Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Journée d'enfer. Mes amis ne me cessent de me dirent : tourne la page, il ne veut plus de toi c'est évident, il est avec une autre et plus de nouvelles. Pourtant je sors mais est ce ma faute si je l'aime encore ? Ma t^te me dit que tout est fini et mon coeur l'attend.

Vous les hommes sur le forum, que pensez vous d'un homme qui vous quitte au fonds du trou, car enlisé dans les ennuis financiers et qui ne dort plus, plus de libido et dit ne plus vous aimer ? Bien sûr il m'a remplacée 15 jours plus tard, mais c'est au moment même où il lui a été proposé un autre projet professionnel. Il s'est vite rassuré puis m'a dit ne pas l'aimer au début mais avoir des sentiments maintenant.

J'ai rompu ton contact mais je souffre. Elle est moins intelligente et surtout moins jolie que moi. Nous étions si amoureux...

C'est horrible, mais je souhaite que son nouveau projet ne fonctionne pas et qu'il ait aussi des problèmes de libido avec ell.

Malgré une rupture, consultez vous les profils FB des ex pour savoir ce qu'ils deviennent ?

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mélan... Tu tournes en boucle comme un disque rayé...n'oublies pas de récupérer tout ton argent, lance-toi un nouveau défi professionnel ou personnel...une nouvelle formation, ou un atelier écriture, culinaire, artistique, musical,..ou organise-toi un voyage pour toi ou toi et des amies...rompts cette spirale destructrice dans laquelle tu t'enfermes jour apres jour..ne sombre pas (ouf on va encore me dire que je suis mauvaise...) non, préserve-toi, cesse de te faire du mal...vois ta relation au jour le jour telle qu'elle est réellement et concretement ici et maintenant!! Crois-moi...partir dans tous ces fantasmes c'est se faire plus de mal qu'autre chose...j'en ai fait les frais il y a peu...non, garde les pieds sur terre...et si ton ex est en couple avec sa next bien que tes proches et toi la trouvez moins jolie et moins intelligente que toi aies cette lucidité de voir qu'à lui elle plait tu vois donc cesse de te comparer à elle et pense à tes sous et ta santé mentale...là tu te faid beaucoup beaucoup de mal pour rien du tout. Les reflexions que tu te fais ne me semblent ni saines ni constructives...j'en ai fait les frais de ce serpent qui se mord la queue...ca n'avance à rien...à rien du tout!

Courage à toi et nous tous!

J'ai rompu ton contact mais je souffre. Elle est moins intelligente et surtout moins jolie que moi. Nous étions si amoureux...

Waw je suis desolé mais cette phrase me choque ( en tant que mec ) la beauté c'est subjectif je veux bien que tu tente de remettre de la confiance en toi mais elle et peut etre jolie pou lui et pourquoi ne serait elle apas inteliggente non plus ?

Desolé hin mais même si tu le prend mal, je deteste les jugement comme ça sur les gens

Malgré une rupture, consultez vous les profils FB des ex pour savoir ce qu'ils deviennent ?

Personnellement je le fait pas en tant que largué donc je pense pas que je le ferais en tant que largueurs

Mélan... Tu tournes en boucle comme un disque rayé...n'oublies pas de récupérer tout ton argent, lance-toi un nouveau défi professionnel ou personnel...une nouvelle formation, ou un atelier écriture, culinaire, artistique, musical,..ou organise-toi un voyage pour toi ou toi et des amies...rompts cette spirale destructrice dans laquelle tu t'enfermes jour apres jour..ne sombre pas (ouf on va encore me dire que je suis mauvaise...) non, préserve-toi, cesse de te faire du mal...

Bné, je sors et je prends soins de moi mais la rupture est récente et je me bats contre mes sentiments amoureux qui perdurent. je crois que ma fragilité vient aussi de l'IVG faite en septembre. Je n'avais jamais été enceinte. Cela m'a atteint plus que je ne le pensais avec quelques séquelles sur ma santé, qui vont se régler.

Tu sais à la rupture j'ai accepter sa décision, on ne peut retenir quelqu'un, par contre quand j'ai su pour l'autre alors que je venais d'avorter j'ai perdu pieds. Il n'a cessé de douter de l'avenir de notre relation en raison de ses ennuis. Je sais que tout est fini et je prends conscience de son instabilité affective. En septembre il me parle d'un changement dans notre relation, de ses enfants, puis à a peur. Il m'a dit qu'il a prévenu la nouvelle qu'il ne se projetait pas... Toi je t'ai aimée éperdument, et les sentiments sont partis durant l'été quand je n'avais plus d'émotions, de désir. Elle je commence à avoir des sentiments mais je ne sais pas où je vais avec elle...

Plus de contacts et j'attends encore quelques semaines pour l'argent. Il ouvre seul un commerce alors qu'il a des problèmes financiers très graves, alors je temporise un peu et on verra bien. si pas de nouvelles dans un mois je ferai un message. Notre ami commun veut le laisser couler pour s'associer, trop de risques pour lui.

Il est très lâche. Il voulait m'envoyer des messages et que je réponde si je le souhaite, et il ne fait rien pour l'instant, par contre il vient commenter souvent les publications de nos amis communs où j'interviens peu avant lui.

Il m'a brisée le coeur en voulant cette relation, en me parlant d'avenir alors que je trouvais qu'il aille trop vite.

Bné, je sors (...)

=> Non non Mélan. je parle d'un projet dans lequel tu peux t'épanouir, construire, quelque chose dans lequel tu peux croire et investir sur la durée avec volonté, motivation,...quelque chose que tu peux construire et t'élever...quelque chose dont tu es fiere et que tu pourras mener à bien!!!! Quelque chose qui peut t'accomplir...un projet à mener de A à B!!

Tu sais à la rupture j'ai accepter sa décision, on ne peut retenir quelqu'un

=> c'est un fait!

Je sais que tout est fini

=> on doit vraiment s'en rendre compte!! Et l'accepter vraiment!

Il m'a dit qu'il a prévenu la nouvelle qu'il ne se projetait pas... => ce qu'il se passe avec sa next il ne doit pas te le dire, ce n'est pas correcte je trouve! Il l'a choisie, il l'assume!! Peut-etre meme qu'il ment :(

je t'ai aimée éperdument, et les sentiments sont partis durant l'été quand je n'avais plus d'émotions, de désir. Elle je commence à avoir des sentiments mais je ne sais pas où je vais avec elle...

=> ca perce le coeur d'entendre ca de la part de son ex... :(

Il m'a brisée le coeur en voulant cette relation, en me parlant d'avenir alors que je trouvais qu'il aille trop vite => vivre la relation telle qu'elle est au jour le jour...!! Ca hélas fait partie du passé... Courage Mélan! Trouve-toi un nouveau défi pro. ou perso.! Pour t'accomplir pleinement! ;)

Ca va aller je te le promet!

=> ca perce le coeur d'entendre ca de la part de son ex...

Le pire, c'est quand je lui ai demandé pourquoi n'avoir pas parlé de ses doutes avant de me jeter par message ? J'avais peur de faire une erreur... Et maintenant ? réponse : je crois que non. Du coup je lui dis : à se demander ce que j'ai représenté pour toi. réponse : je pense encore parfois à toi même quand je suis avec elle même si je ne t'aime plus.

Une amie qui l'a connu bien avant moi m'a bien confirmé son instabilité, son besoin d'aimer mais de ne pas savoir où il va; Un jour il veut s'engager puis il a peur. La next a 2 enfants, lui aussi, et m'a dit ne plus vouloir de vie de famille. Il est d'une incohérence... J'avoue que j'ai peur qu'il s'engage avec elle.

J'ai déjà eu un diner avec un homme qui s'intéresse à moi. c'était agréable, et j'ai accepté un autre prochainement; je ne veux pas l'attendre, mais j'avoue que je cherche à le comprendre.

Par contre je garde un mauvais souvenir de la conversation qui a duré des heures où je suis passée de la volonté de le récupérer par la séduction à la colère (le traitant de salaud); Il a du me prendre pour une cinglée; il m'a dit fais toi soigner, tu passes d'une émotion à une autre... la première fois que j'agissais ainsi; je suis dus tyle à m'éffacer. Suis je une femme à fuir ? dans l'avenir peut être garderons nous un contact amicale.

J'ai des projets de voyages pour le printemps avec une bande de copains.

Le pire, c'est quand je lui ai demandé pourquoi n'avoir pas parlé de ses doutes avant de me jeter par message ? J'avais peur de faire une erreur... Et maintenant ? réponse : je crois que non. Du coup je lui dis : à se demander ce que j'ai représenté pour toi. réponse : je pense encore parfois à toi même quand je suis avec elle même si je ne t'aime plus.

=> je comprends que tu cherches à savoir et à comprendre...mais que tirer de personbalités instables? Rien.

Je pense qu'ils ne se comprennent pas eux-meme...tu perds ton temps je crois à tenter de comprendre. Meme si c'est légitime de demander des explications...

J'avoue que j'ai peur qu'il s'engage avec elle.

=> c'est normal mais la peur peu etre paralysante...et comme m'a dit Dydy...la peur ne sert à rien. Toi qui croit au destin...pourquoi as-tu si peur alors?

je ne veux pas l'attendre

=> voilà une intention posée, réfléchie, claire, ferme,...prends ca comme motivation pour avancer!!

Suis je une femme à fuir ? => non. Tu trouveras un homme qui ne s'enfuira pas et restera à tes cotés. Je te le souhaite!

dans l'avenir peut être garderons nous un contact amicale => qu'est-ce que cette amitié t'apportera???? Tu es amoureuse de lui et tu veux en faire ton ami?? Es-tu sincere avec toi-meme là?

J'ai des projets de voyages pour le printemps avec une bande de copains.=> !!!! Super bonne idée!!! Je t'encourage à t'investir dans ce projet et à le mener à bien!!!

Courage! Tu avances Mélan! Bravo!

Suis je une femme à fuir ? => non. Tu trouveras un homme qui ne s'enfuira pas et restera à tes cotés. Je te le souhaite!

Oui j'avance, sans échapper au coups de blues. J'ai pris la décision de le virer de FB et de rompre tout contact. D'aller voir nos amis et de ne pas chercher à le rencontrer tant qu'il ne cherchera pas à me parler.

Concernant la destinée, il s'agit de ne pas vouloir tenter une récupération, j'ai donné avec la conversation sans fin, et de croire en une autre chance si nous sommes faits pour vivre une autre histoire. Là il vit une autre relation et hors de question de les géner. Si un peu à fuir, je suis passée de la séduction à la colère. Je ne me reconnaissais pas.

Une fois il a cru me perdre et il pleurait. je suis restée. Il n'a pas fait preuve d'autant d'empathie que moi. J'ai eu droit à "dépassionne le débat, ne mets pas tes émotions sur le tapis"... Bien sûr j'ai perdu pieds, mais maintenant je prends le dessus, et vu qu'il va droit dans le mur avec son projet, il devra me rendre des comptes. Je l'attends.

Je ne sais pas si c'est de l'ego, mais j'espère qu'il me regrettera un jour, surtout quand il sera dans l'impasse, car j'ai toujours été là à chaque appel au secours. La next avec ses enfants ne pourra peut être pas, et je la comprends, elle a une famille à s'occuper. elle ne doit pas connaitre ses soucis. déjà il ne veut pas en parler.

Je souffre encore puisque je n'ai jamais autant aimé, et que nous pensions vivre une grande histoire. Il me disait sans cesse "sans se chercher nous nous sommes trouvés".

Bné, compte sur moi pour me secouer. Déjà près de 40 jours sans m'intéresser à lui et accepter les sorties pour me changer les idées.

J-1...

Yeaaaah ! Vivement demain ma Bné !!! Je priiiiie :mrgreen:

Plus de 5 mois de rupture et ce soir je pleure.. Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, et ça fait mal.

Courage à tous ceux qui sont en plein SR et qui subissent les montagnes russes.

Oh non, pas cool ça ! Tu as eu un contact avec elle pour replonger ainsi ? Courage, ça va aller !

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Oui courage, moi aussi je suis en montagnes russes et souvent le soir. Rupture le 15 octobre, peu de contact jusqu'au 5 décembre (2 ou 3 échanges de messages) et SR total depuis le 5 décembre, et depuis qu'il a une next. Toujours super amoureuse mais je trouvais que mes sentiments s'estompent car il est avec une autre.

Je ne veux pas rompre le SR. Tom21 nous sommes là si tu a peur de flancher...

J'ai l'un de nos amis communs qui m'a téléphoné et je n'ai pu m'empêcher de parler de la next et de demander s'il lui semblait amoureux : je ne sais pas mais il semble bien accroché. cela fait mal à entendre mais je devais savoir. Il est changeant oui et comme il dit ne plus avoir de sentiments pour moi j'ai peu d'espoirs.

Nous avions une relation à distance et nos amis me réclament. J'ai envie d'y passer un WE. J'aurai alors besoin de vos conseils, si je dois aller le voir à son bar à vins ou pas. Devrai je 6 mois après la rupturelui rendre visite même sans contacts de sa part ?

Carrie007, oui je souffre du manque de lui et du manque de nous. Bien sûr que cette femme a des qualités, mais elle est arrivée bien vite en période d'euphorie pour lui, et donc il s'est rassuré avec le retour du désir. Je le connais bien malgré seulement 2 ans de relation. Il m'a tout de même avouer avoir des sentiments pour elle maintenant mais sans se projeter.

Nous avons eu des échanges, et après la dernière conversation où j'ai tenté de le récupérer passant de la séduction à la colère, j'ai tout cessé. Je lui ai dit enfin que j'avais procédé à une IVG. Il n'y pouvait rien, nous sommes trop âgés, mais je n'allais pas l'en informer en période de concours pour lui, et par sms. J'attendais de le rejoindre. Son ami le plus proche qui est aussi le mien depuis ma relation, m'a dit qu'il a été très amoureux de moi, qu'il ne parle jamais de l'autre femme et qu'il ne sait rien. Il va droit dans le mur avec sa nouvelle affaire. j'espère qu'il connaitra les mêmes problèmes de libido avec elle.

En parlant de beauté, mes amis ne le trouvent pas séduisant, moi si.

Ma tête me dit que tout est terminé car il se dit plus amoureux, mais mon coeur sait qu'il est l'homme de ma vie. J'ai tant attendu cet homme. Il doit me recontacter pour une affaire en commun. Je ne bouge plus depuis le 4 décembre. Au premier message je serai cordiale avec une ouverture pour rétablir les échanges, puis je redescendrai voir nos amis dans le sud. Hors de question de l'obliger à me voir. Il faudra qu'il en manifeste l'envie si les échanges sont rétablis, et lorsque je l'évoquerai.

Crois tu en la destinée ? Si nous devons nous retrouver, l'occasion se présentera mais je ne me le supplierai pas je me suis assez avillie par la conversation où j'ai tenté la séduction. j'ai eu droit à "arrête de me chauffer".

Je sors et vois mes amis, et je suis toujours prête à m'amuser. Si nous nous croisons, l'objectif est qu'il me retrouve irrésistible ! Penses tu que ceux qui nous plaquent s'intéressent encore un peu à nous, consulte nos murs FB pour savoir ce que nous devenons ?

Pour répondre à ta première question, oui je crois en la destinée. Mais je crois aussi, et surtout, aux choix que nous faisons. Je ne crois pas que tout est écrit à l'avance mais que nous décidons de prendre telle ou telle orientation. Alors on rencontre des gens sur notre chemin, on fait un bout de chemin avec certains, et rien avec d'autres.

Quant à ta deuxième question, je ne sais pas. Par contre, je pense que quand on a vraiment aimé quelqu'un, on ne l'oublie pas. Et ce n'est pas le fait d'aller espionner sur facebook ou de regarder des photos qui ravivent les souvenirs. On peut ne pas du tout voir la personne et penser quand même à elle très fort.

Ce qui me pose problème dans ton message est cette phrase "l'objectif est qu'il me trouve irrésisible." Cela montre qu'il a encore une emprise sur toi. Ne t'inquiète pas, s'il t'a vraiment aimée, même habillée en sac à patates, il te trouverait jolie! Tu n'as pas dû changer tant que ça.

Oui courage, moi aussi je suis en montagnes russes et souvent le soir. Rupture le 15 octobre, peu de contact jusqu'au 5 décembre (2 ou 3 échanges de messages) et SR total depuis le 5 décembre, et depuis qu'il a une next. Toujours super amoureuse mais je trouvais que mes sentiments s'estompent car il est avec une autre.

Je ne veux pas rompre le SR. Tom21 nous sommes là si tu a peur de flancher...

J'ai l'un de nos amis communs qui m'a téléphoné et je n'ai pu m'empêcher de parler de la next et de demander s'il lui semblait amoureux : je ne sais pas mais il semble bien accroché. cela fait mal à entendre mais je devais savoir. Il est changeant oui et comme il dit ne plus avoir de sentiments pour moi j'ai peu d'espoirs.

Nous avions une relation à distance et nos amis me réclament. J'ai envie d'y passer un WE. J'aurai alors besoin de vos conseils, si je dois aller le voir à son bar à vins ou pas. Devrai je 6 mois après la rupturelui rendre visite même sans contacts de sa part ?

J'ai lu qqs unes de tes interventions ici, et je dois dire qu'à force de t'accrocher à ce que vos amis communs pensent d'elle (moins jolie que toi - moins intelligente que toi) ou à t'accrocher à votre passé, tu n'iras nulle part comme ça.

Faire un SR, c'est aussi bannir tous ce qui te lie à lui et ces amis communs en font partie. Au mieux, tu restes en contact mais tu évites autant que faire se peut, de parler de lui, au pire tu arrêtes tout contact av eux. CAR CA NE MENE A RIEN, si ce n'est à te mettre sous le nez un passé révolu. Il faut que tu avances et je n'ai rien à rajouter de mieux que ce que que Bénédicte t'a déjà dit. Il est avec une autre et ça devrait être une raison suffisante pr revenir à l'essentiel, cad TOI. SI tu es tant que ça persuadée que c'est l'homme de ta vie et que l'univers vous a mis sur le chemin l'un de l'autre, alors sois sereine, ce n'est qu'une étape de sa vie avant qu'il revienne. En attendant, Vis Ta vie.

Je reviens svt sur ce site, pr lire les histoires des autres et faire partager mon experience. Tu sais, en 2010 mon ex (auj on s'est remis ensemble), a mis un terme à notre histoire. Je te passe les raisons, car là n'est pas le point. J'ai commis toutes sortes d'interdits qui n'ont eu pr seul résultat que de l'éloigner davantage. Mais j'étais aveuglée par ma peine et ce sentiment de gâchis. Jusqu'au jour où j'ai decidé de me reprendre en main après avoir touché le fond. Je me suis mise du jour au lendemain en SR. Je comparerais ça à un sevrage. ça a été dur, mais il en allait de ma santé mentale. Il le fallait. Comme toi, j'étais persuadée que nous avions encore tant à vivre. Il avait une next. Les imaginer ensemble me tuait. Mais à partir du moment où je me suis mise en SR, j'ai travaillé sur moi. Je me suis reconcentrée sur moi et moi seule. J'ai banni tout ce qui me liait à lui: TOUT! 4 mois après, devine qui est revenue tout penaud? LUI!

Donc, je n'ai qu'un conseil à te donner: Tourne la page. Peut-être qu'un jour il reviendra pour ouvrir un nouveau livre et écrire de nouvelle pages. Mais arrêtes de te faire mal. Le SR si on l'applique, on n'en sort que vainqueur. J'ai cette phrase de Nieitsche qui s'est vérifiée en maintes reprises pr moi: "Ce qui ne te tue pas te rends plus fort", et à ce jour, j'ai vécu les moments les plus difficiles de ma vie avec mon ami (nous avons eu de nombreuses ruptures et la pire a été la 1è en 2010, celle qui m'a fait connaître jrme). Et tu sais quoi, j'ai touché le fond, mais je m'en suis remise, mais pas comme avant: Plus forte, très très forte. LE SR, ça sert. Mais à ne pas utiliser pr récupérer son ex, mais pr soi avant tout. Pour se reconstruire. Car bien souvent, qd l'ex revient, fort de notre passé, parfois, on en veut meme plus, car le SR permet aussi de voir l'ex sous un oeil nouveau, plus objectif. ET bien souvent, on se rends compte que l'histoire et les personnages ne sont pas ce que notre esprit a bien voulu nous montrer pdt tout ce tps où on avait pas de recul.

Bon courage mélancie. T'y arriveras, mais il t'appartient de te donner le coup de pied aux fesses qui te fera aller de l'avant.

Plus de 5 mois de rupture et ce soir je pleure.. Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, et ça fait mal.

Courage à tous ceux qui sont en plein SR et qui subissent les montagnes russes.

Bon courage Tom21 et je t'applaudis de tenir ce SR depuis 5mois sans avoir jamais commis un interdit. Je crois savoir aussi que tu fais ce SR non pas pr la récupérer mais pour te reconstruire et franchement, tu fais preuve d'une force de caractère incroyable.

Moi aussi, ai plus fort de mon SR, j'ai eu des moments de spleen, de blues, mais je n'ai jms rappelé. Jamais. Ce n'était qu'un moment. Après, la vie, ta vie, reprends son cours. ET je suis sure qu'auj tu vas bcp mieux et te sens meme plus fort. Car àa chaque fois qu'on a des moments comme ceux-là, tenir coûte que coûte malgré ce que cela nous en coûte, est très vivifiant et fortifiant. Qd l'orage passe on se dit: WOW!! Et c'est meme ça qui nous aide à vivre sereinement le SR, car on sait que ces moments-là, ne sont qu'une étape, le plus important, ce st les autres jours où on vit plutôt bien le SR.

Je te souhaite d'en avoir de moins en moins, des moments comme ceux-là et surtout une autre histoire...une belle histoire.

Bisous