Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

2 mois de séparation, 1mois de SR, il est avec sa next depuis la rupture, et moi je fais les montagnes russes. Vivement la paix intérieure... et le printemps.

Bnedickte, si ça peut te rassurer, quand ma sœur s'est remise avec son mari, qui s'était très mal comporté avec elle, mes parents et moi même n'avons pas compris son choix.

Je lui ai même dit, que dans un premier temps je ne souhaitais pas le voir, surtout après la souffrance qu'il lui avait fait endurer.

Mais par la suite, j'ai revu ma position. Je suis là pour l'épauler, quels que soient ses choix, pas pour la juger.

Et s'il s'avère qu'elle s'est trompée, je serai encore là pour elle.

Ce qu'on veut avant tout c'est le bonheur de nos proches.

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Haki, C'est sûr ça doit faire mal, tu dois même avoir la haine (déjà que moi je l'ai avec un gars que je connais pas). Mais garde cette énergie et transforme là en quelque chose de positif. Ta plus belle vengeance sera qu'elle découvre ce que tu deviens sans elle (et au bras d'une fille encore plus jolie et intéressante)

@ Smartiz: Oui oui bien sur,...je dis pas le contraire mais rabâcher constamment le passé alors que j'ai décidé d'aller de l'avant,...ca me freine un peu pour avancer,... Un décalage déstabilisant... :(

Je ne suis pas sur mon nuage, j'ai décidé d'être positive et confiante,..pendant onze mois j'ai été dubitative, la peur de le perdre, la négative, dans les reproches, la méfiance et l'agressivité,...je veux de la douceur, du respect, de la légèreté' et aussi envie d'y croire,...je suis toujours dans le doute de tout ce qu'il dit ou fait ou ne fait pas,...mais ca, c'est n'importe quel homme. Pas confiance en moi (ma capacité de rendre un homme heureux et amoureux de moi), en l'homme ( son honneté, sa fidélité',...), en l'autre et l'amour que pour m'y plonger à 100%... la je teste la positive attitude, le zen, la confiance, la rationalité',...le vivre ici et maintenant, ne plus fantasmer ce que j'ignore,..le bénéfice du doute, la tranquillité, le dialogue constructif, ... j'ai pas la formule magique pour m'apaiser une bonne fois pour toute,...j'ai pas la formule magique pour vivre sainement et sereinement une relation,...mais disons que je souhaite mettre le cap sur ce qu'il peut m'arriver de bon et je vois que mon attitude á aussi un impact sur celle de Julien,...je suis moins agressive, lui descend d'un cran,...je le soupçonne moins ouvertement, lui tente un peu de me rassurer,...je suis moins collante, je le laisse venir, lui me fait des propositions en moyenne tous les deux jours pour que l'on se voit,...apres j'ai toujours le doute dans ma tete de me dire,..et s'il me trompe, s'il va voir ailleurs, s'il continue de me mentir? Ce sont les comportements destructeurs dont on a parlé ici pendant la reconstruction,... Je vois qu'il essaie de faire des efforts... ma soeur dit que ce sont des miettes, moi j'espère que c'est le début d'un effort spontané et permanent. :( J'ai déjà siiii peur des relations sentimentales,... que j'ai plus besoin d'être rassurée et encouragée en ce moment que démoralisée parce qu'il m'a fait souffrir, parce qu'il n'est pas toujours fiable là où on l'y attend :(

Je suis triste.

@ Lyli : merci. Courage á' toi et nous tous...

Modifié par Bnedickte

Après que ça soit avec lui ou un autre, une fois qu'on a déjà souffert dans une relation sentimentale, on est davantage méfiant, sur ses gardes. Et comme dans toute relation, il y a une prise de risque à prendre en compte.

Maintenant ton comportement est plutôt sain, tu le laisses venir à toi, tu équilibres la relation à 50-50, et s'il fait des efforts de son côté c'est plutôt encourageant.

Prends ton temps, et n'aies pas de regrets. C'est certainement ce que tu aurais si tu ne tentais rien.

Et écoute ta petite voix intérieure, je trouve qu'on ne fait pas assez confiance à son instinct.

Ma voix me dit méfie toi,... elle me dit ca tout le temps :( pour chaque homme :(

Puis comme lui m'avait menti,.. faut le temps pour que la petit voix soit un peu rassurée... j'imagine ^^

Pour ses efforts, je ne sais pas s'ils sont réels ou si j'en vois tellement j'ai envie d'y croire,...ma soeur selblait dire qu'ils sont si minimes,...si insignifiant,... :( Peut-être qu'il n'a pas changé dans le fond et que je vis dans ma petite bulle d'euphorie et d'idéaux,.. je ne sais pas trop quoi penser,...je n'ai pas de discernement ni de recul,... j'ai peur d'être trop naïve ou trop méfiante ... :( Pleins de doute maintenant.. :( pas sur les sentiments que j'ai pour lui.

La base d'une relation équilibrée c'est la confiance en soi, au risque de trop faire porter sur l'autre le besoin d'être rassurée.

Je te parle en experte :-) car j'ai déjà eu mon lot de déceptions amoureuses (bah oui...pourquoi je suis ici au juste?)

Sois indulgente, accorde toi le temps nécessaire pour voir si votre relation peut évoluer différemment, c'est pas une course contre la montre si?

Et surtout ne mets pas d'autre attente que celle de passer de bons moments ensemble pour le moment.

Fais descendre la pression, sur votre relation déjà, mais aussi sur tes épaules.

Haki, C'est sûr ça doit faire mal, tu dois même avoir la haine (déjà que moi je l'ai avec un gars que je connais pas). Mais garde cette énergie et transforme là en quelque chose de positif. Ta plus belle vengeance sera qu'elle découvre ce que tu deviens sans elle (et au bras d'une fille encore plus jolie et intéressante)

Je te confirme que j'ai la haine envers le gars, 20 ans "d'amitié" et il me fait ça le batard!

Merci pour le conseil, je vais transformé cette haine en énergie quand je suis à la salle de fitness.

Justement pendant le SR et la reconquête, peut-on vraiment se permettre d'avoir des flirts?

La base d'une relation équilibrée c'est la confiance en soi, au risque de trop faire porter sur l'autre le besoin d'être rassurée.

Je te parle en experte :-) car j'ai déjà eu mon lot de déceptions amoureuses (bah oui...pourquoi je suis ici au juste?)

Sois indulgente, accorde toi le temps nécessaire pour voir si votre relation peut évoluer différemment, c'est pas une course contre la montre si?

Et surtout ne mets pas d'autre attente que celle de passer de bons moments ensemble pour le moment.

Fais descendre la pression, sur votre relation déjà, mais aussi sur tes épaules.

Mais aussi croire que la relation est acquise et ne plus faire d'effort.

Et bien je n'ai pas la vérité absolue, mais si elle a le droit d'avoir quelqu'un d'autre pourquoi pas toi? (surtout si ça reste à l'état de flirt). De plus, il n'y a rien de tel pour rebooster ton ego. Mais donc là tu es dans l'optique de la récupérer?

Bien sûr, c'est devenu mon objectif prioritaire en 2015. Mais c'est vrai que rien ne m'empêche de m'amuser.

Hello tout le monde.

J'ai le moral en montagnes russes...Parfois je me dis que c'est un connard de me faire culpabiliser. De dire que tout est de ma faute. Parfois je me dis que je l'aime et que tout ce que je veux c'est qu'il revienne et parfois je me dis que je mérite mieux.

Le fait qu'il ne prend pas de mes nouvelles me fait penser qu'il s'en fout de moi et en même temps il like tous mes statuts et photos sur fb et j'ai su que les photos/cadre de nous deux étaient toujours accrochées dans son salon. Donc je me dis qu'il n'a pas du totalement m'oublier...

Voilà voilà... :(

Je vais bientôt te rejoindre dans le club guid :(

Bah écoute au fond c'est ptet pas plus mal

Quand il m' quittée j'ai su que c'était définitif et que lui courir après ne servait à rien

Ca fait mal c'est sûr mais ne pas avoir d'espoir ça permet de comprendre la rupture plus rapidement et de focus son énergie sur autre chose que la reconquête

Ca n'empêche pas de penser à lui tous les jours, de pleurer encore et d'avoir mal tous les jours mais tu te résignes et d'une certaine manière c'est sans doute pas plus mal que de se gâcher la vie à se prendre des râteaux ^^

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson