Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour s efforcer d avancer...c est sur elle s efforce...Le fait de mettre des photos d elle sur meetic,que j avais prise d elle,et qui symbolisaient de merveilleux moments passés ensemble...En week end etc...Faut déjà pouvoir le faire...C est inimaginable...Pour pas dire pathétique...Et pourtant bien reel.

Même si c'est toi qui a pris la photo, c'est tout de meme son image qui est sur cette photo. Tu réagis comme si tu avais un droit d'image sur cette photo et donc qu'il est tout à fait inapproprié qu'elle ait utilize cette photo pr Meetic. Pfffff je ne comprends pas.

N'en fais pas cas, ça ne mène nulle part, elle a juste utilize les photos ds lesquelles elle se trouvait jolie. Et ells auraient pu être prise par n'importe qui. Bah là il s'avère que c'est par toi. Bah c'est comme ça, c'est comme ça. Si tu y lis plus que ça, bah pas étonnant que tu aies les boules.

Continue ds cette attitude et tu seras encore ici ds 8 mois.

Un problmème avec les personne venant plsu de 8 mois ici 8-) ?

Non du tout! Ne le prends pas mal. Je voulais surtout mettre en exergue le fait que si on ne s'efforce pas de laisser de côté certaines de nos habitudes, comme ressasser sans cesse le passé, cette manie de regarder le retro, se débarasser de ses oeillères qui nous empêchent de voir que le soleil brille ailleurs, que la vie continue malgré tout, bah on risqué de baigner ds une mélasse de depression et de mal être pdt longtps.

Le conseil s'adresse aussi à toi Romano. VIS TA VIE. SI cette femme doit revenir vers toi, elle reviendra. Ne l'attends pas. J'ai lu tes interventions ici et notamment son dernier contact vers toi. Oui, je dirais qu'elle est revenue pr se rassurer. Elle s'est rassurée et elle est repartie. Tu peux verifier ça, en l'ignorant à nouveau. Piquée au vif, elle reviendra voir ce qui justifie ce manque d'interet pr elle. Si tu lui en montres à nvo, elle repartira. Oui nos ex (et ns aussi parfois) st des manipuateurs.

Après tant de tps, je n'emploierais plus le terme de SR, car ds ce terme il y'a tjs une connotation de "pr qu'il y'ait déclic chez l'ex". Non, je te conseillerais seulement d'à present commencer à VIVRE TA VIE. L'ex, au diable! VIS TA VIE.

Bisous

Oh Fluffy, comme je t'envie !! ^^

En tout cas, c'est très gentil de ta part, on peut toujours lire ton histoire ?

Je n'ai jamais vraiment écrit mon histoire, mais parfois partagé des bouts ci et là qd je donnais des conseils.

Tu sais, il n'y a pas de quoi être envieuse. Avec le temps et l'expérience, je pense que l'idée de 2récupérer2 son ex est surévaluée. Non pas que je ne sois pas heureuse avec mon ex ex, mais qd je lis toutes les histoires, je pense qu'il vaut mieux souhaiter rencontrer qqn de nouveau pour un nouveau depart plutôt que de pleurer qqn qui nous larguer comme une merde et d'attendre patiemment qu'il/elle revienne.

J'ai appris de toutes mes ruptures avec l'ex ex que pour éviter l'état de déchéance mental ds lequel on est après chaque rupture, il faut repenser à notre place ds la relation. Nous devons être au centre de cette relation. Or bien souvent, on pare l'ex de tellement de qualité, on manque tellement de confiance et d'amour prore que qd l'ex nous largue, on pense que c le début de la fin, qu'on ne retrouvera plus jms qqn comme lui. On manque tellement de recul par rapport à ça et on se minimize tellement qu'on fini par devenir ces petites carpettes.

Mon conseil, se remettre au centre. Le plus important c'est TOI. NE JAMAIS FAIRE D'UNE PRIORITE QQN QUI NE NOUS CONSIDERE QUE COMME UNE OPTION. Il faut d abord s'aimer soi. Il n'y a pas de mal à s'aimer soi c'est meme primordial. AVoir conscience de sa propre valeur. Qd tu sais ce que tu Vaux, qd tu t'aimes suffisamment, je t'assure que tu ne passes plus bcp de tps à te morfondre sur le pquoi d'une rupture. Il t'a largué, soit! bah, le perdant c'est lui et pas toi. Tu vaques tranquillement à tes occupations et je peux t'assurer que ce qui se passe par la suite c'est soi ce connard d'ex revient (mais tu n'en voudras peut-être plus), soit alors tu rencontres qqn d'autre pour un nouveau depart.

C'est ce que je te souhaite. La 2nde option. Et si l'ex doit revenir, alors j'espère qu'il reviendra grandi av de meilleures intentions et je te souhaite aussi de grandir pdt cette période. Pdt cette période: PENSE A TOI! Tu dois devenir ta seule preoccupation. Ton seul projet.

C'est ce que j'ai fait, moi. Je n'ai jms commis d'interdit. Je me suis concentrée sur moi. Mis en place pas mal de projets, ménés à bout ces projets. Avec le tps, je me suis rendue compte que personne n'est indispensable, meme pas lui. Très souvent, c'est ce qu'on ooublie. On pense que sans l'ex notre vie n'est plus rien. après lui, on ne vit pas, on survit en attendant qu'il revienne. On se morfonds. On pense à lui H24 et on avance pas. NON! Il faut absolument avancer. S'il doit revenir, il reviendra, mais en attendant, VIS TA VIE, aussi difficile que cela puisse paraitre. C'est tjs les débuts les plus difficiles.

J'ai tellement pris de la distance par rapport à cet exe , cela m'a aussi permis de repenser à la relation. Plut^to que de l'embellir, j'ai pu la regarder de manière objective, voir ce qui allait, ce qui n'allait pas, le role de chacun... et franchement, ce travail d'analyse m'a permis de vor l'ex ex sous un oeil nouveau. Après tout, ce n'était qu'un home comme un autre. ça m'a aussi et surtout permis de me voir: UNE NANA GENIALE AVEC PLEIN DE QUALITES. Je n'avais pas à courir après lui, à me morfondre pr lui. S'il n'avait pas été capable de voir ça pdt la relation, s'il avait pu penser que l'herbe est plus verte ailleurs, EH BIEN SOIT! Moi je me devais d'avancer la tête haute. J'ai rétabli une relation av moi, relation qui avait été jeopardisé par ma relation avec lui. Je 'étais perdue ds cette relation, tellement perdue que j'étais devenue cette carpette à mon oppose. Je Valais mieux que ça et c'est mon ex qui aurait dû s'estimer heureux et chanceux d'avoir une nana comme moi (NON MES CHEVILLES NE GONFLENT PAS :-) ) Bref, une fois que je m'étais retrouvée, je vivais ma vie, j'étais heureuse sans lui. Je me suis recentrée sur moi (important). L'ex a dû le sentir par je ne sais quelle magie (car on vit ds 2 pays different), Bah il est revenue. Tout penaud. J'aurais pu lui mettre un vent, car je ne l'attendais pas. J'ai choisi de nous donner une autre chance. Je reste très vigilante. Il voit que j'ai change. il sait qu'il ne peut plus se permettre certaines choses. Il a en face de lui une femme forte, independent, heureuse avec/sans lui. Il aime ça, mais ça lui fait peur aussi car il sait auj que l'équilibre des forces a change et donc que moi aussi je peux lui mettre un carton rouge, n'importe qd. Je l'aime mais je ne suis plus aveuglée. Je suis lucide. SI ce n'est pas lui, ce sera certainement qqn d'autre et je n'aurais aucun mal à retourner vivre ma vie. Ces ruptures (oui il y0en a eu plusieurs :-( ) ^m'ont épuisée mais aussi rendue très très forte. Ensemble depuis 8ans, mais de nombreuses ruptures et reconciliations. Mais j'espère celle-ci la dernière.

Je te souhaite avant tout de te reconstruire. Mais l'idée de retourner av lui de côté. Pense à toi d'abord. Redeviens le centre de tes priorités, le centre de ta vie. C'est l'unique conseil que je donne aux forumeurs. Personne ne mérite qu'on se mette ds ces états. PERSONNE!

Je t'embrasse

Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai appliqué ça les deux premiers mois de SR. Il est revenu et j'ai rechuté très rapidement, c'est pourquoi j'ai décidé de reprendre mon SR et de recommencer à vivre pour MOI et uniquement pour moi. Je l'aime, ça j'en suis sure parce que 4 mois après, j'ai toujours l'espoir de (re)commencer quelque chose avec lui mais je ne veux pas que ce soit à n'importe quelles conditions, il devra lui aussi avoir évolué (ce qui n'est pas le cas pour l'instant puisqu'il déprime) et surtout, je sais que si il ne revient pas, je trouverai quelqu'un d'autre. Il n'est pas le seul homme sur Terre, ça j'en suis bien consciente... M'enfin, ma priorité pour l'instant, ce n'est pas de reformer un couple à tout prix, avec lui ou avec un autre, j'ai beaucoup de projets à réaliser seule, un long chemin devant moi mais je sais qu'il sera magnifique parce que je vais tout faire pour.

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

salut,

pour ma part, 3eme semaine de SR strict, pas d'interdit...pas de nouvelles, je me dit qu'elle en a surement rien a faire et que la page est tournée de son coté, ce qui me fait dire "pourquoi je me met dans un tel état...?"

depuis je me demande ce qu'elle fait, si elle est heureuse...et depuis ces 3 semaines, le "film" de tous les moments de notre histoire me repasse devant les yeux, comme si j'avais rembobiné le temps et qu'il repassait sur l'écran de mon cerveau...depuis le premier rdv, premier baiser jusqu'au jour ou 3 ans plus tard elle me quittai....et ça en fait des moments...

j’espère que ces flash vont cesser car ils me font très mal à chaque fois qu'ils surviennent, le plus étonnant c'est que parfois resurgissent des moments que j’avais pratiquement oublié au fil du temps et je me dit "tiens encore un bon moment".

et vous, ça vous fait ça aussi...?

j'essaye malgré tout d'essayer d'avancer mais c'est dur.

ce qui me fait tenir c'est de me dire que chaque jour, une micro particule de douleur s'estompe et que j’espère que le temps fera son œuvre comme on dit ici...le plus rapidement serait évidement le mieux

je pleure moins souvent, c'est déjà un début..mais toujours pas le moindre appétit...

toujours pas envie de sortir avec des gens alors je m'occupe seul, sport, ménage (oui je suis un mec) , console.....

ça vous arrive aussi de vous réveiller le matin en pensant que c'était un rêve? moi ça m'arrive régulièrement encore

ça me fait une douleur comme un point de coté quand on fait de la course et qu'on est à bout de souffle mais cela en permanence et j'arrive pas à m'en débarrasser

voila, courage a tous et je vais essayer de tenir ce sr qui pour l'instant est bien parti mais il y aura des moments dur à venir et j'en suis conscient, à moi d’être suffisamment fort et de prendre sur moi.

le plus dur, c'est de se dire qu'elle avance et que nous pas (encore)...j'ai tout donné et elle est parti sans se retourner, pas évident la vie dans ces moments là...

voila, c'était mes émotions du jour sur le forum, ça fait du bien de vider son sac !

à bientôt et si vous avez un avis, conseil je suis preneur.

salut,

pour ma part, 3eme semaine de SR strict, pas d'interdit...pas de nouvelles, je me dit qu'elle en a surement rien a faire et que la page est tournée de son coté, ce qui me fait dire "pourquoi je me met dans un tel état...?"

depuis je me demande ce qu'elle fait, si elle est heureuse...et depuis ces 3 semaines, le "film" de tous les moments de notre histoire me repasse devant les yeux, comme si j'avais rembobiné le temps et qu'il repassait sur l'écran de mon cerveau...depuis le premier rdv, premier baiser jusqu'au jour ou 3 ans plus tard elle me quittai....et ça en fait des moments...

j’espère que ces flash vont cesser car ils me font très mal à chaque fois qu'ils surviennent, le plus étonnant c'est que parfois resurgissent des moments que j’avais pratiquement oublié au fil du temps et je me dit "tiens encore un bon moment".

ce qui me fait tenir c'est de me dire que chaque jour, une micro particule de douleur s'estompe et que j’espère que le temps fera son œuvre comme on dit ici...le plus rapidement serait évidement le mieux

je pleure moins souvent, c'est déjà un début..mais toujours pas le moindre appétit...

toujours pas envie de sortir avec des gens alors je m'occupe seul, sport, ménage (oui je suis un mec) , console.....

ça vous arrive aussi de vous réveiller le matin en pensant que c'était un rêve? moi ça m'arrive régulièrement encore

ça me fait une douleur comme un point de coté quand on fait de la course et qu'on est à bout de souffle mais cela en permanence et j'arrive pas à m'en débarrasser

voila, courage a tous et je vais essayer de tenir ce sr qui pour l'instant est bien parti mais il y aura des moments dur à venir et j'en suis conscient, à moi d’être suffisamment fort et de prendre sur moi.

le plus dur, c'est de se dire qu'elle avance et que nous pas (encore)...j'ai tout donné et elle est parti sans se retourner, pas évident la vie dans ces moments là...

voila, c'était mes émotions du jour sur le forum, ça fait du bien de vider son sac !

Je ressens la même chose,je crois que tu avances néanmoins un peu plus que moi.

Certaines personnes ont besoin d atteindre un degré de tristesse invivable pour reprendre le dessus.Je cris que j en ai le profil.

Quelqu un qui avance trop vite,en l occurrence chez la "largueuse" cache aussi quelque chose.

La mienne avance,mais lorsque je regarde sur Facebook qu elle like notre table de restaurant préféré en photo,faut pouvoir le faire....

(je l avais bloqué,mais je vois lorsqu il y a un like manquant,je sais que c est elle...Oui j en suis encore là) je me dit qu il y a des choses pour lesquelles ca nous dépassent totalement.

@ Fluffy : "VIS TA VIE. SI cette femme doit revenir vers toi, elle reviendra. Ne l'attends pas. J'ai lu tes interventions ici et notamment son dernier contact vers toi. Oui, je dirais qu'elle est revenue pr se rassurer. Elle s'est rassurée et elle est repartie. Tu peux verifier ça, en l'ignorant à nouveau. Piquée au vif, elle reviendra voir ce qui justifie ce manque d'interet pr elle. Si tu lui en montres à nvo, elle repartira"

Tu parlais de moi quand tu dis que tu as lu la derniere conversation avec elle?...

Si oui...Bin oui en effet,c est la sensation que ca me donne...Je ne vois pas vraiment d autres explications.

salut,

Tu sais , tu crois qu'elle avance ? en likant etc.. tu me fais penser a ma premiere rupture quand j'avais 18 ans :/ , et voila je suis en rupture actuellement ( je vous invite a lire mon histoire dans ma signature ) ,en 5 jour du SR , certes une semaine c'est mieux que 5 jours , mais crois moi aussi je ressens ce que tu ressens parfois , quand je sens le vide , quand je ne trouve personne ici sur le forum ( ben oui parfois tout le monde est parti faire dodo et moi je cherche pour vider mon sac :( ) .

le jour que malheureusement je commence a se souvenir de tout les bons moments c'est le samedi , le premier jour que je l'ai rencontré ..... MAIS heureusement , j'ai connu la verité en entrant dans son compte facebook et fouiller ces MP avec deux autres mecs...

Le sentiment d'amour de la part d'une fille envers moi me manque certes , vu que j'avais vécu une enfance terrible , je n'ai pas d'amis ni rien avec qui sortir :( Mais à chaque fois que je me souviens qu'elle a été une fille qui m'a exploité juste pour ses besoins .... je commence de nouveau a la hair , ce qui m'aide pour ne pas craquer ni mon sr ni rien du tout ,

ACTUELLEMENT , elle ne sait rien car elle croit encore que je n'ai pas lu ses MP , elle croit que je n'ai pas son mot de passe de facebook , j'ai même bloqué mon face après avoir bloqué son compte chez moi ^^ , c'était ma première reation d'amour et je souhaitais que sa durera toute ma vie , mais heureusement que ca c'est arreté içi !

Courage Mec :) si tu sens que tu vas craquer viens poster ici , ce que tu voulais l'envoyer par texto , envoie le ici sur le topic

21ème jour de SR...c'est dur mais je tiens le coup,quand je suis prêt à craquer j'appel une de mes soeurs (qui connaisse bien mon ex et dont elles gardes un peu de contact)...de son coté j'ai l'impression qu'elle tien bien le coup car je n'est rien de sa part...cela fait maintenant 1mois et 10jours que nous sommes séparé et c'est une éternité pour moi, je ne sais pas combien de temps je dois tenir encore, je pensé la recontacté en mars, car j'ai peur que trop de SR ne soit pas bénéfique?

Merci à tous pour vos réponses :|

@ Fluffy : "VIS TA VIE. SI cette femme doit revenir vers toi, elle reviendra. Ne l'attends pas. J'ai lu tes interventions ici et notamment son dernier contact vers toi. Oui, je dirais qu'elle est revenue pr se rassurer. Elle s'est rassurée et elle est repartie. Tu peux verifier ça, en l'ignorant à nouveau. Piquée au vif, elle reviendra voir ce qui justifie ce manque d'interet pr elle. Si tu lui en montres à nvo, elle repartira"

Tu parlais de moi quand tu dis que tu as lu la derniere conversation avec elle?...

Si oui...Bin oui en effet,c est la sensation que ca me donne...Je ne vois pas vraiment d autres explications.

Sois pas Parano :) , il n'y a pas que toi qui est en stand bye depuis des mois. Mais le conseil ds le message ci-dessus t'étais effectivement adressé. Mais je me repète, il faut que ça s'arrête!

Bon Courage

Apres 1 mois de sr (jour pour jour!) Il m'envoie un msg pour avoir de mes nouvelles.

J'avoue que je ne m'y attendais plus surtout que j'ai discuté avec son.meilleur pote il y a qql jours a peine.

Je ne m'emballe pas mais bon ca prouve que nos.ex pensent quand meme a nous et se demandent ce que l'on devient :)

Apres 1 mois de sr (jour pour jour!) Il m'envoie un msg pour avoir de mes nouvelles.

J'avoue que je ne m'y attendais plus surtout que j'ai discuté avec son.meilleur pote il y a qql jours a peine.

Je ne m'emballe pas mais bon ca prouve que nos.ex pensent quand meme a nous et se demandent ce que l'on devient :)

Encore une fois, ça dépend des exs

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson