Bnedickte Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Courage Guid... Qu'est-ce qui pourrait t'aider pour aller mieux (rationnel, raisonnable,...)?Tu as un forum derriere toi! (Si ca peut un peu consoler) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 En fait je suis tres nostalgique mais tous mes collegues m'ont trouvée radieuse (ce sont leurs mots) et ca m'a rappelee a quel point la vie était ouf a ce momentMais j'essaie de me dire que globalemnt ma vie est belle et je suis privilégiée et que j'ai eu la chance de vivre une période où ma vie était parfaite donc je n'ai pas le droit de me plaindre Citer "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 (modifié) Bonjour!Courage à tous.J'ai une question, besoin de vos conseils... Je suis tres fusionnelle avec ma soeur et mon Papa... À quelques détails pres je leur raconte ma vie...du coup j'ai expliqué en temps réel les disputes et séparation avec Julien...là où moi j'ai décidé de pardonner et d'avancer avec lui, quand je me confie sur Julien à ma soeur elle me rabache non stop qu'il m'a fait souffrir qu'il n'est pas digne de confiance parce que ca ca ca et ca... Du coup je lui expliquais un truc qu'il a fait (de nouveau m'envoyer un sms qui était destiné à une autre fille). Là il a de suite envoyé ses excuses, m'a écrit ceci "Bon je me suis trompe de personne ne crois pas que c'est une personne avec qui je sort c'est une amie de la la famille"... (Petit coup de stress car j'avais fait un mois de SR pour ca la fois passée)... J'explique ca à ma soeur. Elle trouvait qu'il ne fait rien de bon pour remonter dans son estime et qu'il n'y a pas de quoi se réjouir, qu'elle ne le sent pas, que ce ne sont que des "miettes" et qu'il n'a pas changé d'un pouce... Elle m'a zappé le moral :( Est-ce que je dois arreter de lui raconter ma vie? ( pour les fratries fusionnelles, vous comprendrez que c'est tres difficile)... Ou ..pfff je ne sais pas quoi faire... Je suis seule conductrice parmi mon pere, Julien et ma soeur...mon Papa a une dystrophie musculaire et risque de chuter n'importe où, à tout moment, j'ai perdu ma Maman du jour au lendemain il y a trois ans (j'ai quitté mon boulot en urgence, parcouru 20km, prendre ma soeur à son boulot, prendre ma Gd' Mere chez elle,...traverser la ville pour rejoindre mon Papa à l'hopital, déposer tout le monde à l'hopital dans lequel ma Maman avait été transportée par ambulance médicalisée)... donc si je suis en déplacement (60 km entre Julien et moi), je préfere prévenir ma famille, que s'il se passe quelque chose, il le faut le temps pour arrivee,... si je sors, je leur dit, qu'ils ne s'inquietent pas si je ne réponds pas, qu'ils me dérangent qu'en cas d'urgence,... Mon Paternel sait que le jour où je lui parlerai d'un homme ce sera un homme qui compte... Cet été on faisait les courses et j'ai achété un Coca au nom de "Julien" pour confectionner sa carte d'annif. Mon Papa avait compris. Mais il ne pose jamais de question...je suis sure que ma soeur lui raconte en impliquant son point de vue... :( Je ne sais pas si un jour ma famille rencontrera Julien mais il ne semble pas etre dans leur faveur :(Pour les frateries fusionnelles qui peuvent comprendre, comment gérez-vous quand vous avez pardonné à votre ex mais que la famille reste dedans et ne semble pas prête à avancer comme vous l'avez fait? :( Ca me pique au vif quand elle me parle de lui, pas une lueur d'espoir, d'encouragement, de positivisme, d'optimisme..elle tient la liste de tout ce qui l'a mal fait et qui m'a fait de la peine exprimée ou non...et me la ressort. Puis elle me laisse comme ca avec ma tristesse, ma peine,.. Mon coup de cafard... Et quand je me confie aux autres...elle s'en étonne... " tu préferes te confier à des inconnus qu'à ta propre soeur..." Je pense qu'ils ont plus de discernement et de recul qu'elle... Sont plus encourageant et optimistes,... Ces commentaires me blessent, me ramenent à nos mauvaises phases avec Julien... Et ne me permet pas d'avancer, ...en meme temps c'est dur d'occulter mon histoire par rapport à Julien car ma soeur c'est une amie aussi, une confidente :( J'ai de la peine...et beaucoup de mal avec ca... J'ai un coup de blues... Vaut mieux que je vive ce qu'il y a à vivre avec Julien et ne plus lui en parler ou lui parler que des points + ou... Écouter l'intuition de ma soeur?... :( Modifié le 4 février 2015 par Bnedickte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 J'ai un peu le même souci avec ma mère et comme on a des sacrés caractères dans la famille et bien on fini par s'engueuler.Du coup j'en parle moins avec elle et avec tous les autres aussi (car c'est surtout à elle que je me confie) et en fait maintenant ça va mieux d'une part parce que j'y pense moins mais aussi ârce que quand j'en parle ce n'est pas juste pour en parler mais pour de vrais raisonsAprès je pars aussi du principe que nos proches pensent à nous avant tout et ont un point de vue qui mérite d'être écouté et médité ! Je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais on prend le temps d'en discuter de manière constructive et ça aideDu coup nos échanges sur le sujet sont moins fréquents mais bcp plus utiles Citer "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Coucou benedickte, moi je ne raconte plus rien à ma famille. Car avant je le faisais mais je me suis rendue compte qu'il souffraient autant que moi de me voir malheureuse. J'ai déjà du mal à gérer ma propre souffrance je ne veux plus avoir à gérer en plus leurs angoisses me concernant....Après ce n'est que mon avis et mon expérience. Mais je pense que les copines ou les psy sont mieux placés pour entendre tout ça... Je ne me contente de leur dire que les grandes lignes j'attends toujours avant de leur dire que je suis avec quelqu'un etc. Voilà pour mon avis :-) Citer Plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Tout dépend, comme Bné, je suis bien plus proches de ma soeur et de ma mère que de mes amis à qui je ne parle pas vraiment et qui de toute façon n'aiment pas bcp parler de ça (gros insensibles, littéralement) Citer "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Idem je ne parle de rien vu qu'au final ma separatione t du fau faite que j'ai parler d'un truc a ma famille et que ca engendrais des probleme enorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Si vous n'avez jamais été proche de votre famille, il est normal que vous ne racontiez pas votre histoire en détails mais pour les personnes comme Bné qui sont fusionnelles avec leur mère/père/sœur, je trouve ça important de tenir compte de leur avis. Pourquoi ? Et bien déjà parce que si cette personne nous disait des choses positives, on l'accepterait sans souci, donc je ne vois pas pourquoi on devrait refuser le négatif, soit on accepte les critiques, soit non, mais y'a pas de "tri" possible. Et deuxièmement, il est bon d'avoir l'avis d'une personne extérieure même si elle n'est pas forcément très objective car il y a un lien de parenté très fort, ça nous permet de sortir un peu de notre monde de bisounours et de voir les choses autrement. Rien ne nous oblige à les écouter ou à suivre leurs conseils mais il ne faut pas non plus les éviter, il faut juste leur expliquer que leur avis est important mais qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser et qu'ensuite on est libre de faire nos propres choix, bons ou mauvais.Personnellement, c'est plutôt l'effet inverse, après la rupture ma mère détestait mon ex, elle me disait qu'elle l'écraserait en voiture si elle le croisait (ouais, c'est une folle ma mère, ahah). Et bien quelques mois plus tard, quand mon ex est revenu et que je lui ai montré ses messages, j'étais très énervée, en mode "c'est un con, je suis contente qu'il déprime, bien fait pour sa gueule, mais pourquoi il me raconte sa vie, je suis pas sa psy hein!", je le pensais pas trop, je voulais faire la forte parce que je pensais qu'elle le détestait et bien non, c'est elle qui m'a demandé de me calmer, de prendre conscience que son message était très gentil, qu'il se confiait à moi et se montrait vulnérable alors qu'il aurait pu me laisser croire qu'il était très heureux sans moi, etc. Bref, c'est elle qui m'a permis de voir les choses comme elles étaient et si demain je me remets avec mon ex, j'espère bien qu'elle me donnera encore son avis, positif ou négatif. D'ailleurs, elle m'a déjà prévenu qu'il y avait de fortes chances pour que je me prenne le mur une seconde fois si je me remettais avec mais en aucun cas elle ne me jugera et c'est ça le plus important. Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolechocolat Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Cc vous tous ;-) j espere que vs allez bien. Bene j etais tres fusionnelle mais j ai un peu arrete ;-) pas par peur des critiques, mais pour moins faire souffrir ma famille. Bisous a vs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolechocolat Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Pour l histoire du psy heureusement que le mien etait la. J en ai besoin a ce moment la. Mais faut bien tomber j avoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haki360 Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 4ème jour de SR, un peu le blues car aujourd'hui cela fait un mois que nous ne sommes plus ensemble et qu'elle est partie dans les bras de son abrutis de next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Courage haki, un jour tu riras de l'avoir vue se jeter si vite dans les bras d'un autre sans se laisser le temps de réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Merci pour vos conseils....je vais un peu lever le pied sur les confidences à ma famille...pour les préserver, ne plus être si démoralisée par leurs remarques parfois si subjectives mais parfois exactes pourtant si déprimentes parfois,...et pour me consacrer à ce que j'ai á vivre avec Julien tant qu'il nous est permis de vivre sereinement cette histoire...puis au fur et á mesure, si ça se passe bien avec lui, mes proches verront bien que je suis heureuse et se détendront peut-être... ?Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Ils te mettent en garde, et c'est une bonne chose je pense pour ne pas que tu restes sur ton nuage. Après c'est ton histoire, et c'est toi qui la gère comme tu l'entend. En tout cas, que ça marche est tout ce qu'on te souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haki360 Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Courage haki, un jour tu riras de l'avoir vue se jeter si vite dans les bras d'un autre sans se laisser le temps de réfléchir. Surtout que le mec, je le connaissais depuis 20 ans (même école primaire et secondaire, même club de foot).Dans quelques semaines/mois, je pourrai lui montrer ce qu'elle a loupée en me quittant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés