Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour ,

Lors de ma presentation je vous avez expliqué mon problème, mais c'est toujours pareil,je vous explique le problème,voila cela fait 23 ans que je suis marié mais mon couple n'est pas au top par ma faute,pendant des années j'ai négligé mon couple je ne m'occupé que de mes enfants et il y à un mois mon mari ma dit qu'il en avait marre de cette situation et ma dit que si je ne faisait pas d'efforts il partait donc moi cela fait un mois que je fait des efforts sorti au resto 1 fois par mois et le samedi je lui propose d'aller boire un verre mais de son coté pas d'effort aucunes propositions pas envi de faire l'amour avrc moi il me la clairement dit ,et moi j'ai l'impression de tout donner et de ne rien recevoir et si cela continu de m'essoufler que faire ,je sens qu'il à un manque de motivation pour faire des efforts c'est toujours moi qui vait vers lui pour les bisous et jamais lui ,que faire aidez moi .merci

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nounouminou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ben écoutes ou tu lui donnes pas le choix et tu fais les sacs, tu réserves tous et hop weekend !

ou bien tu peux demander à tes enfants de partir chez des amis pour le weekend, et tu prépares une petite soirée romantique, repas maison et cie

ou oui tu stoppes les efforts, tu en fais mais moins. si ca va que dans un sens ce n'est pas bon non plus. il est en position de force la et c'est mauvais dans un couple.

Il y a eu une évolution tout de même depuis son annonce ?

Bonjour,

Quand il t'a demandé de "faire des efforts", Est-ce que vous avez pris la peine de bien définir ce qu'il attendait de toi? Qu'Est-ce qu'il veut que tu fasses exactement? Quels gestes, quelles attentions, quelles paroles attend-il?

Vous devriez parler de tout cela calmement, essaie de voir s'il apprécie ce que tu fais pour lui ou s'il attend autre chose. Dis-lui que tu as l'impression de faire des efforts pour rien, parce qu'il ne semble pas l'apprécier.

Mais tu sais, l'amour n'est pas une équation donnant-donnant. L'amour, c'est aussi savoir donner sans rien attendre en retour. On ne fait pas des "efforts" par amour, on fait plaisir à l'autre parce qu'on l'aime et qu'il est naturel de vouloir le bonheur des gens qu'on aime. Je comprends mal que tu aies "l'impression de tout donner" en proposant un resto une fois par mois et une sortie par semaine... Normalement, ça ne devrait pas être un effort et tu devrais en avoir envie non? De toute façon, l'amour n'est pas un échange d'efforts mutuels du genre "je t'invite au resto, tu me fais l'amour".

Mais efforts que je fait sans pour moi etre des efforts c'est d'etre plus gentille et plus attentionnée envers lui et laisser un peu les enfants et arréter de le négliger ,mais après le resto et autrre je ne me force pas bien au contraire mais je pense qu'il y à un minimun à avoir en retour non ????ffaud pas que ce soit que moi car au bout d'un moment ..... Modifié par nounouminou

Je crois vraiment que vous devriez discuter de tout ça calmement. Évite de l'accuser (en lui disant "tu ne fais rien pour moi, c'est moi qui fait tout, etc.") mais dis-lui que votre couple est important pour toi, que tu es prête à faire beaucoup pour qu'il soit plus heureux avec toi, que si tu ne fais pas les "bonnes choses", il peut te le dire. Mais que tu as un peu l'impression que ça ne sert à rien, que tu ne te sens pas épaulée ni appréciée. Que ça te fait de la peine. Demande-lui ce que vous pourriez faire TOUS LES DEUX pour ça aille mieux entre vous.

N'oublie pas aussi que ton mari a souffert de ton comportement. Il en a souffert pendant DES ANNÉES. Et tu voudrais que, en l'espace D'UN MOIS, il se transforme et soit aux petits soins pour toi? Ton mari est blessé, et quand on est blessé, on n'est pas en mesure de beaucoup donner.

Es-tu certaine de l'aimer encore?

Articles du blog en lien avec ce sujet