Aller au contenu

une histoire de puzzle

Messages recommandés

Oui, ça paraît long Eloïs ! Tant que l'abcès n'est pas entièrement vidé. La colère et la nostalgie qui se mêlent en ce moment en toi sont nécessaires. Avec chaque "remontée" tu évacue un peu de lui et de cette histoire. Y'en aura de moins en moins à sortir, tu verras.

Quant à tomber amoureuse de quelqu'un d'autre … je commence à avoir super hâte aussi ! :D
Dis-toi que chaque jour qui passe nous en rapproche forcément, même si on ne le voit pas venir. Trois mois, tu sais c'est très "court" (les guillemets c'est pour marquer la subjectivité du temps que nous connaissons bien … :mrgreen: ).

Allez, on est en train de s'en sortir. Y'a des jours, c'est plus long que d'autres, c'est tout, mais nous sommes dans la bonne direction, et c'est là l'essentiel !

Bisous !

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bjr copine,

t'inquiètes pas c'est qu'une mauvaise passe, tu vas retrouver ta bonne humeur d'ici peu! Et puis de toute façons qui ici peut se vanter de ne pas faire de rechute... :? La bonne new, c'est qu'aujourd'hui on est mieux armé pour affronter cet état et en plus on sait que ça n'est que passagé! ;) Et oui on ne se fait plus arnaquer par notre coeur, on commence à le connaitre le coquin! :mrgreen: Et puis Théo a raison (encore ^^ ) on est en train de virer tout le pus (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) de notre plaie, et à chaque fois on en a de moins en moins à enlever! Tu as déjà la clé de l'auberge, continue ta ballade la sortie n'est pus loin!

C'est vrai que notre salut passe peut être par une autre rencontre, mais faut laisser le temps au temps et tu verras un jour où on s'y attendra le moins ça nous tombera sur le coin de la figure!!! :roll:

Essaie de profiter de ton we et j'espère que le moral sera vite de nouveau au beau fixe!

Gros bisous à vous les filles!

[quote="krokmiten"]Et puis Théo a raison (encore ^^ ) [/quote]
Tu pourrais pas le répéter encore une fois, Krok ? :mrgreen: Nan c'est vrai, quoi, j'en vois des pas très attentifs, au fond du forum, qui n'ont pas encore bien entendu à quel point j'ai raison ! :lol: :lol: :lol:

Bisous à vous deux, les amis. Eloïs, du courage, serre les dents, et traverse-nous cette phase de down la tête haute, comme tu sais faire. ;)

Comme toi ce WE Eloïs, peut-être pas aussi marqué mais c'est usant.
En plus comme un con, je tape Miossec dans Deezer et le 1er titre qui tombe c'est "la fidélité" et ben comme un con, j'ai quand même cliquer sur écouter :?

Quand à tomber en amour avec quelqu'un, c'est sans doute une solution..... pour zapper le travail à faire :roll:
Cela dit, un partenaire "de qualité" peut peut-être également accélérer le processus (question ouverte). Faut quand même être suffisamment détaché pour éviter de faire du mal j'imagine.

[quote="zaphod"] Quand à tomber en amour avec quelqu'un, c'est sans doute une solution..... pour zapper le travail à faire :roll: [/quote] Eh mais attend, Zaphod, moi ça va faire 8 mois que mon ex m'a quittée ! ;)
Et c'est seulement maintenant que je commence juste à avoir envie de tomber amoureuse ! Juste "envie", en plus (c'est la vie qui revient, je pense …). Mais je ne vais pas me mettre à chercher tous azimuts, non, j'attends avec confiance que la vie le mette sur mon chemin. Ce qui était impensable pour moi il y a seulement quelques semaines …

Le travail à faire, t'inquiète … A partir du moment où on n'est pas dans la fuite en avant, (comme nos ex peuvent l'être, souvent) on ne peut pas faire autrement que de le faire. ;)

Je pensais plus au post d'Eloïs, pas au tien Theodora.
Cela dit, cette réponse polue le post d'Eloïs car je me rend compte que je m'adressais plus à moi-même (auto-persuasion :lol: ).

Donc désolé Eloïs, ne tiens pas compte de ma remarque. Elle témoigne encore de cette illusion du contrôle (ne pas tomber amoureux parce qu'on a décidé que c'est trop tôt). Si on retombe amoureux, que ce soit maintenant ou dans 2 ans, c'est qu'on était prêt à détecter cette potentialité qui était là sous nos yeux donc qu'on était prêt à profiter de ce que la vie met devants nous.

[color=#0080BF]Oulala, point besoin de te confondre en excuses noble Zaphod, on est entre nous, on divague pour soi, pour les autres... et mon fil reste ouvert, c pas un club privé ;)
Pour ma part, j'aimerais comme Théo pouvoir être capable de tomber à nouveau à amoureuse... hum, c pas gagné encore aujourd'hui, bien sûr... mais j'espère que cela ne restera pas un voeu pieux, car si cela arrive un jour, cela voudra sans doute dire que j'ai vraiment tourné la page, que je l'ai désaimé. Et franchement, en avoir envie c'est déjà bcp pour moi, parce qu'il y a qq semaines, je ne l'envisageais même pas ! :mrgreen:
Avant je pensais que seul mon ex pouvait correspondre à mes attentes, envies, projets, gouts...Donc ct mort d'avance. Maintenant j'envisage la possibilité qu'il puisse (peut être) exister quelque part un autre homme dont je puisse m'éprendre... avec bcp de conditionnel et de précaution, hein, j'en suis pas encore totalement convaincue, j'attends de voir mais je laisse la porte ouverte ! ;) D'avance, la barre est très haute !!! :mrgreen:
Allez en route compagnons, le bonheur se rapproche [i]moins que demain mais plus qu'hier[/i]...
:D Bises à tous, Elois[/color]

Ah mais je sais pas du tout si j'en suis capable, Eloïs, de tomber amoureuse. J'en ai juste ENVIE ! Et ça, déjà, c'est un progrès … :D

Et placer la barre haute est un signe de bonne santé mentale. Ca montre aussi que nos ego ne sont pas ratatinés par la rupture : on continue à savoir ce qu'on vaut …

On y va tout droit, moi j'vous l'dis, vers une vie meilleure ! :D

[color=#0080BF]Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique) :shock: :arrow: du nouveau !!!!
je reçois ce matin un mail d'une de mes amies (qui m'est d'un grand soutien depuis 3 mois) m'informant que mon ex l'a appelé : en effet, elle a soutenu sa thèse la semaine dernière, et il est venu aux nouvelles pour la féliciter... et... il lui a sorti sa tirade habituelle à la question "comment vas-tu": très bien, prend de la distance par rapport au travail, est zen (j'vous dis il a viré boudhiste !!!), et... souhaite [i]me parler rapidement pour faire le point avec moi[/i]...!!!! il a demandé de mes nouvelles, et là mon amie a dressé (je cite, elle est trop forte !) [i]le portrait flatteur d'une femme qui garde la tête haute, qui force l'admiration par sa capacité à rebondir et aller de l'avant, qui a une vie sociale réjouissante, pleine de projets[/i]. Elle est fatale, non ?!!!? :lol: Des fois, je me dis qu'elle connait p'être JRME...
Bon, on doit s'appeler ce midi pour que je la harcèle de questions afin de me préparer à cet appel ou rencontre qu'il souhaite...

Pourquoi j'hallucine :shock: :
1- jamais je n'aurais imaginé qu'il parle de moi, de nous, avec quiconque... même à cette amie commune (plus proche de moi quand même que de lui), il est vraiment ulltra pudique sur sa vie privée, c même un principe de vie auquel il n'a jamais dérogé ! Est-ce qu'il voudrait prendre la température avant ? Sans vouloir (trop) interpréter, je pense qu'il voulait savoir si je suis prête à entendre ce qu'il a à dire... monsieur a peur de me faire mal, pfffff.... s'il savait par quoi je suis passée, cela ne sera jamais pire que le premier mois !!!
2- il tient sa promesse d'avoir une discussion pour faire le point (promesse remontant au jour de la rupture, je cite : "je te promets que je viendrai pour te parler")... au passage, on notera que cela intervient au bout de [u]3 mois de quasi SR strict[/u] et de son initiative (yeah, j'ai rien demandé :mrgreen: )... donc enfin il doit y voir plus clair, enfin je vais pouvoir vraiment tourner la page : je ne me fais pas d'illusion, il vient me parler pour me dire "c fini pour de vrai, je passe à autre chose, désolé, ma vie change, mais tu es un fille exceptionnelle... gnagna". Peu de chance, pour qu'il soit en "mode repentence/reconquête". Bon, ya une mini couche d'espoir encore, mais j'essaye de la contenir, la déception serait bien trop douloureuse. Néanmois, j'exige une rencontre en vrai, les yeux dans les yeux, il n'y coupera pas, et il me doit bien ça !

Bon, cela n'empêche que cela me panique un peu de savoir qu'il va me contacter d'ici peu... est-ce que je saurais être à la hauteur ? il le faut !!!!
Je vous tiens au courant des détails acquis auprès de mon amie....
Sinon Théo, bien arrivée ?
Et Krok, plein de force et de maitrise de soi pour ton rdv ciné avec ta paupiette !!!! Suis sure que tu vas t'en sortir comme un chef et espère que cela résoudra pas mal de questions que tu te poses...
Bisous à tous,
Eloïs[/color]

Eloïs, franchement, tu gères bien. Bien des "abandonnés" auraient sauté de joie et seraient déjà collés au plafond en imaginant direct la superproduction "[i]L'Ex II : le Retou[/i]r" :mrgreen: . Toi non. Tu anticipes une rupture, tu tiens l'espoir (ce foutu machin qui fait mal) à distance, tu te prépares à la discussion … Et tu disposes d'une amie qui est franchement au top ! Le portrait qu'elle lui a fait de "la nouvelle Eloïs" est parfait (et correspond en outre à la réalité) que ton ex envisage ou non de rompre … Elle te donnera peut-être cet après midi son ressenti sur la façon dont elle a perçu les intentions de ton ex … Certes il y a toujours un risque d'erreur car d'interprétation de sa part, mais ça peut quand même te donner des indications.

Ne sois pas trop paniquée par l'idée qu'il va te recontacter. D'une part, et tu l'as dit toi-même, le plus dur est derrière toi (même s'il faut t'attendre à un coup de down après lui avoir parlé, les trois mois que tu as vécus sont autant de munitions efficaces pour te prémunir d'une rechute durable), d'autre part tu as super bien géré jusqu'ici, alors je crois que tu peux te faire confiance à 100%. Si tu retombes, tu sais déjà que tu te relèveras (tu l'as déjà fait encore et encore : au début d'une rupture, en revanche, on ne sait pas qu'on est capable d'aller mieux).
Et puis ça va te permettre de lui dire ce que tu as eu sur le coeur. Tu as raison d'exiger une rencontre en live. Quelle que soit sa décision et son état d'esprit, il te doit bien cela.
Bon, penses-tu qu'il va reprendre contact par écrit ou par oral ?

Sinon, oui, je suis bien arrivée :D Je tente de gérer mes nombreux RV amicaux, et c'est pas de la tarte ! :mrgreen:

Là ça sent l'épreuve Eloïs, le truc éprouvant, qui nécessite un peu de récupération derrière mais qui marque le franchissement d'une étape.
C'est un bel obstacle sur le chemin, de ceux qui permettent de grandir. Y'a un prix à payer certes mais ça vaut le coup.

J'ai eu droit à cette dernière mise au point. J'en suis ressorti frustré car j'essayais de trouver des éléments pour garder quelques choses de ces dernières années mais rien n'est venu. Ce sera pour plus tard je pense. En revanche, c'est tout ce qu'elle ne disait pas, la façon qu'elle avait de dire ce qu'elle avait à dire, la façon de me balancer certains trucs sans même se rendre compte des dégâts qu'elle pouvait causer qui m'a pleinement fait prendre conscience que nous étions désormais sur 2 planètes différentes et qu'il n'y avait plus rien à attendre d'une relation, aussi bien pour elle que pour moi. Il a fallu encaisser mais depuis je pense avoir franchi un palier important.
Ce n'est que mon cas perso bien entendu mais c'est sûr que tu trouveras de la matière dans cet échange et que tu saurais travailler pour avancer.

ps: elle loue ses services ta copines? A mon avis il y a un business "valorisation des amants blessés auprès des ex" avec un portefeuille client bien achalandé (les inscrits de JRME) :lol:

[color=#0080BF]Bon ça y est, j'ai eu mon amie au téléphone (à cause d'un chargeur oublié, dans une cabine téléphonique 8-) , genre vieux film de détective privé :lol: ).
Pas d'illusion à se faire, selon elle non plus, il n'a pas laissé transparaitre le moindre indice sur un revirement de sentiments.
Elle l'a trouvé détaché (ou feignant de l'être), détendu, tout content de sa nouvelle philosophie de la vie (ça m'énerve : depuis qu'on est plus ensemble, tout va mieux vis à vis du boulot, ne travaille plus les w.e, part en vacances, se contente de faire ses 35h... pffff.... alors que je me serais damnée pour qu'il soit aussi zen.... :evil: :evil: :evil:). Idem, elle trouve suspectes ses marques d'euphorie après une profonde dépression, elle se pose même la question de savoir s'il ne serait pas un peu maniaco-dépressif pour passer d'un état à son contraire... :shock:
Quand elle lui a fait mon portrait flatteur de fille bien dans ses baskets, il a répondu : "ça ne m'étonne pas du tout, j'ai tjs su qu'elle était très forte".... pfff zut, on peut même pas jouer sur l'effet de surprise et en plus ça doit bien le déculpabiliser !!!
Voila c bien mort et de toute façon il ne semble vraiment pas "stabilisé", il tente sans doute de se convaincre que tout va mieux... Enfin, on verra ce qu'il a à me dire, mais je n'attends rien de lui et ça va.
Je parie sur un mail pour commencer pour savoir s'il peut m'appeler, ma réponse sera sans doute : ok pour se donner des nouvelles au téléphone, mais si tu veux qu'on parle de nous, déplace-toi !
Voila, qu'en pensez-vous ? Le mieux serait d'attendre qu'il m'écrive / appelle, mais si vous avez des avis sur la conduite à adopter, je prends ! ;) [/color]

Je reste sur ce que je pensais, tu risques d'être très déçue de l'échange sauf si tu cherches la confirmation définitive que c'est terminé.
Mon ex aussi était en dépression jusqu'à notre rupture et aujourd'hui elle claironne que tout va bien, qu'elle reprend le contrôle de sa vie, qu'elle s'ouvre, qu'elle veut mettre en place des choses pour elle et pour son nouveau couple (enfin la dernière fois qu'elle m'a parlé, ce qui n'est pas prés de réarriver).
Je suppose que pour quelqu'un qui à l'impression de sortir d'une dépression, le soucis des autres est très secondaire. Ils sont à fond dans la joie de vivre, quelles qu'en soient les conséquences. Et ils voudraient partager ça avec nous qui comptons encore un peu pour eux! C'est probablement de l'inconscience, donc j'aurais tendance à conseiller d'éviter les situations qui ne t'apportent rien.
Ou alors, il faut que ton ex te dise clairement que ce qu'il a à te dire te servira toi. C'est ce que j'aurais souhaité au début mais je sais aujourd'hui que ça n'arrivera pas.
La mienne veut garder le contact, qu'on soit amis. Mais si c'est pour que ce soit encore une fois à sens unique, non merci.

[color=#0080BF]hello les amis !
bon de retour de mon stage qui s'est achevé hier... entre boulot intéressant, attentions d'un prétendant et soirées entre copains, ct une très bonne semaine, je rentre gonflée à bloc ! pour ce qui est de monsieur ex, il ne s'est pas manifesté... pour quelqu'un qui disait vouloir me contacter dans les plus brefs délais... :lol: ... ça ressemblerait bien à de la trouille ça !!! le principal est que cela n'atteint pas le moins du monde mon moral, qu'il appelle ou pas, cela m'est vraiment égal et je ne stresse plus ! :mrgreen: et puis hier, cela faisait 3 mois de rupture et je n'ai pas accusé de coup de nostalgie/colère, j'y ai pensé bien sûr, mais sans avoir le coeur déchiré, juste triste quelques instants et quelques pincements au coeur, hier soir, devant le bonheur de copines en couple... voila, j'ai l'impression que le temps fait effectivement son oeuvre, et tant mieux, je me sens bcp plus légère !!! :D
Théo, Krok, Zaphod : les news ;) !!!
Bisous,
Elois[/color]

Salut Eloïs pleine d'énergie ;)
Mr Ex gamberge ou Mr Ex a compris que le mieux qu'il pouvait faire c'était de te foutre la paix et apparemment que ce soit volontaire ou pas c'est ce qui semble te convenir (l'inverse eût été étonnant non?).

Après pour le pincement au coeur devant les gens heureux en couple, et bien c'est probablement bon signe. C'est la petite piqûre de rappel qui ré-instille le petit goût du "reviens-y" en couple. Ben oui, on va pas finir vieille fille / vieux garçon, sans personne autours et rien à donner à personne :mrgreen:

Pour les news, ben faut cliquer un peu plus loin ;) :lol: