Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

C tant mieux Bene.. J ai bcp souffert.. Auj j ai encore peur de la vie.. De craquer et tout saboter... Mais j ecris bcp ... A nouveau car je le faisais jeune ;-) puis Ca va mieux. Tu vas y arriver... Moi je n y croyais plus.

Ce soir mon homme m a fait des belles déclarations et faudra revenir au mois d octobre à lire la serpiere que j etais....

Bisous ma Bene

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne t'en veux pas.Je tenais juste à te répondre.

Put*** d'émotions...

Merci à toi,ne tkt pas.

Pourquoi ne pas ouvrir un post "juste pour toi" ? Pour raconter ton histoire du début à la fin, ça pourrait te faire du bien d'avoir des avis et surtout, ça te permettrait d'y poster quotidiennement, de vider ton sac quand ça va pas, d'être plus soutenu qu'ici où tout est un peu "en vrac".

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Allez sur le site de ********** Ca a changé ma vie.. Et j ai reussi de revenir avec mon ex grace a son ebook.... Bisous Bene courage je te comprends j ai ete ds ton cas...

Ah je vais aller voir ça, à force de lire JRME, j'ai l'impression de connaitre tout le site par coeur !

Lysa, tu proposais que Dydy conseille un psy à l'ex et limite le soutenir pendant sa thérapie? Pourquoi pas Dydy? Pas toi en tant que psy mais toi comme tremplin et moteur déclencheur pour aller voir un psy?... T'en penses quoi?

Courage à tous!

Chacun sa douleur, sa tristesse, son chagrin, une chose est sure, grace au forum on avance... Chacun à son rythme mais on avance, peu importe d'où l'on vient et la vie que l'on a eue...le point commun qui nous uni, c'est qu'on est forts, solidaires et motivés pour un seul objectif; aller mieux. C ca l'essentiel je crois. Qu'on se serre les coudes, se donnent coup de pouce et analyses... :) c'est une belle aventure qui devrait etre prescrite par les médecins.

Mille mercis à vous et en particulier à Dydy & E. pour leur efficacité. Je ne vous remercierai jamais assez d'etre intervenues avec les mots justes et au bon moment. Merci.

(Courage à toi Dydy)

Bné, ne me remercie pas, j'ai fait ce que j'ai pu quand j'ai senti que t'allais mal mais si ça a payé c'est que t'as super bien géré le truc toute seule, comme une grande et surtout qu'il y a assez d'amour entre Julien et toi pour que vous puissiez recommencer quelque chose ensemble. Ca me fait réellement plaisir pour toi, j'espère que vous serez très heureux !

Concernant le mien de Julien, j'ai repris mon SR avant hier et je ne vais pas le contacter pour lui dire d'aller voir un psy. Je crois que c'est un grand garçon et qu'il doit gérer ça tout seul, c'est ce qu'il souhaite aussi, que je n'ai pas "pitié" de lui et que je lui laisse le temps de s'en sortir. J'ai essayé de lui donner mon avis, de lui tendre ma main, je lui ai dit que j'étais là si il avait besoin de parler ou juste de passer du temps avec moi, il le sait, maintenant il en fera ce qu'il voudra, je ne vais pas le supplier et je vais me concentrer sur MA vie. Comme ça si un jour il s'en sort et qu'il revient, je sera en pleine forme pour l'accueillir et si il ne revient pas, je n'aurais pas perdu mon temps à lui courir après et/ou à me battre pour rien.

De gros bisous ma Bné.

Bonjour tout le monde

je commence mon 5eme jour de Sr et je veux bien que vous me donnez svp le genre du livre a lire pendant un sr ...

J'ai cherché dans les bestsellers d'amazon mais je trouve des ebooks romantiques ..

Je te conseillerai les livres de John Gray (Mars & Vénus) et ceux de Robin Sharma (surtout "L'excellence, une attitude à adopter").

"Bné, ne me remercie pas, j'ai fait ce que j'ai pu quand j'ai senti que t'allais mal mais si ça a payé c'est que t'as super bien géré le truc toute seule"

=> Ah ah... Non non ...j'ai fait n'importe quoi...toujours "en coulisses" ici sur JRME mais tu as su me dire non c'est trop tot, non il ne viendra pas, oui tu peux le contacter maintenant, il est pret.

C'est cette notion de bon timming qui m'a beaucoup impressionnée car sans connaitre le coco tu as su me conseiller conseiller au mieux et en temps réel. Je suis tres impressionnée. Ca m'a bien aidée^^. Merci

"comme une grande et surtout qu'il y a assez d'amour entre Julien et toi pour que vous puissiez recommencer quelque chose ensemble."

=> J'ai eu un début difficile car lui & moi avons nos vieux démons, que la confiance est à reconstruire...le chantier en ruines est monstrueux... Et là j'ai eu le soutien de E.

Il y a ici une écoute infatiguable, des conseils judiscieux et une patience d'ange sans pareil... Et comme toi, E. a pu me conseiller et me donner de l'espoir! ^^

"Ca me fait réellement plaisir pour toi, j'espère que vous serez très heureux !"

=> J'apprends à partager la relation avec Julien...pas toujours simple mais la relation deviendra ce qu'on en fera. Il prend ce role de partenaire bien plus à coeur et avec le plaisir de le faire... J'apprends à lui dire de maniere non agressive ce qui ne va pas, quand ca ne va pas...j'essaie d'accepter son point de vue. On est assez tetus l'un et l'autre... :(

Et j'essaie d'apprendre à envisager un jour de pouvoir lui faire confiance. Il sait que ce n'est pas demain la veille et pour cause...mais il reste patient :(

Il est toujours l'homme parfaitement imparfait mais qui est parfait? Apres 11mois, je commence à émettre l'hypothese que Julien n'est pas mal intentionné...

Il y a deux jours, j'ai envoyé une lettre de pardon à Carl pour tout le mal qu'il m'a fait.... Le pardon me servira peut-etre à mieux avancer en ne voyant plus Carl en Julien... Ca fait 3,5 ans que c'est fini avec Carl de maniere assez difficile ( au Tribunal)...mais je pense "qu'une porte était restée ouverte"... Derriere chaque homme ne se cache pas un Carl (à tendance de profiteur, manipulateur, pervers narcissique..)

Je ferai pareil avec mon cousin, en lui envoyant une lettre mais pas de pardon.... Derriere chaque homme ne se cache pas un pervers...

Ca c'est pour mes vieux démons.

Apres, faut se poser la question...lui pardonne-t-on à l'ex? A-t-on envie d'avancer avec lui? Si oui, pour quelles raisons (d'ailleurs il m'a posé la question?!) et comment avancer avec lui?

J'ai l'impression que quand j'écris ici je donne l'impression que tout est simple clair et limpode mais non, je suis pleine d'angoisses, de craintes, de questions,... :(

Là j'admire la patience de E. car je vire chevre avec tout ca... La reconquete est une étape aussi difficile, et méticuleuse que le SR je trouve...

Heureusement que j'ai repris l'illu au rythme d'une réalisation artistique/jour pendant un an, il me reste 338 illus. à réaliser ;) Ca me redonne confiance en moi et m'apaise! Puis c'est un objectif que je me suis fixée, un but à atteindre.

J'essaie de réussir à l'école et de m'accrocher! Quand ca marche, c'est motivant! :)

Quand je vois "mon" grand garcon de 4 ans qui se développe et évolue bien, je suis fiere!

Ce sont tous ces petits plaisirs de la vie et ces réussites rassurantes qui sont autant de victoires dans ce combat... Car meme si l'ex occupe une grande partie de l'esprit, il y a tout ce qui est autour et sur lequel ca vaut la peine de se pencher...ca booste l'estime de soi, la fierté de soi, la confiance en soi que de se dire, whaouw, je réussi ca et ca et ca,... C'est magique d'atteindre ses objectifs personnels et de s'en fixer d'autres!

Je pense tout le temps à Julien avec une intensité constante mais quand j'ai écrit à Carl que je me nourri de l'amour de Julien,... Ca m'a tiqué...

----------------------

"Concernant le mien de Julien, j'ai repris mon SR avant hier et je ne vais pas le contacter pour lui dire d'aller voir un psy. Je crois que c'est un grand garçon et qu'il doit gérer ça tout seul, c'est ce qu'il souhaite aussi, que je n'ai pas "pitié" de lui "

=> ok, c'est ton libre arbitre, c'est toi qui le connais et je sais que tu fais au mieux ma foi, si un jour par exemple tu entends parler d'un bon psy ou accu., yoga, massothérapie ou autre dans la région...qui pourrait aider,... juste un transfert d'infos. en mode "tiens, j'ai trouvé ca, si ca peu aider..." après il en fait ce qu'il veut mais ca peut etre un jour un tremplin le sortant de son mal-être"... Un jour peut-etre... Aider ca peu etre aussi transmettre la bonne info. au bon moment qui sait ... ;)

"et que je lui laisse le temps de s'en sortir."

=> Je trouve ca vraiment magnifique comme preuve d'amour, de respect de l'autre! (Au même titre plus ou moins que Romano expliquait hier... Dans la meme idée du respect choix de l'autre...! Whaouw!)

"J'ai essayé de lui donner mon avis, de lui tendre ma main, je lui ai dit que j'étais là si il avait besoin de parler ou juste de passer du temps avec moi, il le sait, maintenant il en fera ce qu'il voudra, je ne vais pas le supplier "

=> Le principal, il le sait, il l'a entendu... :)

Ce n'est peut-etre pas le bon moment mais la bonne personne...nul ne le sait... Wait and see...

"et je vais me concentrer sur MA vie. Comme ça si un jour il s'en sort et qu'il revient, je sera en pleine forme pour l'accueillir "

=> Tu as raison Dydy! J'espère qu'il (te) reviendra (en forme lui aussi!) Tu as raison, pour re-construire, il faut deux partenaires en forme qui ont le force de reprendre la relation à bras le corps!!

Est-ce qu'il sait que tu le ré-accueillerait?

"De gros bisous ma Bné.

"

=> Bisou ma Dydy. Je te suis, et pense bien à toi. On se tient au courant. Toi aussi tu as tout un forum derriere toi. On ne te laisse pas tomber!!

Belle journée!

Ps: pour le topic rien qu'à toi, en ressens-tu le besoin? Je trouve qu'ici justement c'est un partage, toutes les histoires et avancées se mélangent et on peu puiser à gauche et à droite des idées, des conseils,...c'est ce partage je trouve qui rend ce topic vivant, intéressant et rassurant!... Enfin, comme tu le sens mais je trouve que partager son expérience avec tout le monde dans tout le monde raconte sa journée de SR c'est ca qui fait la richesse....

Bon courage à vous les filles et aux autres, moi je passerai tjs vous aider!! Vous m avez tellement fait du bien pendant 1 mois et demi!!! Heureusement je suis venue :-) voila.... Le beau tps va arriver et le moral pour tous avec. Je vs embrasse. Pour les livres je prends note. Mais celui de sanders est vraiment top top

Bonjour tout le monde

je commence mon 5eme jour de Sr et je veux bien que vous me donnez svp le genre du livre a lire pendant un sr ...

J'ai cherché dans les bestsellers d'amazon mais je trouve des ebooks romantiques ..

Tu peux aussi en profiter pour justement lire des tas de bouquins qui ne parlent pas de rupture ou de comment t'améliorer personnellement et bla bla bla (perso je n'y crois pas, comment appliquer des théories toutes faites à un être si complexe que l'humain. Le psy c'est bien plus efficace et pertinent bref ....)

Pour ce qui est de bouquins je peux t'en proposer un certains nombres, dans mes préférés qui m'ont bouleversée :

- l'amour au temps du choléra (Garcia Marquez donc il faut adhérer)

- Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra

- Actuellement je lis le bûcher des vanités, et c'est juste OUF

- Geisha, c'est pas franchement de la grande littérature mais ça reste très juste et assez beau ^^

- 1984, grand classique, mon livre préféré

- Spin, mais là je ne me rappelle plus de l'auteur et c'est de la SF donc il faut aussi adhérer

Vois le SR comme le moment d'explorer et surtout d'une certaine manière, en ce qui me concerne, ces livres ont eu une raisonnance chez moi et pourtant ce ne sont pas des bouquins de philo ou de développement personnel et m'ont changée ou du moins, m'ont donnée à réfléchir ;)

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Oh Fluffy, comme je t'envie !! ^^

En tout cas, c'est très gentil de ta part, on peut toujours lire ton histoire ?

Je n'ai jamais vraiment écrit mon histoire, mais parfois partagé des bouts ci et là qd je donnais des conseils.

Tu sais, il n'y a pas de quoi être envieuse. Avec le temps et l'expérience, je pense que l'idée de 2récupérer2 son ex est surévaluée. Non pas que je ne sois pas heureuse avec mon ex ex, mais qd je lis toutes les histoires, je pense qu'il vaut mieux souhaiter rencontrer qqn de nouveau pour un nouveau depart plutôt que de pleurer qqn qui nous larguer comme une merde et d'attendre patiemment qu'il/elle revienne.

J'ai appris de toutes mes ruptures avec l'ex ex que pour éviter l'état de déchéance mental ds lequel on est après chaque rupture, il faut repenser à notre place ds la relation. Nous devons être au centre de cette relation. Or bien souvent, on pare l'ex de tellement de qualité, on manque tellement de confiance et d'amour prore que qd l'ex nous largue, on pense que c le début de la fin, qu'on ne retrouvera plus jms qqn comme lui. On manque tellement de recul par rapport à ça et on se minimize tellement qu'on fini par devenir ces petites carpettes.

Mon conseil, se remettre au centre. Le plus important c'est TOI. NE JAMAIS FAIRE D'UNE PRIORITE QQN QUI NE NOUS CONSIDERE QUE COMME UNE OPTION. Il faut d abord s'aimer soi. Il n'y a pas de mal à s'aimer soi c'est meme primordial. AVoir conscience de sa propre valeur. Qd tu sais ce que tu Vaux, qd tu t'aimes suffisamment, je t'assure que tu ne passes plus bcp de tps à te morfondre sur le pquoi d'une rupture. Il t'a largué, soit! bah, le perdant c'est lui et pas toi. Tu vaques tranquillement à tes occupations et je peux t'assurer que ce qui se passe par la suite c'est soi ce connard d'ex revient (mais tu n'en voudras peut-être plus), soit alors tu rencontres qqn d'autre pour un nouveau depart.

C'est ce que je te souhaite. La 2nde option. Et si l'ex doit revenir, alors j'espère qu'il reviendra grandi av de meilleures intentions et je te souhaite aussi de grandir pdt cette période. Pdt cette période: PENSE A TOI! Tu dois devenir ta seule preoccupation. Ton seul projet.

C'est ce que j'ai fait, moi. Je n'ai jms commis d'interdit. Je me suis concentrée sur moi. Mis en place pas mal de projets, ménés à bout ces projets. Avec le tps, je me suis rendue compte que personne n'est indispensable, meme pas lui. Très souvent, c'est ce qu'on ooublie. On pense que sans l'ex notre vie n'est plus rien. après lui, on ne vit pas, on survit en attendant qu'il revienne. On se morfonds. On pense à lui H24 et on avance pas. NON! Il faut absolument avancer. S'il doit revenir, il reviendra, mais en attendant, VIS TA VIE, aussi difficile que cela puisse paraitre. C'est tjs les débuts les plus difficiles.

J'ai tellement pris de la distance par rapport à cet exe , cela m'a aussi permis de repenser à la relation. Plut^to que de l'embellir, j'ai pu la regarder de manière objective, voir ce qui allait, ce qui n'allait pas, le role de chacun... et franchement, ce travail d'analyse m'a permis de vor l'ex ex sous un oeil nouveau. Après tout, ce n'était qu'un home comme un autre. ça m'a aussi et surtout permis de me voir: UNE NANA GENIALE AVEC PLEIN DE QUALITES. Je n'avais pas à courir après lui, à me morfondre pr lui. S'il n'avait pas été capable de voir ça pdt la relation, s'il avait pu penser que l'herbe est plus verte ailleurs, EH BIEN SOIT! Moi je me devais d'avancer la tête haute. J'ai rétabli une relation av moi, relation qui avait été jeopardisé par ma relation avec lui. Je 'étais perdue ds cette relation, tellement perdue que j'étais devenue cette carpette à mon oppose. Je Valais mieux que ça et c'est mon ex qui aurait dû s'estimer heureux et chanceux d'avoir une nana comme moi (NON MES CHEVILLES NE GONFLENT PAS :-) ) Bref, une fois que je m'étais retrouvée, je vivais ma vie, j'étais heureuse sans lui. Je me suis recentrée sur moi (important). L'ex a dû le sentir par je ne sais quelle magie (car on vit ds 2 pays different), Bah il est revenue. Tout penaud. J'aurais pu lui mettre un vent, car je ne l'attendais pas. J'ai choisi de nous donner une autre chance. Je reste très vigilante. Il voit que j'ai change. il sait qu'il ne peut plus se permettre certaines choses. Il a en face de lui une femme forte, independent, heureuse avec/sans lui. Il aime ça, mais ça lui fait peur aussi car il sait auj que l'équilibre des forces a change et donc que moi aussi je peux lui mettre un carton rouge, n'importe qd. Je l'aime mais je ne suis plus aveuglée. Je suis lucide. SI ce n'est pas lui, ce sera certainement qqn d'autre et je n'aurais aucun mal à retourner vivre ma vie. Ces ruptures (oui il y0en a eu plusieurs :-( ) ^m'ont épuisée mais aussi rendue très très forte. Ensemble depuis 8ans, mais de nombreuses ruptures et reconciliations. Mais j'espère celle-ci la dernière.

Je te souhaite avant tout de te reconstruire. Mais l'idée de retourner av lui de côté. Pense à toi d'abord. Redeviens le centre de tes priorités, le centre de ta vie. C'est l'unique conseil que je donne aux forumeurs. Personne ne mérite qu'on se mette ds ces états. PERSONNE!

Je t'embrasse