Aller au contenu

mon amoureux quitte sa femme et moi !!

Messages recommandés

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu penses que c'est nécessaire pour toi, demande lui s'il peut t'accorder un rendez-vous pour s'expliquer. Prepare-toi quand même qu'il puisse refuser.

merci roudou

oui c'est indispensable pour moi je tourne en boucle..et tant que je n'aurais pas cette conversations en face j'ai l'impression que je n'arriverai à rien..ni a avancer..ni à passer a autre chose

je lui demande depuis des mois de manière périodique..tous les deux mois..et sa réponse est soit il ne répond pas soit ça

"je ne peux pas je ne veux pas ça m'angoisse "

donc essayer encore oui mais comment ? un appel ? essayer de l'attendre au boulot ? c'est pas terrible et je n'ai pas envie de le mettre sous pression

j'en ai déjà trop fait je le sais bien..à vouloir dire qu'on est encore la..on se grille les ailes

je n'ai pas écrit depuis le 1 octobre…c'est son anniversaire le 12 novembre mais je ne pense pas bouger…54 ans..un scorpion

j'ai la tentation de faire intervenir soit un ami commun.;soit son ex qui est une amie et qui est venue diner chez moi jeudi soir..me présenter son nouveau chéri..

mais en fait j'ai besoin de faire face seule..il faut que je trouve le moyen que l'envie de me voir vienne de lui..

et ça..pas simple

vos idées ?

Désolée, je n'avais pas vu que tu avais déjà essayé. Alors s'il refuse, c'est son droit, accepte-le. Dans ce cas, écris ce que tu veux lui dire sur une feuille, tu te sentiras déjà mieux. Et ensuite tu verras si tu souhaites lui envoyer ça ou si tu préfères détruire la lettre symboliquement en détruisant également le lien entre vous.

L'envie de te voir qui vient de lui... mais tu es donc encore amoureuse et espère quelque chose, c'est évident. Comprends-tu que tu peux attendre toute ta vie qu'il ait cet envie et que finalement il n'en a pas ? Tu ne vas pas suspendre ta vie à la volonté de ce Monsieur qui ne voulait même pas de toi ? Réveille-toi, il y a d'autres personnes sur Terre qui t'aimerons et voudrons être avec toi (amis, proches et pourquoi pas un nouvel homme si avec ton mari ça ne va plus du tout). Mais tant que tu entretiens cet espoir que l'autre ait envie de te voir un jour, aucune nouvelle relation épanouissante ne sera possible. C'est à toi d'agir et de décider d'être heureuse, personne ne viendra te délivrer.

tant que tu entretiens cet espoir que l'autre ait envie de te voir un jour, aucune nouvelle relation épanouissante ne sera possible. C'est à toi d'agir et de décider d'être heureuse, personne ne viendra te délivrer.

yes !!! tu as mille fois raison et je le sais !

être le maître de sa propre vie..oui ..mille fois oui…merci roudou

belle soirée à toi ;)

bonjour à toutes et tous

et bien la vie est drôle…après avoir pris mon appartement a aix..y aller tout le temps et bosser entre deux cabinets professionnels pour faire la jonction en douceur….mon mari revient en force et dit ne pas vouloir me perdre

nous venons de passer 5 jours tous les deux en bretagne dans notre maison faite avec amour depuis 20 ans..et ce fut 5 jours de bonheur.;de tendresse.;de douceur..en tête à tête..

j'ai même tenté une approche physique lui donnant rendez vous le soir dans ma chambre..qui l'a surpris il a sourit et dit oui…mais le soir venu…il était "fatigué"….comme depuis plus de 25 ans que nous sommes ensemble ! et j'ai renoncé encore une fois..je sais qu'il n'aime pas ça..mais moi j'ai eu envie de lui..ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps

alors ce matin j'en suis ou ??? je suis perdue…

rester avec mon mari dans cette relation incomplète ? allez encore vivre une autre histoire ailleurs ?

non..je pense à P chaque jour et suis dévastée..j'ai mis plus d'un an à m'en remettre et j'en suis pas remise

j'ai envie de vivre dans le sud mon mari ne jure que par la bretagne…il est solitaire…je suis extravertie et sociable..nous avons toujours été deux opposés en tout…suis je capable de partir vraiment ?

je suis paumée ce matin encore plus…car ces moments m'ont chamboulée

que faire ?

Bonjour Carlota,

Je comprends mieux pourquoi tu étais voir ailleurs. Tu as trouvé en ton amant ce qu'il te manquait avec ton mari.

Sociable et tendre, comme toi, je n'aurais pas pu vivre 25 ans avec un homme-ours solitaire et peu calîn. Quelle était ta motivation pour rester avec lui ? Au début, tu t'étais bien dite que c'était la bonne personne pour toi, non ? Pour quelles raisons ? Tu voyais bien dès le début qu'il était ainsi, mais tu t'es lancée avec lui - pourquoi, tes sentiments étaient aussi forts ?

Une autre question : pourquoi tu ne divorces pas ? As-tu peur de la solitude ou est-ce que tu aimes quand même ton mari ?

Je vois 3 solutions pour toi :

- Continuer à vivre cette relation incomplète avec ton mari, en lui restant fidèle. Mais serais-tu heureuse ?

- Avoir 2 hommes (ton mari et un amant) qui se complètent et t'offrent finalement ce que tu cherches. Mais serais-tu tranquille ?

- Et enfin, divorcer, oublier ton amant et trouver un homme, un seul, qui te correspond mieux, parce que je suis certaine qu'il existe !

A toi de choisir, c'est ta vie, prends la en charge :)

Bonne journée :)

Bonjour Carlota,

Je comprends mieux pourquoi tu étais voir ailleurs. Tu as trouvé en ton amant ce qu'il te manquait avec ton mari.

Sociable et tendre, comme toi, je n'aurais pas pu vivre 25 ans avec un homme-ours solitaire et peu calîn. Quelle était ta motivation pour rester avec lui ? Au début, tu t'étais bien dite que c'était la bonne personne pour toi, non ? Pour quelles raisons ? Tu voyais bien dès le début qu'il était ainsi, mais tu t'es lancée avec lui - pourquoi, tes sentiments étaient aussi forts ?

Une autre question : pourquoi tu ne divorces pas ? As-tu peur de la solitude ou est-ce que tu aimes quand même ton mari ?

Je vois 3 solutions pour toi :

- Continuer à vivre cette relation incomplète avec ton mari, en lui restant fidèle. Mais serais-tu heureuse ?

- Avoir 2 hommes (ton mari et un amant) qui se complètent et t'offrent finalement ce que tu cherches. Mais serais-tu tranquille ?

- Et enfin, divorcer, oublier ton amant et trouver un homme, un seul, qui te correspond mieux, parce que je suis certaine qu'il existe !

A toi de choisir, c'est ta vie, prends la en charge :)

Bonne journée :)

merci roudoudouce

c'est tout à fait ça…j'ai rencontré mon mari très jeune je venais de perdre ma mère décédée d'un cancer à 43 ans..j'vais vécu des passions torrides..et la mon mari c'était la force tranquille.;classique..beau..pas très drôle mais fiable et surtout hyper amoureux…comme me disent mes amis "c'est lui qui t'a voulue"…

oui c'est ça…je me suis laissée embarquer..j'ai épousé l'homme qui aurait plu à ma mère..et même en voyages de noces il ne m'a pas touchée !…

et nous avons eu deux enfants en le violant à chaque fois..et tout en étant très opposé il a réussi a tisser un lien très fort..oui j'aime mon mari..je sais ça va faire bondir certains..mais c'est vrai

mon rêve ? dans tes 3 options …un homme un seul un vrai !!!

je ne veux plus être la maitresse…j'en ai marre du couple qui fait semblant…et je rêve d'être la femme d'un seul homme enfin !

je croyais que cet homme était P..;6 ans de passion…mais lui vivait mal la force du lien avec mon mari et je sais que ça a joué dans son choix de dernière minute avec la next..et il était convaincu je crois que je ne le quitterai pas

c'est vrai aussi pour moi que j'ai eu le modèle fuionnel de mes parents que seule la mort a séparés…et que faire vivre un divorce à mes enfants j'ai du mal à cette idée…

moi quand je suis seule dans mon appart a aix je le vis super bien !! je suis pleine de vie et d'énergie

je sors…je bouge…j'invite des amis à diner..je me suis mise au tango..je danse rigole…et j'ouvre les yeux…

mais mon coeur est brulé par P…

je suis en SR depuis le 1 octobre…mais je rêve encore de ce face à face que je n'ai pas pu obtenir de lui et qui lui fait si peur…pourquoi ? s'il est passé à autre chose ça devrait être facile non ?

oui drôle de vie…

faire les bons choix et faire le moins de mal possible….je ne sais pas ou je vais

bisous roudou

Je comprends très bien ton choix de mari. Ma mère me repète toujours qu'il faut qu'un homme m'aime, qu'il soit solide et fiable, et moi peu importent mes sentiments, ce n'est pas indispensable. Sauf que pour moi, sans sentiments, une relation est impossible.

Alors, si tu veux un seul homme et si ton mari ne peut pas l'être, demande le divorce. Vous pouvez rester amis s'il le souhaite, parce que un amour sans calins peut très bien être de l'amitié. Et quand P sera que tu es libre, peut-être il changera d'avis et reviendra vers toi. Mais il est possible que tu rencontreras un autre homme qui te comblera complètement.

N'aie pas peur d'être heureuse :)

Coucou,

Je n'ai pas lu toutes les pages, juste les grandes lignes et j'aimerais juste te souhaiter du courage pour la suite car tu vas en avoir besoin.

Je suis d'accord avec l'avis de Roudoudouce, tu as déjà "sacrifié" 20 ans de ta vie pour donner une bonne image, l'image d'une famille parfaite, un papa, une maman, des enfants, une maison, super ! Et l'amour dans tout ça ? La passion ? Ca crève les yeux que ça ne colle pas avec ton mari alors PARS, tu mérites d'être heureuse ET amoureuse d'un seul homme, d'un vrai. Pourquoi combler ce manque avec un amant ? Amant qui est lui-même marié ? Et qui, pour finir, te quitte pour une autre, c'est le comble ! C'est pas sain et un jour où l'autre, on paye toujours le mal que l'on fait (tu te souviens, t'as dit toi-même sur mon topic que l'ex qui t'a poussé à avorter n'avait jamais réussi à avoir d'enfants alors que toi t'en as deux), imagine qu'un jour tu sois folle amoureuse d'un autre et qu'il entretienne une telle relation pendant des années, tu le vivrais comment ? Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse... Alors maintenant, stop les conneries.

Malgré ce que je lis "je suis une belle femme brune aux yeux verts", "j'ai du caractère", "je sais ce que je veux", blablabla, mais visiblement, tu ne t'aimes pas assez pour TE respecter et pour TE FAIRE respecter par un homme. Lui ou un autre, c'est pareil.

Sur mon topic, tu dis aussi avoir largué ton ex dont je parle plus haut à cause de sa lâcheté (alors que franchement, je ne trouve pas qu'il ait vraiment eu tort), et boum, tu l'as zappé pour une erreur de choix, t'as tourné la page, t'es passé au suivant sans même chercher plus loin ! Et là, ce mec il t'humilie, il se sert de toi pendant des années, il te quitte, t'ignore, et t'es encore là à l'attendre ? Aurais-tu perdu ta fierté ? Le caractère que tu avais quand t'étais jeune ?

Allez, hop, hop, hop, dans la vie, faut savoir se mettre des coups de pieds au cul ! Ton ex, pour l'instant, il ne mérite pas que tu lui cours après, laisse le avec sa next, laisse le se planter, il reviendra. Reprends juste TA vie en main, sans homme, sois déjà une femme heureuse et épanouie, quitte ton mari, prends de bonnes résolutions mais pitié, cesse de penser à lui, ta priorité, c'est TOI.

Coucou,

Allez, hop, hop, hop, dans la vie, faut savoir se mettre des coups de pieds au cul ! Ton ex, pour l'instant, il ne mérite pas que tu lui cours après, laisse le avec sa next, laisse le se planter, il reviendra. Reprends juste TA vie en main, sans homme, sois déjà une femme heureuse et épanouie, quitte ton mari, prends de bonnes résolutions mais pitié, cesse de penser à lui, ta priorité, c'est TOI.

:D :D ouiiiiiiiiii je sais !!!! tu viens de me faire rire ! j'adore ..oui suis une femme épanouie…et encore belle

oui mon mari est un frère…moi qui ai 4 soeurs dont deux de 19 et 22 ans !…

c'est ce que je fais j'ai repris ma vie en main et ça fait drôle…un appartement rien qu'a moi avec mes affaires…que je meuble chaque semaine…ça y est je pars..;dans ma tête je suis déjà partie..mais que c'est dur !

je sais que je vais faire un mal de chien à mon mari qui a toujours été là pour moi , pour ses enfants, sa famille

comme tu dis lui faire ce que j'ai détesté qu'on me fasse…le quitter alors qu'il a toujours été comme il est…avec ses problèmes perso compliqués..mais je le savais en l'épousant

j'ai un sex friend fidèle à paris…qui accoure dès que je siffle…ça déjà j'ai toujours des câlins…j'ai une libido de mec il parait..ça me permet d'avancer

merci pour le coup de pied au cul :D

Bonjour Carlota, essaie peut-être de discuter avec ton mari calmement et de trouver un compromis. Tu n'es pas obligée de le plaquer, peut-être il sera d'accord pour une relation libre dans un premier temps (c'est à dire que tu pourras aller voir ailleurs pour des calins). Exlique lui ce qu'il te manque dans votre couple, dis lui que c'est très important pour toi, dis lui aussi tous les sentiments que tu as pour lui. Je ne dis pas qu'il va changer, je ne pense pas, mais au moins peut-être vous trouverez une solution ensemble, en discutant en adultes.

Bonjour Carlota, essaie peut-être de discuter avec ton mari calmement et de trouver un compromis. Tu n'es pas obligée de le plaquer, peut-être il sera d'accord pour une relation libre dans un premier temps (c'est à dire que tu pourras aller voir ailleurs pour des calins). Exlique lui ce qu'il te manque dans votre couple, dis lui que c'est très important pour toi, dis lui aussi tous les sentiments que tu as pour lui. Je ne dis pas qu'il va changer, je ne pense pas, mais au moins peut-être vous trouverez une solution ensemble, en discutant en adultes.

merci roudoudouce

oui c'est ce que je vis depuis des années..il y a un accord tacite sur le fait que je vais "voir ailleurs"...il a même un jour fait une phrase devant des amis communs "ma femme a un amant dans telle ville.."...et c'etait bien la ville de P..

je ne me suis jamais vraiment cachée.. avec P je partais un WE sur deux ! 3 ou 4 jours voir une semaine..c'est assez visible non ?

même mes enfants se doutent bien;;;ma fille de 24 ans m'a fait des phrases sur le fait qu'elle comprenait très bien que je vive ma vie de femme ailleurs car elle trouvait son père peu drole, solitaire et casanier.alors que moi je suis une tornade sociable qui bouge tout le temps..elle m'a même dit "si tu pars c'est pour papa que j'ai peur il ne vit que pour toi et sans toi il reste immobile"

.il m'a dit un jour alors que j'etais dans la cuisine à preparer le repas comme tous les jours et qu'il a bien senti que j'etais triste.. "tant qu'on est ensemble tout ira bien"..

je lui ai dit un soir il y a un an alors que j'etais en pleine rupture avec P..alors que je sentais mon mari très mal de me voir partir avec mes affaires installer mon appart a aix

" nous ne sommes pas un couple je fais semblant depuis des années on vit comme frère et soeur tu le sais bien;;nos amis seraient sidérés s'ils savaient que tu ne me touche pas depuis des années je ne t'ai jamais trahi ni jamais dit à quiconque de nos amis ce que je vis qui est terrible , je veux vivre ma vie de femme ailleurs et au grand jour je n'en peux plus"

il a repondu qu'il le savait mais qu'il ne pouvait vivre sans moi et nos enfants que tout ce qu'on a construit ensemble etait incroyable que je ne devais pas briser une famille et que lui etait d'accord pour que je vive entre paris / aix / la bretagne...le compromis il l'a proposé et accepté

peu d'homme proposerait autant

il faut dire qu'on a construit ensemble beaucoup..un gros patrimoine..une maison a paris..deux en bretagne dont un momnument historique..une vie dorée qui fait rever mes copines..

mais qui moi n'a jamais été mon moteur dans la vie

moi mon seul souhait est de vivre un amour total et l'aspect materiel des choses n'est pas ce qui me ferait reculer car je suis independante je gagne ma vie et le partage des biens m'assure de toutes façons jusqu'a la fin de mes jours nous avons tout fait ensemble , nous sommes sune super équipe de batisseurs très complementaires pour ça

et c'est vrai que tout faire exploser j'ai du mal

le fait de perdre 26 kilos ca lui a fait drole aussi..tous les copains n'arretent pas de lui dire et le WE dernier un de nos amis a dit au restau "ta femme est magnifique a rajeuni tu fais quoi toi faut que tu la surveilles "

il rigole.;c'est un très bel homme qui fait du sport tous les jours va courir le We..surement pour compenser cet aspect sans vie sexuelle qu'il juge "degoutante"...

un couple est toujours un mystère...commetn ça peut marcher ça ?

et bien tant que j'avais l'equilibre de relations passionnées avec mes amoureux successifs.;toujours des années..celui avant P..4 ans..un celibataire de 10 ans de moins que moi qui voulait m'epouser..pas moi..j'etais pas prete il i a 10 ans..

je le suis aujourd'hui..reste à rencontrer un homme..un vrai

bisous les filles..( et les hommes qui lisent et ne disent rien)

Bon, alors si ton mari est d'accord pour que tu ailles voir ailleurs, vas-y :) Par contre, je trouve qu'il te fait du chantage en disant qu'il ne vit que pour toi et vos enfants. Ca veut dire que tu dois sacrifier ta vie toi aussi, si lui il veut sacrifier la sienne pour vous ?

bonjour roudou

oui c'est un peu vrai mais c'est sa manière de vivre il considère qu'il ne vit que pour moi et ses enfants ce qui est le cas..tout est construit par lui pour me ficeler.

je lui ai dit un jour "je suis enterrée vivante"..

mais il me garde par cette manière de faire peser sur moi la force de son sacrifice je le sais désormais..

d'ailleurs il m'a rencontrée très mince..et d'années en années il me faisait manger..vas y mange !…j'ai pris 25 kilos de poids d'ennui et de culpabilité d'avoir fait des enfants avec un homme dont je n'ai jamais été amoureuse mais qui a réussi la prouesse de me garder sans me toucher !.;et nos enfants sont vraiments magnifiques et bien dans leur peau

la rupture avec P m'a fait perdre ces 25 kilos et c'est comme si je lui echapais pour la première fois..il le sent bien..je ne suis plus sous son emprise

hier soir j'etais invitée a deux endroits un vernissage..un cocktail a une ambassade..j'y suis allée seule toute pomponnée

il y a eu un clash au moment ou je quittais la maison.."tu as fais ci ? tu as fait ça ?..genre des corvées..pfffff

j'ai répondu "mais non et tu sais quoi tu vas les faire il faut que tu apprennes a te débrouiller sans moi "

et j'ai filé et sauté sur ma moto en tenue de soirée avec une étole en fourrure et lui en laissant mon sillage parfumé

c'est compliqué de sortir de l'emprise d'un homme avec lequel on a partagé plus de 25 ans de notre vie

merci a ma rupture avec P…pour m'avoir donné le courage de quitter mon mari !

toujours un mal pour un bien

et que je retrouve P ou jamais…il m'a au moins apporté ça..et 6 ans d'amour que je garde comme un trésor

je suis zen ce matin ;)

ah à vous tous

une question

je suis en SR depuis début octobre..et le 12 novembre c'est son anniversaire de P…un scorpion

dois je lui souhaiter ? ou ce n''est pas une bonne idée ?

merci à vous tous…je rêve tant de le voir enfin en face qu'il m'accorde cette heure que je n'ai pas eue de discussion dans les yeux..et que je n'aurai peut être jamais

je n'arrive pas à y renoncer.;et le 12 je suis a aix et nous habitons à 800 m l'un de l'autre…un comble

merci à vous tous