Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un SR de 3/4 jours c'est pas un SR. Un SR minimum 3/4 semaines.

Je ne me vois pas rester 3/4 semaines sans prendre de ses nouvelles. Surtout que je suis amenée a le croiser. Jusque là, je ne lui parle pas, bloque mes publication sur facebook pour ne pas qu'il les voit, et tous les 3 jours, il trouve un "truc" pour venir me parler. Il y a 3 jours, j'ai dit merci, j'ai coupé court. Aujourd'hui, j'osais pas répondre. Puis je sais pas, j'avais envie d'oublier un instant tout ce bordel et ces calculs qu'il y a entre nous depuis 1 mois. J'ai donc été "comme avant" (qu'on soit ensemble) on a rit, et c'était cool. Mais je ne retournerais pas vers lui.

En fait je fais un mix entre le SR, les conseils que l'on me donne, mes choix, et les siens.

Je veux vivre au mieux notre séparation.

http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-avec-son-ex/

personnellement, je suis assez d'accord, ça dépend des circonstances, mais quelques jours, ça peut déjà sembler beaucoup…

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

@Tubeuze : je pense que tu devrais en effet rester en silence radio pour le moment (mais tu peux toujours lui répondre si elle t'envoie un message, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de faire le mort… mais tout dépend des situations), essentiellement pour te retrouver toi. Pour ce qui est de vous retrouver un jour, c'est, à mon avis, toujours possible étant donné que vous ne semblez pas vous haïr, au contraire, donc tout reste possible… mais plus tard.

Non, je ne fais pas le mort, je ne vais pas non plus la supprimer de facebook.

C'est vrai qu'on ne se haït pas, mais elle est très rancunière et n'a pas l'aire prête de me pardonner et j'ai l'impression que dans sa tête elle ne risque pas de le faire.

Sinon je m'occupe déjà beaucoup de moi ces derniers temps, mais avec la distance j'ai peur qu'elle ne me crois pas, qu'elle ne remarque pas mes changements juste avec des paroles, j'aimerai lui prouver par des actes, mais comment lui faire retrouver l'envie de me voir si elle ne me fait plus confiance?... J'ai tellement envie qu'elle me laisse une seconde chance, on n'a jamais fait de break auparavant et ca serait vraiment dommage qu'elle refuse de retenter avec moi alors que ça a marcher pendant 7 ans entre nous... Je suis perdu, je l'aime tellement mais j'ai peur qu'elle se ferme à moi pour toujours... Notre histoire n'est pas fini, j'en suis persuadé et j'aimerai qu'elle laisse une chance au garçon qu'elle a connu avant, celui qu'elle a choisie et celui qui la rendait heureuse... Et non pas au co***d qui l'a déçue ces derniers temps, mais comment lui faire comprendre tout ca !!

En tout cas je reste en SR, mais que c'est dur !!

Modifié par tubeuze

Trois mois et demi de SR complet.

Il me hait alors que j'ai découvert qu'il m'avait trompé, qu'il est mythomane ( il a inventé le faux viol de son ex et en parlait à tout le monde, même sa mère depuis 5 ans), sa sexualité incertaine ( bi ou gay non assumé ) !

Il a déserté travail en faisant un abandon de poste, a changé de numéro de téléphone, et vit chez son ancienne responsable qui a démissionnée ou s'est fait virée, de 15 ans son aînée. Nos amis communs et ses amis n'ont plus de nouvelles.

Il y a deux semaines il a tout supprimé de nos photos sur Facebook ou encore Instagram.

Quand j'ai tout découvert, il était mal et voulait revenir avec moi... Puis s'est muré 3 semaines dans le silence et aucun contact. Puis on s'est vu, il me disait qu'il m'aimait mais qu'il avait un pb psychologique, des pulsions... Qu'il dormait dans le lit de sa réponsable mais qu'il ne se passait rien...

Puis plein de sms pour me dire qu'on a un bel avenir ensemble, qu'il m'aime etc... 4 jours après il m'appelle a 5h du matin pour me dire " bonjour, qu'il a l'impression que je ne suis pas heureuse de l'entendre et qu'il va travailler en faisant semblant que tout va bien... Et puis pus jamais de nouvelles. Il a changé de numéro de téléphone. Lui qui était actif sur es réseaux sociaux, plus rien. En regardant son compte bancaire j'ai vu qu'il faisait des restos, achetait de la lingerie ... Bref.

Et 3 mois après un total silence, un mail, qui semble a peine avoir été écrit par lui pour me dire qu'il veut " sa " clé de l'appartement qu'il ne paye plus, que je ne sois pas là pendant 3h pour ses affaires ( vêtements, ordi,PlayStation ) mais aucun meuble.

Rien d'autre. Un truc aussi froid après 5 ans ensemble. Deux semaines avant que je découvre tout, il disait à sa famille qu'il voulait qu'on se marie cette année.

Je n'ai pas répondu. 1 semaine après un autre mail encore plus froid où il m'ordonne de lui répondre et que si je ne le faisais pas il viendrait sur mon lieu de travail.

Comment on peut se comporter ainsi quand on est fautif ? Quand pendant 3 mois on a laissé crever l'autre en disparaissant du jour au lendemain ?

Je vais pas bien aujourd'hui. Merci de vos retours.

Ps : je n'ai pas cédé à ses menaces et n'ai pas répondu. Depuis deux semaines mainenant, il ne m'a ni écrit ni n'est venu sur mon lieu de travail.

Une amie pense qu'il a utilisé ce prétexte des vêtements juste pour me contacter et voir a quel point je pouvais être mal ...

Vos avis ?

Eh ben .. il a l'air super sain dans sa tête ce jeune homme. Tiens bon ne réponds pas.

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

Que c'est dur ces SR... J'ai tellement envie de lui envoyer un message pour lui demander de se retrouver, mais je connais déjà sa réponse et je sais que c'est trop tôt ! J'espère que ça va vraiment fonctionner ce SR, j'ai tellement envie qu'elle voit le nouveau moi, qu'elle lui laisse une chance... Je ne veux pas être son amis, je veux être son mari ! Mais j'ai peur qu'elle laisse son coeur verrouillé à mes avances et qu'elle ne me pardonne jamais... C'est trop dur !!!!

@Tubeuze: Les SR c'est pas facile, j'en conviens.. Mais tu dois le tenir, ne serait-ce que pour toi-même.

Ne lui envoie pas de message, ne pense pas qu'elle va t'oublier car ce n'est pas le cas.

Son cœur ne va pas se "verrouiller" comme tu dis. Si tu ne la brusques pas, que tu ne lui mets pas de pression, elle t'en sera plus que reconnaissante, et tu marqueras des points.

Courage!

Mon histoire un peu spéciale: Belle histoire qui finit pour pas grand chose

Oui je sais pertinemment qu'elle ne va pas m'oublier, mais j'ai peur qu'elle ne retrouve plus jamais son amour indéfectible qu'elle avait pour moi. Pour le moment elle ne ressent pas le manque, et j'aimerai vraiment que ce SR fonctionne pour qu'enfin elle le ressente ! Ca serait vraiment trop bête qu'elle refuse une nouvelle histoire, j'accepte sa rupture mais le prend comme un break, je sais que c'est ce qu'il me fallait pour me rebooster, mais je sens que ses sentiments s'évaporent de jour en jour et ça me fait vraiment peur... Pff, je suis perdu... :(

Tu n'es pas le seul. toutes ces questions je me les suis posées aussi. Le manque elle le ressentira avec le temps, si elle pense à toi, que des sentiments sont encore présents et que tu lui laisse l'espace dont elle a besoin. :)

Moi aussi je prends ma rupture comme un break, comme la pause qu'on aurait dû faire plus sérieusement cet été. Je pense également, au bout de 2 mois, qu'elle était nécessaire et je me dis que rien n'est perdu, rien n'est impossible, surtout que personne n'a blessé l'autre dans notre relation, jamais d'insultes ou de disputes, même au moment de la rupture.

Alors il faut laisser faire le temps, tenir ce p*tain de SR et ne pas se décourager, tout vient à point à qui sait attendre. ;)

Mon histoire un peu spéciale: Belle histoire qui finit pour pas grand chose

Papillon rose : je suis contente que tu me sorte cet article! Donc mes "minis SR" ne sont pas une si mauvaise idee. Donc je laisse passer 4 ou 5 jours!

:)

Après ces articles valent ce qu'ils valent, évidemment… mais je trouve que ça peut également être une possibilité… Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle à toute rupture, et donc le SR total ne convient probablement pas à chaque cas… le plus important est, je crois, d'agir sans se faire du tort à soi-même.

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Bonsoir,

après quelques jours d'absence je reviens. Bon, rien de nouveaux, quand bien même on a parlés par sms vite fait, rien de bien méchant. Je pense que ça n'avancera pas avant un petit moment. Je suis moi même serein avec ce qu'il se passe.

Je vais attendre encore un peu pour peut être essayer quelque chose quand je la reverrais. Elle m'a demandée quand j'allais me rendre dans sa ville ;) Enfin voilà. Le temps nous le dira :)

Elle cherche toujours quelqu'un qui me ressemble, physiquement et psychologiquement.. et n'a rien fait avec personne..

Bonsoir,

après quelques jours d'absence je reviens. Bon, rien de nouveaux, quand bien même on a parlés par sms vite fait, rien de bien méchant. Je pense que ça n'avancera pas avant un petit moment. Je suis moi même serein avec ce qu'il se passe.

Je vais attendre encore un peu pour peut être essayer quelque chose quand je la reverrais. Elle m'a demandée quand j'allais me rendre dans sa ville ;) Enfin voilà. Le temps nous le dira :)

Elle cherche toujours quelqu'un qui me ressemble, physiquement et psychologiquement.. et n'a rien fait avec personne..

C'est sympa de te lire, me demandais ce que tu devenais. Au moins de dialogue est rétabli c'est bien (elle qui disait te détester). C'est un pas en avant bravo !

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

Tu n'es pas le seul. toutes ces questions je me les suis posées aussi. Le manque elle le ressentira avec le temps, si elle pense à toi, que des sentiments sont encore présents et que tu lui laisse l'espace dont elle a besoin. :)

Moi aussi je prends ma rupture comme un break, comme la pause qu'on aurait dû faire plus sérieusement cet été. Je pense également, au bout de 2 mois, qu'elle était nécessaire et je me dis que rien n'est perdu, rien n'est impossible, surtout que personne n'a blessé l'autre dans notre relation, jamais d'insultes ou de disputes, même au moment de la rupture.

Alors il faut laisser faire le temps, tenir ce p*tain de SR et ne pas se décourager, tout vient à point à qui sait attendre. ;)

Oui tu as raison... Mais bon, dans ma tête c'est vraiment la guerre entre l'envie de la laisser tranquille, par amour et l'envie de la retrouver, par amour....

J'espère qu'elle ne fait pas partie de celles qui sont bornée dans leur égo et qu'elle sera réceptive a mes efforts pour une belle histoire futur ! Mais bon, je vais tout faire pour tenir ce SR !