Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Tu vas faire quoi pour l'anniversaire ?

Sinon, aujourd'hui, je me rend compte que mon "mécanisme" d'auto-défense - protection se remet en place comme ça a déjà été le cas. Mes souvenirs s'effacent, deviennent flous, si je me "force" à y penser, automatiquement, je pense à autre chose, comme si mon cerveau voulait me préserver d'une trop grande souffrance… j'ai l'impression de penser à lui comme si je pensais à un personnage fictif, comme si c'était la vie de quelqu'un d'autre… Quand je repense au dernier moment où on s'est vu avant qu'il parte, c'est comme si c'était il y a 20 ans (et je n'en ai que 22 haha.)

Et même la "première pseudo" rupture, il y a trois mois, me semble tellement loin…

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne pas lui souhaiter tout simplement. Si madame me hait, je n'en voit pas l'utilité. Du moins si madame sait ce qu'elle veut !

tu as raison ne le lui souhaite pas, elle s'attend a ce que tu le fasses mais non ... surprise !

Elle va se rendre compte que tu te détaches en faisant ca.

Tu comptes mettre ton plan a execution du coup ?

Ne pas lui souhaiter tout simplement. Si madame me hait, je n'en voit pas l'utilité. Du moins si madame sait ce qu'elle veut !

tu as raison ne le lui souhaite pas, elle s'attend a ce que tu le fasses mais non ... surprise !

Elle va se rendre compte que tu te détaches en faisant ca.

Tu comptes mettre ton plan a execution du coup ?

Vu ce qu'elle a dit hier, je ne pense pas.. Tu as lu?

Oui j'ai lu, mais ca ne veut rien dire. Le fait que tu ne lui écrives pas lu fera chier.

Je me souviens mon ex ex on s'est séparé j'étais haineuse envers lui et pas de nouvelles le jour de mon anniv, malgré que j'étais ultra énervée et cie j'avais les boules. Et finalement j'ai reçu un message le jour J, et la mine de rien tu es plutôt content

donc n'écrit pas

Oui j'ai lu, mais ca ne veut rien dire. Le fait que tu ne lui écrives pas lu fera chier.

Je me souviens mon ex ex on s'est séparé j'étais haineuse envers lui et pas de nouvelles le jour de mon anniv, malgré que j'étais ultra énervée et cie j'avais les boules. Et finalement j'ai reçu un message le jour J, et la mine de rien tu es plutôt content

donc n'écrit pas

MP :)

3 semaines de séparation ... j'ai l'impression que ça fait des mois. C'est quand que la "souffrance" passe en fait ?! Marre des montagnes russes :(

ca va faire 3 mois moi… dont un où Monsieur disait qu'il n'était pas sur et moi en grosse débile je me suis dit qu'il se sentait mal et avait du mal à se réadapter à la vie ici, et donc j'ai accepté qu'on se voit dans ces conditions… Bah là pour te dire, depuis 4 jours, je souffre moins, je suis plutôt blasée "espèce d'andouille, on aurait tellement pu avoir un belle histoire mais tu preferes choisir la facilité et abandonner plutôt que de tenter de régler les problèmes à deux"

courage à tous…

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

3 semaines de séparation ... j'ai l'impression que ça fait des mois. C'est quand que la "souffrance" passe en fait ?! Marre des montagnes russes :(

ca va faire 3 mois moi… dont un où Monsieur disait qu'il n'était pas sur et moi en grosse débile je me suis dit qu'il se sentait mal et avait du mal à se réadapter à la vie ici, et donc j'ai accepté qu'on se voit dans ces conditions… Bah là pour te dire, depuis 4 jours, je souffre moins, je suis plutôt blasée "espèce d'andouille, on aurait tellement pu avoir un belle histoire mais tu preferes choisir la facilité et abandonner plutôt que de tenter de régler les problèmes à deux"

courage à tous…

C'est exactement ça ! Ils choisissent la facilité.

j'ai répare récemment avec un ex, je voulais juste savoir s'il avait autre chose à me reprocher (à part mes crises). Il m'a dit que non, mais qu'à l'époque il savait pas ce qu'il voulait. Où il en était etc. Au lieu de surmonter ça ensemble (il était en suisse depuis seulement 1 an), il a préféré tout stope sous des fausses excuses et c'est seulement au bout d'un an qu'on est séparé qu'il m'a dit exactement le pourquoi du comment de la separation. Il aurait pas pu me dire ça avant ?! Que c'était pas uniquement de ma faute ?! Pendant des mois j'ai culpabilise j'étais mal et ça s'est "répercuté" avec mon dernier copain (celui pour qui je suis ici). Égoïste égoïste ! Voilà mon coup de ... lol

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

De mon coté, il dit que tout est de sa faute, que je n'ai rien à me reprocher, qu'il aurait voulu que certaines choses soient différentes mais qu'il ne m'en jamais parlé… par paresse (what the ?), et que maintenant il n'a plus envie, qu'il n'a envie de rien pour le moment…

Donc bon, il me fait croire que tout est beau, qu'il est heureux, que tout va bien… pour me dire qu'en fait ce n'était pas le cas, mais que c'est sa faute, et que là il ne veut plus être avec moi. Mais qu'il veut être mon ami. Parce que je suis "la personne avec qui il découvre et partage le plus de choses" Hein Hein.

Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? Ca me tue…

au faite vous avez déja penser de lacher l'affaire sur vos ex

Ben… je ne lui cours plus après. Mais je ne suis qu'humaine et je ne suis pas capable d'oublier trois ans d'une relation qui m'ont véritablement rendue heureuse, avec une personne expectionnelle à qui j'ai donné énormément, et de qui j'ai recu énormément, avec qui je pensais avoir des projets… en un claquement de doigt.

ce n'est pas que dire "adieu" à quelqu'un, mais aussi à un tas de projets, à une partie de ma vie qui ne sera pas comme je l'avais pensé, parce que même si on reprend… ce ne sera pas la suite de la relation, donc de toute manière, en "lâchant l'affaire" c'est dire adieu à tout un tas d'espérance, d'attentes, de projets… ce n'est pas si simple.

au faite vous avez déja penser de lacher l'affaire sur vos ex

Ben… je ne lui cours plus après. Mais je ne suis qu'humaine et je ne suis pas capable d'oublier trois ans d'une relation qui m'ont véritablement rendue heureuse, avec une personne expectionnelle à qui j'ai donné énormément, et de qui j'ai recu énormément, avec qui je pensais avoir des projets… en un claquement de doigt.

ce n'est pas que dire "adieu" à quelqu'un, mais aussi à un tas de projets, à une partie de ma vie qui ne sera pas comme je l'avais pensé, parce que même si on reprend… ce ne sera pas la suite de la relation, donc de toute manière, en "lâchant l'affaire" c'est dire adieu à tout un tas d'espérance, d'attentes, de projets… ce n'est pas si simple.

oui je te comprend moi aussie je sais à quel point c'est dure ... :) :) :) :) mais le fai de pas courrir apres c 'est deja tourner la page je trouve cela compliquer on veut leur parler mais eux sans assez distant perso moi aussi je trouve sa dure lacher laffaire c renonce au projet ek la personne c pou sa ki se reconstruire voila moipeso je suis pas prete a me remtre en couple et vous

Haha moi non plus, pas du tout prête à me remettre en couple. En toute franchise, je ne l'étais pas non plus avant d'être avec lui, et je lui avais dit que j'avais "peur" (bah oui, autant être honnête…) et il m'avait rassurée… suffisamment pour me convaincre, soit vraiment beaucoup ! Et au final… bah :(