Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Corial j'étais partie pour un mois de sr strict mais du coup il devient définitif pour ma part. Je n'ai eu qu'un sms et il a une next.il voulais que l'on reste amis mais je pense qu'il y a mieux en amis.. c'est pas évident tous les jours. Après deux mois de rupture pas un jour où je pense à lui (plus de façon amoureuse) de façon nostalgique.

Les fameuses belles paroles. A partir de maintenant seuls les actes vont compter avec le prochain

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ohlala c'est terrible, on se demande ce qu'ils ont dans le cerveau comme ça pour passer d'un extrême à l'autre, d'un "tu es la femme de ma vie" à une next en un rien de temps.

Moi j'appréhende ça, qu'il dise toutes ces belles paroles à une autre, on se croit unique et du jour au lendemain cette impression d'être tellement banale et remplaçable. C'est ça qui me brise...

Oui puis de fois on se trouvera de l'autre côté de la barrière, sans savoir pourquoi on fait cela...

En tout cas, j'ai pu lire que la haine n'est pas le contraire de l'Amour. L'indifférence affective l'est. La Haine n'intervient que quand on a aimé, on ne hais que lorsqu'on a aimé.. La Haine peut représenter beaucoup de choses; exprimer son amour, se voir dans l'autre comme jamais on aurait voulu être, haïr l'autre car on tient trop à lui, haïr pour accepter et se dire que nous avons fais le bon choix, ou encore, la jalousie, l'envie, la frustration.

C'est à dire Spike?

Moi je reviens du psy qui m'a dit la même chose que toi Kanyj, lorsque mon ex a dit qu'il avait "la haine" en me voyant sur un site de rencontres (seulement 2jrs) alors qu'il faisait pareil c'est juste que cette haine qu'il a en lui il l'a d'abord pour lui, pour ce qu'il est.

J'ai dit au départ que j'avais l'impression de repartir de zéro au psy mais lorsque j'ai aussi dit que ça m'avait fait évoluer, que je n'étais plus la même il m'a dit "vous voyez, vous ne repartez pas de zéro, vous repartez de là où vous en êtes maintenant".

Je pense que tous ici on a un truc que tout le monde n'a pas, la capacité de se remettre en question, de savoir poser les choses à plat, une réflexion sur soi, sur l'autre, sur le couple. C'est ça qui nous fera tous avancer même si c'est extrêmement difficile.

Pour m'aider dans mon portable au lieu de son prénom j'ai mis "l'assisté". ça lui correspond bien et ça m'amuse, ça désacralise ce que j'ai pu penser de lui naïvement ^^

C'est à dire Spike?

Moi je reviens du psy qui m'a dit la même chose que toi Kanyj, lorsque mon ex a dit qu'il avait "la haine" en me voyant sur un site de rencontres (seulement 2jrs) alors qu'il faisait pareil c'est juste que cette haine qu'il a en lui il l'a d'abord pour lui, pour ce qu'il est.

J'ai dit au départ que j'avais l'impression de repartir de zéro au psy mais lorsque j'ai aussi dit que ça m'avait fait évoluer, que je n'étais plus la même il m'a dit "vous voyez, vous ne repartez pas de zéro, vous repartez de là où vous en êtes maintenant".

Je pense que tous ici on a un truc que tout le monde n'a pas, la capacité de se remettre en question, de savoir poser les choses à plat, une réflexion sur soi, sur l'autre, sur le couple. C'est ça qui nous fera tous avancer même si c'est extrêmement difficile.

Pour m'aider dans mon portable au lieu de son prénom j'ai mis "l'assisté". ça lui correspond bien et ça m'amuse, ça désacralise ce que j'ai pu penser de lui naïvement ^^

Haïr sans raison donc. Elle a répondue à ça la psy? Du fait que quelqu'un te hais sans raison, c'est qu'il se hait lui même? Pourquoi?

Haha avec ce que vous dites… j'en viens à "regretter" que mon ex ne me reproche rien et se reproche tout…

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Dans mon cas, elle me hais "sans raison". Mais cette raison au final je pense la connaitre. Elle hais le fais de m'aimer. En fait, elle m'a peut être trop aimé et au final, elle se voit en moi comme quelqu'un qu'elle a peur d'être ou qu'elle est.. Mais là, encore, je ne comprend pas. Peut être qu'elle a peur de trop aimer. Il est pas possible de haïr quelqu'un sans savoir pourquoi, et pourtant, elle se comporte ainsi avec moi. Elle doit faire un blocage sur quelque chose.

La Haine peut exprimer énormément de chose, mais quand on est indifférent, on n'aime pas. Lorsqu'on hais quelqu'un c'est qu'il se passe quelque chose en elle nous concernant.. Voilà.

2ème jours de SR après cette saloperie de prise de nouvelles amicale dimanche :x

Je me sens beaucoup mieux qu'il y a une semaine; je dors mieux, mange mieux, je sors, revois des anciens amis, bref je m'amuse ! Mon boulot évolue, je vois un psy pour m'aider dans mes problèmes de confiance, me remets gentiments au sport, bref je vis pour moi et plus à travers lui !

Bien sûr qu'il me manque. Bien sûr que c'est à lui que je pense en me levant le matin. Mais il y a moins cette tristesse qui bouffait au début ... Comme je l'ai dit hier, mon SR je vais le maintenir, minimum 1 mois en tout cas. Après tout, en 3 semaines de séparation, j'ai pris de ses nouvelles 2 fois, lui rien du tout, donc m'en fiche, je fais ma petite vie :D

Tout ça pour dire qu'avec le temps TOUT passe ! Y'a encore 1 semaine j'avais posté que je n'arriverai plus à avancer, comme quoi ...

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."