi, je m'écouterai avant tout et je pense que j'aurais comme Carlota envie de savoir ce qui se passe et pas par amour pour l'autre mais par affection pour l'autre parce qu'après tant d'années, il reste forcément de l'affection.

Si mon ex ex avait des problèmes, je voudrais le savoir et je l'aiderai pas parce que je l'aime (non c'est fini depuis 10 ans et c'est moi qui l'ai quitté) mais parce que je l'ai aimé vraiment et que ces sentiments se sont transformés en affection alors tout comme je serais inquiète pour une amie, je serai inquiète pour lui-aussi.

Carlota, vas le voir si tu penses que c'est ce que tu dois faire, parles-lui, essaies de comprendre mais si il n'est pas réceptif, tourne les talons, c'est un adulte, à lui de choisir de son avenir. Au moins tu lui auras tendu la main, si il ne la prend pas, occupes toi de toi et de ta famille et surtout de ton mari, qui lui ne faillit pas...

Carlota sais tu si c'est lui qui ne voit plus ses enfants ou si ce sont ses filles qui ne veulent plus le voir?

A 16 ans se rendre compte que ton père a cocufié ta mère à diverses reprises peut mettre très en colère, surtout quand on devient soi même un petit bout de femme...ça tue net quelques illusions...simple hypothèse...

En te lisant j'ai souvent l'impression que tu aimerais découvrir qu'en réalité il a été ensorcelé pour agir ainsi, que ce n'est pas vraiment lui. Et malheureusement si... Et même s'il traverse une pseudo crise, non ça ne justifie pas tout mais le mal est fait...

Courage j'espère qu'un jour tu arriveras à te détacher de ça. Tu as l'air d'avoir un grand sens de la famille qui contraste avec le fait que tu trompes ton mari ( plus ou moins avec son consentement). Je ne te juge pas personnellement... Simplement ton P ne semble pas/plus capable d'altruisme et ça ne date pas d'hier qu'il détruit les gens autour de lui. Il n'a jamais été un saint...

bonjour à vous tous

j'ai besoin de vous…quels sont les pères sur ce forum qui n'ont plus vu leurs enfants après une séparation ?

ça m'interpelle vraiment que P qui était vraiment un père incroyablement présent pour ses 3 enfants soit du jour au lendemain absent ?

merci de vos avis et de votre aide

bonne journée

Peut être a t'il tout simplement honte.

Mais comme Anna le demande, qui sait si ce ne sont pas ses enfants qui refusent de le voir, connaissant le gugusse maintenant?

Tout ça pour dire, pas touche a cette sphère là, a mon sens tu en as déjà bien assez fait (ce n'est pas négatif ce que je dis hein, mais là, c'est alui de se bouger, pas a toi d'essayer (encore) de le faire réagir). Ses enfants ont une maman, c'est a elle de gérer le conflit, si conflit il y a, en tous cas la situation.

Pardon Zezette,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je crois que ce que Carlota essaie de dire, c'est qu'elle a besoin de le voir pour lui parler et savoir ce qui se passe, pas pour leur ancienne relation mais parce que c'est quelqu'un qu'elle aime et elle se fait du souci pour lui. Alors je sais que sur ce site, on prône le tourne les talons et occupes toi de toi, habituellement je suis d'accord sauf dans ce cas de figure.

Moi, je m'écouterai avant tout et je pense que j'aurais comme Carlota envie de savoir ce qui se passe et pas par amour pour l'autre mais par affection pour l'autre parce qu'après tant d'années, il reste forcément de l'affection.

Si mon ex ex avait des problèmes, je voudrais le savoir et je l'aiderai pas parce que je l'aime (non c'est fini depuis 10 ans et c'est moi qui l'ai quitté) mais parce que je l'ai aimé vraiment et que ces sentiments se sont transformés en affection alors tout comme je serais inquiète pour une amie, je serai inquiète pour lui-aussi.

Carlota, vas le voir si tu penses que c'est ce que tu dois faire, parles-lui, essaies de comprendre mais si il n'est pas réceptif, tourne les talons, c'est un adulte, à lui de choisir de son avenir. Au moins tu lui auras tendu la main, si il ne la prend pas, occupes toi de toi et de ta famille et surtout de ton mari, qui lui ne faillit pas…

;) oh merci lima

oui c'est tout à fait ça tu as bien compris ce que je ressens , je suis partagée entre des sentiments contradictoires

celui de vraiment ne plus m'en occuper et celui de vouloir lui porter secours car je le sens agir mal

bien sur que je l'aime encore et je l'aimerai toujours

je suis vraiment inquiète pour lui et je me suis attachée a ses enfants que j'ai rencontrés en septembre 2013,

surtout la petite dernière qui est adorable et en pleine adolescence

quand il m'a annoncé "qu'il allait changer de ville , partir a 800 km de ses enfants , vendre son cabinet , changer de métier" , je lui ai tout de suite dit que je trouvais ça terrible pour sa dernière qui avait alors 14 ans et qu'il avait un rôle important a jouer avec elle dont il était très très proche voir fusionnel….il m'avait répondu qu'il ferait les allers retours souvent..

oui j'ai envie de le voir mais je ne suis peut être pas la bonne personne pour lui ouvrir les yeux et l'aider

moi il me fuit et pour lui je suis une blessure car il sait qu'il s'est mal comporté et qu'on s'aimait comme il est rare de s'aimer dans une vie

oui tu as raison il risque de ne pas être réceptif c'est ce regard de zombie qui m'a le plus troublée les rares fois ou on s'est croisés, un renard pris dans les phares..qui marche a reculons, tristement

oui j'ai tendu dix fois la main…j'ai envie de le faire une dernière fois il faut que je trouve quand et ou ?

et ce qui est incroyable de toute cette histoire c'est que oui je m'occupe de mon mari qui ne faillit pas..et c'est même d'une tendresse inouïe ,

pour vous faire rigoler les filles…. il m'a offert une paire d'escarpins louboutin il y a une semaine..dont je devais depuis longtemps…..juste pour me voir sourire…alors que ce n'est pas du tout un homme qui s'intéresse aux cadeaux..ni pour lui ni pour les autres..mais la il m'a vraiment surprise

et nous sommes sortis ensemble samedi soir chez des amis..ça faisait très longtemps qu'on ne le faisait pas dans paris…et j'ai mis mes beaux escarpins..me suis faite belle pour lui.;il était fier m'a t il dit…c'est fou

retrouver un homme qui reste droit…dont l'amour est immuable…c'est peut être ce que je devais comprendre

voila…demain je repars au chevet de mon père toujours hospitalisé et qui dit que sans moi il ne se mettra pas debout..

ça c'est plus fort que tout je me sens une énergie à soulever des montagnes

merci à toi lima vraiment

bonne nuit

Peut être a t'il tout simplement honte.

Mais comme Anna le demande, qui sait si ce ne sont pas ses enfants qui refusent de le voir, connaissant le gugusse maintenant?

Tout ça pour dire, pas touche a cette sphère là, a mon sens tu en as déjà bien assez fait (ce n'est pas négatif ce que je dis hein, mais là, c'est alui de se bouger, pas a toi d'essayer (encore) de le faire réagir). Ses enfants ont une maman, c'est a elle de gérer le conflit, si conflit il y a, en tous cas la situation.

bonsoir elieza ça me fait plaisir de te retrouver la merci à toi

Pour moi nos enfants c'est sacré..je ne touche à rien bien sur…surtout pas..

j'etais déjà très surprise qu'il me les présente à l'enterrement de son père..que pour le déjeuner il mette son fils à ma gauche et que lui soit à ma droite et ses deux filles quasi en face de moi !..j'en suis pas revenue

c'était surréaliste…surtout que la mère n'était pas la..

tu sais sa fille qui a 16 ans maintenant ,comme toute les ados , s'expose a loisir sur les réseaux sociaux et raconte ses joies et malheurs et quand j'ai lu hier "je n'ai pas vu mon père depuis 7 mois" ça m'a secouée

l'impression que j'ai est qu'il a du présenter la next a sa fille en juillet..que ça a du être bof..ou pire… et que depuis il n'a plus vu ses enfants ! soit même pas pour Noel !…c'est juste pas possible pour lui..sans ses enfants il est mort

tu as raison ils ont une mère pour gérer si le PB est la..mais vu les réactions d'agression que cette next a eue avec moi…je crains fort qu'elle ne fasse le vide autour d'un homme brisé

et plus ça va plus je pense que c'est sa femme qui l'a jeté..et que la next a recollé les morceaux dans le désordre en l'isolant

et que moi..il n'était pas en "état" ..ni comme il me l'a dit "au niveau"…pour que je joue les infirmières à ce moment la

voila

donc pas touche…mais quand à lui de se bouger.?.je crois qu'il n'a plus de volonté..il survit

ça m'explique aussi pourquoi il a toujours été incapable de trouver la force de me voir

s'il s'en foutait se serait facile non ?

mais de la à sacrifier ses propres enfants !! alors la !!!!….les ainés ont 24 et 21 ans donc mieux armés..mais la petite..non

je suis sereine comme jamais…je me recentre sur les vraies valeurs..je vous écoute les filles ! merciiiiiiii

merci à toi elieza bonne nuit

Carlota sais tu si c'est lui qui ne voit plus ses enfants ou si ce sont ses filles qui ne veulent plus le voir?

A 16 ans se rendre compte que ton père a cocufié ta mère à diverses reprises peut mettre très en colère, surtout quand on devient soi même un petit bout de femme...ça tue net quelques illusions...simple hypothèse...

En te lisant j'ai souvent l'impression que tu aimerais découvrir qu'en réalité il a été ensorcelé pour agir ainsi, que ce n'est pas vraiment lui. Et malheureusement si... Et même s'il traverse une pseudo crise, non ça ne justifie pas tout mais le mal est fait...

Courage j'espère qu'un jour tu arriveras à te détacher de ça. Tu as l'air d'avoir un grand sens de la famille qui contraste avec le fait que tu trompes ton mari ( plus ou moins avec son consentement). Je ne te juge pas personnellement... Simplement ton P ne semble pas/plus capable d'altruisme et ça ne date pas d'hier qu'il détruit les gens autour de lui. Il n'a jamais été un saint...

:D moi non plus pas une sainte (surtout pas )

ça je ne sais pas si c'est lui ou ses enfants qui ne le voient plus..

quand j'ai rencontré ses enfants les 3 avaient eu l'air de bien comprendre qui je pouvais être..car comme leur mère avait eu connaissance de notre histoire ..mais surtout de celle avant moi..qui avait été la cause de la fin de leur couple..

les enfants comme beaucoup d'enfants avaient senti les choses et connaissent bien leur père

ils avaient été très chaleureux avec moi..m'embrassant vraiment..il faut dire que ce jour la c'était dur..et je suis une femme qu'on dit chaleureuse et ils avaient été juste adorables..la petite m'avait captée et collée..je m'y suis attachée

seule la fille ainée qui est assez compliquée..s'etait levée de table demandant a changer de place…pour finalement revenir et m'avait aussi embrassée en partant..donc….

non crois moi je n'aimerai pas découvrir qu'il a été "ensorcelé " :evil: …je sais d'ailleurs que ce que j'ai pu écrire sur le sujet a du être mal perçu alors que j'essayais juste de donner mes impressions..

je crois juste que des relations sont plus néfastes….ou fastes…que d'autres….et qu'a un moment d'une vie on peut faire les mauvais choix et ne plus s'en sortir…

par honte ?..peut être….ou par un enchainement de circonstances..ou l'aval qu'une personne prend en enfonçant le coin la ou ça fait mal…et en vous gardant anesthésié par la douleur..fait que vous ne pouvez plus bouger.;que vous restez sans réaction..comme spectateur de votre propre vie que quelqu'un décide d'organiser pour vous

n'oubliez pas les filles…que c'est une partie de mon métier..je passe ma vie à aider les autres…à écouter..résoudre..leurs conflits..

sauf que la…je suis devant un mystère ….rien de coïncide

kisssssss par centaines

bonne nuit pour de bon…je fais ma valise..et hop demain sur ma moto…direction gare de lyon a moi le sud… :)

Je crois que ce que Carlota essaie de dire, c'est qu'elle a besoin de le voir pour lui parler et savoir ce qui se passe, pas pour leur ancienne relation mais parce que c'est quelqu'un qu'elle aime et elle se fait du souci pour lui. Alors je sais que sur ce site, on prône le tourne les talons et occupes toi de toi, habituellement je suis d'accord sauf dans ce cas de figure...

Hello !

J'ai compris ce que Carlotta voulait dire (je crois) et nul doute que c'est par affection qu'elle s'inquiète pour lui.

Mais je vois pas ce que ça pourra lui apporter de bon (à Carlotta) de revoir ce mec et d'essayer d'avoir des explications qui ne seront de toutes façons pas satisfaisantes... ou engendreront d'autres questions

Et tout ça encore après plus d'un an de rupture et de prises de tête (Carlotta ne s'en est toujours pas remise)

C'est tourner en rond, rond, rond, petit patapon :mrgreen:

Salut Zezette,

Tu as peut-être raison, je donnais mon avis surtout en pensant à moi, avoir des réponses m'aident... Chacun son truc. Dans ce genre de situation ,je tiens compte de moi surtout, de quoi, moi, j'ai besoin pour passer à autre chose, peu m'importe ce que pense les autres (je vais en tenir compte pour forger mon point de vue mais ensuite c'est mon avis qui prime) et en général ça marche plutôt bien.

De plus un an de rupture ou pas, il n'y a pas délai pour faire le deuil d'une relation , on le fait quand on est prêt...

De plus un an de rupture ou pas, il n'y a pas délai pour faire le deuil d'une relation , on le fait quand on est prêt…

bonsoir les filles

merci à vous deux…je suis a aix…à 500 m de P..chez moi..

je reviens d'une journée à l'hôpital au chevet de mon père..ça c'est plus fort que tout.;c'est rude…mais les moments d'amour sont tels que j'oublie tout

oui Lima je ne suis pas prête à renoncer..ce n'est pas dans ma nature..et je ne regarde pas derrière..mais toujours devant..

et devant c'est encore lui que j'imagine..il me faudra du temps..encore plus de temps…ou je le garderai comme ça à jamais comme une fin en "suspens dans le vide" parce que ça ne peux se terminer comme ça…

comme tu le dis c'est têtu..zezette..mais parfois aller dans le sens inverse de la logique ça nous sauve

rester avec mon mari …qui même en voyage de noces ne m'ait pas touchée !!…personne n'aurait tenu…pourtant…tant d'années après je me dis que j'ai bien fait…mes deux enfants sont incroyables..heureux..et lui aussi

alors ? qui a raison ?

je ne sais pas…

la seule qui tourne et retourne et cherche son P..parce que je sens bien qu'il n'est pas dans une phase qui pourra le rendre heureux…et avec lequel j'ai été tellement heureuse…c'était magique..parfait

mais voila un jour la vie vous prend ce qu'il y avait de meilleur…et le pire c'est que lui comme moi sommes depuis en "suspens" dans deux vies qui ne sont pas ce que nous pourrions avoir ensemble

moi j'ai rêvé de cette grande famille recomposée…de nos 5 enfants ensemble..de notre vie dans le sud..

bien sur vous allez me dire que je n'ai fait que la rêver…mais j'y crois encore

bonne nuit mes amies je vous embrasse

et les hommes aussi si certains me lisent

PS//j'ai oublié de vous raconter la meilleure pour F…l'antiquaire..que j'avais rencontré….il m'a avoué que son fantasme était d'être soumis…qu'il m'avait acheté une ceinture !!…un G…ceinture my god !!!….lol….j'ai tellement ri que je crois que les murs de ma chambre s'en souviennent….il ne me manquait plus que ça ! :D :D

…pas eu envie de tenter l'expérience…pourtant j'ai essayé beaucoup de choses…mais la dans le contexte de l'année que je viens de passer…heu comment dire….pfffffffff les hommes…. :D

Salut Zezette,

Tu as peut-être raison, je donnais mon avis surtout en pensant à moi, avoir des réponses m'aident... Chacun son truc. Dans ce genre de situation ,je tiens compte de moi surtout, de quoi, moi, j'ai besoin pour passer à autre chose, peu m'importe ce que pense les autres (je vais en tenir compte pour forger mon point de vue mais ensuite c'est mon avis qui prime) et en général ça marche plutôt bien.

De plus un an de rupture ou pas, il n'y a pas délai pour faire le deuil d'une relation , on le fait quand on est prêt…

;) moi aussi avoir vos réponses m'aide vraiment !!!

ce soir ça me manque

bisous les filles

Chacun son truc. Dans ce genre de situation ,je tiens compte de moi surtout, de quoi, moi, j'ai besoin pour passer à autre chose, peu m'importe ce que pense les autres

De plus un an de rupture ou pas, il n'y a pas délai pour faire le deuil d'une relation , on le fait quand on est prêt...

Hello Lima et Carlotta,

On fait le deuil quand on est prêt... oui et non.

Dans beaucoup de cas évidemment on donne le temps au temps et ça fait son oeuvre de reconstruction. Ceci dit, en lisant ce fil, ça donne le sentiment que Carlotta ne veut pas faire le deuil.

En effet, notre miss espère, cogite, analyse, cherche à le revoir...

Et pendant qu'elle fait ça elle ne va pas de l'avant.

Ca me fait penser à moi quand j'essaye d'arrêter de fumer et qu'au bout de quelques semaines n'importe quel prétexte à la noix est bon pour en rallumer une :D (allez c'est rien, juste une clope comme ça, ça fait pas de mal, et puis je recommence pas promis :mrgreen: )

Carlotta... tant que tu lâches pas l'affaire pour de bon, tu trouveras pas la paix par rapport à lui.

….

En effet, notre miss espère, cogite, analyse, cherche à le revoir...

Et pendant qu'elle fait ça elle ne va pas de l'avant.

Ca me fait penser à moi quand j'essaye d'arrêter de fumer et qu'au bout de quelques semaines n'importe quel prétexte à la noix est bon pour en rallumer une :D (allez c'est rien, juste une clope comme ça, ça fait pas de mal, et puis je recommence pas promis :mrgreen: )

Carlotta… tant que tu lâches pas l'affaire pour de bon, tu trouveras pas la paix par rapport à lui.

:) bonsoir zezette cherie

mais ouiiiiiiii je sais bien….mais une voix en moi me dit toujours qu'il est fait pour moi ! c'est con..de croire qu'on va se retrouver ?

alors que tous les signaux sont au rouge et me disent de passer mon chemin…je le passe…puis comme tu dis mon cerveau y revient….rien n'y fait…

bon j'ai toute l'énergie du monde pour rencontrer un autre amour…j'ouvre les yeux…je me pomponne…

je suis 5000 nuances de grey à moi toute seule tant j'en connais un rayon sur les hommes et leurs désirs… :D ..mais j'ai beau regarder devant…c'est toujours lui qui revient me chatouiller le coeur !!

surtout en ce moment ou je suis face à mon père qui souffre..son voisin de chambre mourant…pour de bon..on se pose tout de suite les bonnes questions et on arrête de se regarder le nombril…pour revenir à l'essentiel…l'amour le vrai !

c'est la parabole des talents…"qu'a tu fais de ton talent ?"…..et bien je suis en train de changer beaucoup de choses pour parvenir à être enfin en paix et capable de choisir le meilleur pour ceux que j'aime…et pour soi

demain je remonte à paris…pour revenir très vite a Aix…et être proches des miens…du mieux que je peux

voila….un chagrin parait bien desisoire….et pourtant je ne regrette vraiment pas de l'avoir vécu…j'ai plus avancé cette année que dans les 5 ans qui ont precedés…..c'est bas les masques ! :)

bonne soirée les filles

j'aimerai bien que des hommes qui lisent me donnent leur avis , y'en a qui me lisent ? allo ???? :D

• 2 semaines après...

bonjour à toutes et tous

je suis au chevet de mon père en soins intensifs depuis le 23 janvier…alors le reste..pffffffff

mes enfants m'ont rejoint depuis lundi à marseille ça c'est magique de se sentir soutenue par les siens

j'ai aussi passé une soirée inattendue de st Valentin…avec l'ours !!!…c'était très doux…une soirée avec des copains..une nuit de reve avec lui…ça m'a reboostée

quant à P ??…qui ça ???…..non je pense à lui…mais il s'est encore mal conduit avec notre ami commun cette fois…dont il perd l'amitié….et n'a toujours pas vu sa fille de 16 ans depuis 8 mois cette fois et elle déprime…la je crois que comme vous dites il faut que je passe mon chemin…un homme comme ça n'en vaux pas la peine..pas le chagrin que j'en ai eu depuis tout ce temps…

mais le pire…c'est que grâce à ce chagrin..je suis venue toute cette année beaucoup plus dans le sud et j'ai donc vu mon père sans arrêt..et ça…au pied de son lit…je me rend compte que ça a été une vraie chance !

alors voila la vie !!

et j'ai rencontré dans les couloirs de l'hôpital une fille extra Saphia.;dont le mari de 30 ans était aussi en soins intensifs…on s'est soutenues tous les jours..avec des larmes…des rires…et on ne se quittera plus…une vraie belle amitié

je vous embrasse et vous ça va ???

kisssssssss