Aller au contenu

7ans à la poubelle

Messages recommandés

Bonjour Figasec,

Perso je sais pas comment tu fais pour tenir, sachant que tu dois travailler avec la personne que tu aimes, c'est plus une torture c'est le châtiment de Sisyphe.

Tu m'avais dit en son temps que j'allais en passer par une phase de colère, comment as tu fait pour passer outre parce que là j'ai une rage intérieur qui me ronge et qui crée des dommages collatéraux sur des personnes que j'apprécie.

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Figasec,

Perso je sais pas comment tu fais pour tenir, sachant que tu dois travailler avec la personne que tu aimes, c'est plus une torture c'est le châtiment de Sisyphe.

Tu m'avais dit en son temps que j'allais en passer par une phase de colère, comment as tu fait pour passer outre parce que là j'ai une rage intérieur qui me ronge et qui crée des dommages collatéraux sur des personnes que j'apprécie.

Je ne suis pas passé outre. Le problème étant que je ne peux pour l'instant pas me permettre de laisser mon ex quitter l'entreprise car nous avons (moi et les autres employées) besoin d'elle, j'essaie de garder cette colère à l'intérieur.

Mais un jour ça éclatera. D'ailleurs, ça éclatera pour tout le monde, car elle s'est mis toute l'entreprise à dos. C'est d'ailleurs ce qui me fait tenir, car je vois tout le monde garder sa dignité afin de ne pas la laisser nous empêcher d'avancer.

Il faudra donc un jour qu'elle paie ce qu'elle nous a tous fait. Et malheureusement, je sais qu'à cause de ça, même si j'en rêve souvent, tout retour de notre couple est impossible, car personne ne lui pardonnera.

Pour ma part , j'estime que dans le monde du travail nulle n'est irremplaçable, c'est plus d'ordre privé que les choses se compliquent et qu'on ne peut pas faire sans mais ça reste mon avis personnel. Personnellement je ne vais pas pouvoir faire comme toi et garder cette colère intérieur trop longtemps car je suis une personne disons "expressif" et qui a du mal à cacher ses sentiments quels qu'ils soient. Probablement d'ailleurs un de mes défauts majeurs difficiles à changer....

La colère, la haine même, sont des sentiments qui me collent à la peau et sous les ongles depuis quelques mois, une fois l'abdication actée. Là tu vois l'histoire crûment, la traîtrise et la lâcheté en quelques plans comme un mourant verrait sa vie défiler en quelques secondes. Paraît-il. On meurt au passé, n'est-ce pas.

Tu te dis surtout que tu ne lui aurais pas fait le 10ème de ce qu'elle t'a balancé sans aucun complexe.

Au jour de l'abdication absolue, quand tu sais qu'elle ne reviendra pas, d'une part, et que de l'autre, le passif est trop lourd pour envisager ne serait-ce qu'une heure décontractée à se reparler dans l'avenir.. Là, les bulles d'acidité remontent à la surface..

Soit tu lui envoies cette bile à la gueule, mais autant lui envoyer des fleurs, elle sera aussi détachée pour l'un ou l'autre, soit tu te dis que la vie le lui rendra au centuple, et tu attends la casse en visant des jours meilleurs, c'est l'option que j'ai choisie... Mais en attendant tu macères quand même dans la passivité, en gardant un oeil de loin sur la trajectoire de l'ex. Pas forcément réjouissant.

Il manque quelque chose, l'acceptation totale.

Le détachement, en quelque sorte le graal du largué.

Le temps, qui nous pommade lentement jour après jour, fera son oeuvre (genre de phrases bidon que je déteste, mais... je suis bien obligé de reconnaître que...), ceci dit une mauvaise nouvelle de son côté, un joli vol plané dans un champ de désillusions avec grosse déprime en bout de piste, me ferait un bien fou. Je l'admets.

La haine s'estompera en grimpant plus haut que ce sommet que nous avions atteint..

Oh que si ça soulage.. De la même façon que ça ronge le cerveau de la savoir sur un nuage avec un type..

Par contre, pas de vengeance, c'est se rabaisser à son niveau et niveau confort des reins c'est moyen...

J'avoue que j'ai pensé un jour lui envoyer des photos d'une très jolie next chez moi, avec cette légende, "merci d'avoir dégagé la place"... Ca m'a fait marrer 3 secondes et je suis retourné à mes affaires...

Pour ma part , j'estime que dans le monde du travail nulle n'est irremplaçable, c'est plus d'ordre privé que les choses se compliquent et qu'on ne peut pas faire sans mais ça reste mon avis personnel.
Le soucis, c'est que l'entreprise est en nom propre, et que nous sommes encore (pour l'instant) mariés. Donc l'entreprise lui appartient pour moitié.

Personnellement je ne vais pas pouvoir faire comme toi et garder cette colère intérieur trop longtemps car je suis une personne disons "expressif" et qui a du mal à cacher ses sentiments quels qu'ils soient. Probablement d'ailleurs un de mes défauts majeurs difficiles à changer....
J'ai le défaut exactement inverse: je garde tout pour moi. C'est d'ailleurs aussi certainement une raison de notre rupture. Mon ex était en dépression depuis des années, et pour ne pas aggraver son cas, étant donné que c'est moi qui gérait tout le côté administratif de l'entreprise, je lui ai caché les difficultés financières (dans lesquelles elle nous mettait). Je ne lui ai jamais menti, mais je ne lui ai pas dit ce qu'il en était. Et à force de garder les soucis pour moi, je me suis renfermé petit à petit, j'ai arrêté de communiquer, et je suis devenu en quelque sorte le patron, à la maison comme au boulot. Jusqu'au point de non retour.

• 1 mois après...

Bonsoir amis d'infortune!

Après être passé dans une période de colère (de rage!!!) j'arrive doucement dans la période de résignation et le temps commence à faire son office. Mes jours sont encore clairsemés de pensée mais j'essaie immédiatement de penser à autre chose, je cauchemarde moins mais mes nuits ne sont pas encore saines. J'ai reçu encore aujourd'hui un sms de sa part pour des broutilles mais je n'ai pas répondu (il y a encore peu j'aurais sauté sur le portable espérant encore et encore donc une toute petite victoire sur moi même), je sais que c'est utopique. D'autant que je viens d'apprendre ce soir par une amie n'étant pas censée me le dire (mais qui comprend mon état) que ça y est! elle attend un enfant de son next. Bien sur ça me fait de la peine me posant mille questions sur le fondement de nos années passées mais je le prends mieux que je n'aurais pût le croire me disant que finalement elle n'était pas la bonne,enfin je crois....

Tout ça pour dire que j'aurais encore des bas mais des hauts aussi!

Amis d'infortune mes meilleurs vœux pour cette année et si j'ai une résolution pour tous c'est qu'elle finisse mieux qu'elle n'a commencé.

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir passer par la période salvatrice de la colère; et je ne pense pas que la "résignation" soit une bonne chose. La résignation sous-entend que nous sommes coupables.

Par exemple dans ton cas, tu dis:

je le prends mieux que je n'aurais pût le croire me disant que finalement elle n'était pas la bonne
Donc tu penses t'être trompé. Hors, c'est elle qui t'a menti, en te faisant croire que tu étais le bon. Ce n'était pas de ta faute si tu l'as crue.

Alors maintenant qu'elles sont parties, pour toi comme pour nous tous, on doit accepter. Mais on doit aussi rester debout et dignes. Certainement pas se résigner.

Oui je suis coupable! Coupable de m'être livré corps et âme en pensant de manière crédule que je n'avais rien à craindre, que nous resterions ensemble à la vie à la mort. Et oui je m'en veux de l'avoir cru car je me suis fait avoir comme un enfant avec ses belles paroles.

Je suis d'accord avec toi Figasec quand tu dis qu'il faut rester debout et digne et j'avoue que ton histoire (malheureuse!) force le respect mais pour être debout il faut déjà du temps pour se relever. Pour ma part j'ai toujours un genou à terre et ne sais pas encore combien de temps il me faudra pour retrouver tout mes repères car pour l'instant je n'ai pas de but, pas d'envie, bref complétement paumé.

Oui je suis coupable! Coupable de m'être livré corps et âme en pensant de manière crédule que je n'avais rien à craindre, que nous resterions ensemble à la vie à la mort. Et oui je m'en veux de l'avoir cru car je me suis fait avoir comme un enfant avec ses belles paroles.
Oui, "pour le meilleur et pour le pire", comme on dit le jour du mariage. Quand je pense que c'est elle qui a tenu à ce qu'on se marie...

Je suis d'accord avec toi Figasec quand tu dis qu'il faut rester debout et digne et j'avoue que ton histoire (malheureuse!) force le respect mais pour être debout il faut déjà du temps pour se relever. Pour ma part j'ai toujours un genou à terre et ne sais pas encore combien de temps il me faudra pour retrouver tout mes repères car pour l'instant je n'ai pas de but, pas d'envie, bref complétement paumé.
Attention, je n'ai pas dit que j'étais solide sur mes jambes. Mais j'ai effectivement un but et une envie, celui de sauver mon entreprise. Donc il a bien fallu que je me relève. Et pourtant, crois-moi que cela aurait effectivement été plus facile de tout envoyer balader et de rester au lit pendant des mois. Mais des personnes comptent sur moi et me font confiance. Et ça, ça m'aide vachement à rester digne et fier face à la trahison de mon ex.