Aller au contenu

une histoire de puzzle

Messages recommandés

Coucou toi!
Toujours le "plaisir" d'avoir quelques nouvelles vs.leur teneur. Un ex de plus coupable de non-coopération et de faute de goût grave :-Uzi . Affligeant!
Le temps à beau passé, il y a certaines informations qu'on aurait préféré apprendre dans... encore un peu plus longtemps, ou au moins dans d'autres circonstances, voire pas du tout. Comme si la rupture ne suffisait pas en matière de coup de couteau dans le dos.

Si j'ai bien suivit, la situation ressemble à... Elle, le "triomphe modeste" de la femme épanouie dans sa vie sentimentale, la princesse radieuse à la perspective de réaliser enfin ses plus grandes aspirations.[i] Mon plus grand rêve dans la vie c'est d'avoir un enfant.[/i]
Lui, dans l'ombre de cette aura de gloire, cantonné au rôle de "prince charmant" malgré lui. [i]Ben... comme ça je suis pas tout seul et je fais plaisir à maman...[/i]
Puis, comble du bonheur, l'enfant à venir (même si pour le moment cela ressemble plus à un vague humanoïde relativement difforme*).
Zwiiiiiipe! C'est là que ça grince! Parce que, comme toi, changer d'avis sur la question de la paternité en quelques mois, je trouve ça un peu limite!
On est bien d'accord, ce n'est pas ça qui changera quelque chose à la situation actuelle, d'autant que "ce genre de choses", ça s'assume et pour longtemps. Simplement un rappel que, au-delà de la douleur que tu ressens, en face, tout n'est / ne sera pas aussi rose qu'il y parait. Ne te laisse pas "dépasser" par l'étendue du bonheur affiché, cela n'en vaut pas la peine.

BISOUS

*Grâce à FB, je partage mes échographies avec tous mes amis, youpi! ...mais pitié pour les amis.

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci chères Becca et JoliDragon...
Après la seconde rupture que je viens de me prendre dans la goule (en tout cas, j'ai ressenti la même chose, le même état de choc et de douleur, mais heureusement en plus court), je regarde ces nouveaux faits avec bcp de pitié pour lui mais aussi d’incompréhension...
Mais dans quoi, il s'est foutu ?!!? Et son air pincé sur les photos, même pas souriant alors que sa "femme" me fait déjà penser à une madone à l'enfant, avec son air bonhomme et épanoui de mater baroque dans toute sa splendeur croisée avec un physique de working-girl fière de ses 35 ans... (pardon, mais faut que ça sorte !). Il croit vraiment que ses pb vont se régler, sa vie se "normaliser", par le biais d'un enfant... avec qqn qu'il vient de rencontrer, et qui habite à 1000 km de chez lui ?!!?
Le phobique de l'engagement et des responsabilités devient père, comme ça, qq mois après avoir chamboulé sa vie, et alors qu'il voulait profiter du présent avant tout (cf. son épisode "carpe diem" de l'été)...
J'hallucine, quelle inconscience de faire un enfant dans sa situation, son état d'instable affectif chronique !!! J'espère qu'il sait ce qu'il fait, monsieur "je ne veux pas d'enfant pour pouvoir me réaliser pleinement, voyager, profiter de la vie et stt fuir la moindre responsabilité autre que professionnelle"... Je ne peux pas m'empêcher de penser que cela ne peut être qu'un "accident" et qu'il se contente d'assumer l’envie biologique de madame (vraiment, être père c'était impensable pour lui, bien qu'il aime les enfants, mais des autres et à petite dose)...
Quelle trahison, encore plus forte que la 1ère, je crois... Parce que cela touche à une philosophie de la vie qu'on partageait, un ensemble de valeurs et d'aspirations communes, à l’opposé du couple modèle avec maison-enfants-chiens... Et là, c'est comme s'il me disait : "ben non, en fait, ct faux ce qu'on partagé et vécu. j'ai fais semblant, ce n'était pas moi..." Alors qu'il m'a dit encore le contraire en septembre, que j'étais la personne dont il s'était senti le plus proche et en parfaite symbiose...
J'ai mal et je suis en colère, mais tant mieux, voila c'est fini pour de bon.
Fini fini fini : je n'y crois plus, il n'y aura pas de suite. Je ne le vois pas abandonner femme et enfant, une fois engagé de la sorte, il a trop de principes là-dessus, ayant souffert de l'absence d'un père et des divagations amoureuses de sa mère... Voila, elle le tient. Jamais il n’a été aussi engagé, à trèèèèèès long terme en plus…
Peut être, que cet ultime épisode va être le déclic pour fermer définitivement ce livre écrit ensemble, m'ôter de la cervelle l'idée d'une suite...
Je voudrais tellement l'oublier, ne plus l'aimer, être totalement indifférente, m'en foutre royalement de ses aventures domestiques de trentenaire déboussolé !!! Mais p**tain, il me manque celui qu’il a été…

Comme tu le dis (j'avoue y avoir pensé de suite) il peut que ce soit un "accident" ... Il est assez facile pour une femme de contrôler sa contraception. Mais de toutes façons, quelque soit l'origine de cette grossesse, cela ne change rien à ce que tu vis.

Et si lui n'est pas si heureux que ça ou semble écrasé face à elle, c'est son problème et son retour de bâton. Sauf que là il est piégé parce qu'un enfant c'est pour la vie à moins de se comporter comme un lâche.

Je ne pense pas qu'il ait été faux envers toi ... Surtout que tu ne sais pas si cette grossesse est volontaire ou subie par lui ... De toutes façons, il ne lui reste plus qu'à assumer même si c'est un piège c'est son problème.

Quant au fait de ne plus l'aimer, malheureusement, il te faudra encore du temps parce qu'en plus cette découverte a réouvert ta blessure.

Courage, je t'embrasse.

(j'ai vomi là-dedans, pour le coup)

Ça me fait mal pour toi et j'ai aucune envie de te sortir des banalités. Alors go:

Éloïs, tu as voulu savoir - pour des raisons qui t'appartiennent - et tu as su. J'ai tendance à penser que tu n'es pas allée fouiller pour rien. Tu es une fille mature, futée, sensible, intelligente et ouverte d'esprit. Pas une écervelée, pas une oie blanche, pas une conne. Tout ça e fait penser que, quelque part, tu savais à quoi t'attendre.

Atta, je ne parle pas de cette c***asse exhibitionniste et de son engrossement, mais du fait que le fossé se creusait un peu trop profondément entre l'image que tu avais de ton ex et celle que lui te montrait.

Je ne vais pas chercher à comprendre ni même m'essayer à analyser le pourquoi du comment il décide soudain de se retrouver père alors qu'il affirmait ne pas le vouloir si "peu" de temps auparavant. Les gens changent et évoluent, dans leurs besoins et leurs désirs, que cela nous plaise ou non - et je sais de quoi je parle.

Ce qui nous fait mal - le plus mal je veux dire - c'est la trahison. Mais, dans le cadre d'une rupture, c'est en un sens légitime de la part de l'autre... On conserve nous une forme d'idéal fixé par ce qu'on a partagé, et c'est exactement ce à quoi renonce - renie même - l'autre en nous quittant. Qu'il aspire à l'opposé de ce qui fut le "nous" - histoire de bien achever le truc - et nous en passant - reste dans la lignée.

Bref, je relativise, du moins j'essaie, mais ça ne signifie pas grand chose. Tu as mal et c'est légitime. Ça doit être terrible - je n'ose imaginer. Tu sais à peu près par quoi tu vas passer dans les jours/semaines/mois qui viennent, à défaut de te soulager ça a au moins le réconfort de la familiarité.

Élois, je ne veux pas te donner de conseils ni t'asséner de jugements. Mais juste t'offrir quelques piste, d'ac'?

Laisse toi déjà embrasser par la douleur, tu en as besoin je crois, en prendre l'ampleur. Mais ne le fais pas en vain. Cherche là où elle frappe, là où ça fait le plus mal. Parce que c'est là qu'est l'antipoison. Et puis, c'est très con dans ta situation, mais accepte. C'est ainsi et c'est tout. Accepte d'avoir eu tort - il n'était manifestement pas l'homme de ta vie, pas celui que tu imaginais - tu as fait une erreur mais ça ne signifie rien de plus que ça, une erreur. (Je dis ça parce que je suis à peu près sûre que non seulement tu es une perfectionniste acharnée, mais en plus quelqu'un pour qui "Failure is not an issue" - je me trompe?)

J'arrête là, je délace mes gants de boxes, je t'embrasse! :-Lov

Même à moi, en te lisant, Eloïs, ça m'a flanqué un coup au coeur. Bon, je m'en remettrai — ça, c'est sûr — et toi aussi. ;)

Rétrospectivement, (je n'aurais jamais dit cela à l'époque), je finis par trouver que c'est mieux quand l'ex vous quitte pour un(e) autre, au moins on ouvre tous les cadeaux d'un coup.
Parce que des mois plus tard, apprendre tout ça … Cela nous rappelle à quel point, même si on va mieux, on est encore fragile.
Comme Becca, j'ai plutôt le sentiment qu'elle "lui a fait un enfant dans le dos". Après tout elle a 35 ans, l'horloge biologique, tout ça.
Lui … ma foi. Pas sûr que ça ait fait partie de son projet de vie, en tout cas en ce moment. Encore que … il ne faut pas non plus perdre de vue que les gens changent, ou, en tout cas évoluent. Peut-être a-t-il évolué.

J'espère qu'elle va avoir des sextuplés. :mrgreen: Comme ça, il pourra encore plus aisément mesurer l'évolution qu'il est en train de vivre. Personnellement, j'ai plutôt le sentiment qu'il "se laisse faire". Elle décide, il suit (mais c'est juste une impression, car je ne le connais pas).
Et je partage complètement l'avis de JoliDragon : mettre ses échographies sur FaceBook … nan, mais fallait y penser. :twisted: Pourquoi pas son bilan sanguin, ses radios des poumons, et la photo de son grand-père sur son lit de mort :-Old ? J'en reviens pas. C'est moi, là, ou vous trouvez ça curieux aussi ? Un peu indécent, je dirais.

Pour toi Eloïs, que dire ? Deuil, deuil, deuil, et à fond. Continue. Ça va être dur un petit moment, mais tu vas intégrer les nouvelles données assez vite. Paradoxalement, je pense que ça va t'aider à vraiment tourner la page, à laisser tout cela derrière toi pour de bon, à te créer une nouvelle vie (tu as déjà commencé), et à terme, à rencontrer quelqu'un d'autre que tu aimeras encore plus (mais si, c'est possible, à moi, ça m'arrive à chaque fois). Tu n'as pas d'autre choix que d'aller totalement de l'avant, à présent. Celui que tu as aimé n'existe plus, ou plus vraiment. Normal qu'il te manque encore, ou plutôt son souvenir et le souvenir des moments partagés. Mais c'est j[u]uste un souvenir[/u]. C'est ce que je me dis, moi, par rapport à mon ex (qui si ça se trouve est père de 9 enfants avec l'autre andouille, et j'espère que dans ce cas là elle a investi dans des biberons , vu que la silicone c'est pas bon :mrgreen: ). Pour moi, il est mort, pour le moment, celui que j'ai connu et aimé n'existe plus. Quant aux souvenirs, ils finiront bien par s'estomper et partir.

Bon, et puis Face Book. Là, tu sais certainement ce que tu as à faire, ne plus jamais aller voir sa page. Limite si tu ne devrais pas virer cette amie commune, d'ailleurs. Encore une fois, tant qu'on reste fragile (id est tant qu'on n'est pas bien dans sa vie + complètement raide dingue d'un autre), eh ben on va [u]JAMAIS[/u] vérifier la vie de l'ex, ni [i]in vivo[/i], ni [i]in vitro[/i]. Encore une fois — j'aime cette idée, elle me sert beaucoup — ce qu'on ignore ne nous fait pas de mal.
Il va te falloir du courage (que tu as) et puis du temps, et puis te lancer dans ton boulot ;) Et ça va aller, parce que tu as déjà une bonne pratique de la rupture, je suis sûre que tu iras vite.

Last but not least : il n'abandonnera jamais femme et enfant(s) parce qu'il a trop de principes … mouais … le monde est rempli de gens eux-mêmes remplis de principes qui abandonnent sans arrêt leurs femmes, leurs maris, leurs enfants et leurs principes en même temps. Ne vient-il pas en quelque sorte d'abandonner les siens en se lançant dans la paternité ? Il lui suffira d'abandonner les nouveaux principes pour se retrouver célibataire.
Mais n'y compte surtout pas.
Et puis … c'est aussi elle qui peut remballer les sextuplés sous le bras et partir pour un autre, hein …
Mais n'y compte surtout pas non plus. Concentre toi sur toi, toi et toi.

Kiss, girl.
Théo

Et coucou à Pupp' et à Magou qui postèrent entre temps, et que je vais lire à présent. :D

Je me sens bien incapable de dire mieux que Théo, en fait j'apprends beaucoup de choses en vous lisant. Parce que mon cas est un peu à considérer comme une première rupture, et que c'était vraiment pas pareil d'entendre parler un pote qui vit ça et de le vivre soit-même.
Je découvre ce que pourrait être le programme pour moi dans les prochains mois.
Alors je voulais juste te souhaiter au moins autant de courage que tu as pu m'en donner, Eloïs...
Bises

Merci à tous pour vos comm' pleins de bon sens :-Lov

Ce que je retiens aujourd'hui, c'est que je suis une indécrottable idéaliste qui idéalise encore un ex pas si idéal que ça en fin de compte (mais mes souvenirs sont intacts, encore tout luisants et j'en ai très peu de mauvais avec lui, c le drame !!!)... Je crois que c'est ça mon problème !!! C'est bizarre, dans la vie, je suis plutôt qqn de lucide, avisée et pas naïve du tout, au contraire, mais là, avec lui... Le pire, c'est que je sais pourquoi ! Passons, en espérant que je ne reproduise pas les mêmes erreurs, plus tard... Et que cette « révélation » me pousse à enterrer cette histoire, pour de bon… Tellement hâte d’oublier, d’être indifférente pour de vrai (et pas seulement porter le drapé susdit, comme le fait si royalement JoliDragon) !
[quote="Theodora"]Personnellement, j'ai plutôt le sentiment qu'il "se laisse faire". Elle décide, il suit (mais c'est juste une impression, car je ne le connais pas).[/quote] Oui, moi aussi. J'ai l'impression qu'il se laisse emporter, comme s'il lâchait prise alors que c'est qqn qui a tjs voulu avoir le contrôle total de sa vie... Elle prendrait le dessus ? Possible, ça doit le reposer... A lui d'assumer, paternité volontaire ou subie, comme tu dis, Becca... Et ne pas chercher d’explication à l’irrationnel, oui, Magou, c’est vrai… Après ce post, je m’y mets !
[quote="Puppis"]Éloïs, tu as voulu savoir - pour des raisons qui t'appartiennent - et tu as su. J'ai tendance à penser que tu n'es pas allée fouiller pour rien. Tu es une fille mature, futée, sensible, intelligente et ouverte d'esprit. Pas une écervelée, pas une oie blanche, pas une conne. Tout ça e fait penser que, quelque part, tu savais à quoi t'attendre.[/quote] Ben, en fait, Puppis, nan ! C'est vraiment assez innocemment que j'ai contacté cette amie (enfin plutôt une copine, que je ne fréquentais plus depuis longtemps, lui non plus d'ailleurs) et vraiment non seulement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit sur FB (et je m'en réjouissais pour être tranquille de ce coté là, SR oblige !!!), et encore moins qu'il soit "ami" avec elle... Et pour son profil, tout était sécurisé, sauf ses photos et je pense que c'est un oubli de sa part, car il débute sur FB apparemment, et c'est plutôt le genre à verrouiller sa vie privée. Mais c'est vrai, le voyant dans la liste d'amis, j'ai pas résisté à aller voir son profil...
[quote="Puppis"]On conserve nous une forme d'idéal fixé par ce qu'on a partagé, et c'est exactement ce à quoi renonce - renie même - l'autre en nous quittant. Qu'il aspire à l'opposé de ce qui fut le "nous" - histoire de bien achever le truc - et nous en passant - reste dans la lignée.[/quote]
Tellement d'accord, je m'en rends bien compte aujourd'hui... Seb, ne fais pas comme moi, accepte ça tout de suite et n’espère pas une nouvelle histoire, même à trèèèèèèèèès long terme. Ils ne veulent plus de nous, parce qu’ils ne veulent plus être ce qu’ils ont été…
[quote="Puppis"](Je dis ça parce que je suis à peu près sûre que non seulement tu es une perfectionniste acharnée, mais en plus quelqu'un pour qui "Failure is not an issue" - je me trompe?)[/quote])
Zut, ça se voit tant que ça ?!!? Exact, j'aime pas la médiocrité, je ne veux que le meilleur (à mes yeux, c'est très relatif et subjectif donc !), l’exaltant, le passionnant, la fantaisie, vivre intensément sans perdre de temps et à mon idée (hors de question de faire des trucs parce « qu’il faut le faire »)... Bref, oui, exigeante, un poil esthète, et terriblement idéaliste en amour (moins cool, pour le coup !)... Et là, je me dis : finalement, j’aurais p’être dû lire quand j’étais petite des histoires de princesses fileuses de laine à l’affut du prince charmant, au lieu d’histoires d’aventurières aux jupons déchirés, cheveux en pagaille, épée en main, et monture fougueuse en prime… ! Analphabète, c’est p’être une bonne situation, finalement, nan ? ;-)

Bisous à tous, merci… :-Lov :lol:
Modifié par éloïs

Aiiiieuuuuuh ! Mais quel boulet !!! :shock:

Bon, de toute façon, je rejoins les demoiselles : c'est difficile à accepter mais il n'y a rien à comprendre. Le "choc" te permettra certainement de passer à autre chose. Et oui, il y a ce qu'on affiche et ce qui est. Ca n'atténuera pas tes (re)sentiments mais ne te fis pas à la vision de la partie émergée de l'iceberg !
Ensuite, il a fait des choix, imposés, contraints, orientés, on s'en fiche. Ce qui compte c'est que ses choix ne t'impactent pas et que tu ne te mettes pas en position de devoir les subir. Comme je le répète tous les jours, on a suffisamment de ses propres problèmes à régler pour sne pas 'occuper de ceux des autres. Le cynisme est parfois de bon alois. :ugeek:

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Aiiiieuuuuuh ! Mais quel boulet !!! [/quote] Boulet, je sais pas... Type un peu paumé "à la recherche de son identité perdue" (avec la musique qui va avec), ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ;)
[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Comme je le répète tous les jours, on a suffisamment de ses propres problèmes à régler pour sne pas 'occuper de ceux des autres. Le cynisme est parfois de bon alois[/quote] :-Blue Je m'y attèle Médio, j'ai arnaché le poney, et huuuuuuuuuuuuue c'est parti : je m'occupe [b]que[/b] de moi, et j'évite les icebergs ! Promis ! :D

[quote]C'est bizarre, dans la vie, je suis plutôt qqn de lucide, avisée et pas naïve du tout, au contraire, mais là, avec lui... [/quote] Je me reconnais dans ces mots... Enfin, tel que j'étais il y a encore quelques mois envers lui ;) :idea:
Oui, comme si d'un coup ils espèrent arranger leur mal être avec une femme et une famille qui leur a enlevé leur sourire :? :idea: Ces mêmes hommes qui ont, quelques instant plus tôt, vantés leur besoin de liberté...

Tant pis, on ne sera plus là pour les écouter pleurer et se plaindre :roll: je crois que c'est dur mais nécessaire de tomber sur ces vérités, plutôt que de garder une vision globalement idéalisé de ce qu'ils ont bien voulu nous montrer ;) :idea:

Alors, non!!! On ne sombre pas, au contraire!!! On change de navire, on leur laisse celui pourri rouillé qu'ils connaissaient et nous, on s'embarque pour de nouvelles conquêtes, fièrement, avec notre épée à la main et nos yeux pleins d'étoiles :lol: :lol: :idea:

Courage ma belle, tu vas en sortir dégoutée mais plus forte :-Lov
Pleeeein de gros bisous ^^

[quote="Pralineglacée"]je crois que c'est dur mais nécessaire de tomber sur ces vérités, plutôt que de garder une vision globalement idéalisé de ce qu'ils ont bien voulu nous montrer [/quote] Tout à fait d'accord avec toi Praline, je préfère de toute façon la vérité, même la plus sordide (et en la matière, j'ai déjà expérimenté dans ma famille, plus jeune) : déceptions abyssales, sentiment d'abandon, immense chagrin, mais au final, on devient plus "éveillée" et consciente, et plus soi-même...
A appliquer à l'ex, même paré du plus beau ramage... :mrgreen: ;) :mrgreen:
J'ai juste peur d'avoir du mal à faire de confiance à nouveau, à ne pas rester tjs sur mes gardes, à vouloir plumer le next pour voir ce qu'il cache (sournoisement) de "pas idéal"... :lol: Bon, en même temps, on y est pas encore !
Je t'embrasse aussi Praline, merci :-Lov

[quote="éloïs"] J'ai juste peur d'avoir du mal à faire de confiance à nouveau, à ne pas rester tjs sur mes gardes, à vouloir plumer le next pour voir ce qu'il cache (sournoisement) de "pas idéal"... :lol:[/quote] J'ai un peu cette même peur mais bon, je me dis que sans laisser le "bénéfice du doute" à l'autre (qui peut aussi avoir cette même peur envers nous : on est pas sorti de l'auberge mdr :lol: :lol: :idea: ), il ne peut y avoir de confiance, donc pas de relation du moins pour moi :? :roll: :idea:

Bref, si un next me séduit, je ne le comparerai pas à mon ex de toutes façons, ce sera une nouvelle histoire :-Heart Et c'est ce que j'aurais fait aussi si mon ex était revenu ;) :idea:
Me séduire signifiant de toutes façons me donner envie de m'ouvrir à l'autre :)