romano06300 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Période très difficile, 4 mois de SR je craque un peu et j'ai envie de le re contacter car je peut pas rester dans cette situation S'il y a de l'espoir ou non Courage a vous tous Après 4 mois, il serait peut-être bon de sonder le terrain non? Perso pour moi le terrain et deja sondé non ? Si l'ex ne recontact pas c'est qu'ya pas espoir, et je ne crois pas au histoire d'ex fier, si tu aime toujours tu remue ciel et terre pour revenir. Donc pas besoind e ce faire plus de mal a sondé ... j'en sais quelque chose Ce n'est que mon intime avis evidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Des fois des ex ont un declic au bout de plusieurs mois. Cest pour ca que quand ils reviennent cest souvent au bout de 6 mois, 1 an...J'en connais pas mal a qui c'est arrivé.Apres j'en connais aussi qui ne sont jamais revenus. Souvent les cas de relations courtes ou les cas avec un next avec qui ca dure.Tout ca pour dire que les ex peuvent donner l'impression de s'en foutre alors que c'est pas forcément le cas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Je suis d'accord avec toi Fleur mais cest eux qui revienne c'est pas a nous de aller leur sauté au bras non plus quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Pas de généralités...ca me rappelle la deuxieme fois qu'il est revenu il s'en fichait pas mal de moi... (Apres 4mois de SR plus ou moins strict)... C'est pas parce qu'il revient qu'il ne s'en fou pas..et comme dit plus haut, ce n'est pas parce qu'il ne se manifeste pas qu'il s'en fou... Y a aussi une question de bon timming...si c'est trop tot ca foire si c'est trop tard parfois l'ex zappe... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haki360 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Période très difficile, 4 mois de SR je craque un peu et j'ai envie de le re contacter car je peut pas rester dans cette situation S'il y a de l'espoir ou non Courage a vous tous Après 4 mois, il serait peut-être bon de sonder le terrain non? Perso pour moi le terrain et deja sondé non ? Si l'ex ne recontact pas c'est qu'ya pas espoir, et je ne crois pas au histoire d'ex fier, si tu aime toujours tu remue ciel et terre pour revenir. Donc pas besoind e ce faire plus de mal a sondé ... j'en sais quelque chose Ce n'est que mon intime avis evidemment Tu considères donc qu'il ne faut pas se battre pour reformer un couple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haki360 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Comment gérer un SR quand on a clairement des sentiments pour son ex (sentiment qui se renforce de jour en jour)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour,Je pense qu'il faut quand même être lucide sur certaines choses ..."Tu considères donc qu'il ne faut pas se battre pour reformer un couple?" <== bah NON et non et non ...Non car l'idée de combat que sous entend le verbe se battre ne doit pas exister dans une relation saine et bilatérale.Non, car comme dit dans le post précédent, ce n'est pas au largué de faire quelque chose mais bien au largueur...Non et encore non car si tu t'es fait largué comme une vieille peau ben c'est que quelque part il y a une bonne raison à cela... donc avant de vouloir "retourner le monde" et "se battre" (qui , au passage, ne veut absolument RIEN DIRE), il va peut être falloir s'arranger pour bosser sur soi même...Et quoiqu'on puisse en penser, l'amour n'a jamais été un combat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Perso pour moi le terrain et deja sondé non ? Si l'ex ne recontact pas c'est qu'ya pas espoir, et je ne crois pas au histoire d'ex fier, si tu aime toujours tu remue ciel et terre pour revenir. Donc pas besoind e ce faire plus de mal a sondé ... j'en sais quelque chose Pour répondre un peu à tout ça, en vrac, je dirais que non, ce n'est pas forcément au largué de revenir. Tout dépend des raisons de la rupture... Je prends l'exemple d'un mec qui largue sa copine parce qu'elle l'a étouffé pendant toute la durée de leur relation, il a encaissé, encaissé et un jour, il a décidé de tout arrêter. A ce moment-là, on peut dire que c'est un peu la faute du "largué" (ou de la larguée en l’occurrence), alors pourquoi ce serait au largueur de revenir vers elle ? C'est à elle de changer, de prendre du recul, de s'améliorer et de le recontacter si elle souhaite le récupérer et/ou lui montrer ses changements... Après, si le largueur nous quitte pour une autre, effectivement, là, c'est à lui de revenir ! Bref, je crois qu'il ne faut pas faire de généralités, je sais que mon ex-ex (que j'avais récupéré mais largué ensuite car j'ai réalisé que je n'étais plus heureuse avec lui,) c'est moi qui l'ai recontacté et il m'a clairement dit que lui n'osait pas le faire car il pensait m'avoir fait trop de mal, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le risque. Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 non moi je ne reste pas d'accord si je reprend le terme de Ce battre un Ex envoi toujours des signe avant coureur et c'est nous qui choisisons inconscieamment ou pas de les ignorer et donc de ne rien faire alors que c'est a ce moment la qu'on aurait du " ce battre " apart comme tu dit dydy au niveau peut etre de l'etouffement voir de l'infidelité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haki360 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour,Je pense qu'il faut quand même être lucide sur certaines choses ..."Tu considères donc qu'il ne faut pas se battre pour reformer un couple?" <== bah NON et non et non ...Non car l'idée de combat que sous entend le verbe se battre ne doit pas exister dans une relation saine et bilatérale.Non, car comme dit dans le post précédent, ce n'est pas au largué de faire quelque chose mais bien au largueur...Non et encore non car si tu t'es fait largué comme une vieille peau ben c'est que quelque part il y a une bonne raison à cela... donc avant de vouloir "retourner le monde" et "se battre" (qui , au passage, ne veut absolument RIEN DIRE), il va peut être falloir s'arranger pour bosser sur soi même...Et quoiqu'on puisse en penser, l'amour n'a jamais été un combat... C'est ça que je voulais dire ;) Se battre non pas au sens littéral ;) Si la relation est importante à tes yeux, je considère qu'il faut faire tout ce qui est possible de faire pour un nouveau départ. Ce qui implique souvent de ne faire comme si de rien n'était. Méthode JRME (je vois beaucoup de personne qui sont sur le forum mais qui ne croient pas du tout à cela). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haki360 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Perso pour moi le terrain et deja sondé non ? Si l'ex ne recontact pas c'est qu'ya pas espoir, et je ne crois pas au histoire d'ex fier, si tu aime toujours tu remue ciel et terre pour revenir. Donc pas besoind e ce faire plus de mal a sondé ... j'en sais quelque chose Pour répondre un peu à tout ça, en vrac, je dirais que non, ce n'est pas forcément au largué de revenir. Tout dépend des raisons de la rupture... Je prends l'exemple d'un mec qui largue sa copine parce qu'elle l'a étouffé pendant toute la durée de leur relation, il a encaissé, encaissé et un jour, il a décidé de tout arrêter. A ce moment-là, on peut dire que c'est un peu la faute du "largué" (ou de la larguée en l’occurrence), alors pourquoi ce serait au largueur de revenir vers elle ? C'est à elle de changer, de prendre du recul, de s'améliorer et de le recontacter si elle souhaite le récupérer et/ou lui montrer ses changements... Après, si le largueur nous quitte pour une autre, effectivement, là, c'est à lui de revenir ! Bref, je crois qu'il ne faut pas faire de généralités, je sais que mon ex-ex (que j'avais récupéré mais largué ensuite car j'ai réalisé que je n'étais plus heureuse avec lui,) c'est moi qui l'ai recontacté et il m'a clairement dit que lui n'osait pas le faire car il pensait m'avoir fait trop de mal, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le risque. Dans mon cas, mon ex me reproche surtout de devoir tout assumer depuis que l'on s'est mis en ménage et qu'on ne communiquais pas (là, nous sommes tout les deux responsables).Mon ex a déjà un next mais il est pas recommandable du tout (je ne reviens plus sur cela, regardez les posts à ce sujet ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Ben si elle a un next, fréquentable ou non (ça, c'est vraiment l'excuse de tous les largués, le next est toujours moins bien qu'eux ou moins apprécié par les proches), si elle reste avec c'est par choix donc pour l'instant, laisse la tranquille et ne brise pas ton SR. Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 @ Dydy: comment allez-vous tres chere? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 @ Dydy: comment allez-vous tres chere? :)Très bien et vous-même ? Citer Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnedickte Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 @ Dydy: comment allez-vous tres chere? :)Très bien et vous-même ? Bien merci hi hi... J'attends avec impatience les résultats de mon examen de repassage de Neerlandais! Tous tes projets avancent comme tu veux ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés