krokmiten Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Elois je suis ravi pour toi copine!!!!! C'est clair qu'on a plus ou moins le même parcours dans cette épreuve et quasi au jour prêt!!! ^^ Je pense que tu ne dois effectivement plus rien n'attendre de lui, et vivre vraiment pour toi, comme tu le dis si bien le temps fait effectivement bien son boulot! Bon il y aura certainement des jours sans à l'avenir, mais m'est avis qu'ils nous feront bcp moins mal qu'avant... ça sent la nostalgie tout ça et ça sent bon!!!! :mrgreen: En tous cas vraiment ravi de voir que le moral est au beau fixe!!! Et puis je pense que Zaphod à raison, le pincement au cœur c'est bon signe!!!! ;) De mon côté je dis pas que je suis opérationnel pour retourner en couple demain, ça non, mais en tous cas ce que je sais c'est que toutes les portes restes ouvertes de ce coté et je ne m'interdis plus rien, enfin ce que je veux dire c'est que si l'envie m'en prend, je ne la refrène plus! ;-) Bon week end à vous toutes et tous! Des bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 [color=#0080BF]hop un ptit tour sur le forum ! :P rien de spécial, une ptite sensation de solitude après 2 semaines passées entre amis/collègues... et puis les vacances ont sensiblement décimé mon "réseau" amical :? !!! c terrible, parce que depuis hier j'ai envie de me défouler sur un [i]dancefloor[/i] quelconque... :mrgreen: ça tombe bien :cry: ! bref, ce qui m'amène à réfléchir (mais sans me tordre les neurones non plus, de manière relativement détachée en réalité) au fait que monsieur ne s'est tjs pas manifesté... il est bizarre non ??? il dit à mon amie vouloir me parler rapidement lundi dernier... et on est dimanche !!! p'être qu'il s'attendait à ce que je lui envoie un ptit signe pour lui dire "ok c bon coco, la voie est libre" :lol: ???!!! parce qu'évidement, il sait que ce qu'il a dit va m'être répété, donc il sait que je sais...! je ne sais vraiment pas à quoi il joue (passer par un intermédiaire, c miteux, non ? :shock: ça me déçoit un peu de lui, passons...), mais ce dont je suis sûre c'est que je suis prête à tout entendre, et plus encore je ne ressens plus le besoin d'avoir à vider mon sac : je me sens presque sereine, dis donc 8-) ! j'écouterai ce qu'il a à dire, et basta... bon, pour marquer le coup, s'il appelle, je réponds pas, je rappelle/mail/sms le lendemain ou plus tard... :mrgreen: bref, vraiment je n'attends rien et je suis rassurée par le fait que le rebondissement de lundi ne m'ait perturbée que quelques heures, sans trop en souffrir en plus... manque et dépendance K.O :geek: !!! bon, pour les sentiments, va falloir encore du temps... :shock: waou c génial quand même le cap des 3 mois !!! :D et vendredi prochain, je fête les 100 jours ! tournée générale de mojito et lait-fraise sur mon fil ! :lol: bonne fin de (saleté de) dimanche... bises, Elois[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 ne parles pas de Mojito, même après 1h de footing, j'ai pas réussi à éliminer les toxines d'hier soir. Ça doit être la menthe ... :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 :lol: essayes le lait-fraise alors ! sur moi, cela a des effets euphorisants, sisi j'te jure... :shock: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 [quote="éloïs"]:lol: essayes le lait-fraise alors ! sur moi, cela a des effets euphorisants, sisi j'te jure... :shock: :lol:[/quote] J'aimerais bien voir ces effets :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Salut à tous! Déjà ravi de lire que le cap des 3 mois t'es aussi bénéfique copine!!! :mrgreen: C'est vrai qu'on se sent déjà mieux, qu'on sent aussi qu'on reprend en main le cours de notre vie, que les envies refond surface et ne nous effraient pas!!! :geek: maintenant c'est vrai qu'il est un peu bizarre pour le coup ton "tornado", il scande le fait qu'il tient à s'entretenir avec toi et ce de manière urgente...et au bout du compte il n'en fait rien, en tous cas pas de manière urgente! :twisted: En tous cas chapeau copine, de ne pas être autant perturbée par cette situation, de relativiser, et surtout de ne rien attendre!!! ;) ON fait nos "lifes" nous, c'est sûr que les sentiments sont toujours présents et on savait d'entrée de jeu que ça prendrait du temps pour s'en sevrer, mais regarde ce qu'on a parcouru et comment on a évolué en 3 mois!!!! J'aurai pas parié un "copec" sur moi il y a 3 mois... et pourtant regarde nous, la peine se fait de plus en plus rare et est remplacée par une nostalgie... Bref faut qu'on continue sur notre lancée!!!! :mrgreen: Alors comme ça les démons de minuit veulent s'emparer de toi?!!! :mrgreen: ça c'est bon!!!! Faut pas hésiter ça fait du bien de se défouler sur le Dancefloor, bon ça fatigue surtout quand c'est arrosé mais que c'est bon! :mrgreen: Pour ce qui est des conséquences des vacances sur ton réseau amical, t'inquiètes c'est qu'une histoire de temps et le bon côté de la chose c'est que ça favorise les rencontres!!! ;) :mrgreen: Et puis si t'es vraiment en carence, tu peux toujours passé par la cité des sacres un week end, on ira faire fumer les pistes de danses! ;) J'espère en tous cas le moral est beau fixe et que vous allez tous bien! Je pense à vous des bisous à toutes et tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 [quote="krokmiten"]maintenant c'est vrai qu'il est un peu bizarre pour le coup ton "tornado", il scande le fait qu'il tient à s'entretenir avec toi et ce de manière urgente...et au bout du compte il n'en fait rien, en tous cas pas de manière urgente! [/quote] [color=#0080BF] :lol: Lui rappeler à l'occasion : Synonymes de [i]rapidement [/i]: [i]à bride abattue, bientôt, brièvement, dare-dare, en, précipitamment, prestement, rondement, sec, sur, tôt, vite, vivement.[/i] Finalement tout est relatif ! Mais je crois stt qu'il se sent mal à l'aise : monsieur à le syndrôme du chevalier servant, du zorro des causes injustes, du st-bernard des âmes en difficulté, donc il ne supporte pas être l'origine d'une souffrance (pour rappel, une phrase du jour fatidique : [i]je souffre de te voir souffrir[/i]... pfff = moi, moi, moi !)... donc le courage lui manque, j'en mettrai ma main à couper ! gnarf gnarf gnarf et je ne l'aiderai pas en faisant le premier pas :evil: :arrow: :mrgreen: ! aaahhh :D j'aime bien cette sensation de contrôle total, et j'aimerais pas être à sa place ! 8-) parce que plus les jours passent, plus la situation tourne à mon avantage et plus je le déshabille mentalement de son habit de super héros... :mrgreen: son appel, s'il a lieu, va tourner à la corrida psychologique... et c pas moi qui ferai le taureau (ça tombe bien, c son signe) ! :lol: :lol: :lol: bon allez, j'arrête de faire ma maligne (ça c le lait-fraise encore !) et je retourne au boulot ! bisous à tout le monde ! [size=85]chouette chouette, demain je vois Théo à Lutèce, nos ex vont en prendre pour leur grade (ce crétin et cette andouille...!!!) :D [/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Pas trop le temps de poster en ce moment, les amis ([size=85]'ptain, c'est ÇA les vacances ?[/size] :shock: )… Mais Krok, demain, on boira un graaaaaaaand verre de quelque chose uniquement à ta santé ! ;) [size=85]Quant au Crétin, à l'Andouille et à ta Paupiette, j'te jure … on va tout bien s'en occuper aussi … [/size] :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 je vous remercie les filles! pensez à ceux qui sont dans leur bureau... ;) Profitez bien en tous cas, je vous embrasse! Krok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 (modifié) [color=#0080BF][color=#008080]b'soir tout le monde ! :D pour crier haut et fort que Théo est une fille géniale sous toutes les coutures, et pas que virtuellement !!! :D j'ai pour ma part passé un excellent moment qui a filé comme l'éclair, alimenté par de fécondes médisances (justifiées bien sûr) sur nos ex respectifs, soit l'Andouille de Mustang (le mien), le Crétin à Bimbo (celui de Théo) et la Paupiette de Licorne (celui de Krok), et de profondes pensées sur tout et rien, nos vies, envies, espoirs et le reste :mrgreen: ! Sache Krok que nous sommes tombées d'accord sur le fait que nous te trouvons adorable, et que nous espérons que ta paupiette s'en morde les doigts jusqu'aux poignets... :lol: bien, tu visualises ? maintenant, imagine la faisant "clap clap" avec ses moignons, c plaisant, hein ?! :lol: :mrgreen: :lol: Voila, on a bien rigolé et pour les photos :arrow: c'est sur FB ! Au passage, cher copain, sache tu nous as accompagné, sans nous en rendre compte, dans nos assiettes puisque ce sont des krok-monsieur et madame que nous avons dégustés... :lol: Par ailleurs, notre crédit de mojitos est reporté à notre escapade en Champagne de septembre, tu pourras dignement défendre ta réputation ;) ! Vous embrasse ! a pluch Eloïs[/color][/color] Modifié le 23 juillet 2009 par éloïs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Je confirme tout, mais en retournant ses compliments directs sur Eloïs (paaaaf ! :lol: ) :D Krok, on était entièrement d'accord : ta paupiette a sûrement pété une durite en rompant avec toi. Elle va pouvoir former un trio d'enfer avec l'Andouille-au-Mustang et le Crétin-à-Bimbo, lorsqu'ils se réveilleront de leur gueule de bois (sans soif). Ça va être le tube de l'été : "je m'en mords les doigts jusqu'aux pieds" :mrgreen: Et, tu sais quoi ? on a même eu une pensée spéciale pour Balboa, graaand chat de combat devant l'éternel. 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Vous êtes des zamours les filles!!! Je vous retourne aussi les compliments mes Jiminy Crikets, et des fois je me plais aussi à penser que "l'andouille de mustang", "le crétin à bimbo" et ma fameuse "paupiette de licorne" s'en mordrons les doigts!!! :twisted: Moi aussi j'ai bien pensé à vous et même si je n'étais pas présent physiquement je l'étais par la pensée! Et puis mon pti Bolboa vous remercie pour cette pensée à son égard et vous envoie ses ronronnements les plus sincères! ;-) Et puis on aura l'occasion effectivement de porter des toasts à notre nouvelle vie et à l'avenir qui se profile! :mrgreen: J'ai hâte!!!! :mrgreen: Des bisous les filles, Jiminy Crikets Powaaa!!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 [color=#0080BF]Tadaaaaaaaam :mrgreen: ! 100 jours aujourd'hui... et 31 jours depuis le dernier mini contact (sms de merci pour les cadeaux d'anniv), et 11 jours depuis son coup de tel à mon amie (et son "envie (furtive, on dirait !) de me parler rapidement pour faire le point", :lol: ). Le temps passe, et l'amour trépasse...? Pas encore, je le crains. Hier soir, sotte que je suis ( :evil: ), je recherche (pour le boulot, suis vraiment pas maso sinon) un mail reçu en début d'année.... et vlan ! je tombe sur la tonne de mails qu'on s'envoyait, avec les mots doux, les délires, etc... gloops, dur dur :cry: ! :? Sentiment de vide intense, de manque de lui et de celui d'exister pour qqn... Cette satané complicité totale, j'en étais (et le suis sans doute encore) accro... :x Bon, ce matin le coup de blues est passé - merci, ô mon oreiller, d'aspirer larmes et états d'âmes :roll: !!! - je m'efforce de penser aux choses positives qui me sont arrivées depuis 3 mois, aux vacances qui approchent, aux projets de la rentrée, à ma vie future (et dans cette vie, j'ai un appart de rêve !!! :mrgreen: )... Bon allez, trêve de mièvreries : on trinque à nos vies, et au bonheur qui nous attend ! Bonne journée les amis, Bisous ! [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Bjr Elois, tant mieux si ton oreiller aspirateur de larmes et d'états d'âmes à fait son boulot, et puis on savait d'entrer qu'on aurait des jours sans, surtout en retombant sur des échanges avec nos ex... :evil: Maintenant comme tu le dis on est aux 100 jours sans eux, et regarde nous aujourd'hui, on en a fait du chemin copine, et pas qu'un peu!!! :mrgreen: Tu as la bonne méthode, cad penser aux choses positives qui te sont arrivées depuis, et j'ai envie de dire c'est rien comparé à ce qui va suivre!!!! Moi je crois que j'appellerais mon ex juste pour lui dire "merci", merci d'avoir fait que je rencontre mes Jiminy Crikets, parce que je pense que rien que pour ça, ça valait le coup! ;) Alors oui trinquons à nos vies et aux jours heureux que nous vivons et que nous vivrons! :mrgreen: Bonne journée copine et des gros bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 La rupture fait comprendre que ce qu'on croit acquis ou solide peut disparaître en un clin d'oeil. Ces petits moments sont comme une piqûre de rappel ou un test, un feed-back. Mais comme manifestement tu sais quoi faire, pas de problème :) Merci de partager ça avec nous, la piqûre de rappel vaut pour nous aussi. J'en suis pas aux 100j donc il faut rester trés vigilant. Le vide --> continuer à le remplir soigneusement Exister pour quelqu'un --> commencer à exister pour nous-même Manque de lui --> à remettre en cause, quelqu'un d'autre peut nous offrir ce contact dont on a besoin, différement mais avec autant voir plus de qualité a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Zaphod t'as parole est d'or! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 [color=#0080BF]Faut croire qu'il tient aussi un tableau excel des jours qui passent depuis la rupture, car je viens de recevoir un mail, qui me laisse un gout amer. Commence par [i]Chère toi [/i]et comme d'habitude, me demande de mes nouvelles, me parle de lui, de son nouvel état d'esprit ([i]carpe diem [/i]à mort), de son boulot, de ses escapdes, a fait le point sur sa vie actuelle et passée, termine par [i]t'embrasse très fort, à bientôt E[/i]... trop long et douloureux à résumer, je vous envoie Théo, Krok et Zaphod en mp le mail dans son intégralité. Bref, ne prend pas la peine de m’appeler, ne témoigne pas l’envie de parler de nous, seulement de lui, et me propose de ramener mes affaires fin aout si c'est possible pour moi et [i]si je ne crains pas trop que l'on se voit[/i]… Pfff... je suis écoeurée qu'il ne soit pas capable de me téléphoner pour me dire ça, qu'il ne dise pas un mot sur nous, qu'il ne parle pas d'une vraie discussion à avoir les yeux dans les yeux... il me croit vraiment en sucre, et ça m'énerve au plus haut point !!!! je suis tellement déçue que je me sens capable de lui renvoyer un mail du style : "je ne crains ni de te voir, ni de te parler au téléphone d'ailleurs... je suis étonnée que le courage te manque pour prendre de mes nouvelles directement, une vraie discussion autre que "salut-ça va-et toi ?" ne serait pas non plus superficielle, non ? Sache que j'avais l'intention de venir chercher moi même mes affaires en septembre, pour plus de détails, tu connais mon numéro. Voila, bon je vais me calmer..."[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 [color=#0080BF]Tout d'abord, un grand merci à Théo, Krok et Zaphod pour leur promptitude à avoir les mots justes, et à trouver du tps à me consacrer ! Je suis à 1000% d'accord avec vos analyses toutes pertinentes qui me confortent dans ma "gestion de la crise" ( :lol: : là j'ai repris le dessus, grâce à la colère et à Krok qui m'a redonné le sourire avec ses histoires de licorne jalouse et de cours de biologie colombiens :D ) : 1/ envoi de la réponse dimanche soir, mon w.e est trop chargé évidemment ! :mrgreen: 2/ J’ai décidé d’être zen mais franche ! Je crois sincèrement qu’il a consacré tout ce tps à se reconstruire lui (ou tenter du moins...), et qu’il est encore dans sa phase euphorique de voyages à tire-larigot, de sensation de décompression, et d’impression que tout va mieux, etc… Attendez qu’il retrouve le rythme du boulot (début aout apparemment) = retour du train-train = réalité ! et là je pense qu’il sera dispo pour cogiter vraiment sur nous, la rupture, etc… Quand il parle d’ « escapades », Théo a raison, cela fait vraiment écho à des « échappées » de la réalité… Donc, je le secoue un peu (nan mais oh ! faut pas pousser, il mérite vue sa désinvolture :evil: ) mais pas trop, car je veux qu’il se rende compte aussi par lui-même, quand il sera redescendu de son nuage tout rose. 3/ Je suis têtue ( :mrgreen: ) et je maintiens la volonté d’y aller en septembre, selon mes dispositions, question de fierté et aussi pour bousculer ses principes de chevalier servant tout emprunt de galanterie ! Je compte sur cet élément déstabilisateur pour lui (je décide, et je fais comme moi je veux) pour mener la danse (manipulation !!!) et l'amener à avoir une vraie discussion sur l'essentiel. Voila je m'attache donc à écrire une première version du mail, et vous tiens au courant of course ;) Pour info, j'ai transféré le mail à mon amie à qui il a téléphoné il y a 10 jours, et elle est dégoutée par tant de lacheté et par [i]sa nullité relationnelle intersidérale[/i] :lol: ! Je suis vraiment bien entourée :D, merci encore à vous ! Bisous, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 A ton service pour d'autre aventure-analyse en direct live! :mrgreen: Surtout qu'on a quand même bien rigolé!!! :lol: Profites de ton week end copine et si besoin est tu sais qu'on est là! ;) Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 (modifié) Aaaaarg ! ça y est, mail envoyé... :roll: :? :shock: Bon, à bientôt pour la suite, si suite il y a... Modifié le 27 juillet 2009 par éloïs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 [quote="éloïs"]Aaaaarg ! ça y est, mail envoyé... :roll: :? :shock: Bon, là bientôt pour la suite, si suite il y a...[/quote] Attention ! Warning! Limite carton jaune là. Tu me copieras 100 fois "je n'attends pas après une réponse, c'est moi qui décide de mon rythme et de ma vie" :lol: OK c'est sévère :roll: C'est sûr qu'à ce stade chaque échange remue encore un peu et les vieux réflexes essaient de ressortir (avoir des échanges et attendre qu'ils soient réciproques). Mais c'est vrai que s'il pouvait donner des vrais réponses qui te servent à toi, ce serait mieux. Malheureusement, je crains que peu d'ex en soit capables. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas les trouver toi-même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 [color=#0080BF]Carton jaune, aux reflets rouges oui !!! :? Aïe aïe : stress et vague de chagrin toute la soirée d'hier, insomnie cette nuit... et ce matin, évidemment, je me suis jetée sur ma boîte mails... :oops: Qu'est-ce que j'attends de lui ??? Qu'il fasse preuvre de plus de courage en me parlant d'égal à égal, et stt qu'il assume ses responsabilités en me disant la vérité. Voila, mais je parie sur une non-réponse car je sais que ce que j'ai écrit va le vexer, mais j'en avais besoin... :mrgreen: Pour info mon mail se composait ainsi : 1/ je ne crains pas de te voir d'ailleurs j'ai prévu de venir chercher mes affaires à telle date, pas forcement besoin que tu sois là, je me débrouillerai de toute façon et j'irai à l'hotel [i]( > ton décidé et ferme, qui ne supporte la contradiction) [/i] 2/ les nouvelles superficielles : boulot, vacances, activités diverses et variées, en mettant bien avant (subtilement) que je me suis reconstituée un noyau social riche qui m'amène à sortir pas mal [i](> ton neutre, avec des accents amicaux et enjoués)[/i] 3/ petite mise de points sur les i : super que tu te découvres la [i]carpe diem [/i]attitude, mais je serais déçue et blessée que tu ne déclenches pas une discussion entre nous, yeux dans les yeux (je pose la question d'un manque de courage, puisqu'il n'en parle jamais... vlan !). je propose de passer à autre chose que "salut - ça va - et toi ?" qui substanciellement m'agace vu notre taux de complicité et malgré le fait que [u]nos[/u] sentiments aient changé (re vlan !) et je termine sur le fait que je m'en sors plutot bien (liberté, confiance en soi, etc) et qu'il n'a pas à stresser si c'est la raison pour laquelle il parle de notre histoire et de sa fin (pour ne pas me heurter, moi pauvre petite chose en sucre) avec tant de désinvolture (re-re vlan) [i](> ton ferme, mais touche d'humour pour souligner mon étonnement devant son comportement d'ado qui écrit à sa corres' allemande)[/i] et en 4/ Je t'embrasse et pour plus de détails, si tu as envie, tu sais où me trouver. Voila les amis, je suppose que cette journée va être encore un peu tendue pour moi, en espérant que cela s'atténue au fil des heures.... Zut, hors de question que je me retape un down de montagne russe !!! :evil: Bisous, à plus[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Hello, les amis ! Eloïs, si t'as un down, eh ben t'as un down : c'est pas marrant, ça fait mal, on en a marre de souffrir, mais … tu sais bien que c'est temporaire. Il faut le temps que tout ce chagrin sorte, et chaque "échange" avec l'autre, s'il nous chamboule tous quelque part un peu, permet d'évacuer à chaque fois une partie de cette histoire, d'écluser le passé, de solder les comptes. Ton mail est très bien, infiniment plus mûr et plus sincère que celui que tu as reçu de lui. Tu conserve ton humour, ta dignité, tout en étant sincère et directe. Chapeau. Il est très important pour nous de nous comporter le mieux possible dans cette histoire. Allez, traverse comme une grande et la tête haute cette période de down : elle sera courte, c'est certain. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 [color=#0080BF]Hey, [i]down [/i]quasi passé, ouf !!!! Bon quand même, on peut noter que pas de réponse à J+1,5... :mrgreen: (je dis ça, je dis rien, hein... :roll: ). Mon sentiment : il ne se manifestera plus, et je sens que c'est moi qui devrais le recontacter en septembre pour l'histoire des affaires... Allez dossier classé, pas envie de me prendre la tête à cause de son handicap émotionnel : bientôt les vacances (samedi, youpiiiiiii ! 8-) ) et avant ça une semaine chargée... parfait, pas de place pour la cogitation interprétative malsaine !!! :mrgreen: Hop, j'y retourne... Bisous à tous, Eloïs[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Hello Eloïs, Toujours les vacances? Je fais un petit up comme ça tu pourras nous mettre de tes news sans avoir à parcourir l'intégralité du forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 [color=#0080BF]Hello tout le monde et merci Zaphod pour le remontage des lymbes du forum...! :D oui, effectivement, rentrée depuis peu de vacances, je me remets au boulot et vais plutot bien grâce à un défi pro que je me suis lancé... en apparence impossible, et c ce qui me plait dans l'histoire ! :mrgreen: Sinon des vacances mitigées, un peu gachées par ma curiosité :? : à savoir consulter mes mails ! il y a en effet eu des échanges de mails avec le Mustang, où sous couvert de "je te ménage, je ne veux pas te faire du mal", il me sort des demi-vérités encore bien embuées... bref, il est pas sorti de l'auberge existencielle le monsieur ! Bon, j'ai quand même eu le droit, à force de le pousser, à "non, il n'y a pas d'espoir aujourd'hui qu'on se remettre ensemble", "oui on pourra peut être être amis et complices un jour, mais je peux pas, je suis encore à la recherche de moi-même"... gnagna... j'ai dernièrement mis au clair ces points là, en lui rappelant que je n'avais jamais parlé d'amitié car je ne sais pas non plus si c possible, et que je ne comptais de toute façon pas sur son retour, c trop tard et pas d'actualité puisque je ne connais pas celui qu'il est devenu (nanmého, suis pas une fille facile et je ne me languis - presque totalement - plus de lui !). Et pour enfoncer le clou, je lui ai dit que j'attendais de notre entrevue de sept (récupérage d'affaires enfin programmé) qu'il me dise exactement ce qui s'est passé de son coté (sa version de l'histoire, au niveau des sentiments entre nous, pas de sa tromperie) pour en arriver à la rupture (type : "cette rencontre a été le déclencheur d'une remise en question de ma vie et de nous" // ou "je suis tombé amoureux d'elle parce que mes sentiments pour toi s'étaient usés"), afin que je puisse comprendre et lui pardonner, et envisager de refaire confiance un jour à quelqu'un (je vis mal la trahison en fait, pas charnelle, mais des sentiments : j'ai compris qu'il faut que j'apprenne à accepter qu'on puisse ne plus m'aimer (= abandonner pour mon inconscient stupide), bon ça commence, mais il faut qu'il me livre des fils de rationnalité que je pourrais tricoter). Voila mes cogitations vacancières... :idea: qui m'ont relativement obnubilé :evil: !!! Mais là, ça va bcp mieux, car la réponse est envoyée, je me sens donc libérée d'un poids et sans attente particulière de sa réponse... car j'abdique totalement :mrgreen: !!! Et je n'ai pas encore d'angoisse particulière de le revoir dans 1 mois : poutant cela fera 5 mois de rupture et 7 mois qu'on se s'est pas vu :shock: ! Et je pense que c lui qui anteflippe (comme disent Théo et Krok) car je crois deviner qu'il a peur que cela l'embrouille plus qu'il ne l'est déjà... Raison de plus pour paraitre sous mon meilleur jour ( :twisted: là mini-vengeance : je veux qu'il regrette ! na ! :lol:) Voila pour ma part, et toi Zaphod, comment vas-tu ? les vacances ont été profitables ? évidemment Théo et Krok, on attend aussi de vos nouvelles vis à vis du ragout d'abruti et du paté de licorne ;) plein de bisous zens ! :geek: a plus, Elois[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Un peu trop occupé ente le boulot et les occupations diverses et variées, je ne vois ton message que maintenant, j'adore :lol: J'ai lu un truc dans un petit bouquin, pas forcément intéressant sauf ce passage qui concerne au moins nos 2 ex respectifs: "la peur d'échouer conduit parfois à changer de dominante [de personnalité], à laisser d'autres aspects de soi-même prendre le contrôle. Lorsqu'on ne parvient pas à changer, on entre en dépression. La dépression, très naturelle, est un refus d'évolution. Nul n'échappe au rejet, à la perte de l'amour, au deuil, à la trahison etc. Ces périodes très douloureuses incitent à grandir, à utiliser les capacités de la condition humaine. En général, les anciens comportements ne fonctionnent plus et une personne peut avoir du mal à admettre qu'il lui faut changer, s'adapter, évoluer. Elle n'a pas le choix, si elle veut quitter la souffrance. Mais des mois peuvent s'écouler, des mois d'angoisse, de douleur, de culpabilité, de colère, de deséspoir, avant que cette personne ne réalise qu'elle ne peut changer les choses et qu'il faut avancer. Le retour en arrière étant impossible, mieux vaut mettre à jour les besoins psychologiques nouveaux et les satisfaire, pour accompagner le changement" Bien sûr, la dépression peut avoir d'autres causes mais dans mon cas, ça colle assez. Tout ça pour dire que nous sommes tous en changement permanent (car nous sommes une partie du monde). Le problème est probablement que nos ex ont été incapables de se regarder, d'exprimer ce qu'ils vivaient et nous ne nous ont donc pas permis de nous positionner. Ils ont fuit lâchement, envers nous mais aussi envers eux-même et nous ont mis au pied du mur. Tu fais parti de ceux qui ont envie de se regarder eux-mêmes et de s'en sortir, j'espère que moi aussi, mais probablement pas ton ex. Il s'est fui lui-même et il ne sait probablement pas où il en est. Quelques nouvelles que j'ai eu de mon ex (non sollicitées), me confirme un peu ça même si elle joue le jeu du tout va bien les quelques fois où elle m'a appelé (appels non sollicités eux non plus). Prends ce que tu veux là-dedans mais je serais toi, je n'attendrais pas trop d'explications de sa part. La façon dont il t'a quitté est un signe qu'il n'a pas l'intention de réfléchir à votre histoire, ça lui fait bien trop peur. Il ne reviendra pas et c'est un bien pour toi. Dis-toi que c'est lui qui t'empêchait d'avancer. Tu comprendras aisément que c'est ainsi que les choses m'apparaissent dans mon cas. Il faudrait qu'elle me montre qu'elle a sacrément changé pour qu'éventuellement j'accepte de peut-être réfléchir à l'éventualité d'une hypothétique considération de l'hypothèse qu'un jour je puisse la voir comme une partenaire potentielle :lol: :lol: (autant dire que j'aurais déjà refait ma vie depuis belle lurette et que j'aurais d'autres projets d'ici là). Ce n'est pas de la rancune, mon naturel me pousse à voir sa détresse derrière son comportement. Je voudrais presque faire quelque chose mais là, hop, un bon auto-coup de pied dans le derrière et ça repart :lol: Marrant cette histoire de cogitations vacancières, j'ai aussi beaucoup donné là-dedans, mais c'est plus des explications sur moi-même et mes comportements, sur qui je suis, que j'ai trouvé. Bon courage pour tes projets pros. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 [color=#0080BF]Hello à ceux qui ont suivi ce post...! Et à tous ceux qui lisent ces lignes... Une petite MAJ qui s'impose : demain, je le revois, après 5 mois de rupture (et un SR bien mené je crois ;) ) pour récupérer (enfin !) mes affaires... Stress, impatience, peur, joie, détachement, attachement... tout ça à la fois ce soir !!! Je n'attends rien, si ce n'est repartir de la-bas avec les idées claires et définitivement exterminer tout espoir de reconquête à court terme... Le long terme, c autre chose ! Au fond de moi, je sens qu'on se retrouvera, dans qq années peut être. J'espère être à la hauteur de l'événement, ne pas me laisser submerger par les souvenirs et les émotions, être calme, détendue, enjouée... Pourvu qu'il soit dans cet état aussi, parce des retrouvailles en chiens de faïence, ça me tente moyen !!! J'aimerais que cela soit déjà passé, ne pas savoir à quoi s'attendre, c duuuuuuuur !!! Finalement le SR, c bien !!! :mrgreen: Une note d'espoir pour les "nouveaux" : le SR, ça marche ! Je ne me suis jamais sentie aussi sereine avec moi-même et je me suis libérée d'une dépendance affective que je trainais depuis l'enfance... Se débarasser de l'amour que l'on éprouve pour l'autre, c une autre paire de manches !!! C dingue, je l'aime tjs autant... :shock: et ça me contrarie pas mal, cette affaire-là :? !!! Quelqu'un aurait-il une recette, potion, formule magique pour désaimer svp ??? Mis à part le temps ??? Je prends TOUTE suggestion plus ou moins cartésienne !!!! La suite, jeudi... Bises, Elois[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 [quote="zaphod"]Un peu trop occupé ente le boulot et les occupations diverses et variées, je ne vois ton message que maintenant, j'adore :lol: J'ai lu un truc dans un petit bouquin, pas forcément intéressant sauf ce passage qui concerne au moins nos 2 ex respectifs: "la peur d'échouer conduit parfois à changer de dominante [de personnalité], à laisser d'autres aspects de soi-même prendre le contrôle. Lorsqu'on ne parvient pas à changer, on entre en dépression. La dépression, très naturelle, est un refus d'évolution. Nul n'échappe au rejet, à la perte de l'amour, au deuil, à la trahison etc. Ces périodes très douloureuses incitent à grandir, à utiliser les capacités de la condition humaine. En général, les anciens comportements ne fonctionnent plus et une personne peut avoir du mal à admettre qu'il lui faut changer, s'adapter, évoluer. Elle n'a pas le choix, si elle veut quitter la souffrance. Mais des mois peuvent s'écouler, des mois d'angoisse, de douleur, de culpabilité, de colère, de deséspoir, avant que cette personne ne réalise qu'elle ne peut changer les choses et qu'il faut avancer. Le retour en arrière étant impossible, mieux vaut mettre à jour les besoins psychologiques nouveaux et les satisfaire, pour accompagner le changement" Bien sûr, la dépression peut avoir d'autres causes mais dans mon cas, ça colle assez. Tout ça pour dire que nous sommes tous en changement permanent (car nous sommes une partie du monde). Le problème est probablement que nos ex ont été incapables de se regarder, d'exprimer ce qu'ils vivaient et nous ne nous ont donc pas permis de nous positionner. Ils ont fuit lâchement, envers nous mais aussi envers eux-même et nous ont mis au pied du mur. Tu fais parti de ceux qui ont envie de se regarder eux-mêmes et de s'en sortir, j'espère que moi aussi, mais probablement pas ton ex. Il s'est fui lui-même et il ne sait probablement pas où il en est. Quelques nouvelles que j'ai eu de mon ex (non sollicitées), me confirme un peu ça même si elle joue le jeu du tout va bien les quelques fois où elle m'a appelé (appels non sollicités eux non plus). Prends ce que tu veux là-dedans mais je serais toi, je n'attendrais pas trop d'explications de sa part. La façon dont il t'a quitté est un signe qu'il n'a pas l'intention de réfléchir à votre histoire, ça lui fait bien trop peur. Il ne reviendra pas et c'est un bien pour toi. Dis-toi que c'est lui qui t'empêchait d'avancer. Tu comprendras aisément que c'est ainsi que les choses m'apparaissent dans mon cas. Il faudrait qu'elle me montre qu'elle a sacrément changé pour qu'éventuellement j'accepte de peut-être réfléchir à l'éventualité d'une hypothétique considération de l'hypothèse qu'un jour je puisse la voir comme une partenaire potentielle :lol: :lol: (autant dire que j'aurais déjà refait ma vie depuis belle lurette et que j'aurais d'autres projets d'ici là). Ce n'est pas de la rancune, mon naturel me pousse à voir sa détresse derrière son comportement. Je voudrais presque faire quelque chose mais là, hop, un bon auto-coup de pied dans le derrière et ça repart :lol: Marrant cette histoire de cogitations vacancières, j'ai aussi beaucoup donné là-dedans, mais c'est plus des explications sur moi-même et mes comportements, sur qui je suis, que j'ai trouvé. Bon courage pour tes projets pros. Merci d avoir écrit tout cela ,j ai fait un bond dans le futur grâce à vous ... a+[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 [quote="éloïs"][color=#0080BF]Hello à ceux qui ont suivi ce post...! Et à tous ceux qui lisent ces lignes... Une petite MAJ qui s'impose : demain, je le revois, après 5 mois de rupture (et un SR bien mené je crois ;) ) pour récupérer (enfin !) mes affaires... Stress, impatience, peur, joie, détachement, attachement... tout ça à la fois ce soir !!! Je n'attends rien, si ce n'est repartir de la-bas avec les idées claires et définitivement exterminer tout espoir de reconquête à court terme... Le long terme, c autre chose ! Au fond de moi, je sens qu'on se retrouvera, dans qq années peut être. J'espère être à la hauteur de l'événement, ne pas me laisser submerger par les souvenirs et les émotions, être calme, détendue, enjouée... Pourvu qu'il soit dans cet état aussi, parce des retrouvailles en chiens de faïence, ça me tente moyen !!! J'aimerais que cela soit déjà passé, ne pas savoir à quoi s'attendre, c duuuuuuuur !!! Finalement le SR, c bien !!! :mrgreen: Une note d'espoir pour les "nouveaux" : le SR, ça marche ! Je ne me suis jamais sentie aussi sereine avec moi-même et je me suis libérée d'une dépendance affective que je trainais depuis l'enfance... Se débarasser de l'amour que l'on éprouve pour l'autre, c une autre paire de manches !!! C dingue, je l'aime tjs autant... :shock: et ça me contrarie pas mal, cette affaire-là :? !!! Quelqu'un aurait-il une recette, potion, formule magique pour désaimer svp ??? Mis à part le temps ??? Je prends TOUTE suggestion plus ou moins cartésienne !!!! La suite, jeudi... Bises, Elois[/color][/quote] Salut Elois, Content d'avoir de tes news. C'est le moment de vérité alors ? :shock: Moi, c'est passé mais par mail et à 800km de distance, aucun mérite :roll: En tout cas, tout ce qui est matériel, formalités, c'est définitivement fini. Depuis plus aucun contact et je n'imagine même pas qu'il y en ait à nouveau un jour. Pas de rancune mais uniquement acceptation de la réalité et protection. Tu es sure que tu l'aimes encore ou ce que tu aimes c'est celui avec qui tu as vécu toutes ces années (et qui en fait n'était pas tout à fait le vrai, mais celui que tu idéalisais)? Tu te rendras peut-être compte que tu ne le reconnais plus, vas savoir.. Je vois aussi qu'il y a encore cet espoir à long terme. C'est probablement ce qu'il y a de plus dur à tuer. Peut-être qu'il ne faut pas désaimer, mais juste mettre cet amour là au placard des souvenirs, en même temps que ton ex. Si tu peux garder un souvenir heureux de ces années, il n'y a pas de raison. Après, il y aura un autre amour, pour toi. (Dans mon cas, c'est sûr que non, l'histoire est finie, il n'y aura plus jamais personne! C'est 100% sûr! et c'est certain aussi que ça fait ça à tout le monde et que ça me passera :lol: ). En tout cas, courage mais j'ai confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 [color=#0080BF]Salut Zaphod ! Merci pour ton message :D !!! Oui ça y est, c'est passé... Je suis encore sous le coup de ces retrouvailles qui se sont bien passées, avec des choses que je devais entendre (il est avec la personne rencontrée qq tps avant notre rupture, qqn qui est plus âgé d'un an que lui donc 35 ans, qui mène une vie très indépendante à Paris - pour rappel lui habite dans le Sud-est, et pour l’instant cela se passe très bien sans « engagement ni désengagement » de part et d’autre), des choses positives qui montrent qu'il a vraiment changé (fait une psychananalyse, j'hallucine :shock: !, se ménage du temps pour lui, est bien détaché de toutes les choses du boulot qui le bouffaient, prends soin de lui, se nourrit de voyages et lectures nombreuses) et des choses ambigües... Déjà j'ai réussi à être relativement détendue, amicale, et calme. Pas une larme versée, la gorge qui s'est nouée quand il m'a dit LA chose, mais j'ai gardé le contrôle (car inconsciemment je le savais sans vouloir l'admettre, en fait j’en ai rêvé en Aout…). Lui a été un peu moins détendu au début (normal !), mais après cela a été bcp mieux (m'a qd même confié son malaise en parlant de LA chose). On a parlé de nous chacun notre tour (ce qui avait changé en 5 mois, et j’ai appris qu’il avait fait un mini AVC en mai… contrecoup sans doute, heureusement sans csq), et progressivement on est venu à échanger nos points de vue sur les raisons de la rupture. Et il a eu l'air vraiment étonné de mon analyse, heureux même qu'on ait le même avis. J'ai parlé de ma dépendance affective, et de son instabilité/peur de l'engagement. Il a acquiescé en me disant que tout cela faisait l'objet d'un travail depuis qq mois, et que si tout n'était encore réglé, il en prenait conscience et y réfléchissait bcp, avec le psy, mais aussi de son coté. On a conclu tous les 2 que l'amour ne guérissait rien, et qu’on guérissait pas nous-même de nos névroses. Et que dans le cas présent, nos ptites névroses se sont imbriquées et développées dans cet amour totalement fusionnel, et que forcement cela devait exploser un jour. Il m'a dit que cela l'aidait bcp que je pense comme lui, et qu'une partie de sa culpabilité (maladive chez lui depuis l'enfance, à cause d'un père suicidé) s'envolait... Je crois que cela l'a touché que je ne sois ni dans le reproche, ni dans le déni mais consciente de nos responsabilités respectives. En filigrane très subtil, je crois qu'on s'est dit que ce n'est pas par manque d'amour qu'on a rompu mais parce qu'on devait chacun résoudre nos pb et ne plus considérer l’autre comme une béquille... L'ambigüité j'ai cru la ressentir dans ses regards sur moi (mi étonné/surpris, mi complice, mi embarrassé, mi admiratif qq fois - d'où bcp de mal de sa part à soutenir le mien plus de 3 secondes) et par ce qui s'est passé au moment de se dire aurevoir après le resto. Il s'est excusé de ne pas avoir pu passer plus de temps avec moi (contretemps dans le boulot), m’a dit de continué ma route dans ce sens positif (le fait que j’ai retrouvé ma confiance en moi), et instinctivement on s'est rapproché comme si on allait se prendre dans les bras ou s'embrasser... et il s'est brusquement reculé, des larmes dans les yeux. En me disant qu'il ne pouvait pas me faire la bise. Puis il a dit qu'il avait besoin de temps (pour quoi ???? je ne sais pas, mais si je devais prendre en considération l'intensité de son regard à ce moment, je crois qu'il s'agissait d'une autre histoire entre nous... mais pas le droit d'y croire...). Je lui aie caressé la joue pour lui dire que je comprenais, et là il m’a dit tjs au bord des larmes, la voie tressaillant "tu sais qui tu es pour moi"... sur le coup, j'ai dit oui avec la même intensité, nos yeux enlacés. Et il est parti d’un coup à grands pas. J’ai fait de même, pour aller exploser en pleurs dans ma chambre d’hôtel. :cry: :cry: :cry: Deux heures après, j’ai reçu un sms : « Tu es une vraie belle personne E. et je suis heureux que tu te trouves de mieux en mieux. Je te souhaite le meilleur pour aujourd’hui et stt pour demain :D . A + tard ». J’ai répondu le lendemain que j’étais aussi heureuse qu’il ait pris cette voie là (du changement en profondeur). J’ai passé une sale journée en attendant le départ, avec des moments de grande tristesse voire de désespoir, parce que oui je l’aime encore, profondément, même si je ne l’idéalise plus du tout. Même si je n’espère rien à court et moyen terme, je suis juste certaine qu’on se retrouvera un jour. Entre temps, j’espère être capable de vivre d’autres choses (même si j’ai du mal à l’envisager encore, comme toi Zaphod)… Quand j’ai pris mon train à 18h, j’étais mal, j’ai eu l’impression de revivre la douleur des premiers jours… Le manque même. Je lui ai envoyé un dernier sms, tout simple, pour « ritualiser » mon départ et mettre un point final au chapitre : j’ai écrit « Au revoir F. », sa réponse a été « A plus tard E. »… Voila ça ne ressemble vraiment pas à des adieux !!! Et le comble, en rentrant chez moi, je découvre le trousseau de clés que je voulais lui rendre, par terre… Je pensais l’avoir mis dans le sac que je lui ai donné !!!! Pfff si ça c’est pas un acte manqué… ! J’ai pas le courage de lui envoyer par la poste, tant pis, … Voila, si je m’attendais à ce que cela se passe bien, j’imaginais qu’il serait froid et détaché pour bien me montrer que c bel et bien fini… Cela n’a pas été le cas, à moins que je surinterprète ???? Il n’a gardé aucun contact avec ses précédentes ex (je l’entends encore dire : « quand c fini, c fini, je ne veux plus en entendre parler »), pourquoi agit-il différemment avec moi ? Pffff oui je sais, faut pas se poser de telles questions et s’en tenir aux faits : il est avec quelqu’un, se cherche encore, et a besoin de temps… Fin du chapitre, nous n’avons plus aucun prétexte de contact, je le laisse tranquille : SR pour moi, donc et je continue mon chemin.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Salut Eloïs, J'imagine que tu dois être encore pas mal secouée. En fait ton histoire me laisse perplexe :? Je vois 2 personnes qui se sont aimées mais ça ne suffisait pas. Comme si finalement, le but de l'histoire c'était justement la rupture. Le couple ne faisait que crisper les 2 autour d'une situation à dynamique négative causée par des comportements inadaptés, hérités de l'histoire personnelle. La rupture permet de remettre tout ça en cause et de se remettre à progresser. Mais pourquoi c'est si dur ? Bon, après tout, personne n'a dit qu'être heureux était facile. J'avoue que si je ne recontacte pas mon ex, c'est parce que j'ai peur de voir qu'elle est en train de devenir celle dont j'avais vu le potentiel. Si c'est le cas, c'est génial, mais je sais que ça ne ferait que me donner envie d'être à ses côtés alors que la réalité, c'est je n'y ai plus ma place. A nous de ne pas louper ce virage, pour éviter d'avoir à revivre ça ;) Ps: toujours à fond motivée pour ton projet pro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 [color=#0080BF]Sans doute Zaphod, qu’il y a de ça… On devait passer par une rupture, il m’a d’ailleurs dit qu’à la fin « on était plus suffisamment un couple », sous entendu qu’on était tellement proche qu’on ne faisait qu’un, alors qu’un couple c’est deux individus distincts. Je crois qu’on adaptait nos comportements en fonction du « nous », et plus de nos propres envies, personnalités. Chacun de notre coté, cela devait nous peser, mais on n’a pas trouvé le moyen de résoudre cela, par peur que le « nous » vole en éclats, parce qu’on s’aimait profondément et partageait tellement de choses… Il aura fallu une dépression à cause du boulot, une rencontre avec une femme indépendante, et hop une brèche pour rompre… Oui, ct nécessaire et inéluctable, et c’est ce que je lui ai dit. Oui c’est terriblement dur de savoir que c’est une autre qui profite de son évolution dans le bon sens, et je connais son potentiel aussi… Je sais aussi que si l’on se retrouvait, chacun débarrassé de notre « boulet » personnel, ce serait encore plus fort entre nous. J’espère qu’il en a, ou qu’il en prendra, conscience… Dans un sens, je comprends ton point de vue, la revoir c’est risqué de voir ce que j’ai vu… La vache, je vais mettre un petit peu de temps pour me remettre de cette entrevue… !!! Heureusement je pars à l’étranger demain 10 jours pour le boulot, avec une amie. Pour mon projet, en fait j’ai passé un concours, j’aurais les résultats en octobre pour l’admissibilité à l’oral. J’espère l’avoir, car ma vie pourrait bien changer, et il me faut bien ça pour avancer avec sérénité !!![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour coupine, salut Zaphod! Dans un premier temps un merci à Zaphod pour le soutient qu'il a apporté à ma coupine!!! ^^ Sinon choses promises choses dues, c'est bon j'ai fait toutes les mises à jours possibles! ;) Alors déjà agréablement surpris que tornado se soit bien comporté et que cette rencontre se soit bien déroulée...parce que c'était pas gagné!!! Maintenant mon ressenti, je trouve que vous avez fait un super travail (d'ailleurs zaphod aussi ;) ), sur l'analyse de votre situation passée, et présente! Alors mon avis sur tout ça, vous allez pouvoir entrevoir (enfin surtout toi coupine) l'avenir sans "l'autre", et [b]avancer pour toi[/b]!!! Je sens bien que tu n'attends plus rien de cette relation (en tous cas à court et moyen terme) et ça en soit c'est déjà une put... de victoire à mes yeux!!! Bon comme tu le disais les sentiments sont toujours là (saleté de sentiments ^^ ) et son comportement au moment de votre "séparation" ne doit pas aider... D'ailleurs ça me rappelle vaguement le comportement de ma licorne adorée...avec des gestes qui traduisent le contraire de ses paroles...et ma maigre expérience me fait dire que c'est juste un pti coup de nostalgie de leur part, comme de se rappeler qu'ils ont quand même eu de bons moments avec nous... aujourd'hui ma licorne vit une nouvelle idylle depuis quelques mois et elle le revendique même sur FB alors qu'on s'est revu il y a de cela 15 jours où elle me disait qu'elle flippait quand on se voyait de craquer...bon je l'ai rassuré en lui disant que même si elle craqué moi je ne craquerai pas! :mrgreen: :twisted: Bref tout ça pour te dire, fais ton chemin de ton côté, n'espères plus rien que se soit à court,moyen ou long terme, pour plusieurs raisons la première et la plus évidente et bien c'est pour que tu puisses [b]vivre pour toi[/b], sans risquer de passer à côté d'autre chose parce que tu aurais toujours en ligne de mire cette hypothétique "reprise", la seconde c'est que lui de son côté (comme ma licorne d'ailleurs) même si il l'envisage de la même manière et bien les faits sont là, ses actes traduisent "un après vous 2" et il vit pour LUI, et la dernière c'est que j'ai le sentiment qu'en fait c'est plus possible un retour en arrière, et que si et je dis bien si "renouveau" il y a il faut que se soit forcément différent et tout reprendre à zéro pour reconstruire des bases solides et ça je reste persuadé que ce n'est envisageable que si dans vos têtes respectives vous êtes passés à autre chose... Alors Elois faut que tu continues sur ta lancée; le SR effectivement aide grandement ça c'est sûr et comme on se l'aid déjà dit plus d'une fois, il n'a pour but que de nous aider nous dans notre évolution à passer à autre chose! Crois moi sur parole il y a bien un après, je te ferai un topo de mes aventures estivales :mrgreen: et aujourd'hui je revois mon ex (assez fréquemment d'ailleurs) bon je ne dis pas que ça ne me fais rien ,c'est pas vrai mais je sais que ça ne me fais plus mal, on discute de nos relations, bon quand on rentre trop dans le vif du sujet, elle me de mande souvent d'arrêter...au même titre que moi j'éprouve un pti pincement au coeur quand je vois sur FB qu'elle hâte de retrouvé son chéri pour passer le week end :evil: , mais je pense que c'est plus mon ego et des restes de sentiments qui parlent plutôt qu'autre chose... En toute honnêteté je me suis même demander comment je réagirai si elle tentait un baiser ou autre... est ce que je devais me laisser tenter ou pas...bref et après réflexion et après ce que je vis (avec ma petite portugaise ^^ je me suis mis à l'international version latine cet été ^^), qu'est ce que ça m'apporterai de coucher avec elle une fois de plus (parce que faut pas se leurrer ça n'arrivera qu'une fois je me connais assez bien pour ça), et bien c'est simple je perdrais tout cad ma petite portugaise (parce que je ne pourrais pas rester avec elle sachant ce que je lui aurai fait), et de toutes façons je sais que ce ne sera plus possible de revivre un truc avec mon ex (j'en ai plus envie du tout...) bref pour un certains laps de temps de plaisir j'aurai tout gâché et ça non je n'en veux pas!!!! :mrgreen: Bon là je m'éloigne de ton topic et puis je ferai aussi une maj de mon histoire! ;) En tous cas le seul mot d'ordre c'est qu'il te faut "ravoir confiance en toi" une fois que se sera le cas, le monde sera à toi! ;-) bon ça fait un peu coaching ricain tout ça mais je me rends compte que c'est vraiment la clé pour avancer... Et pour finir je tiens à m'excuser de ce mutisme ces derniers jours crois moi il ne traduisait pas un manque d'intérêt mais vraiment un manque de temps lié à mon boulot qui me le bouffe en ce moment le temps!!! Je pense à toi et à notre chère Gemini's Cricket qui je l'espère va bien! Des bises à toi et Zaphod! @ pluche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 [color=#0080BF]Merci coupain pour ton msg ;) ! T'inquiète pas, je me doutais bien que tu étais bien occupé, mais cela me manquait un peu d'avoir de tes nouvelles, copain d'infortune - en voie de transformation en fortune, félicité et béatitude !!! :lol: Suis toute d'accord avec toi et suis dans cet état d'esprit, enfin j'essaye !!! La bonne nouvelle est que depuis que je suis rentrée d'Espagne, je pense bcp moins à lui. Voila sans doute le cap des 5 mois ! C'est reposant comme état ! Et je me laisse porter par la suite, on verra... Franchement, tu m'épates avec ta love story avec ta ptite portuguaise (on pourrait l'appeler autrement kan même !), et comment tu fais la part des choses avec la licorne... Bravo !!! On dirait bien que tes sentiments meurrent doucement, pour que d'autres naissent... Dis donc, on pourrait t'élire " :ugeek: JMRiste modèle :geek: " avec un si beau parcours !!! Sinon, tjs pas de nouvelles de Théo... :? T'embrasse, ainsi que Zaphod ! Elois[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 salut a vous krok et elois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Tiens, sympa d'avoir de vos news :P Je vois que ça va pour toi Krok, c'est super! Tu n'as pas peur de passer à autre chose. Eloïs, j'espère que tu as bien digéré ton entrevue d'il y a 2sem? ps: où ça en Espagne? a bientôt ;) ps2: pour Théo, c'est peut-être une bonne nouvelle de ne plus en avoir ? Plus besoin de venir par ici. J'espère qu'elle nous fera un petit coucou un de ces 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 [color=#0080BF]Hello Karen et Zaphod ! :D Oui ça va plutôt bien en ce moment, je gère pas trop mal le contrecoup (voyage en Espagne m'a bien aérée, en Estrémadure et à Madrid, Zaphod) et je m'occupe autant que possible ! Et vous, quoi de neuf ? Bises les JMRistes ;) Elois[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 bah je vais plutot pas mal bien, pas francais tout ca, un petit flirt me rendrait plus gaie mais bon hein c est comme ca. la santé ca va, j arrive de chez le cancerologue, la tete aussi j essaye de ne pas trop la faire réfléchir, mon ex est loin ca va faire un an, j y pense occasionnellement et comme tu dis ca fait du bien. Je suis contente pour toi que tu ailles bien quand je vois que tu postes je viens toujours lire. sinon avant je passais mes journées entieres sur le forum la j y viens quand j ai du temps a tuer, bonne chose hein, ou pour rigoler sur le post de la manipulation. Voila tout doucement on reprend du poil de la bete. bises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokmiten Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Salut à tous, Karen content de lire que tu avances dans le bon sens et que niveau santé ça va! Pour ce qui est du flirt t'inquiètes ça frappe quand tu t'y attends le moins, je sais juste qu'il faut les favoriser (en sortant et en rencontrant du monde en général) et le reste ça se fait tout seul... Ma coupine Elois, c'est bien que cette escapade madrilène t'es aéré l'esprit et que depuis le cap des 5 mois (grand dieu déjà!!! ^^ ) ton moral va mieux! Pour ma part c'est exactement ça, on dirait que mes sentiments à l'égard de ma licorne se transforme en de l'affection (pas envie de "gâcher" notre relation même si on est plus ensemble mais plutôt de la faire évoluer vers une amitié qui pourrait être géniale! ), et que petit à petit je m'attache à Mrs C (ma petite portugaise), même si forcément (instinct de conservation oblige) je ne me livre pas totalement, mais je laisse faire l'ouvrage du temps et pour le reste j'aviserai! Des gros bisous à vous tous! Krok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 [color=#0080BF]je comprends Karen, les ptits papillons dans le ventre, ça manque ;) !!! j'ai pas encore trouver le moyen non plus d'en gober un... :roll: mais ça viendra, parait-il ! bisous à tous ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 [color=#0080BF]hello les zamis-qui-suivent-ce-fil ! bon ben... en ce moment, tout va bien... et je crois que je suis en train de sortir du champs navets gluants, avec les montagnes russes casse-goule bien derrière moi !!! le revoir le mois dernier a été, finalement, salutaire (douloureux aussi quand même !!!). cette fois-ci, c'est moi qui ai décidé du point final, et je me sens vraiment libérée depuis quelques jours, c cool... 8-) !!! et.... :mrgreen: conséquence de cette libération : j'ai accepté un rdv (sans culpabiliser ! vi vi) pour la semaine prochaine... :mrgreen: le jeune homme en question est charmant ;) , mais je ne suis pas sûre de (vouloir/pouvoir ?) dépasser le stade amical (copain d'enfance, et accessoirement on était secrètement amoureux l'un de l'autre à 13 ans :lol: )... enfin, on verra bien, hein ! j'espère que ma ptite cervelle va s'abstenir de faire des comparaisons avec qui-vous-savez :roll: (et avec qui le SR est tjs d'actualité, bien que mon ex belle-mère tente d'avoir des nouvelles, en vain... :mrgreen:) bon, et mardi, résultats de mon concours : une bonne nouvelle ne serait pas de refus, hein !!! :D voila pour les news.... vous embrasse bien ! Elois PS : Théoooooooooooooo raconte-nous tes aventures croustillantes !!!! ça me fait penser qu'après le champs de navets, j'ai l'impression de sautiller dans des chips... :shock: :lol: et toi, et vous autres ???[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Alors là, Elois … sautiller dans des chips … :lol: Je vais aller dire à JoliDragon qu'après le champ de navet (dont nous sortons tous, en ce moment, il me semble ! 8-) ), il se trouve qu'il y a un bosquet de chips :shock: :shock: :shock: . C'est une ethnologue de JRME, envoyée en exploratrice, qui l'a repéré dans le lointain … Nan, paske vaut mieux être prévenus, hein … J'ai retrouvé depuis quelques jours le chemin du forum. Ca fait une semaine que je veux poster de mes nouvelles, sur le fameux FildAakon, la saga islandaise à base de dieu grec et de zanimos, et pis nan, j'arrive pas tout à fait à trouver 1) le temps 2) la disponibilité d'esprit pour résumer plein de choses 3) l'idée de le faire. En gros, soit j'ai le temps, et j'y pense mais je n'ai pas la disponibilité d'esprit pour le faire. Soit j'y pense et j'ai l'esprit dispo, mais j'ai pas le temps … soit, (et c'est bien ça le plus crétin, hein :mrgreen: ), j'ai le temps, l'esprit dispo … mais z'y pense pas … :mrgreen: Mais demain matin aux horreurs … aurores, donc, en fumant mon café, je m'y colle. En substance, je vais beaucoup mieux. :D En fait, je vais vraiment bien. :D :D Bravo pour ton évolution … j'avais bien lu que ton ex avait quelqu'un d'autre … tu vois, je pensais que c'était sûrement ça, mais on ne peut pas en être sûres tant qu'ils ne l'ont pas dit. En tout cas, je suis admirative de la façon dont tu as su gérer cela, avec respect, courage, intelligence, lucidité, et même humour. Elois, ton ex, (quoique la nature l'ait paré de toutes les vertus, je sais je sais :twisted: ) est un très gros crétin de te laisser partir. L'en retrouvera pas souvent des comme toi. Je le pense sincèrement. Et je soupçonne qu'il le sait … Bravo pour ton rendez-vous ! Tu verras bien si tu es prête ou non. Mais toute façon, t'inquiète pas trop, vu que tu n'es pas obligée de le demander en mariage tout de suite. :mrgreen: Sans forcément vouloir immédiatement revivre une "histoire pour la vie", séduire, plaire, n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire (c'est un peu ce qui m'est arrivé pendant ces vacances, et même si j'ai pas poussé, ça m'a fait un bien fou). Profite de la vie, profite de tout ce qu'elle t'apporte. Le plus dur est derrière toi, tu peux souffler un peu à présent. Ah oui, et place un SR dans la face de ta belle-mère STP, ou alors donne moi son tel que je lui passe un coup de fil … :twisted: Pour ton concours, on croise les doigts partout dans le monde, meme à 7000 km de là ! Des nouvelles de not' Krok et de son Bilboa ? Encore un qui a dû bien s'amuser, pendant les vacances, tiens … 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, car rien de neuf à signaler, SR à peu près serein... mais ce matin, je viens de me prendre un pieu dans le coeur... j'ai retrouvé une amie sur FB, qui, a F. dans sa liste d'amis... le choc, il est sur FB et j'ai vu des photos de lui et de celle qui m'a remplacée, enlacés dans ce dossier nommé "moi et nous"... ça fait tellement mal, j'en ai le souffle coupé. elle ressemble à ce que je n'étais pas, sûre d'elle et bien dans sa peau... lui, sur les photos, il semble réservé, pas le F. que j'ai connu, il a l'air écrasé par son charisme à elle. et, il y a une photo, la pire peut être... que je n'ai pas comprise sur le coup, pensant à un délire photographique, mais c'est une échographie... elle est enceinte, alors qu'il ne voulait pas être père, ce n'était pas du tout son projet de vie, comme moi d'ailleurs, je comprends pas comment en 9 mois on peut changer comme ça du tout au tout... il s'engage... lui, de cette façon, je comprends plus rien. si je comprends, qu'on ne se retrouvera pas, jamais, c'est fini pour de bon et c'est insupportable... j'ai perdu aujourd'hui l'homme de ma vie. j'ai envie de lui crier combien il m'a trahi, combien il trahit qui il est... pourquoi ???????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Coucou, Je ne sais pas trop quoi repondre parce que rien n'effacera cette douleur liee a la trahison. Je ne peux que te conseiller de continuer d'avancer sans te retourner en arriere. Et surtout continuer ton sr parce que le contacter ne te fera que souffrir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Coucou toi! Toujours le "plaisir" d'avoir quelques nouvelles vs.leur teneur. Un ex de plus coupable de non-coopération et de faute de goût grave :-Uzi . Affligeant! Le temps à beau passé, il y a certaines informations qu'on aurait préféré apprendre dans... encore un peu plus longtemps, ou au moins dans d'autres circonstances, voire pas du tout. Comme si la rupture ne suffisait pas en matière de coup de couteau dans le dos. Si j'ai bien suivit, la situation ressemble à... Elle, le "triomphe modeste" de la femme épanouie dans sa vie sentimentale, la princesse radieuse à la perspective de réaliser enfin ses plus grandes aspirations.[i] Mon plus grand rêve dans la vie c'est d'avoir un enfant.[/i] Lui, dans l'ombre de cette aura de gloire, cantonné au rôle de "prince charmant" malgré lui. [i]Ben... comme ça je suis pas tout seul et je fais plaisir à maman...[/i] Puis, comble du bonheur, l'enfant à venir (même si pour le moment cela ressemble plus à un vague humanoïde relativement difforme*). Zwiiiiiipe! C'est là que ça grince! Parce que, comme toi, changer d'avis sur la question de la paternité en quelques mois, je trouve ça un peu limite! On est bien d'accord, ce n'est pas ça qui changera quelque chose à la situation actuelle, d'autant que "ce genre de choses", ça s'assume et pour longtemps. Simplement un rappel que, au-delà de la douleur que tu ressens, en face, tout n'est / ne sera pas aussi rose qu'il y parait. Ne te laisse pas "dépasser" par l'étendue du bonheur affiché, cela n'en vaut pas la peine. BISOUS *Grâce à FB, je partage mes échographies avec tous mes amis, youpi! ...mais pitié pour les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 Merci chères Becca et JoliDragon... Après la seconde rupture que je viens de me prendre dans la goule (en tout cas, j'ai ressenti la même chose, le même état de choc et de douleur, mais heureusement en plus court), je regarde ces nouveaux faits avec bcp de pitié pour lui mais aussi d’incompréhension... Mais dans quoi, il s'est foutu ?!!? Et son air pincé sur les photos, même pas souriant alors que sa "femme" me fait déjà penser à une madone à l'enfant, avec son air bonhomme et épanoui de mater baroque dans toute sa splendeur croisée avec un physique de working-girl fière de ses 35 ans... (pardon, mais faut que ça sorte !). Il croit vraiment que ses pb vont se régler, sa vie se "normaliser", par le biais d'un enfant... avec qqn qu'il vient de rencontrer, et qui habite à 1000 km de chez lui ?!!? Le phobique de l'engagement et des responsabilités devient père, comme ça, qq mois après avoir chamboulé sa vie, et alors qu'il voulait profiter du présent avant tout (cf. son épisode "carpe diem" de l'été)... J'hallucine, quelle inconscience de faire un enfant dans sa situation, son état d'instable affectif chronique !!! J'espère qu'il sait ce qu'il fait, monsieur "je ne veux pas d'enfant pour pouvoir me réaliser pleinement, voyager, profiter de la vie et stt fuir la moindre responsabilité autre que professionnelle"... Je ne peux pas m'empêcher de penser que cela ne peut être qu'un "accident" et qu'il se contente d'assumer l’envie biologique de madame (vraiment, être père c'était impensable pour lui, bien qu'il aime les enfants, mais des autres et à petite dose)... Quelle trahison, encore plus forte que la 1ère, je crois... Parce que cela touche à une philosophie de la vie qu'on partageait, un ensemble de valeurs et d'aspirations communes, à l’opposé du couple modèle avec maison-enfants-chiens... Et là, c'est comme s'il me disait : "ben non, en fait, ct faux ce qu'on partagé et vécu. j'ai fais semblant, ce n'était pas moi..." Alors qu'il m'a dit encore le contraire en septembre, que j'étais la personne dont il s'était senti le plus proche et en parfaite symbiose... J'ai mal et je suis en colère, mais tant mieux, voila c'est fini pour de bon. Fini fini fini : je n'y crois plus, il n'y aura pas de suite. Je ne le vois pas abandonner femme et enfant, une fois engagé de la sorte, il a trop de principes là-dessus, ayant souffert de l'absence d'un père et des divagations amoureuses de sa mère... Voila, elle le tient. Jamais il n’a été aussi engagé, à trèèèèèès long terme en plus… Peut être, que cet ultime épisode va être le déclic pour fermer définitivement ce livre écrit ensemble, m'ôter de la cervelle l'idée d'une suite... Je voudrais tellement l'oublier, ne plus l'aimer, être totalement indifférente, m'en foutre royalement de ses aventures domestiques de trentenaire déboussolé !!! Mais p**tain, il me manque celui qu’il a été… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Comme tu le dis (j'avoue y avoir pensé de suite) il peut que ce soit un "accident" ... Il est assez facile pour une femme de contrôler sa contraception. Mais de toutes façons, quelque soit l'origine de cette grossesse, cela ne change rien à ce que tu vis. Et si lui n'est pas si heureux que ça ou semble écrasé face à elle, c'est son problème et son retour de bâton. Sauf que là il est piégé parce qu'un enfant c'est pour la vie à moins de se comporter comme un lâche. Je ne pense pas qu'il ait été faux envers toi ... Surtout que tu ne sais pas si cette grossesse est volontaire ou subie par lui ... De toutes façons, il ne lui reste plus qu'à assumer même si c'est un piège c'est son problème. Quant au fait de ne plus l'aimer, malheureusement, il te faudra encore du temps parce qu'en plus cette découverte a réouvert ta blessure. Courage, je t'embrasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 (j'ai vomi là-dedans, pour le coup) Ça me fait mal pour toi et j'ai aucune envie de te sortir des banalités. Alors go: Éloïs, tu as voulu savoir - pour des raisons qui t'appartiennent - et tu as su. J'ai tendance à penser que tu n'es pas allée fouiller pour rien. Tu es une fille mature, futée, sensible, intelligente et ouverte d'esprit. Pas une écervelée, pas une oie blanche, pas une conne. Tout ça e fait penser que, quelque part, tu savais à quoi t'attendre. Atta, je ne parle pas de cette c***asse exhibitionniste et de son engrossement, mais du fait que le fossé se creusait un peu trop profondément entre l'image que tu avais de ton ex et celle que lui te montrait. Je ne vais pas chercher à comprendre ni même m'essayer à analyser le pourquoi du comment il décide soudain de se retrouver père alors qu'il affirmait ne pas le vouloir si "peu" de temps auparavant. Les gens changent et évoluent, dans leurs besoins et leurs désirs, que cela nous plaise ou non - et je sais de quoi je parle. Ce qui nous fait mal - le plus mal je veux dire - c'est la trahison. Mais, dans le cadre d'une rupture, c'est en un sens légitime de la part de l'autre... On conserve nous une forme d'idéal fixé par ce qu'on a partagé, et c'est exactement ce à quoi renonce - renie même - l'autre en nous quittant. Qu'il aspire à l'opposé de ce qui fut le "nous" - histoire de bien achever le truc - et nous en passant - reste dans la lignée. Bref, je relativise, du moins j'essaie, mais ça ne signifie pas grand chose. Tu as mal et c'est légitime. Ça doit être terrible - je n'ose imaginer. Tu sais à peu près par quoi tu vas passer dans les jours/semaines/mois qui viennent, à défaut de te soulager ça a au moins le réconfort de la familiarité. Élois, je ne veux pas te donner de conseils ni t'asséner de jugements. Mais juste t'offrir quelques piste, d'ac'? Laisse toi déjà embrasser par la douleur, tu en as besoin je crois, en prendre l'ampleur. Mais ne le fais pas en vain. Cherche là où elle frappe, là où ça fait le plus mal. Parce que c'est là qu'est l'antipoison. Et puis, c'est très con dans ta situation, mais accepte. C'est ainsi et c'est tout. Accepte d'avoir eu tort - il n'était manifestement pas l'homme de ta vie, pas celui que tu imaginais - tu as fait une erreur mais ça ne signifie rien de plus que ça, une erreur. (Je dis ça parce que je suis à peu près sûre que non seulement tu es une perfectionniste acharnée, mais en plus quelqu'un pour qui "Failure is not an issue" - je me trompe?) J'arrête là, je délace mes gants de boxes, je t'embrasse! :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Coucou ma belle, Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais par mail...surtout ne te remets pas en cause. Il ne faut pas chercher à savoir pourquoi les gens font certaines choses...parfois il n'y a pas d'explications. Je t'embrasse bien fort !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés