éloïs Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 [color=#0080BF]Merci Karen, oui ma raison me dit aussi d'agir comme cela, de répondre avec un ton détaché et enjoué en évitant de s'étendre sur ma "nouvelle" vie... mystère et boule de gum quoi, au cas où ;) Je sais bien que c fini, vraiment j'en ai pleinement conscience, mais son comportement me parait ambigu parce que je le connais par coeur... Réponse puis de nouveau SR je pense, on verra bien s'il se manifeste le bougre... :evil: faut pas que j'attende quoique ce soit, c certain, sinon rebelotte !!! :lol: Ma soeur me dit d'attendre d'avoir reçu son cadeau, pour adapter la réponse et le faire poireauter... ça me parait plutôt une bonne idée... :mrgreen: Cela va mieux que tout à l'heure, la raison reprend le dessus sur les émotions... Et oui tu as raison Karen, il faut prendre ce mail pour ce qu'il est : une marque d'affection, rien de plus certainement à ce jour. [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour Elois. Chaque contact nous fait "régresser" en quelque sorte (même si on ne retombe pas aussi bas que le jour de la rupture, heureusement). Si tu réponds, tu vas attendre à nouveau. Bien sûr, en répondant tu vas te dire que tu n'attends rien, et puis tu attendras quand même (notre volonté va dans un sens et notre désir dans l'autre, alors c'est pas simple !). Je pense que ta soeur a raison : attends le cadeau (s'il arrive) pour le remercier. Ca t'évitera de remercier deux fois. En ce moment, en plus, je trouve que remercier nos ex, c'est un peu difficile. Dans quelques années, on les remerciera (ils n'ont rien fait de mal) mais là … Si tu penses que tu dois répondre, suis le conseil de Karen. Attends deux ou trois jours encore, voire davantage, et répond quelque chose de détaché, évasif (rien sur toi, ne lui dis pas où tu en es, ce que tu fais, ce que tu penses, ce que tu vis) et aimable. Et soit brève, trois quatre lignes pas plus, sans aucune question. Sur le contenu de son mail, Karen a raison. Essaie de ne pas te prendre la tête. Il semble aller bien, effectivement, ne plus stresser, se détendre. Eh bien tant mieux pour lui. Tu n'as aucun moyen de savoir s'il est amoureux, s'il vit autre chose avec quelqu'un, puisqu'il ne te dit rien là-dessus. Et, de toute façon, pour le moment il a rompu, et n'envisage pas de revenir (en tout cas il ne le dit ni ne le montre) : alors qu'il soit avec quelqu'un ou pas, ça ne change rien à ta situation à toi. Continue comme tu l'as fait jusque là (je trouve que tu as extrêmement bien géré la rupture). Ne te laisse pas mettre à genoux pour un mail de lui, même si dans les jours qui viennent le passé risque de remonter en toi. Laisse le passé remonter, s'il le fait, et puis … il redescendra. Occupe-toi, essaie de chasser les pensées qui s'y rapportent quand elles se présentent, elles font toujours très mal, fais des projets, habite ton présent et ta vie, vois des amis (t'as vu ça l'effet de la rupture, alors qu'on était des sauvages ? :mrgreen: ) … Et dis toi que tu aimeras à nouveau et que tu seras aimée. Si tu es triste, sois triste à fond pendant un moment, et puis accroche toi à cette idée. Garde une entière confiance en la vie. Ca nous tient debout et nous fait avancer. S'il veut revenir, il connaît le chemin. S'il ne veut pas, tu ne peux pas te permettre de l'attendre, tu as ta vie à vivre. Fais en sorte qu'elle soit heureuse, riche, pleine. Compte tenu de qui tu es, elle le sera ! ;) Il faut juste le vouloir, et commencer (même modestement) à la construire dès aujourd'hui. Pour sa mère (ton post précédent) … je dois dire que je trouve tout de même son attitude étrange, pas forcément très "saine". Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu le sentiment qu'elle vit les histoires d'amour de son fils comme si c'était les siennes, un peu par procuration. J'ai l'impression de quelque chose d'un peu intrusif mais c'est peut-être mon côté sauvage, qui parle :roll: . C'est son fils unique ? Tu as bien fait de lui dire de couper les ponts un moment. Et pour ce que te disent ta soeur et tes copines … franchement, elles ont raison. Une des bonnes choses de cette rupture, Elois, c'est qu'elle nous permet de mesurer la force que nous portons en nous sans toujours le savoir, et aussi le courage et l'envie de vivre. Toutes choses sur lesquelles nous pourrons toujours nous appuyer par la suite. Je t'embrasse Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Et au fait [color=#0000FF][b]JE TE SOUHAITE LE MEILLEUR ANNIVERSAIRE DE TOUS TES ANNIVERSAIRES.[/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 ben oui quoi du coup j en ai oublié ton anniversaire. BON ANNIVERSAIRE. des fois je me demande s il me manque pas un grain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Salut Elois, Théo et Karen, dans un premier temps, joyeux anniversaire copine! :mrgreen: Alors pour ce qui est des derniers évènements et bien on peut dire que ça a été mouvementé ces derniers temps... Mais je tiens quand même à te féliciter pour ton "avancement" dans ta vie perso, c'est clair qu'on reprend le dessus sur nos vies et mon dieu que c'est bon!!!! :D Pour ce qui est du courrier, et des conséquences, rassures toi je pense que c'est plus que légitime tes larmes, et entre nous il vrai que le meiux c'est de ne pas interpréter ce qui se trame dans la tête de nos ex... Comme le dit si bien Théo, si il voulait être clair quant à un éventuel retour il saurait te le dire, or ça n'a pas été le cas, donc essaie de ne pas te focaliser sur un espoir; je sais toujours aussi facile à dire qu'à faire mais même si il est au plus profond de chacun de nous, ce foutu espoir, bah qu'il reste bien enfouie, et on le fera ressortir le cas échéant mais tout ça ne dépend plus de nous... C'est vrai que le mieux peut être serait de lui répondre une fois ton cadeau reçu, histoire de limiter les contacts et aussi de ne le remercier qu'une seule fois... Donc patience, jeune padawan, et une fois que tu lui répondras un simple merci et une réponse évasive feront effectivement très bien l'affaire!!! ;) En tous cas accroche toi au présent copine, accroche toi à ta vie, regarde nos entourages nous trouvent déjà changer, et en mieux qui plus ait!!!!Et ça en soit si c'est pas une put** de victoire je ne sais pas ce que c'est!!!! Alors acceptons ces "oasis", continuons sur notre lancée, oui on avance dans le bon sens, oui on risque de reprendre des claques dérrières les oreilles, mais comme tu le disais c'est passager cette peine-nostalgie, quand il y a quelques semaines la même situation t'aurai retourner pendant des jours, là c'est quelques heures!!! Encore une victoire!!!! :mrgreen: NOs sentiments à leur égard, malheureusement en sont toujours au même point...et ça on y peut absoluement rien, donc faisons avec mais en gardant comme objectif d'avancer pour nous et nous seul, pour le reste bah ça seul l'avenir nous éclairera... J'espère que tu iras de mieux en mieux, a priori tu reprends déjà le dessus sur tes émotions, même si c'est loin d'être évident tout le temps, mais continue comme ça tu es sur la voie royale!!!! :mrgreen: Et puis c'est ton birthday merde, faut que ce soit TA journée, alors profites un max c'est quand même qu'une fois par an!!! ;) Je pense à vous et bon courage à vous toutes! Gros bisous. Krok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Et toi, ami Krok, comment vas-tu ? J'espère que tu parviens à garder le cap. :D gros bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 [color=#0080BF][b][size=150]Merci beaucoup les zami-e-s [/size][/b] :D , c très gentil et cela me touche vraiment :oops: ! Je vais prendre du temps pour réfléchir à une réponse ou pas, et si réponse il ya à son contenu... là je suis encore un peu embrouillée, je relirai vos conseils demain, quand le flou se sera dissipé... D'ailleurs pour ruser avec ma sale caboche, suis allée au ciné voir le dernier Ken Loach, très bon, très positif + un Cantona plus décalé que jamais = tout ce qu'il me fallait :D Bon à l'instant (je bous de colère), encore un coup déguisé de belle-maman (oui Théo, relation mère-fils on ne peut plus fusionnelle + culpabilité liée au traumastisme de son fils dans l'enfance + vie amoureuse médiocre et cahotique + comportement maladif de "St-Bernard" à savoir veut tout le temps aider tout le monde et donc intervient facilement dans la vie des gens qu'elle sent en difficulté + se pique de conseils emprunts de psychologie alors qu'une thérapie lui serait peut être nécessaire... bref, un cas d'étude !!! en fait je me rends compte que je ne pourrais plus la supporter, même si elle est adorable :shock: ) : mon ex belle-soeur (femme de son frère) me laisse un msg vocal (heureusement que g pas entendu le tel et répondu !!!) pour demander comment j'allais, me souhaiter un joyeux anniversaire et me dire de ne pas hésiter à venir les voir si je suis de passage dans le sud, avec évidement, une voix ultra gentille pleine de pitié... :evil: grrrrrrrrr, oui évidemment c gentil, mais c la première fois en 5 ans (nos relations étaient amicales, mais on était pas très proche et on ne se voyait que 4 ou 5 fois par an) !!! donc ça sent un coup de belle-maman qui veut savoir à tout prix si je vais pas me jetter d'un pont... pfffffffffffffffff ça l'embête que j'aille pas si mal que ça ???!!! nan je sais, cela la saoule que j'ai pas besoin de son aide... mamma mia, quelle famille !!!! je vais envoyer un ptit sms de remerciement ce soir pour la belle-soeur télécommandée par la belle-mère, hors de question que je rappelle ! Bon ben ça fait du bien de piquer une colère :mrgreen: ! Merci encore, j'aimerais pouvoir vous rendre la pareille un jour... Eloïs [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 [color=#0080BF]Pour vous faire rire 5 mn : mon ex belle-mère m'a encore gratifiée ce soir d'un sms de joyeux anniversaire (après la carte et le cadeau de vendredi), s'interrogeant sans doute sur ma non-réponse à la belle-soeur télécommandée... :lol: tout ce petit monde n'aura de réponse que lorsque j'aurais répondu à monsieur, histoire de courcircuiter le réseau d'information, c pas poli mais tant pis :mrgreen: bonne soirée les amis, bises, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Ah oui … :shock: elle a vraiment un problème, là, ton ex belle-mère … :shock: Si elle s'intéresse autant aux rupture et à la vie amoureuse des autres donne lui l'adresse de JRME … :lol: Tu vas comment aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 [color=#0080BF]:shock: oui pour la belle-mère, j'espère qu'elle va s'arrêter rapidement car ça devient pénible. sinon aujourd'hui cela va nettement mieux, j'ai retrouvé mon niveau de moral de dimanche, et je redeviens raisonnable :D j'ai commencé l'equisse d'une réponse à envoyer demain, je prends mon temps, peaufine le texte par définition court, évasif, détaché, aimable (avec un peu d'humour parce que son style "j'écris à ma correspondante allemande" me faire peine... faut pas exagérer, on est pas des étrangers) où je ne parle pas de mon ressenti, je parle en 2 mots de mon break façon Kho-lanta, j'évoque juste de 2-3 projets en cours et à venir dans l'été, je ne pose pas de questions... car j'ai réfléchi, et si vos conseils me paraissent tout à fait justifiés, j'adapte quand meme à l'animal : je le connais, si le ton et le contenu sont trop impersonnels, il va prendre ça pour de l'amertume et je vais lui faire pitié... donc j'opte pour un mixte amical-mystérieux-bref qui j'espère traduit le fait que je vais bien et que j'avance tout à fait bien sans lui. Et en fait, cela me parait vraiment naturel puisque je suis dans cet état d'esprit ! :D Et puis vraiment, je n'envisage pas de reconquête et je ne préfère pas m'accrocher à cette illusion, donc je n'agis pas comme tel... d'où ma décision de ne pas attendre le cadeau. Un peu de poireautage pour le faire cogiter (minimum syndical), un mail qui va lui poser plus de questions que lui donner de réponses, et s'il veut revenir, IL CONNAIT LE CHEMIN (et il va découvrir combien il est devenu escarpé) :mrgreen: Quant au cadeau j'aviserai un fois effectivement reçu, j'envisage quand même un PS de la sorte (je précise, l'auto-dérision fait partie de ma nature, j'aime dédramatiser, il est donc habitué) : [i]en quel honneur ai-je droit à un cadeau d’anniv, je fais partie d’une caste privilégiée d’ex, l’exlite ? ;) [/i] Qu'est-ce que vous en dites (malgré mon assaisonnement personnel) ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii bcp !!! Bisous à tous, Eloïs PS : Krok, on attend de tes nouvelles, comment ça se passe le SR ? des nouvelles de mademoiselle ?[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 [quote="éloïs"][color=#0080BF][i]en quel honneur ai-je droit à un cadeau d’anniv, je fais partie d’une caste privilégiée d’ex, l’exlite ? ;) [/i][/color][/quote] :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Oui, Elois, tu fais comme tu le sens … Répond, mais rien d'important sur toi, et prend le ton qu'il faut, celui qu'il te connaît. Faut d'abord être soi-même (même quand on écrit à sa correspondante allemande :lol: ). Attention cependant à ne pas trop attendre de réponse de sa part, une fois que tu auras envoyé le mail. Il peut fort bien ne pas répondre. Pour ton ex belle mère, je suggère qu'on se cotise pour lui offrir un mec, qui se dévoue quelques mois, et puis la quitte ensuite … non, parce que c'est vrai, quoi, elle a grand besoin de vivre une rupture qui lui appartienne en propre … [size=85]Bon, Krok, tu veux bien venir dépanner Eloïs, sur ce coup là ?[/size] :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 [quote="Theodora"]Pour ton ex belle mère, je suggère qu'on se cotise pour lui offrir un mec, qui se dévoue quelques mois, et puis la quitte ensuite … non, parce que c'est vrai, quoi, elle a grand besoin de vivre une rupture qui lui appartienne en propre [/quote] [color=#00BFBF] :lol: :lol: :lol: elle est avec un mec depuis 5 ans dont elle arrive pas à se débarasser, après l'avoir vidé sa substance (pas de méprise ;) , je parle de son intérêt en général), elle voudrait qu'il se casse de lui-même (ben oui elle veut pas lui faire du mal directement, mais elle est super désagrable avec lui)... un cas, je vous dis !!! même mon ex blague de son comportement avec les hommes, à la croisée de la mante religieuse (pour la dégustation progressive du monsieur une fois la phase de conquête passée) + migale (pour la toile = la dépendance dans lequel elle l'attire)... :lol: bon, vous pouvez apprécier que mon ex a des circonstances atténuantes (mais je l'excuse pas, on est bien clair) ![/color] [quote="Theodora"]Attention cependant à ne pas trop attendre de réponse de sa part, une fois que tu auras envoyé le mail. Il peut fort bien ne pas répondre.[/quote] [color=#00BFBF]promis-juré Théo je n'attends rien, SR direct car abdication en règle :mrgreen: [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 [color=#0080BF]ca y est, réponse envoyée... bon, j'avoue j'ai le coeur qui bat à 200 à l'heure :oops: mais [b]promiiiiiiiiiiiiiiiis, je n'attends pas de réponse[/b], vraiment, trop dur de le lire, trop dur de répondre. j'adore écrire, et on s'écrivait souvent, mais là c une épreuve qui m'a épuisée... pfff cela m'a tellement chamboulée (même si le moral est bon) qu'hier au resto italien, un petit gateau à l'amande m'a fait l'effet de la madeleine infernale en m'aspirant vers un souvenir, et piiiiimpooooom les larmes sont montées puis difficilement ravalées (c la première fois que ça arrivait en "public" :evil: ) + cette nuit cauchemard où je découvrais une photo de lui enlacé à son nouvel amour... beurk :cry: voila, retour à mon SR, sorte de retraite des sentiments, des souvenirs = stage intensif de présent et futur pour une nouvelle page de vie. En avant marche vers le SR !!! :mrgreen: Bisous à tous, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Bravo, Eloïs ! La réponse, c'est fait (coche la case ! :D ). A présent, retour vers le présent, retour vers ton futur, aussi (mais surtout ton présent). Si c'est possible, plus de contacts. A chaque fois, c'est douloureux. Et même si tu vas t'efforcer de ne pas attendre … comment ne pas ? Moi, j'y suis jamais vraiment arrivée et pourtant, Dieu sait que j'ai essayé … Les souvenirs à la Marcel Proust dont tu parles sont terribles : ils ne préviennent pas ! J'ai connu cela plusieurs fois, et en public … on ne se sent pas fières … Quant au rêve, il est je pense directement lié à tes peurs bien sûr mais au fait que tu lui as répondu. Si c'est comme pour moi, quand j'avais de grandes plages de silence (4 semaines, par exemple), je ne rêvais plus de mon ex, et je me sentais mieux globalement. Un contact et hop … je dormais mal à nouveau, sommeil haché, rêves de lui et sa pouf … et ceci durant plusieurs nuits consécutives. Franchement, c'est mieux quand on fait notre vie sans eux. Elois, encore une fois, s'ils veulent revenir, ils connaissent le chemin … Une question : tu es sûre qu'il a quelqu'un dans sa vie (ou dans sa tête, ce qui revient au même selon moi) ? Ou bien c'est toi qui l'imagines ? [size=85]PS appelle sa mère, elle va te dire …[/size] :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés