nadia1818 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour à tous Je viens vers vous demander conseil parce que ce que je vis est sacrement compliqué! Je ne sais mm pas par ou commencer! Cela faisait plus d un an qu avec mon conjoint on vivait ensemble. L an dernier en septembre, on s est separé après une enorme dispute, il etait retourné vivre chez ses parents. 2 mois plus tard, il revient on met les choses a plat, tout roule entre nous, c est l amour fou, mm si de temps en temps on avait qq petits accrochages, on arrivait a communiquer et a avancer. Début mars j apprend que je suis enceinte, je lui annonce la nouvelle, il etait fou de joie, ca faisait un moment qu il ne me parlait que de ca. Tellement il etait heureux il se promenait tjrs avec une echo dans la poche! Je ne l avais jamais vu aussi attentionné, il etait prevenant avec moi, voyant que j etais très fatigué il s occupait de tout a la maison: menage, cuisine, etc... On prend la decision de se marier. On va donc a la mairie de chez ses parents pour deposer le dossier. Au debut tout se passait bien. On devait resté une semaine. Mardi on depose le dossier a la mairie, on devait rentré vendredi. Entre temps, on a une dispute sur une broutille (sa mere voulait loué une salle et nous on etait pas au courant, donc on se prend la tete) En rentrant chez ses parents on continue a se disputer, je decide de prendre mes affaires et aller chez mes soeurs (ca faisait deja 2 jours je ne me sentai pas bien chez eux) Sa famille, sans chercher a comprendre de quoi il s agit, prend parti et s acharne sur moi comme une moins que rien! Son frere m incendie, m insulte, et lui ne reagit mm pas! Bouquet final: la mere nous fait un malaise! Ils me prennent tous comme responsable, mon conjoint me jette a la gare comme une malpropre (j avais quand mm indiqué que je souhaitai partir) Depuis il ne veut plus revenir, me dit qu il ne renie pas l enfant mais qu avec moi c est plus possible, ect... Cela fait deja 3 semaines... Ses parents apparament ne demorde pas, ils ne veulent pas qu il revienne avec moi. Un coup il me dit que sa decision ne depend pas d eux, un coup il me dit que ca y joue, bref il est completement perdu. Il me reproche d avoir une trop "grande gueule"... Il n est pas encore revenu recuperer ses affaires, mm si a plusieurs reprises il m a dit qu il le ferait, mais sachant que ce que je vis est très difficile (mes parents refusent que je garde l enfant seule) il prefere ne pas m embeter avec ca. Mon frere a deja parlé avec mon conjoint a plusieurs reprises, il lui disai qu il reflechissai, qu il ne savai pa s il revenai ou pas bref du coup, mon frere lui a proposé d aller voir sa famille ce week end pour essayer de calmer les choses. Depuis vendredi, je ne lui parle plus, je lui ai deja dit tout ce que je pensai et mm plus... (hormones obligent et vu cette trahison je n ai pa maché mes mots) Je ne sais pas comment reagir quand il me rappelera pour ses affaires, dois-je lui repondre, le laisser les recuperer,etc ... ? Il sait que la grossesse me fatigue beaucoup et que cette situation me rend malade, je sais c est pas bien mais j en joue un peu pour le faire culpabiliser.. J ai le sentiment qu il ne peut pas me quitter et gacher dans un sens la vie de notre enfant comme ca du jour au lendemain, mais j ai peur d esperer pour rien... Qu en pensez vous? Que devrais-je faire? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Salut nadia1818! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamanbé Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 manifestement le tien comme le mien a peur de prendre ses responsabilités si il attent son 1er enfant il ne se rend sans doute pas vraiment compte qu'il y a un vrai petit être qui grandis dans on ventre. il était heureux au début, et puis les choses sérieuse ont commencer, il a certainement flipper et influencer par sa famille ,il est un peu perdu comme tu dit. si c'est bien le cas laisse le et je sais a quel point c'est dur, revenir vers toi a son rythme, car c'est vrai qu'il vaut mieux lui laisser tout l'espace dont il a besoin que d'étouffé un homme qui a peur de s'engager, ne le brusque pas, ça les fait fuir. je suis sure k'il vas revenir vers toi, et j'espère qu'il ne le fera pas que pour l'enfant comme le mien... je sais que c'est tres difficile mon mari ma laisser toute seule pour ma 2ème grossesse on se sent vulnérable, on a besoin d'eux et il nous manque terriblement. en ce qui concerne l'enfant toi seule doit décider si tu le garde ou pas en sachant que toi seule devra vraiment assumer, dernier conseil : n'espère pas trop car il vaut mieux une bonne surprise qu'une grosse déception. je te souhaite plein de courage et que Dieu soit a tes cotés, tu porte la vie et il n'y a rien de plus beau. si tu veux mon histoire est un peu similaire et je te comprend a 200% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadia1818 Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 C est vrai que quelque fois j ai l impression qu il ne se rend pas compte qu un etre grandi dans mon ventre... Mais je ne pense pas que ca le fasse flipper plus que ca, il m a dit que si je n en voulais pas, lui le garderai (comme si j avai que ca a faire de faire un gosse et lui donner! comme je lui ai di je ne suis pas une mere porteuse!) c est clair qu aujourd hui je n ai jamais eu autant besoin de lui! mais quoi qu il en soit je le garderai je suis contre l avortement, ce n est pas un jouet, un coup on en veut le lendemain, on en veut plus... j espere simplement qu il fera preuve de responsabilité, qu il se ressaisira pendant qu il en est encore temps, parce que le jour ou j aurai decidé qu il n y aura plus de retour en arriere, ce sera vraiment terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 je ne connais bien sur pas toute l'histoire mais ce quej'en dis c'est qu'il a l'air d'etre ters influence par sa famille. Quoiqu'il en soit, desolee de te le dire, mais il aurait du prendre ta defense devant sa famille. Tu es sa "future" femme et la mere de son enfant! Je pense qu'il a besoin de reflechir a votre situation mais vu la situation et ta grossesse, il faut te donner une date limite pour qu'il revienne apres cela, tu devras prendre des decisions toute seule. Je sais que ca je peux te paraitre dure et froide (je suis tout le contraire) mais la j'en ai marre des hommes qui peuvent faire autant de mal! et plus je lis les histoires sur ce site, plus je suis degoutee du comportement des gens. Bon courage a toi et tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadia1818 Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Merci Steph pour ta reponse En aucun cas tu n es dure ou froide, il est vrai qu on a trop tendance a se faire marcher dessus. Je ne le sais que trop qu en n'ayant pas pris ma defense il n a pas jouer son role. Une raison de plus pour etre decu de lui. Mais a l heure d aujourd hui j essai de garder la tete froide pour sauver notre couple mais surtout pour donner un bon environnement pour elever notre enfant. Donc je patiente et prend sur moi. La roue tourne et mm sil essai de le cacher sa colere prouve qu il est terriblement affecté aussi par toute cette histoire, mais surtout que le jour ou il se decidera a revenir il repensera a tout le mal qu il a pu me faire et indirectement au bébé, je ne me prive pas pour lui dire que tout ce que je ressens le bébé le ressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadia1818 Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Je viens d avoir une lonnnnnnnnnnnnnnnngue discussion avec lui Après s etre enguelé encore et encore, on est arrivé a la conclusion suivante, on ne se remettra pas ensemble tant qu on n aura pas reglé nos problemes, c est a dire ce qu on se reproche l un a l autre. A quoi il a ajouté que ca ne veut pas dire qu on se remettra ensemble. Il est d accord la dessus sauf que deja y a un hic. Avant de l apeler, la raison de mon appel etait que j avai vu que monsieur etait sur un site non pas de rencontre mais un site un peu de chat. Donc après s etre dit ok on regle nos problemes sinon rien, je lui demande de retirer sa fiche de ce site, ce dont a quoi il me repond non. on se prend la tete la dessus, je fini par lui dire ok tant que tu n y fai rien de mal, ce a quoi il me repon on est plus ensemble je fai ce ke je veu de ma vie. Ok tant qu il ne part pas avec une autre. Sauf que mm la, il me dit que c est pas mon probleme.. Je rage! J ai l impression qu il se fou de ma gueule! J ai besoin qu il me rassure mais non il n en fait qu a sa tete! Je sai plus, je ne suis pas d accord qu il parle avec d autre meuf comme ca mm si pour lui c anodin pour moi c malsain, pffffff, je pense que ca sert a rien en vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadia1818 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 bonjour a tous Qq nouvelles pour vous dire ou j en suis... Après 3 jours de pleurs, de deprime totale, (j etai en arret tellement j etais mal) d harcelement, etc... avec en face de moi (du moins au bout du fil) mon conjoint toujours insensible, vendredi soir, une lueur d espoir... (j espere pas m en faire pour rien) Il me rappelle me dit d arreter de pleurer, que pour l 'instant il ne valait mieux pas se parler, vu qu on est tjrs très en colere l un contre l autre, qu il fallait laisser passer un peu de temps pour faire descendre la pression. Qu il me rappelerait pour me parler en ajoutant que ca ne veut pas dire qu il va revenir. Il a tout de suite parlé derriere de sa famille qui sont vraiment le coeur du probleme, que le fait que je les ai insultés rend les choses difficiles. Il a ajouté que je devai faire attention a moi, que je ne devais plus penser a tout ca mais penser a moi (ca change du "j en ai rien a foutre") Je ne sais pas comment reagir quand il me recontactera. Cette histoire est vraiment compliqué du fait qu y ai un petit bout au milieu... Please help! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadia1818 Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Je suis fatigué, j ai de la fievre et une tension très basse. Je l appel pour lui demander de venir m aider qq temps le temps que j aille mieux il s en fout completement. J ai encore plus mal je sais plus quoi faire je fais que pleurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja07 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Nadia rentre en sr c'est la meilleure des chose .... Tu es enceinte et ton ex ne se preoccupe pas assez de toi il faut te proteger et te reconstruire ....C'est pas facil ce que tu vis et apparament plus tu es en contact avec lui plus il te fais mal donc il te faut faire un sr pour accepter ce que tu vis .... Courage c'est pas facil mais tu verra que si il n'a pas de tes nouvelle cela va le pousser à reflechir serieusement à la situation...Je pense que pour l'instant il est tellement en colere que il ne voit rien de ce qui se passe Laisse lui du temps pour se calmer ,reflechir et réaliser,en attendant prend soin de toi et courage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadia1818 Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 ben en fait je suis assez etonné mais il vien de me rappeler en me disant qu il ne veu pas me faire du mal mais a cause de mon caractere il refuse qu on se parle parce qu on finit toujours par s engueuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Courage Nadia, il faut absolument que tu prennes soin de toi et de ton bébé. C'est le plus important pour l'instant. Et comme le dit djadja, rentres en SR, surtout si lui ne veut plus te contacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadia1818 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Bonjour a tous je viens vous donner qq nouvelles. Ca n a pas reellement evolué mais depuis peu je ne le contacte plus et oh miracle, hier soir il m appel, a noter pas sur mon portable mais sur mon fixe en [b]numero masqué[/b].... (il devai penser que je ne repondrai pa ??) Je ne m y attendais vraiment pas et sa premiere question a été "tu veux pas me parler?" avec une voix toute timide, et je lui ai repondu d un ton sec, non et j ai raccroché!!!! Je ne l ai pas rappelé (il devai s attendre a ce ke je le fasse vu ke c dans mon habitude) Bref, je me dis ke j ai bien fait, je ne sais pas ce kil me voulai mai au moins comme ca il comprend que c pas quand monsieur veut je suis a sa disposition. Je pense que c etait pour se donner bonne conscience, prendre de mes nouvelles par rapport a ma grossesse.. Ke dois je faire mnt? continuer a le laisser en plan, ne pas le calculer? Lui envoyer un message pour lui dire de ne plus m appeler? je sais pas quel reaction avoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadia1818 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Ha il vient de m envoyer un message!!! "j ai pas envie de te deranger ou de t enerver mai appel moi kan tu veu kon parle" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inter-rupteur Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 nadia1818, tu dois également toi te remettre en question ! Tu ne dois pas mettre tout sur son dos ! Tu as aussi une grosse part de responsabilité ! Ne prends pas la grossesse comme un pretexte... Car si tu ne fais pas l'effort de te calmer à chaque fois que vous vous parlez, je pense que votre couple sera definitvement perdu !! Je ne pense pas que ce soit ce que tu veux !!! Déjà comme ce qu'on vient de te dire ==> SR total, ceci te permettra de te calmer, de remettre tes idées en place, de continuer ta grossesse sereinement (n'oublie pas que le petit bout de choux sens tout ce qui se passe et cela peut lui faire beaucoup de mal...). Quand il t'appelle, ne répond pas ! Ni sms, ni msn (si tu as), rien !! Tu dois le laisser venir vers toi, doucement, tranquillement, qu'il se rend compte que tu es en train de changer !! Ca va lui faire peur dans 1er temps, il va se remettre en question fait moi confiance ! Il tient à toi et ton petit(e), c'est pour ca qu'il te rappelle ! Quand il te dit qu'il ne reviendra pas, c'est simplement pour te faire peur et veux que tu changes ton caractére de Pitt Bull !!! :mrgreen: Tu as les cartes en main, à toi de voir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadia1818 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 [quote="inter-rupteur"]nadia1818, tu dois également toi te remettre en question ! Tu ne dois pas mettre tout sur son dos ! Tu as aussi une grosse part de responsabilité ! Ne prends pas la grossesse comme un pretexte... Car si tu ne fais pas l'effort de te calmer à chaque fois que vous vous parlez, je pense que votre couple sera definitvement perdu !! Je ne pense pas que ce soit ce que tu veux !!! Déjà comme ce qu'on vient de te dire ==> SR total, ceci te permettra de te calmer, de remettre tes idées en place, de continuer ta grossesse sereinement (n'oublie pas que le petit bout de choux sens tout ce qui se passe et cela peut lui faire beaucoup de mal...). Quand il t'appelle, ne répond pas ! Ni sms, ni msn (si tu as), rien !! Tu dois le laisser venir vers toi, doucement, tranquillement, qu'il se rend compte que tu es en train de changer !! Ca va lui faire peur dans 1er temps, il va se remettre en question fait moi confiance ! Il tient à toi et ton petit(e), c'est pour ca qu'il te rappelle ! Quand il te dit qu'il ne reviendra pas, c'est simplement pour te faire peur et veux que tu changes ton caractére de Pitt Bull !!! :mrgreen: Tu as les cartes en main, à toi de voir !!![/quote] je sai ke j ai une grosse part de responsabilité je ne le nie pas. A chaque fois ke j ai essayé de lui parler j ai essayé de lui faire comprendre qu en reconnaissant chacun nos tords on avancerait, mais il reste buté et la il voit qu il a plus de nouvelle depuis peu, il s affole mais des paroles blessantes j en ai eu droit et des tres dures. La je le laisse venir, il me demande pour la prochaine echo ki est dan pa longtemp, mai je refuse kil vienne pour repartir encore une foi, ca fai tro mal. mon caractere trempé je ne l ai que quand on me fai mal, je ne pourrai pa le changer, je peu m adoucir mais rien d autre ce serai hypocrite de dire que je vai changer pour qu une fois kon se remette ensemble je soi tjrs aussi cash qd ca va pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 pourquoi tu ne veux pas qu il voit l echographie de son bebe, de peur qu il reparte, mais la tu melanges tout l amoureux et le pere, il peut ne plus etre amoureux de toi, mais il restera a jamais le pere du bebe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chao69 Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Nadia moi je pense que la raison principale de son agissement sont ses parents, je présume que tu es reubeu (moi aussi), et quelques parents ont svt tendance a vouloir controler la vie de leurs enfants (je sais de quoi je parle), ton copain est perdu car ils essayent svt de nous culpabiliser et franchement ils y arrivent. l'explication vient principalement de la culture, et des sois disant tradition. Mais merde on vit en france et je pense qu on est la generation qui a le cul entre deux chaises. Mon frere a exactement vécu la meme chose, mes parents ont brisé son couple car ils etaient pas d accord avec ces choix. Et j espere franchement qu il s en rendra compte. Pour le site de rencontre je suis a peu pres sure qu il fait ça pour te rendre jaloux et d'ailleurs comment tu l a decouvert ? je pense qu il savait ou mettre sa fiche pour que tu la vois. TT ce que je te dis est peut etre faux mais si tu es reubeeu, alors regarde sur cette voie. Bonne courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés