Mimie93 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Je suis d'accord avec Figasec, c'est dégueulasse ce qu'elle a fait..Pourquoi elle l'a fait, j'en sais rien.. en tous cas elle peut-etre tres cachotiere je trouve, elle sait cacher son jeu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilario Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonsoir à tous,La question est de savoir pourquoi? Je lui ai lâché la grappe depuis notre rupture, pas d'embrouille, pas de relance, pas de reproches. Je me suis juste recroquevillé sur moi -même depuis, dons j'ai pas compris???Et comprends toujours pas. Je sais qu'elle veut que nous soyons amis, mais moi je veux pas. J'veux pas être son futur témoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 En même temps, ça peut être un bon plan de vengeance: tu acceptes, et au moment de signer, tu te rétractes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie93 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 N'oublie pas qu'elle te connais, qu'elle sait comment te faire penser ceci ou cela, n'oublie pas ca ;)déjà de 1 elle t'a fait ce que j'appelle un " gros coup de pute " ( j'aime pas parler comme ca mais! ) et 2 elle devrais te foutre la paix, c'est le minimum de respect..je ne sais pas vrmt pourquoi elle a fait ca, mais je trouve ca vrmt déplacée de sa part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowayback Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonsoir ilario,je me retrouve un peu dans ton histoire (je posterais bientôt la mienne), une rupture est terrible quand le retour à la réalité (la raison) et les sentiments encore présents s'affronte dans la tête. De toute façon, difficile de la récupérer ou de l'oublier du jour au lendemain (toujours plus rapide de détruire que de construire). Moi, j'ai vraiment couper les ponts avec tous le monde (réseaux d'amies commun) pendant les premiers temps, uniquement 1 ou 2 personnes de confiance. Et surtout repos (bien dormir), faire autre chose. prendre du temps pour soi. Il me semble qu'en couple on s'oublie parfois (trop de compromis...). C'était mon cas. Le faite de me retrouver, m'a vraiment permis de prendre du recul sur la situation et de surmonter tous ça. Bon courage en tous cas, yakh a raison, avec du temps, on finit par s'en sortir. Et surtout n'essaye pas (facile à dire je sais) de comparer ou comprendre pourquoi en si peu de temps elle aime (soi-disant) un autre mieux et plus fort. Entre le moment de ta naissance et tes 7 ans enfants par exemple, l'évolution et le changement est énorme, en couple, c'est pareil. Parfois on évolue pas sur le même chemin et pas à la même vitesse. les réponses a tes questions viendront plus tard, là il faut passer par la phase acceptation (deuil). tiens bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilario Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Salut à tous,J'ai revu mon ex hier l'espace de quelques minutes. Au début c'était comme si de rien n'était (chacun cherchant à ne pas trop de dévoiler, c'était mon cas en tout cas). Pis je lui ai demandé comment ça se passé en ce moment..... avec l'autre là. Elle m'a forcément dit bien, mais qu'elle était encore toujours à vif car 7 ans ça s'oublie pas comme ça. J'ai coupé court en lui disant que à un moment il faudra bien avancer, ce qu'elle n'a pas eu l'air apprécier ou tout cas pas réceptive à cet idée. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle me laisse dans un couloir d'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie93 Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Fais bien attention elle veut garder une porte entre ouverte.. Elle assume pas et est égoïste.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilario Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Et le pire c'est que quelque-part une petite voix me dit "laisse entre ouvert, qui sais!!!" alors que la raison et les faits sont là, me tuant à petit feu au passage. C'est démoralisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie93 Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Je comprends que tu te dises ça, tu as partagé 7 ans avec elle, ce n'est pas rien!Mais il faut que tu vois les choses en face.. ce qu'elle t'a fait est odieux, je le pense sincèremment et elle ne mérite pas quelqu'un de bien comme toi.. Elle t'a fait du mal, elle a tout gâché, elle a fait l'impardonnable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilario Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Salut Mimie,Je sais pas si je suis quelqu'un de bien, je pense que oui en tout cas merci de penser cela. Comme beaucoup de couples qui sont en rupture actuellement je pense avoir une part (sûrement équivalente à la sienne, plus ou moins je ne sais pas) dans notre échec. quand tu dis qu'elle a fait l'impardonnable tu penses au fait qu'elle a trouvé quelqu'un de suite? Si oui penses tu vraiment que ça puisses durer dans le temps, d'un point de vue extérieur (je sais je me raccroche aux branches mais je pense que tu ne me blâmera pas). En plus j'ai appris aujourd'hui qu'elle allait habiter à moins de 500 mètres de moi, la galère continue pour les semaines et les mois à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie93 Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Coucou,c'est normal que tu te remettes en question, ce serait ultra prétentieux et idiot de ne pas le faire.. Je n'étais pas dans votre couple mais ce que je ressens dans ce que je lis de toi, c'est que tu as tout donné à cette fille et ça, je pars du principe que lorsque ça nous arrive, ça n'arrive qu'une fois.. C'est extrêmement rare les filles, les hommes vraiment bien..Je pense au fait qu'elle t'a menti, qu'elle te regardait droit dans les yeux alors qu'elle faisait des cachoteries avec l'autre.. c'est horrible je trouve. Cette fille est capable de dormir auprès de quelqu'un et de penser à un autre à la fois, et ça je le tolère pas. Je vais te donner mon avis.. elle se conduit comme une petite fille gâtée, qui a tout eu avec toi et qui ne sait pas ce que c'est de se faire avoir, d'être trahie, d'avoir le coeur baigné de larmes ect. Elle l'ignore, mais très franchement, je pense qu'elle finira par y avoir droit un jour. Elle a eu la chance de sa vie avec toi; elle t'a sous estimé et a valorisé n'importe quel clown. Tant pis pour elle. Je l'a trouve vraiment pas fiable du tout, elle tient pas trop en place..Ensuite quand tu me dis qu'elle va habiter à moins de 500 mètres de chez toi, je trouve ça juste Dingue. Elle joue à quoi là? Pourquoi elle s'éloigne pas? Elle se sent en terrain conquis avec toi, elle sait très bien ce qu'elle fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilario Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonjour à tous,Après des mois de SR, un passage chez le psy (pour ma part pas terrible!!!), d'avoir recommencer le sport, de sortir avec les copains et bien...... je suis toujours éteint à l'intérieur. J'ai bien des personnes autour de moi qui tentent de m'aider comme elles le peuvent mais pourtant j'ai toujours cette souffrance en moi. J'ai cru à un moment prendre le dessus mais en fait on oublie pas, mais alors pas du tout! On apprend à vivoter avec la douleur comme si on avait une maladie chronique. Elle!? Elle continue son petit bonhomme de chemin, affiche fièrement sur sa page FB des jolies petits cœurs et marqué en grand "il était une fois" (oui je sais "interdit",ne pas aller sur les comptes de réseau sociaux), bref elle vit sa vie pendant que moi je suis à l'arrêt total et que j'arrive pas redémarrer. Y arriverais-je un jour? Je sait pas! Quel vie de con! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Ce serait étonnant au vu de ton histoire que tu passes l'écueil en quelques mois... Un an, 18 mois, serait un objectif plus réaliste, même si certains ont le déclic au bout de 4 semaines, et d'autres 25 ans après.. (Le déclic c'est c'est le bruit de la ceinture de sécurité qui se détache, et qui te permet de te lever, d'aller pisser, d'aller draguer l'hôtesse, etc...)Donc là, tu es dans la norme, rien d'inquiétant.. Il te manque le coup de pied au cul.. D'ailleurs tu as du remarquer de petits progrès chez toi, même si globalement c'est encore sous la moyenne.. Oui? Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilario Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonjour Louma,Honnêtement je vais te dire oui! et non! Oui en effet je peux maintenant évoluer dans la journée sans pour autant être en permanence à penser à elle (heureusement d'ailleurs car je deviendrai dingue) et mon travail m'y aide bien (malgré que parfois en plein milieu je décroche et rumine pendant quelques minutes, si les gens me regarde à ce moment là ils doivent se poser des questions sur mon état mental, enfin bref!). Le coup de pied au cul je me l'étais donné et on m'y avait aidé il y a quelques semaines et j'avais une sensation d'amélioration c'est vrai mais d'un seul coup et sans vraiment d'élément déclencheur précis ces temps ci je recommence à cogiter et broyer du noir. Je suis pas revenu à la case départ mais je suis revenu en arrière quand même, c'est clair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonsoir Ilario,Comme le dit louma, il n'y a pas vraiment de laps de temps défini pour le moment où on arrive à passer le cap. J'en suis personnellement à 6 mois, et je me sens aussi très souvent comme une coquille vide, surtout le soir, seul à la maison. Après, peut-être que ça dépend de la durée de la relation qui a précédé. Tu en était à 7 ans, j'en étais à 20 ans, alors peut-être que ça passera plus vite chez toi, mais rien n'est certain: la profondeur des sentiments y est certainement aussi pour beaucoup. Plus on a aimé, et plus dur sera l'oubli (et je ne suis même pas sur que ce soit possible).Quoi qu'il en soit, il y a tout de même des moyens d’atténuer la douleur. Comme toi, le travail m'y aide. Et j'ai la chance d'être à mon compte désormais, donc de pouvoir continuer à me plonger dans le boulot le soir au lieu de broyer du noir. Cela donne un but dans la vie aussi, et je crois que c'est cela qu'il faut se fixer pour aller de l'avant. On ne peut pas oublier, mais on peut penser à autre chose.Après, si tu commets des interdits, ce n'est pas trop grave. Moi je bosse avec elle (elle est mon employée, désormais), donc je continue, même sans le vouloir, à être parfaitement au courant de sa vie sans moi. C'est une vraie torture. Mais j'arrive tout de même à faire la part des choses, et à me détacher petit à petit. Donc ça finira par venir pour toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés