krokmiten Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Salut les filles, tes ressentis (downs) sont normaux ma chère Elois, c'est la dure réalité de ces fickings montagnes russes, et aussi c'est indéniable, lié à ce fucking courrier! Maintenant faut juste que ça passe ce moment de moins bien, de tristesse et c'est encore et toujours qu'une histoire de temps! J'ai eu les même ressentis la semaine dernière et après quelques jours, bon quelques soirées bien arrosées et bien ça va vachement mieux! Je viens même de l'avoir à l'instant au tél, mais je vais aller polluer mon post pour vous raconter et faire une petite mise à jour! En attendant, accroche toi bien copine, et essaie de te reconcentrer sur ton "mystérieux" boulot, ;) , et attendre que l'orage passe! En tous cas bon courage à toi! Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 [color=#0080BF]hello tout le monde ! je pensais poster ce soir pour vous faire part de mes décisions concernant le voyage pour mes affaires... mais là ya urgence :oops: !!! je me suis sentie oppressée tout à l'heure avec le furieux besoin d'aller chercher le courrier : j'y vais et biiiiiiiiingo !!! un paquet avec son écriture... bon, ben crise de larmes + bouloventre intense : c horrible, savoir qu'il a touché ce que je touche, voir son écriture et puis lire ses mots... c si dur, je me sens vidée et je ressens encore combien sa perte m'est immense, combien je l'aime et combien il me manque !!!! bon pour l'aspect factuel, voici ce qu'il écrit : [i]Chère toi, c'est avec un peu de retard que je te fais parvenir ce petit rien pour ton anniv'. j'avais commandé autre chose, mais les ruptures de stock ont eu raison de mes inspirations ! Alors voici deux petits bouquins qui sont très différents mais qui me semblent bien te représenter... en dehors de cet événement, j'espère que tu te portes bien et que tu continues tes échappées. c'est ce que je fais de mon coté avant de me remettre tranquillou au boulot d'ici peu... Je t'embrasse fort E (mon diminutif).[/i] voila, le style "j'écris à ma correspondante allemande" s'est atténué par rapport à la dernière fois, c plus personnel, cela lui ressemble mieux... pour les bouquins, il a bien vu, j'ai failli me les acheter et cela me fait plaisir qu'il ait choisi ceux-ci, et en fait cela me bouleverse qu'il ait pensé à ça... et le [i]chère toi[/i] encore plus... je sais, rien à interpréter. ça fait juste très mal... et il n'a tjs rien d'autre à me dire que "ça va ? moi oui"... j'ai bien fait de décider de ne pas y aller cette semaine, après recueil d'avis auprès de mes 2 copines qui le connaissent bien : elles pensent qu'il faut laisser passer l'été, attendre septembre pour profiter lui comme moi de l'effet "rentrée = nouveau départ", et que je serais d'autant plus forte pour affronter l'épreuve... voila, sage décision je crois, vu la chute vertigineuse de la montagne soviétique que j'avais remonté depuis le mail d'anniv... maintenant que faire ??? le colis a été posté jeudi dernier, je le recois aujourd'hui... remercier dans 2 jours, ne pas remercier ??? envoyer un sms ce soir pour varier, le surprendre ??? comment savoir ce qu'il a dans la tête ??? pourquoi écrire un truc aussi affecteux que [i]chère toi [/i]??? je rêve pas, c bien affectueux, non ? et pourquoi ces cadeaux, pour se donner bonne conscience, me faire réellement plaisir en me montrant qu'il me connait sur le bout des ongles ??? pfffffff trop de quesitons, et tellement pas de réponses... cela m'épuise de ne pas savoir s'il voit clair ou non dans sa vie, si sa satanée buée est partie !!! évidemment, vos réactions, avis, conseils, bottages de postérieurs sont les bienvenus... ;) bisous, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Salut Elois, Et bien ce pti cadeau t'as retourné! Je ne peux que le comprendre, je pense que ça m'aurait bouleversé aussi, et comme je pense pas mal de monde sur ce forum... Ceci dit, qu'est ce qu'on s'est toujours dit de ne pas faire copine?! :roll: Et bien c'est d'INTERPRETER!!!!! ça c'est fortement prohiber!!!! :evil: Bon pourquoi ces marques d'affections de sa part, et bien c'est simple il tient à toi c'est sûr, et il a toujours de l'affection pour toi! Le choix des bouquins pour moi c'est normal qu'il t'en ai pris certains qui sont ton style, surtout si tous les deux vous bossez dans le monde de l'écriture,et vu votre passif, c'était limite t'insulter si il s'était trompé sur les bouquins!!!! Effectivement, il est peut être encore préférable de patienter un peu avant la récupération de tes affaires, et l'objectif rentrée me semble plutôt bon, et puis si tu te sens capable d'y aller plus tôt libre à toi de le faire! Ces satanées montagnes russes sont vraiment traitres, mais ta situation c'est juste un pti "down" légitime, qui devrait vite passer d'une manière ou d'une autre, alors accroche toi et ça devrais le faire! Pour ce qui est de la réponse, et bien je pense que tu peux lui envoyer un pti texto aujourd'hui (si tu ne l'as pas déjà fait) en essayant d'être le plus neutre possible! En tous cas courage copine, et saches que je pense à vous! Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 [color=#0080BF]merci c gentil Krok ! :) ce matin, ça va mieux, la bouffée d'émotion est passée (suis allée me dépenser à la piscine, exploit !!! je repoussais de semaine en semaine mes bonnes résolutions aquatiques :mrgreen: )... en fait, ce qui m'a touché c'est que pour une fois, il n'a pas choisi la facilité en achetant un truc en rapport à notre métier... son choix est plus personnel, et montre qu'il me connait vraiment bien, il est sans doute le seul à me connaitre vraiment d'ailleurs... et zuuuuuuuuuuut quel gâchis !!!! :evil: je rêve qu'il s'en morde les doigts, une fois sa crise existentielle passée... j'ai encore rien répondu, j'envisage un sms ce soir... j'hésite entre neutre (merci et basta) ou clin d'oeil humoristique (un des bouquins le permet tout à fait, je me demande si c'est pas une perche qu'il me tend d'ailleurs...)... dilemne... :roll: en tout cas merci Krok de ton soutien, et toi tjs pareil la miss ? allez en selle, bisous, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Comme je te comprends...c'est clair et net qu'ils nous connaissent quand même part coeur, au même titre que nous d'ailleurs! Et j'espère aussi qu'il et elle s'en mordront les doigts, tu m'étonnes que ça a été du gâchis...mais on est là pour corriger le tir copine! ;-) Pour ta réponse c'est vrai que d'attendre ce soir ça peut pas lui faire de mal, et ça va le faire cogiter toute la journée (surtout si il a fait le suivi du colis sur le net! ;-))! Bah oui il va se demander ce que tu fous à pas lui répondre! lol! On devient vicieux ça craint! :mrgreen: Du coup te prend pas la tête un texto neutro-humoristique fera l'affaire! ;-) et au moins tu contentera les 2 parties de ton cerveau! ;) Et puis de rien pour le soutient tu me l'a déjà rendu au centuple et ça se trouve tu vas encore me le rendre! (enfin j'espère pas quand même parce que ça voudra dire ptite rechute!) Sinon pour ma petite histoire je ferais une petite mise à jour cet am, une fois restauré! ^^ Mais en résumé moi je vais pas trop mal; plus de hauts que de bas pour le moment, et je lui ai envoyé un message sur FB il y a 20min pour prendre de ses news, et j'ai jouer la carte aussio neutro-humoristique! lol :mrgreen: Mais je te racontera ça en détails tout à l'heure et peut être même que j'aurai une réponse de sa part qui sait! Bisous en tous cas et je remonte sur ma licorne! 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2009 [color=#0080BF]hello ! mise à jour : j'ai envoyé un sms de remerciement hier soir, amical avec pointe d'humour, sans bisou... pas de réponse depuis... évidemment, on n'attend jamais rien, mais on est triste kan même... :? j'en déduis, même si c interdit, que ces cadeaux n'étaient qu'un moyen de soulager sa conscience, il n'a pas l'intention de renouer un quelconque contact... résultat : je me mets en SR jusqu'à ce qu'il se manifeste de nouveau, et je demande de but en blanc qu'il me dise clairement où il en est, pour définitivement tourner cette page car la relation "chère toi-salut-ça va-et toi " bimensuelle ne me convient pas du tout... et si l'envie me prend, j'irai chercher illico mes affaires, ou reporterai ça en septembre... trop de microparticules d'espoir en suspension.. et j'ai besoin d'une situation claire et nette pour avancer vers une vraie abdication (même light), et j'estime que 3 mois (s'il me contacte vers mi-juillet, j'extrapole à partir des fréquences des messages depuis début juin) c suffisant pour savoir un peu mieux où on en est, non ? j'estime mériter un peu plus de clareté, de cohérence et de sincérité de sa part... j'envisage d'avoir un sacré coup de bambou à ce moment, car c évident, je vais avoir droit soit : - au maintenant culte de mister Flou "je laisse venir tranquillement les choses" (réponse A), - soit à "c bien fini de mon coté, je suis passé à autre chose" (réponse B)... * en cas de réponse A : je pète un cable et je risque de lui balancer des choses pas sympa (vraies mais sans pincettes) et je lui donnerai l'occasion de rompre franchement (car il sera vexé comme un pou) si c'est une réponse pour cacher sa lacheté (c son style : provoquer pour ne pas se sentir trop responsable, car ne supporte pas la culpabilité...) ou si son "je sais tjs pas où j'en suis" est vraiment sincère, ben je sais pas comment je prendrai la chose... * en cas de réponse B : je me prends un [i]méga down [/i]de plusieurs jours avec pleurs et bouloventre, et là faudra abdiquer en bonne et due forme pour que septembre soit le moment d'un vrai nouveau départ... voila, les zamis mon plan de bataille... quelle que soit l'issue, j'ai envie que les choses s'éclaircissent vite, j'en peux plus de ce [i]sfumato[/i] sentimental... ça m'épuise et me freine... et puis la vie n'attend pas d'être vécue, et j'en suis par nature pleinement convaincue ! même si je l'aime encore passionnément cet idiot en crise de la trentaine !!! :evil: bisous, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Salut Elois, j'espère que ton moral va un peu mieux aujourd'hui, pour ma part c'est coup-ci coup ça aujourd'hui, mais je suis bien claqué donc ça doit pas aider à se sentir bien! :? Je me demande des fois si ce n'est pas "nous" ("largués") qui souhaitons au fond de nous que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve et qu'on va bientôt se réveillé à ses côtés... Du coup on en vient je trouve à ne pas tenir compte des signaux ou non signaux envoyés par "l'autre" et on se "complait" (comme si on en avait besoin) dans cette situation... J'essaie d'éclaircir ma pensée, ce que je veux dire c'est qu'ils nous ont quitté, ça c'est un fait, en soit ça devrait déjà nous suffir à abdiquer (rationnellement parlant...), mais nos sentiments à leur égard sont tels qu'on ne peux faire autrement que d'espérer (même si on cherche à tout prix à ne pas être tributaire de cet espoir)! Du coup on voudrait que l'autre nous confirme son choix ou l'infirme...alors que la situation dans laquelle on se trouve est déjà une réponse en soit... Je comprends ton sentiment de savoir définitivement où "vous" (si je puis dire) en êtes, je me pose aussi encore cette fucking question, parce que inconsciemment j'essaie de me dire que ce n'est pas possible que se soit fini, on allait trop bien ensemble bref j'en passe et des meilleures...Mais les faits sont quand même là, malgré leur comportement plus qu'ambigu certains jours, on est trop tributaire de leur réaction et c'est de ça qu'il faut qu'on se défasse! Pas simple c'est clair et net, il y certains jours je suis persuadé que je peux passer à autre chose sereinement, et d'autre comme aujourd'hui où je suis en mode peine-nostalgie parce que même cet espoir (aussi infime soit-il) me fait aussi le coup des montagnes russes!!!!! :evil: Alors mon conseil, c'est effectivement de lui poser la question cash dans un mois où avant comme tu le sens, et de ne pas finir cette discussion tant que dans ton esprit les réponses à tes questions n'ont pas toutes étaient données! Parce que c'est vrai que certains jours cette situation nous épuise moralement et physiquement, parce que quoi qu'on dise on tient encore beaucoup à eux malheureusement... En tous cas je te souhaite, nous souhaite bon courage et j'espère que ce petit down nous passera vite copine! Gros bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="krokmiten"]Du coup on voudrait que l'autre nous confirme son choix ou l'infirme...alors que la situation dans laquelle on se trouve est déjà une réponse en soit... [/quote] Exactement, mon ami Krok ! En ces temps troublés … leurs actes (ou leurs non-actes) sont en eux-mêmes la réponse à nos questions. Ce n'est pas la peine (et "peine" est le mot juste) d'aller chercher autre chose, dans le domaine des sentiments qu'ils éprouveraient ou n'éprouveraient pas, pour comprendre la situation. La réalité c'est qu'ils ne nous veulent plus dans leur vie (ou alors en "amis" dans certains cas, mais là c'est nous qui ne le pouvons pas). La réalité c'est qu'ils ne veulent plus de nous pour tracer leur chemin. Je pense, les amis, que les phases que vous traversez - tantôt accepter la rupture et sentir que vous pouvez avancer sans l'autre, tantôt vouloir vous confronter à l'autre pour savoir exactement où il en est - sont les phases normales, habituelles, de l'acceptation de cette rupture et de l'entrée dans cette nouvelle réalité (que nous n'avions pas demandée et que nous avons du mal à concevoir entièrement …). C'est comme si … à la suite d'un accident, nous devenions du jour au lendemain quadriplégiques … Ça ne s'accepte pas comme ça, en un claquement de doigts ! Confrontés à une réalité que nous n'avons pas choisie, il faut du temps (et bien des émotions) pour l'accepter. Mais, quand on l'a acceptée, on peut commencer à travailler pour faire quelque chose de bien (de mieux, souvent) à partir de la nouvelle donne de cartes que la vie vient de nous distribuer. Là, vous n'avez pas encore totalement accepté la nouvelle réalité. Moi non plus, hein ! :D D'où le besoin de se retourner vers l'autre pour lui demander des explications. Explications que, souvent, il n'a pas, ou pas complètement, ou pas encore. Au bout d'un moment, on n'a plus besoin d'explications, on accepte la chose et voilà. Et là commence le détachement. On accepte de laisser mourir le passé, la relation. On accepte aussi d'aller mieux (alors que pour moi, au début, aller mieux c'était un petit peu comme une "trahison" par rapport à mon histoire, je voulais la maintenir "vivante" en dépit de la réalité où elle n'existait plus). En fait, ce que vous traversez, ce sont, Krok tu l'as dit, les montagnes russes … eh oui, encore. On alterne phase de relative acceptation, avec phase de refus, d'incompréhension, de négation, parfois, de la réalité. Quand on accepte (même relativement) on va bien. Quand on refuse, on va mal. Cela dit, si on sent qu'on n'avance plus, on peut avoir besoin d'une confrontation à la vie de l'autre sans nous, pour accepter totalement la réalité. Attention, car ça fait mal, en général. Eloïs, vois le en septembre si tu dois le voir … avant, ça me semble prématuré (quand tu vois le simple effet que te fait son écriture … ). Tu obtiendras peut-être la réponse qu'il te faut pour abdiquer : "je suis définitivement passé à autre chose". Mais je te signale que cette réponse … tu peux aussi l'avoir par mail, hein, si tu poses la question … En live, c'est dur. Krok, bon courage aussi, dans la voie de l'acceptation … Même si il y a des jours down (l'espoir est une très sale bête qu'il est très difficile de tuer définitivement), tu me parais tout de même aller drôlement mieux qu'au début … Eloïs aussi d'ailleurs. Il faut se raccrocher à cette idée … le temps passe, et avec lui le plus gros de la douleur et du désespoir. Dans un an, on est tous les trois très heureux, dans une nouvelle vie à laquelle on n'aurait jamais osé rêver avant, on parie ? ;) Bisous, les amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [color=#0080BF]D'accord je prends le pari Théo, bilan pour tous les 3 le [b]25 juin 2010 [/b]! RDV dans 1 an... J'espère que tout ira mieux avec acceptation + abdication réelle + nouvelle vie en mieux... :mrgreen: Il le faut de toute façon, hein ?! Merci, vous embrasse, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Oui j'espère aussi que dans un an jour pour jour on aura tous repris le dessus sur nos vies et qu'on sera tous épanouie!!!! C'est vrai qu'il y a du mieux, je rationalise plus qu'avant, j'essaie de penser plus à moi et moins à elle! Certains jour l'espoir est un vieux rêve d'autre une douce réalité, mais c'est indéniable il y a du mieux! Pour preuve ce week-end fête de la musique, m'a été plus que bénéfique niveau rencontres féminines j'en ai rencontré une à lille lors d'une soirée caliente-latino!!! (j'adore!!!!) ,et en rentrant le lendemain à reims, autre soirée house-funky et j'ai même passé la nuit avec une fille rencontrée lors de cette soirée et chez moi!!!! :shock: :o :mrgreen: Mais petite parenthèse je n'ai rien fait de sexuel, la situation dans laquelle on est et malgré les grammes dans chaque oeil, je n'ai pas voulu sauter le pas, si je puis dire! :ugeek: Bref ça fait même bizarre en fait d'embrasser et de toucher quelqu'un d'autre, mais la bonne surprise c'est que je n'ai pas focaliser sur mon ex, je ne me sentais pas mal à l'aise en ce qui concerne ce que je faisais et ça en soit je trouve que c'est une victoire! :mrgreen: Bon j'ai pas ressenti ce que je ressentais d'habitude en embrassant mon ex, mais c'était un moment agréable quand même et complètement arrivé par hasard et ce côté je fais ce que je veux quand je veux, je crois que ça me manquait un peu et qu'en fait c'est aussi un bon côté du célibat! Enfin je ne vais pas polluer ton topic avec mes histoires, je ferais une petite mise à jour! ;) En tous cas je pense à vous les filles! je vous embrasse fort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [color=#0080BF]Waou Krok :D !!! chapeau pour le détachement et le fait d'arriver à envisager des moments "agréables" avec une autre fille... ben, j'en suis loin !!!!!! mais si ça devait m'arriver, j'espère que je ne partirai pas en courant, en laissant le charmant jeune homme en plan... :arrow: :lol: Tiens, samedi j'ai une grosse soirée d'anniv avec des têtes inconnues... on verra comment ça se passe et si le hérisson que je suis se laissera approcher !!! :roll: ça m'étonnerait fort ! en plus, je sais pas si en tant que célibataire toute fraiche on libère des phéromones spéciaux, mais je suis plus sollicitée que d'habitude... :roll: c bizarre, non ? :shock: enfin, c p'être tout simplement l'effet de l'été et/ou parce que je fais plus attention à moi (finalement se "déguiser" en fille c pas désagréable :lol: )! bravo en tout cas Krok, tu t'en sors vraiment bien !!! j'espère que tu as prévu des vacances pour optimiser ce nouvel état d'esprit... bisous, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Alors rassures toi le secret je crois c'est de ne rien attendre et de ne pas y aller pour ça! Moi samedi soir j'y suis allé pour passer un bon moment avec ma soeur et sa copine, d'ailleurs je n'ai danser qu'avec qu'elles et c'est comme ça qu'une nana est venu se "frotter" à moi! et pour dimanche soir c'est encore pire, imagines toi que je suis rentré chez moi vers 4h du mat, je reçoit un texto "tu dors?" , moi je pensais que c'était mon pote Dj qui était trop plein pour rentrer chez lui et qui voulait passer la nuit à l'apart (je ne connaissait pas le numéro), moi je réponds "non pas encore", sur ce mon tél sonne et c'était une nana que j'avais rencontré le soir même et qui avait taxé mon tél à une copine! Donc je lui ai proposé de passé (et en tout bien tout honneur crois moi :roll: ) pour boire un dernier verre de toute façon vu mon état j'étais plus à un verre près! Et puis voilà elle est finalement resté couché à l'apart mais on à peine dormi... :oops: Bref tout ça pour te dire, que je crois bien que tu as raison on doit vraiment sécréter des phéromones spéciaux, parce que de mon côté aussi je suis de plus en plus solliciter!!!! :? Alors le mot d'ordre de samedi soir c'est "l'ouverture", faire des rencontres et pour le reste je pense qu'il vaut mieux laisser faire et tu réagiras en temps réel sans préméditations y'a que ça de vrai! Sinon pour les vacs, je sais pas trop ça va dépendre de mon déménagement parce que mon préavis se fini pendant mes vacs et si je trouve un apart direct et bien je pars c'est clair et net! Certainement à Valencia voire des amis! Bisous. Krok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Je m'incruste sur le topic d'Eloise car je viens de prendre une grande claque dans la gueule, mais de celles qu'on réclame à nouveau :D Je suis en plein dans ce type d'histoire aussi et je me reconnais dans plein de passages, émotions etc... Eloise a répondu sur mon post "parfois c'est trop tard" avec une clairvoyance qui m'a étonnée mais je comprends mieux, nous vivons finalement tous la même chose, mais sur ce poste, on voit de la lucidité partout. Chapeau ! Je n'en suis qu'à 1,5 mois mais j'ai peut-être un "avantage" sur vous c'est que je sais qu'elle n'a plus aucune attente vis à vis de moi. Elle me dit que je reste précieux et qu'elle ne veut pas couper les ponts mais en même temps, elle se lance sans retenue dans une nouvelle histoire. Que ce soit une fuite ou pas, maintenant je m'en cogne un peu et quelque part, c'est une chance pour moi puisque le SR sera d'autant plus facile à tenir. Les ponts, c'est moi qui vais les couper. Cette semaine est encore dure car nous sommes en plein déménagement et séparation des biens donc vivement la semaine prochaine. Je crois que je vais suivre cette file attentivement car la proximité de nos histoires vous rend trés attachants (en plus d'être des personnes apparemment de grande valeur). ps: un résumé de mon histoire est dans la rubrique présentation "avis, un nouveau coeur de trentenaire à prendre". A vous lire, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 [color=#0080BF]Bienvenue Zaphod ! C'est charmant ici n'est-ce pas ? ;) on se serre les coudes entre copains d'infortune, et on rigole bien aussi... Si tu as lu tout le post, cela ne m'étonne pas que tu te retrouves dans nos histoires parce que la tienne m'a fortement rappelée la mienne, en version masculine... [/color] [quote="zaphod"]Je n'en suis qu'à 1,5 mois mais j'ai peut-être un "avantage" sur vous c'est que je sais qu'elle n'a plus aucune attente vis à vis de moi. Elle me dit que je reste précieux et qu'elle ne veut pas couper les ponts mais en même temps, elle se lance sans retenue dans une nouvelle histoire[/quote] [color=#0080BF]c également pareil pour moi, même s'il semble encore bien embué, il ne compte de toute façon pas reprendre une histoire avec moi (est probablement amoureux de l'autre + culpabilité pour ce qu'il m'a fait), dans les mois qui viennent... une autre histoire est p.ê possible m'a t-il dit, mais dans quelques années ( :shock: à la maison de retraite, tant qu'on y est :lol: ), car celle-ci est bel et bien enterrée... donc, pas d'attente de ma part (enfin j'essaye, hein, c pas tous les jours rose fluo :mrgreen: ), j'avance, je vis ma vie pour moi et on verra...[/color] [quote="zaphod"]ps: un résumé de mon histoire est dans la rubrique présentation "avis, un nouveau coeur de trentenaire à prendre".[/quote] [color=#0080BF]tu vois, là tu es bien en avance sur moi car je suis encore incapable d'imaginer vivre une autre histoire !!! tu sembles être sur la bonne voie du détachement, comme Krok d'ailleurs, veinards va ! ;) Après la bonne tarte dans la figure, les remises en question et les révélations intimes, profite de ton nouveau départ/déménagement pour prendre soin de toi, refaire ce que tu aimes, revoir des amis un peu délaissés.. et hop d'ici la fin de l'été, tu es un nouvel homme prêt à tracer sa route ! Faudra choisir ta monture, on est très 'à cheval' ( :lol: ) dans ce post sur cette question pratique, je sais pas si tu as remarqué... ;) En tout cas, encore bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à poster ! Bon courage, Bises, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 [quote="éloïs"][color=#0080BF] Si tu as lu tout le post, cela ne m'étonne pas que tu te retrouves dans nos histoires parce que la tienne m'a fortement rappelée la mienne, en version masculine... [/color][/quote] J'ai lu tout le post, résultat, une matinée de boulot en l'air :D Il y a un truc qui m'a frappé, c'est l'histoire de la dépression qui peut modifier la perception des sentiments. C'est peut-être ce que mon ex vit mais au fond qu'est ce que ça change pour moi? Interprétation, interprétation .... :roll: (ben oui, quand on commence à prendre l'habitude de tout remettre en question...) [quote="éloïs"] [color=#0080BF]c également pareil pour moi, même s'il semble encore bien embué, il ne compte de toute façon pas reprendre une histoire avec moi (est probablement amoureux de l'autre + culpabilité pour ce qu'il m'a fait), dans les mois qui viennent... une autre histoire est p.ê possible m'a t-il dit, mais dans quelques années ( :shock: à la maison de retraite, tant qu'on y est :lol: ), car celle-ci est bel et bien enterrée... donc, pas d'attente de ma part (enfin j'essaye, hein, c pas tous les jours rose fluo :mrgreen: ), j'avance, je vis ma vie pour moi et on verra...[/color][/quote] On est en phase là-dessus, on va pas attendre pour vivre. On est responsable de notre propre épanouissement. C'est malheureux si ça a foiré avant mais on doit se mettre des coups de pieds dans le fondement pour avancer. C'est aussi ça être adulte. [quote="éloïs"] [color=#0080BF]tu vois, là tu es bien en avance sur moi car je suis encore incapable d'imaginer vivre une autre histoire !!! tu sembles être sur la bonne voie du détachement, comme Krok d'ailleurs, veinards va ! ;) [/color][/quote] Ben en fait, je suis absolument certain que je l'ai aimée. Par contre, un moment il faut être lucide et se poser la question "est-ce que je l'aimais encore? Est-ce que j'étais vraiment vivant et heureux?". Dans mon cas,à la 2nde question au moins, je dois dire non sur la fin :( Je ne dis pas qu'une fois le constat posé que ses sentiments étaient partis, si elle avait voulu faire l'effort avec moi de tout poser à plat et de voir si quelque chose pouvait être fait, je n'aurais pas hésité malgré la difficulté. Peut-être même encore aujourd'hui. Mais on ne peut pas aider quelqu'un qui ne le veut pas. Retour à la conclusion --> c'est fini, il faut se remettre en marche. Il y aura toujours des doutes et des regrets mais il y a aussi une formidable opportunité de refaire quelque chose de nouveau et surtout de [b]MIEUX [/b]grâce à l'expérience et la maturité gagnée. Ne jamais oublié qu'être heureux n'est pas nécessairement facile. On va en ch*er mais ça vaut forcément le coup. Moi j'ai déjà regagner 2 soeurs et une mère, une nouvelle amie et approfondit un lien avec un de mes meilleurs potes. Maintenant, imagine-toi avec quelqu'un qui te fait vibrer autant que ton ex à pu te faire vibrer mais qu'en plus vous savez pourquoi vous êtes ensemble, débarrassés des attentes immatures qui n'ont rien à faire dans une relation entre 2 êtres qui s'aiment et qui ont envie de construire des choses ensemble. Moi ça me rend impatient et optimiste 8-) [quote="éloïs"] [color=#0080BF] Faudra choisir ta monture, on est très 'à cheval' ( :lol: ) dans ce post sur cette question pratique, je sais pas si tu as remarqué... ;) [/color][/quote] Alors là j'adore :lol: :lol: Pour continuer dans l'image, n'oublions pas que la monture choisi aussi son cavalier. Il faut la mériter, et pas juste en fournissant l'avoine sinon tu te fais éjecter :lol: Les bons cavaliers sont sûrement des gens bien dans leur tête. quote="éloïs"] [color=#0080BF] En tout cas, encore bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à poster ! Bon courage, Bises, Eloïs[/color][/quote] Je n'hésiterai pas, ton post et les contributions de Théodora et Krok ont rendu ma journée bien meilleure. Maintenant, je vais me remettre à bosser :lol: J'ai déjà réussi quand même à faire les dernières démarches pour mon appart sur Paris alors c'est vraiment une bonne journée. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés