Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te le souhaite très sincèrement et comme on a dit; tenons-nous au courant et serrons-nous les coudes!!

(Je m'en lasse pas du Forum tant ça m'aide à me structurer, la qualité des conseils est top, les Jrmistes sont là pour s'aider, beaucoup de respect, des histoires touchantes et aussi se voir évoluer dans la sérénité ça n'a pas de prix,... )

:* Dydy de poche! Très contente pour toi!...petit à petit...je trouve que la reconquête est aussi délicate et fragile qu'une rupture...

Hello tout le monde !

Bon aujourd'hui petit coup dur pour moi.. La période de partiels est d'autant plus horrible que la période des fêtes, où j'avais quand même bien géré tout le tralala de la nostalgie. Je suis allé voir son profil FB (mal) parce que je m'ennuyais et je suis tombé sur une photo qui a été postée par un mec (celui qui lui tourne autours depuis bien longtemps) avec comme commentaire "bisous de..." en tenant une sorte de peluche dans les mains. Et il a eu droit à un commentaire qui dit "Tu as bien fais de revenir sous la fenêtre" avec un petit coeur.. Donc personnellement, je pense qu'elle a un next et que c'est lui ! Oui ça reste légé et oui il ne faut pas que j'interprète ou quoi mais je pense que le message est bien claire pour le coup.. Dans la logique des choses ça veut dire qu'il a oublié une peluche chez elle à 23h du soir.. Je ne suis pas fous !

Bon sinon dans l'ensemble ça va bien même si ça m'a un peu rendu triste.

Bonjour à tous, hier, j'ai envoyé un sms à Julien le matin car, selon mes sources sures, le 4/1, sa petite Maman aurait eut 60ans...je lui ai juste dit "Dimanche, Le 4/01...j'ai eu une pensée pour toi..." Il est bloqué sur mon gsm donc il a sonné sur le fixe; je n'ai pas décroché. Pourquoi fait-il ca maintenant? En 10mois, il n'a jamais fait tout ca, je me demande si c'est le fait que je l'ignore qui le fasse réagir? Dans ce cas, quand je reprendrai contact, continuera-t-il de se mouiller comme ca? Et dans ses actes, sera-t-il plus correcte qu'avant? Combien de temps son intéret pour moi va durer? Dois-je continuer encore longtemps à etre distante avec lui pour qu'il daigne enfin s'intéresser un peu à moi?, quand son atitude se stabilisera-t-elle? A-t-il vraiment évolué dans sa réflexion? Est-ce un leurre pour mieux m'engueuler plus tard? Pourquoi ne me respectait-il pas davantage avant et pourquoi ca aurait changé maintenant? A-t-il compris? Fait-il de vrais efforts? Qu'a-t-il à me dire?... J'ai peur qu'on ne s'entende mieux qu'apres des tensions, des clashes, des conflits. Je déteste ca et je veux sortir définitivement l'agressivité de la relation. Je suis une nunuche, fleur-bleu, vintage, passifiste/que,...et le pire, lui on dirait un mec cool, calme, peace and love, mais c'est un véritable volcan... :( il devrait consulter et se remettre au sport!!! Ca lui ferait du bien. Je ne suis pas son punchingball... Je ne sais pas ce qui a provoqué sa colere en octobre. Pour moi de toute facon, elle était démesurée, on devient agressif quand on perd le controle!

Bref, beaucoup de questions, d'appréhension,...est-ce qu'il m'aime? Je veux dire, m'aimer vraiment? Me respectera-t-il davantage sur la durée? Faut-il faire un debrief de notre dispute? Comment m'assurer qu'il ait évolué vraiment? Comment supprimer l'agressivité dans notre relation? Lui faire comprendre qu'on ne me parle pas comme ca et que meme si je reviens de moi-meme, je n'accepte pas le manque de respect, encore moins de la part de mon compagnon! Avons-nous aujourd'hui la meme vision du couple, de notre relation et l'envie commune d'avancer ensemble le plus loin possible? Et pas en conflit constamment l'un contre l'autre? :(

Je l'espere. Il me manque.

:*

Oulala ma petite Bné ! Tu fais un peu n'importe quoi là ! La dernière fois que je suis passée ici, je t'ai vivement conseillé de lui réécrire, c'est une bonne chose, mais je viens de lire que depuis, tu ne lui réponds pas, t'envoies juste des messages parfois quand ça te chante et à côté de ça tu te fais des films ! Non, non et non, c'est vraiment stupide, il va se lasser et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.

Tu dois l'affronter, tu dois lui répondre, tu dois mettre les choses à plat ! Et surtout, laisse le passé derrière toi ! D'accord, il a été agressif en octobre mais depuis, il s'était effacé, c'est TOI qui l'a relancé donc tu n'as pas à faire des reproches. Il s'excusera surement de lui-même et si il ne le fait pas, n'en parle pas, tu ne dois pas lui rappeler de mauvais souvenirs. Impose toi et ne le laisse plus te manquer de respect à partir d'aujourd'hui, c'est ce que tu as de mieux à faire.

Je ne suis pas d'accord av toi Dydy. Ce n'est pas parce que Julien rapplique qu'elle doit lui ouvrir grand les bras. Non, ça c'est une attitude de desperate et en agissant comme ça, faut pas s'étonner que l'ex nous prenne pour des "carpets", une chose qu'il peut balancer et reprendre qd ça lui chante. A te lire, c'est de peu si on ne lit pas que Bénédicte devrait lui être reconnaissante d'être revenu, oublier le passé et hop l'accueillir les bras ouverts. NON! elle a morflé et c'est normal qu'elle se pose des qstions, c'est normal qu'elle veuille se protéger et av des individus comme ceux-là, je pense que son attitude est saine.

Béné, il est sain que tu te poses ces qstions et tu ne devrais pas le laisser revenir dans ta vie sans raison valable. Tu as mis bcp de tps à te reconstruire et il ne faut et ne suffit pas que Mr. t'envoie des messages ci et là pr que tu retombes dans ses bras. NON. Le seul conseil que je te donne c'est d'arrêter d'extrapoler. Tu imagines déjà qu'il revient pr une relation, tu te poses déjà des qstions sur le futur, alors que, comme tu ne prends pas ses appels, tu ne sais meme pas encore pquoi il te recontacte. Tu es déjà tête en avant ds l'histoire à te faire des films, alors que tu ne sais pas de quoi il en retourne. Tu fais bien, de imiter les contacts afin de te consacrer à tes examens, mais je t'exhorterai également de ne point t'imaginer quoique ce soit. Ne te fais pas de film. Je t'aurais également conseillée, mais il est trop tard, car tu lui as déjà avoué être encore raide dingue de lui, de ne point montrer tes sentiments, pour l'amener à se dévoiler. Toujours laisser l'autre dévoiler ses cartes avant de dévoiler les siennes. Ca ne devrait pas être comme ça, mais malheureusement, l'amour est souvent un jeu de poker menteur.

Pour l'instant, gardes tes distances, qd tu seras prête à lui parler, fais-le, mais garde tes distances. Il en va de ta santé mentale. Il est primordial que tu te protéges. Ne le laisse pas te miner.

Bonjour,

Merci pour vos diverses avis....

j'imagine que tu as lu toute l'histoire du début à la fin, ainsi que le chemin parcouru pour ma part, ... et comme je dis, la reconquête est aussi difficile à doser que la rupture est difficile à gérer,...

Bien sur que je me pose pleins de questions sur les raisons de Julien,...sur ses changements de comportement,...la raison de ce retour,...et si ça va se stabiliser,...c'est ce que j'ai dans la tête maintenant que je vous fait part en toute sincérité alors que pendant trois mois sans lui, c'était tout ce que j'avais dans le coeur,..

Nuançons hein, par étape, par degré,... la reconquête c'est étape par étape,...ce n'est pas parce que je me brûle sur ma taque de cuisine que je ne cuisinerai jamais plus de ma vie, que je me crash en voiture que je ne roulerai plus,...que je me noie que je n'irai jamais plus dans l'eau,..non, je pense qu'il faut y aller prudemment, faire plus attention,... recarder l'autre avant,.. c'est pour ça que je suis curieuse de savoir ce qu'il a mis en place pour canalyser ses excès,...et je vais y aller prudemment,...ne pas donner les clefs et le camion tout de suite,...comme on le l'avait conseillé,... et ne pas lui donner rendez-vous dans mon lit la semaine prochaine non plus. C'est important pour moi de vaincre mes peurs, d'apprendre à me faire respecter par mon conjoint,..je compte sur vous pour continuer de me soutenir, m'aider au mieux,me cadrer, et m'aider à ne pas foncer dans ses bras tete baissée,..à faire un débriefing,...

Je reste confiante. Et s'il se joue de nouveau de mois,...il s'en lassera vite,...je reste sur mes gardes,...apres un grave accident de voiture, on réapprend souvent à manger, à marcher,..ré apprendre à aimer, à faire confiance,...à se respecter mutuellement,...ca prend aussi du temps pour baser des bases solides,... Je ne me précipite pas,...

Je me suis ramassée déjà avec lui,...je reste prudente,...et surtout, étape par étape,...ne rien précipiter,... Nous sommes sur un forum pour tenter de récupérer son ex,...parfois ça arrive qu'on ait envie de le récupérer, faire démarrer la reconquête,...et si l'autre est pret à avancer, à construire,...pourquoi ne pas tenter à un moment ou un autre ...

Wait and see...

Salut a tous moi aujourd hui grose surprise mon ex qui vient me parler sur FB pour me demander comment je vais, et depuis elle me parle de son probleme d'assurance voiture mdr bizzarement j'ai eu le meme probleme avant ( on etait encore ensemble ) Donc est ce une raison pour venir me parler ou juste elle me parle par profit .... j'en sais rien mdr

edit : Non elle me parle sincerement de tout et de rien , de elle, de moi, de ce qu'elle fait ce qu'elle va faire de ce que je prevois de faire moi des nouveauté dans ma vie !

Reprise de contact avec mon ex après un gros interdit le 30 décembre (je lui ai envoyé un message pour lui dire que je la rayais de ma vie, que je préfère garder les personnes qui m'apportent quelque chose de bon et personne d'autre etc), on a parlé assez agressivement pendant une heure, elle voulait m'appeler mais j'ai refusé à plusieurs reprises, on a repris un contact plus calme qui a duré 2h sur tout et rien (qui m'a fait énormément de bien d'ailleurs).

Ces quelques jours on s'est envoyé quelques messages (3 fois à son initiative et une fois de la mienne) pour prendre de mes nouvelles (je me suis fissurer une côte vendredi) et pour me féliciter car j'ai trouvé du job (un des motifs de rupture). Elle m'a expliquée qu'elle se sentait archi seule et perdue, elle va changer de voie, son métier ne l'intéresse plus, je l'ai un peu conseillé sans faire le psy.

Aujourd'hui elle vient chercher ses affaires (des sous-vêtements et 2-3 tops), je vais également lui rendre ses cadeaux même si je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec ça, mais pour moi ça fait parti du passé. Je lui dirais que c'est pas pour la vexer mais que je préfère lui rendre que de les jeter ou les vendre (des cadeaux qu'elle a ramené de Magaluf où elle a été faire la fête avec sa copine... donc voila, et une chaîne qu'elle m'a offert pour nos 1 mois).

(Pour re-situer, rupture y'a 2 mois après 2 ans de relation (20 et 19 ans), 1 mois de SR strict jusqu'au 30 décembre, voilà voilà)

Romano, tu l'avais supprimée de FB ? Moi je l'ai fait car pas de messages, ne venant plus sur mon mur et surtout remplacée 15 jours après la rupture. Je ne l'ai pas bloqué mais juste supprimé. Il pourra toujours m'envoyer un message. IL memanque c'est terrible. Photo de groupe où je l'ai reconnue. j'ai trouvé ça très désagréable. Ell n'est vraiment pas terrible...

Je pensait l'avoir bloquer mais j'ai pas dut comprendre comment on fesait j'ai juste dut la supprimer, bon apres je l'ai bien vécu elle ma parler plus de 4heures ! moi perso je le vie bien je suis pas en attente ni rien ^^ j'ai juste pas compris pourquoi cette démarche avoir la suite, et puta*n de bor*el elle connaiser pas mald e chsoe sur ma vie !

Hello tous,

Comment vous sentez-vous?

Pour ma part, coup de fatigue,...de mou,...

Je me rends compte qu'il ne suffit pas de se dire qu'on a tres envie de le récupérer pour que ça marche comme ça d'un coup,... :( il faut réapprendre à faire confiance,..ne pas traquer le négatif,...chercher le moindre point négatif, (ré)apprendre à s'aimer, se respecter,...à lui faire confiance...à construire à deux, en tandem, en duo,...

Il me manque maintenant, autant que lorsque j'étais en couple avec lui si je ne le voyais pas un weekend,...autant que pendant mon SR,...il me manque de manière stable, constante, égale,...

Son sms d'encouragement d'hier n'a pas reçu de réponse,...à part un "merci"... il n'y avait rien d'autre à rajouter,...

Mercredi, je lui proposerai de m'accompagner à une expo.,... j'espère de tout coeur qu'il acceptera. Juste une expo. pour commencer,...et peut-être boire un verre dans une taverne mais c'est tout.

Viiiite mercredi! j'espère que ce sera un "oui"...

Wait and see...

Courage à nous. Soutenons-nous, serrons-nous les coudes...

@ Mélan.: => METS EN PLACE les démarches pour RÉCUPÉRER ton argent !! €€€€€ Étant juriste, tu sais ce qu'il faut faire mais ne te laisse pas faire ! Courage!!