Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

J'ai commencé hier un SR.

Je me suis séparé depuis 1 mois, enfin c'est lui qui a mis fin à notre relation en me disant qu'il m'aimait bcp mais qu'il ne pensait pas etre amoureux, qu'il avait besoin de souffler et de se retrouver ... et que pour le moment il valait mieux qu'on se sépare.

Moi je pense que c'est pour que j'avale mieux la pillule qu'il me dit "pour le moment".

J'ai pas arrêté de lui envoyer des sms, à l'appeler , limite harcèlement, car comme il ne répondait pas ça me mettait hors de moi :-(

Avant hier il m'a clairement dit d'arrêter de l'appeler ... pour le moment !

Je commence donc ce fameux SR (un peu par obligation) mais c'est tellement dur ! je meure d'envie de l'appeler :'(

J'ai peur de le perdre une bonne fois pour toute si je coupe tout contact ...

Je ne vis plus :'(

Je cite ton tout premier message Coquelicot. J'y vois les raisons de la rupture: il ne t'aime plus. Qu'attends-tu comme autre explication? Finalement, tu n'as jamais fait de SR (4 jours, ce n'est pas un SR) car tu n'admets pas ses motifs et non car tu n'as pas les motifs. En outre, ton appel va totalement à l'encontre de sa demande de couper le contact. Tu insistes depuis plus d'un mois déjà. Quand arrêteras-tu? Envoie-lui un sms demain au sujet de ton GPS et, une fois récupéré, vire son numéro de téléphone.

Pour ma part, il ne s'agit pas d'un break mais d'une vraie rupture. Il t'a demandé de souffler et tu ne l'as pas laissé respirer en le harcelant de messages. Quand comptes-tu accéder à sa demande? Tu exiges qu'il te répondes mais n'écoutes pas ses exigences à lui.

Beaucoup d'hommes sont laches, quand je vois le mien c'est désesperant.

Beaucoup de femme sont laches, immature et encore sous les jupons de leur mamounette et papounet (leurs parents).

Ont ce lâches aujourd'hui :lol: !

La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas...

Il ne jamais dit que c était définitif ... Il m a toujours dit "pour le moment" ou "on verra"...

Lundi encore il me disait "on verra pour dîner ensemble la semaine prochaine ... Peut être"

Quand je lui demandais s il voulait que je l oublie que je passe a autre chose il me répondait que non !

Demain ça fera 1 semaine de SR.

Je vais pas le laisser souffler 6 mois.

J ai besoin de savoir si je dois garder espoir ou si dans sa tête c est mort !! Il doit bien le savoir ca ... Il n a plus 15 ans !!!!

Le message que j'ai cité, dans lequel tu dis avoir commencé un SR la veille, date du 25 mars, donc SR du 24 au 28 mars = 4 jours, puisque tu as brisé ton SR aujourd'hui en l'appelant 2 fois.

Tu ne vas pas le laisser souffler 6 mois en effet, tu ne lui as laissé que 4 jours, on en est loin. Le risque que tu prends en continuant à le contacter est de le saouler une bonne fois pour toutes et qu'il te dise que c'est fini parce qu'il en a marre que tu ne l'écoutes pas.

Ce que je comprends très bien est l'inconfort de ta situation, je n'aimerais pas être à ta place. Alors je pense que c'est à toi de prendre une décision pour rendre ta position plus confortable et cesser d'être dans l'attente de son verdict. Tu le mets dans la position de décider de ta vie là, et ce n'est pas bon pour toi.

mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 5 jours.

Et oui effectivement on va dire que je l'ai rompu aujourd'hui mon SR. Je l'ai rompu au 6ème jour.

ils veulent qu on les laisse tranquille pour le moment, qu on les laisse respirer ... si on ne les ecoute pas ils le prennent mal ! mais nous dans l'histoire ? ils ne tiennent pas compte de ce qu'on ressent. A aucun moment ils ne se mettent à notre place ! Ils sont egoistes, laches ...

Et honnêtement s'il me dit que c est fini une bonne fois pour toute juste parce que je l'ai appelé alors qu'il m'avait demandé le contraire ... et bien c'est qu'il ne ressent absolument rien pour moi !

Et je ne veux pas d'une relation à sens unique !

Mais tout est vrai dans ce que tu dis Diane ... je le met dans la position de decider de ma vie :-(

Alors, je te suggère de te poser un peu, et loin de ton téléphone. De faire le point de ton côté de cette relation et du comportement de ton je-sais-pas-comment-l'appeler. De faire le point sur tes envies de vie, de tes projets (indépendamment de lui). Ca va t'occuper déjà pas mal de jours. Ensuite, confronte tes envies à la relation que tu avais avec lui, et notamment la "relation" et son comportement de ces derniers temps. Je pense que tu te rendras compte qu'il ne t'apporte pas forcément ce que tu souhaites. Par exemple, tu le trouves lâches. Souhaites-tu vivre avec un lâche? Si la réponse est non, alors tu sais quoi décider. Fais cet exercice sur d'autres points.

Ainsi, plutôt que de subir sa volonté de souffler, tu vas te l'approprier et en tirer un profit pour toi, et rien que pour toi. Tu ne lui laisses pas du temps pour que lui souffle mais tu t'accordes du temps pour toi réfléchir à ton avenir. La démarche intellectuelle est différente et rendra ton état d'esprit différent. Tu ne te verras plus comme victime de sa décision mais comme maîtresse de ta vie.

Non je ne suis pas psy et je ne me suis jamais retrouvée en break. Ce n'est pas quelque chose que je pourrais supporter je pense.

Le penser, c'est déjà le premier pas, non suffisant mais indispensable. Une fois que tu as la volonté, le temps sera ton allié. Sois patiente avec toi-même. C'est difficile mais pas impossible et ça ne se fait pas en une semaine.

Tu obtiendras un double avantage avec cette démarche: s'il ne te contacte jamais, tu auras suffisamment avancer pour poursuivre ta route. S'il te recontacte pour revenir, tu ne lui seras plus acquise, il lui faudra ramer pour que tu le laisses revenir dans ta nouvelle vie, ce n'est pas lui qui te donnera une nouvelle chance, c'est toi qui éventuellement la lui accordera, ou pas. S'il te recontacte pour te dire que c'est fini et que tu lui réponds un calme et poli "ok bonne route", tu ne te sentiras pas perdante et, le petit plus, ça lui fera mal à l'égo.

Aujourd'hui, tu lui donnes la certitude qu'il peut revenir quand bon lui semble et de la manière qu'il souhaite. Arrête de le rassurer et rassure-toi plutôt, prouve-toi que tu peux tout à fait continuer ta vie sans lui, peu importe ce qu'il en pense.

Tu en as marre d'attendre? Alors n'attends plus!

J'ai plusieurs histoires ;)

Je fais partie des gens pour qui le SR est naturel, une conséquence naturelle d'une rupture, que l'on soit largueur ou largué, et non une étape stratégique de reconquête. Je n'ai jamais essayé de récupérer un ex mais j'ai atterri ici à cause d'un ex ambigu, je ne comprenais pas son comportement: ne pas être amoureux et maintenir le contact. Je me suis rendue compte qu'il n'était pas une exception. Alors, pour le fun, cette histoire, qui n'a duré que quelques mois et s'est terminée il y a bientôt 2 ans, m'a beaucoup fait souffrir, et beaucoup trop longtemps du fait qu'il maintenait le contact sans être pressé de récupérer ses affaires. Une fois mon appartement à nouveau libre, SR définitif de ma part et guérison totale. Il m'a recontactée peut-être 8 mois plus tard, je n'ai pas répondu. Il a recommencé encore 8 mois après (à croire que c'est son rythme de croisière) avec un autre numéro, je me suis faite avoir :D. On s'est revu quelques fois, c'était sympa mais ça n'a rien réveillé chez moi, ouf! Il ne m'a jamais autant écrit et sollicitée. Aujourd'hui il boude parce que je lui résiste, il n'en avait pas l'habitude :D. Tout ça pour dire qu'on se remet d'une rupture avec de la volonté et du temps, peu importe le temps que ça prend, la durée est personnelle. J'ai été folle de lui, une vraie carpette. Je l'ai laissé profiter de moi et il en a bien profité. Aujourd'hui, il m'indiffère et ça le saoule. La roue tourne!

Oui je sais que l on s en remet toujours ... Heureusement d ailleurs que le temps guérit tout !!

Moi aussi j ai déjà bcp souffert a cause d autres hommes qui maintenant m indiffère également.

Mais justement je pensais avoir mangé mon pain noir ... Je suis tombé sur pas mal de goujats ... Je pensais que la roue avait enfin tourné et que j avais enfin rencontré quelqu un de bien. Celui que je cherchais depuis toujours...

Je me trompais ...

Donc toi au jour d aujourd'hui tu es dans quel démarche ? Nous apporter des conseils ?