Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, bon SR repris depuis vendredi dernier a midi sois 5 jours et message de sa part se soir: en repondant, je ne qualifie pas mes reponses d erreurs, je vous laisse lire tout ca je pense avoir gardé une bonne position

et reprends un SR jusqu'aux prochaines news de sa part :

"" Elle : Tu ne m'as même pas demandé dans quelle agence je bossais mtn. Heureusement que tu disais vouloir rester en contact

Moi : Bah je pensais que tu me l aurais dis,mais ton dernier message etait: "oui" ...

Elle : tu me l as pas demande. Ca va sinon?

Moi : oui et toi? Je suis en ville la

Elle : oui. Dac dac ""

Je pense au qu en 5 jours qui m ont fais du bien et me font me concentrer sur moi et mon bien etre elle a du se dire zut il communique plus et ne s interesse plus...

Jamais dire Jamais

Pourquoi? , Pourquoi pas !

A mon avis soit elle se faisait ch*** soit ca la travail de dire" zut je l ais quitté il y a 2 mois, il a pleuré et m a appelé 3 fois par jours pendant 1 mois et demi et la pafff il est distant" ...

Pense a toi, et tu vera que tu y pensera moins et appreciera les choses que tu fais seul ou et e n famille... et quand tu auras un message ne t emballe pas...

Jamais dire Jamais

Pourquoi? , Pourquoi pas !

Bonsoir, bon SR repris depuis vendredi dernier a midi sois 5 jours et message de sa part se soir: en repondant, je ne qualifie pas mes reponses d erreurs, je vous laisse lire tout ca je pense avoir gardé une bonne position

et reprends un SR jusqu'aux prochaines news de sa part :

"" Elle : Tu ne m'as même pas demandé dans quelle agence je bossais mtn. Heureusement que tu disais vouloir rester en contact

Moi : Bah je pensais que tu me l aurais dis,mais ton dernier message etait: "oui" ...

Elle : tu me l as pas demande. Ca va sinon?

Moi : oui et toi? Je suis en ville la

Elle : oui. Dac dac ""

Je pense au qu en 5 jours qui m ont fais du bien et me font me concentrer sur moi et mon bien etre elle a du se dire zut il communique plus et ne s interesse plus...

T'as rien compris au SR, toi.

Le SR, c'est pas attendre un message de l'autre et se précipiter pour lui répondre….c'est NE PAS REPONDRE, du tout, surtout pour des messages de merde comme ça…..

Je vais poser les choses différemment: dans un processus de deuil (ou de récupération...), on a le choix entre rester digne ou s'aplatir devant son ex. Dans les deux cas, ça n'aura pas une réelle influence sur la finalité (quoique, les carpettes ne sont pas très attirantes...), mais au moins dans le premier, on ne perd pas son estime personnelle. Un ex ne revient que si LUI se rend compte qu'il a merdé. On ne peut pas insuffler le regret chez une personne, si elle est sûre de sa décision.

On ne peut pas contrôler ce que l'autre ressent. On peut être aussi attirant, magnétique et énigmatique qu'on veut, quand ça ne veut plus sourire, ça ne sourit plus. Je ne suis pas entrain de dire qu'un ex ne revient jamais. Il y a plein d'exemples qui prouvent que oui, ça arrive. Ce que j'essaie de dire, c'est que ça dépend de LUI, de SON cheminement, de SES remises en question et de SON travail/évolution sur lui-même. Pas réellement du notre.

Si je dois voir le retour de mon ex, je préfère qu'il le fasse sans que je n'ai rien eu à faire pour que ça arrive. Parce que:

- L'amour, ça ne se monnaie pas. Je ne cherche pas quelqu'un qui va m'aimer parce que je me suis pliée en quatre pour lui. Je ne cherche pas quelqu'un qui va m'aimer pour mes performances, parce que je suis la meilleure. Je ne cherche pas quelqu'un qui va m'aimer parce que j'ai une vie intéressante et géniale. Je ne cherche pas quelqu'un qui va m'aimer parce que je suis séduisante. Je ne cherche pas quelqu'un qui m'aimera que quand je serai au top. Je cherche quelqu'un capable de m'aimer quand je suis 36ème dessous. De m'aimer quand je ne suis pas séduisante. De m'aimer dans l'échec, la stagnation même. Je cherche quelqu'un qui est prêt à aimer mes travers. Quelqu'un m'a dit une fois: C'est trop facile d'aimer quelqu'un pour ses qualités. Il faut l'aimer pour ses défauts.

- Revenir alors que je n'ai pas cherché à le provoquer, c'est une meilleure preuve d'amour.

- Parce que je refuse de me battre seule là où on est sensé se battre à deux.

- C'est tellement plus gratifiant de conserver sa dignité. J'aurais un goût amer à la bouche, s'il revenait parce que j'ai tout fait pour. Parce qu'encore une fois, je me demanderais si c'est vraiment de l'amour ou juste le confort de retrouver une personne qui est prête à n 'importe quoi pour nous. Je n'aurais pas perdu mon estime pour moi-même. Quand on aime quelqu'un, on l'aime pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il fait ou ce qu'il représente. Sinon ce n'est pas de l'amour, c'est de la reconnaissance et de l'admiration.

Bonjour à tous!

Et bien je vois que ça papote dur par ici ! et qu'il y a des propos intéressants, hormis ceux d'une certaine personne qui a pris en grippe l'équipe du forum et qui ne peut pas s'empêcher de dénigrer, attaquer (même en mp :roll: ) sans avoir d'arguments très intéressants à défendre, mais bon bref....

Je conseille à tous de lire les propos d'Ayora qui me semblent très sages ...

ça fait plaisir de voir que certaines personnes ont compris que malgré la douleur de la perte de l'autre, on a les moyens de s'en sortir en restant focus sur soi...

Diane et Elieza sont également dans le vrai, même si les propos peuvent paraître un peu "forts", ils sont juste dans la majorité des cas... après on a le droit d'être en désaccord, cela ne reste qu'un lieu d'échange par ici...

Ano, il est vrai que tu as bien avancé et que la période que tu traverses est normale, de retomber ou de se sentir fragilisé reste aussi dans le processus classique de la reconstruction, d'autant plus si tu as une sensibilité assez importante (pour ne rien te cacher, même après des années, il m'arrive d'avoir des baisses de moral comme cela, des moments où tu ne sais plus ou tu en es).

Lola, je me permets un petit commentaire sur le fait que si tu veux absolument une compagnie, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec toi même... même si au final on souhaite tous entrer dans un genre de "normalité", il faut apprendre à vivre seul, à l'accepter et à en profiter...

Salut kakahuète,

Je ne mets pas du tout en doute la capacité des modérateurs du fofo, surtout que je suis modo moi-même sur d'autres forums :D

Puis j'aime débattre avec les gens, sans vouloir les faire aller dans mon sens, j'aime donner mon avis et permettre à d'autres d'avoir une vision différente des choses. Me suis un peu laissé emporter hier et je m'en excuse, je voulais juste défendre un site/forum qui m'apporte beaucoup et j'ai tendance à vite m'enflammer quand je vois des propos trop radicaux.

Ano, il est vrai que tu as bien avancé et que la période que tu traverses est normale, de retomber ou de se sentir fragilisé reste aussi dans le processus classique de la reconstruction, d'autant plus si tu as une sensibilité assez importante (pour ne rien te cacher, même après des années, il m'arrive d'avoir des baisses de moral comme cela, des moments où tu ne sais plus ou tu en es).

Merci, ça me fait vraiment plaisir de lire ça ! Depuis ma rupture je fais un gros travail sur moi, constant, quotidien.. Et je kiff ça lol

J'aime me dire que je suis en train de devenir meilleur, que j'apprends la vie.. On m'a dit que j'étais comme un nouveau né qui découvre la vie et c'est tout à fait ça. Je ne pense pas avoir assez de recul et d'avancement pour toujours donner de bons conseils mais je suis en train d'acquérir une certaine maturité qui n'est pas déplaisante et j'ai l'impression de pouvoir aider les gens pour de vrai. Bref mon estime remonte en flèche depuis plusieurs semaines, même mon ex que je croyais supérieur à moi est venue pour me demander des conseils.. ^^

Ah juste une chose, ma sensibilité est une de mes forces, je suis content d'être un mec sensible car ça me rend plus humain je trouve.. Le problème reste la gestion des émotions, là par contre j'ai encore beaucoup de mal et ce qui entraîne en grande parti cette fragilité persistante ^^

Enfin bref, vous êtes une bonne équipe et même si je trouve certains de vos commentaires et de vos avis un peu déplacé, je respecte votre façon de voir les choses et de les expliquer ^^

A+

Modifié par Anonyme_G
«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Je veux une compagnie de substitution... Et j'arrive pas a abandonner cette idée ... C'est comme si je me sentais obligée d'avoir quelqu'un pour etre normale..

Bon alors déjà la normalité ça n'existe pas ... Je me demande bien qui peut dire ce qui est normal ou non.

Ensuite, tout ça c'est relatif

Troisièmement, on n'a jamais besoin de personne sauf de soi-même pour être bien dans sa peau, car je suppose que par 'normale' tu veux dire 'te sentir bien'. Tu n'as besoin que de toi-même pour être bien, tu n'"es" pas à travers quelqu'un mais tu es par toi-même. Ca aide toujours de se sentir aimer mais tu as comme à peu prs tout le monde des gens qui tiennent à toi. De toute façon tu pourrais avoir une longue liste de gens qui t'adorent, si tu ne te sens pas bien dans ta peau; tu ne seras pas heureuse.

Et pour finir "quelqu'un de substitution": le terme qui veut tout dire. On ne commence pas quelque chose avec quelqu'un pour remplacer un autre, mais parce qu'on aime cette personne pour ce qu'elle est. Il serait extrêmement irrespectueux d'avoir une personne de substitution.

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Quand on parle de deuil après une rupture, il faut bien intégrer également que non seulement c'est la relation qui est morte mais aussi les deux personnes, qui n'existeront plus telles qu'elles étaient... alors oui on est des nouveaux nés, et il faut s'adapter à un nouvel environnement... et qui dit découvrir quelque chose dit avoir peur, se sentir déstabilisé etc... donc les réactions sont normales...

Quand à l'équipe, ouaip, l'écrit n'est pas très facile pour nuancer les propos, et selon l'état d'esprit du moment ça peut tourner rapidement au pugilat.

Des fois on s'énerve pour un rien (comme tout le monde) des fois on essaie d'avoir de la patience, des fois on a le temps, des fois non ...

Après, toute critiques constructive est bienvenue (même si je la lirai pas d'abord ! nomého!) mais je peux te dire qu'il est fatigant de recevoir des mp où on te dit des choses malsaines, que tu expliques ton point de vue et que la personne reste bloquée sur ce qu'elle pense... heureusement qu'il y a des mp sympas aussi :)

Enfin bref, vous êtes une bonne équipe et même si je trouve certains de vos commentaires et de vos avis un peu déplacé, je respecte votre façon de voir les choses et de les expliquer ^^

Je donne mon avis :) mais ce n'est pas contre toi Anonyme

Je ne trouve pas que les commentaires et avis des modos soient déplacés. Au contraire, je les trouve justes, cash très souvent, mais honnêtement, il vaut mieux être franc plutôt que faire espérer une personne.

J'ai toujours trouvé Elieza et Diane de très bons conseils (pti clin d'œil à Elieza :)), Kakahuet me fait souvent rire. Un autre membre du forum aussi qui voit souvent juste, c'est PDR. En plus, tous les 4, ne sont pas ici pour récupérer quelqu'un mais pour nous aider, et rien que pour ça, je ne leur jetterai pas la pierre.

J'ai moi aussi également lu des techniques de séduction sur internet mais au final : nous ne sommes jamais nous mêmes et je trouve ça usant d'user et d'abuser de techniques pour séduire. Rien de tel que le naturel.

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..