Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Oui je confirme que ça arrive de reprendre une histoire avec une ex (même mariée, d'ailleurs)

J'évite délibérément le terme "récupérer" car je trouve ça très péjoratif et surtout malsain.

Mais la finalité est la même...tout ça pour quoi ? pour se dire au final qu'il y a quelque chose qui ne va plus, que l'on s'est éloigné non seulement physiquement mais surtout dans notre vision de la vie, la notre et celle du couple que l'on aimerait former...

Revenir avec quelqu'un avec qui on a déjà vécu, c'est en fait se tirer une balle dans le pied pour se dire au final "bah si j'avais su....!"

la seule alternative heureuse à ce genre de "reprise" c'est lorsque bien du temps s'est écoulé (et je parle même pas en mois) que chacun a eu l'opportunité d'avancer et de mieux cibler ses besoins, ses envies et ses attentes de la vie...

Je crois qu'uniquement dans ce cas là, cela peut marcher... sinon bah paye ton tas de bouse :)

C'est totalement ça, j'ai ressenti comme une chose qui ne serait jamais comme avant. Un truc qui faisait que continuer ne menait à rien.

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Kakahuete : Oui t'as raison et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui je ne pourrais pas revenir avec mon ex. Même si je l'aime je pense qu'on doit continuer notre chemin chacun de notre côté, et peut-être qu'un jour on se retrouvera. Mais penser à ce jour est vraiment limitant car on reste finalement dans l'attente d'un éventuel retour ^^

J'ai un ami qui est retourné avec son ex 3 ans après, entre temps il a fait son deuil et c'est remis avec quelqu'un. Quand elle est revenu, elle a bataillé pour qu'il ai envie de se remettre avec elle et elle a réussi. Mais c'est bien elle qu'est revenu et non l'inverse. Voilà 1 an qu'ils sont de nouveau en couple et ça a l'air de bien allé, en tout cas vu de l’extérieur ^^

@TrueLine : Merci pour ta réponse, mais du coup en te lisant tu devrais conseillé les gens en fonction de ton expérience. En gros que le retour d'une ex ne t'a rien apporté et donc qu'il est préférable de la zapper. Tu penses pas ?

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

@Kakahuete : Oui t'as raison et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui je ne pourrais pas revenir avec mon ex. Même si je l'aime je pense qu'on doit continuer notre chemin chacun de notre côté, et peut-être qu'un jour on se retrouvera. Mais penser à ce jour est vraiment limitant car on reste finalement dans l'attente d'un éventuel retour ^^

J'ai un ami qui est retourné avec son ex 3 ans après, entre temps il a fait son deuil et c'est remis avec quelqu'un. Quand elle est revenu, elle a bataillé pour qu'il ai envie de se remettre avec elle et elle a réussi. Mais c'est bien elle qu'est revenu et non l'inverse. Voilà 1 an qu'ils sont de nouveau en couple et ça a l'air de bien allé, en tout cas vu de l’extérieur ^^

@TrueLine : Merci pour ta réponse, mais du coup en te lisant tu devrais conseillé les gens en fonction de ton expérience. En gros que le retour d'une ex ne t'a rien apporté et donc qu'il est préférable de la zapper. Tu penses pas ?

Je ne pense pas car, comme pour moi avant de les récupérer j'étais à fond à vouloir revenir avec ^^ Ils ne s'en rendront pas compte avant de l'avoir vécu ! L'humain est comme ça. HAHA

elle vient de passer au taff..elle est restée 10 min, j'lui ai fait ce qu'on devait faire, quelle merde, on rigolait comme si rien ne c’était passé..

T'as agis comme tu le voulais, en ayant fait de ton mieux et sans trop te rabaisser. La prochaine fois tu verras, mais t'agiras sûrement différemment ;)

Je ne pense pas car, comme pour moi avant de les récupérer j'étais à fond à vouloir revenir avec ^^ Ils ne s'en rendront pas compte avant de l'avoir vécu ! L'humain est comme ça. HAHA

Ouai mais on peut faire en sorte d'agir différemment. Enfin je dis ça mais j'ai essayé de la récupérer jusqu'à me rendre compte que je gaspillais mon énergie pour une cause qui n'en valait pas la peine. En tout cas ça m'a permit de réaliser beaucoup de chose et pourtant elle n'est pas revenue ;)

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Il suffit juste de le vivre une fois, de bien comprendre le processus et de le décortiquer...

Après cela devient un réflexe logique (des fois de survie d'ailleurs)

Après il est vrai que l'on ne pourra pas trop comparer les histoires en rapport avec les catégories d'âge...

vous êtes jeunes alors dites vous que vous avez à découvrir tellement de choses dans la vie....

bon j viens d'etre radical, je lui ai envoyé ca :

3 fois tu m'appelles ce WE, aujourd'hui tu passes a mon taff, je peux pas continuer ainsi, JE NE VEUX PLUS DE NOUVELLES, j'espère que tu comprends ma position !

Bon le sujet est clos, bonne chance a vous tous dans vos reconquetes

bon j viens d'etre radical, je lui ai envoyé ca :

3 fois tu m'appelles ce WE, aujourd'hui tu passes a mon taff, je peux pas continuer ainsi, JE NE VEUX PLUS DE NOUVELLES, j'espère que tu comprends ma position !

Bon le sujet est clos, bonne chance a vous tous dans vos reconquetes

T'aurais pas du. PEACE.