Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Bon, j'apprend qu'une amie veut faire une soirée dans pas longtemps pour fêter les vacances et elle va sûrement inviter mon ex.. bien entendu je dois moi même demander à mon ex car elle n'a aucun moyen de la joindre et elle préfère que je le fasse. Autant vous dire que j'ai plus de chance de voir Beyoncé venir chez moi me chanter la danse des canards, que mon ex réponde positivement à la proposition de soirée, vu que je serais là.

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon moi ça y est, je suis dans le 5eme jour de SR !

Je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée ce SR.

6ème jour pour moi, mais pareil, pas sure que ce soit la meilleure des tactiques… enfin, la dernière fois c'est moi qui l'ai contacté, donc "j'attend" (dans le sens où, je ne me bougerai pas moi-même…), j'ai cependant de moins en moins envie de le contacter, même s'il me manque et que j'ai envie de lui parler, d'échanger avec lui… mais prendre contact moi-même, non …

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Bon moi ça y est, je suis dans le 5eme jour de SR !

Je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée ce SR.

6ème jour pour moi, mais pareil, pas sure que ce soit la meilleure des tactiques… enfin, la dernière fois c'est moi qui l'ai contacté, donc "j'attend" (dans le sens où, je ne me bougerai pas moi-même…), j'ai cependant de moins en moins envie de le contacter, même s'il me manque et que j'ai envie de lui parler, d'échanger avec lui… mais prendre contact moi-même, non …

De toutes manière vous devez attendre toutes les deux.. Je sais que c'est le plus dure mais patientés et comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre"

Le problème avec mon ex, c'est sa réaction qu'elle a depuis la rupture. Elle est de nature à ne pas être rancunière, à ne pas haïr. Même son frère qui est la pire ordure du monde et qu'elle ne considère pas comme son frère, elle ne le hais pas. En fait, elle déteste que moi et ça me dérange.. Quand elle parle de ses ex, elle parle d'eux de manière normale, sans haine, je l'ai toujours autorisé (et heureusement) à pouvoir parler avec eux. Je n'arrive pas à comprendre sa réaction. Juste après la rupture, elle a dit qu'elle me détestait, juste avant elle m'a dit ne pas me détester, en fait, elle n'a jamais réellement su. Je ne vois plus d'espoir et ne cherche aucun signes positifs venant d'elle, mais je sais très bien que c'est une personne qui déteste être seule. Alors, encore plus que l'an passé, elle est tout le temps avec ses deux meilleurs potes, H24 et ne dort que très rarement seule dans son appartement. Le moment où elle m'a plus parlée c'est quand elle s'est retrouvée seule chez ses parents, sans ses amis et sans ses proches. Vous allez me dire "tu es un bouche trous", je dirais "peut être" mais pas que. Quand on est avec des gens, dans le délire, on ne se rend pas compte du manque occasionné par quelque chose, elle marche à l'affection et essaie de combler ce manque avec ses amis.. Elle refoule beaucoup de sentiments et cela m'énerve. Ce n'est pas pour rien qu'elle me dit "ne pas vouloir craquer".. Avoir un comportement "distant" chose qu'elle n'a avec personne d'autres que moi. Il y a vraiment qu'à moi qu'elle fait ça et c'est assez énervant. Elle me déteste pour se protéger elle.. Car quand je fais le tour de la question, il y a des choses qu'elle n'assume pas et elle a peur de l'engagement.. sur du très long terme..

Elle est dans sa phase, je m'amuse, je suis libre, tout me va.. et quand les cours sont finis, seul quelques personnes prennent de ses nouvelles. Ses choix sont tellement peu judicieux..

Alors je ne sais plus quoi penser.

Oui, je pense qu'elle fait "exprès" de passer tout son temps avec ses amis pour éviter de penser à toi… et le fait de dire qu'elle te déteste, alors qu'elle n'est pas du genre à haïr, montre, je crois, une volonté de sa part de se convaincre de tourner la page, de t'oublier, ou du moins de passer à autre chose en se disant "je le déteste, si je me dis que je ne le déteste pas, je risque de le regretter"…

Enfin je ne sais pas, je dis ça à partir de ce que tu dis :)

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

Oui, je pense qu'elle fait "exprès" de passer tout son temps avec ses amis pour éviter de penser à toi… et le fait de dire qu'elle te déteste, alors qu'elle n'est pas du genre à haïr, montre, je crois, une volonté de sa part de se convaincre de tourner la page, de t'oublier, ou du moins de passer à autre chose en se disant "je le déteste, si je me dis que je ne le déteste pas, je risque de le regretter"…

Enfin je ne sais pas, je dis ça à partir de ce que tu dis :)

Ben je suis convaincu qu'elle passe tout son temps avec ses amis, s'afficher sur FB avec et tout. Puis elle me l'a dit, elle déteste être seule et fais tout pour être avec quelqu'un tout le temps. Je n'extrapole pas.. et c'est peut être ça le pire.

C'est le genre de personne à savoir ce qu'elle veut, c'est oui ou non et jamais peut être. Mais, encore une fois, elle est là quand j'ai besoin d'aide (cours, chercher quelque chose ect) mais continue à être froide quand on se voit. Elle me hais sans raisons et les interdits sont ô combien ridicule face à ce que certaines personnes lui ont fait et qu'elle ne déteste pas.. Ma seule faute (autre que l'étouffement) c'est le fait qu'elle m'ait trop aimée.. et que malheureusement, elle n'assume pas certaines choses et refoule énormément. Si tu veux me voir disparaître, supprime moi et ne me répond plus.. point. Et je sais très bien qu'elle ne voudra pas passer une soirée avec moi, parce que si on boit, elle risque de craquer. Je veux juste attendre qu'elle se trouve quelqu'un et qu'elle compare bien entre son next et moi, voir ce qu'elle a réellement perdue.

Oui oui j'ai écrit "je dis ça à partir de ce que tu dis", dans le sens où, parfois on interprète ce que 'l'autre fait/pense et ça peut se sentir dans la manière de présenter les choses, je veux dire, on ne peut pas savoir ce qu'elle pense réellement (et apparemment, elle-même ne le sait pas trop)

Oui oui j'ai écrit "je dis ça à partir de ce que tu dis", dans le sens où, parfois on interprète ce que 'l'autre fait/pense et ça peut se sentir dans la manière de présenter les choses, je veux dire, on ne peut pas savoir ce qu'elle pense réellement (et apparemment, elle-même ne le sait pas trop)

Oui, bien entendu merci d'avoir donné don avis d'ailleurs ^^

Bien sur qu'on ne sait pas. Je peux juste parler à partir de ses actes et de sa personnalité, nature. Et c'est déjà beaucoup.

Je ne sais pas si elle est perdue, si elle joue la fière de pas parler normalement, je ne sais pas si elle attend d'être complètement seule pour faire quelque chose, en fait je ne sais pas à quoi elle joue.

Fin, le pire, c'est qu'elle ne me dit même pas "arrête de me parler" 'arrêter ceci, arrête cela" non...

12 ème jour. Failli céder hier soir (merci l'alcool) mais finalement j'ai tenu. Je suis toujours dans le même état d'esprit; à plat. Et pour couronner le tout, j'ai croisé son ex (premier amour) hier soir. Si elle lui parle encore elle va se faire une joie d'aller lui dire que j'étais bien éméchée.

Je commence à avoir le recul nécessaire pour ne plus trop déprimer.

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

Je ne compte plus mais ça fait a peu près un mois et demi de sr strict. Aucunes nouvelles de lui, alors que de base on s'écrivait tous les jours, c'est vraiment dur ... y'a des jours ou j'ai des petits coups de blues, ou ce n'est pas facile surtout le weekend :/

Va t'i reprendre le contact un jour ? sachant qu'il a dit qu'il voulait le garder ou bien a t'il dit ça uniquement pour faire passer la pilule ?

Je sais que je vais aller bien mais ne plus lui parler me manque, même si je me doute bien que pour lui ça ne doit pas être le cas. Le contacter serait une erreur surtout aussi tôt je le sais. Encore un mois et demi (jss pas a un jour près) et peut être que je le contacterais alors.

Je ne dois pas craquer, et je me demande si je ne dois pas le supprimer de fb ? ou bloquer le fait qu'il puisse voir mes actualisations non ?

Salut Corial2!

Que tu lui manques ou pas pour le moment ce n'est pas la question, il arrivera bien un jour où cela va le travailler.. ;)

Quasiment 1 mois et demi de SR pour moi aussi.

Ne craque pas, ça serait dommage de craquer après tout ça. Et pour facebook, bloque carrément son profil comme moi j'ai fait, en supprimant tous les moyens d'en savoir sur toi, s'il est vraiment curieux, il ne lui restera plus qu'à s'adresser directement à toi.

Courage!

Mon histoire un peu spéciale: Belle histoire qui finit pour pas grand chose

Salut Corial2!

Que tu lui manques ou pas pour le moment ce n'est pas la question, il arrivera bien un jour où cela va le travailler.. ;)

Quasiment 1 mois et demi de SR pour moi aussi.

Ne craque pas, ça serait dommage de craquer après tout ça. Et pour facebook, bloque carrément son profil comme moi j'ai fait, en supprimant tous les moyens d'en savoir sur toi, s'il est vraiment curieux, il ne lui restera plus qu'à s'adresser directement à toi.

Courage!

Tu crois ca va le travailler toi ? J'en ai pas l'impression :/ autant j'allais bien. Autant la j'ai un coup de blues archi violent :(

Pourquoi il m'a dit qu'il voulait garder contact tout ca, il a dit qu'il avait besoin de temps car il était perdu et du coup moi aussi, mais la rien, je sais je dois pas craquer.

Tu veux dire le supprimer ? J'ai bloqué son fil d'actualité ca fait 1 mois voire plus que je suis pas allée sur sa page.

Mais la question que je me pose (enfin une parmi tant d'autres) la reconquête a distance est ce que c'est possible ? Deux pays différents, enfin bientôt je serai dans le pays ou il travaille mais pas la même ville.

Quelle est ton histoire ?