Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour clarissipauline :

Je suis fatiguée d'essayer d'argumenter dans le vent, je préfere écrire ma disserte sur le préfet, ou meme faire mes cas pratique en droit des contrats. Tu es tétue et bornée, fais ce qui est bon te semble, mais ça ne changera rien aux conséquences, au faite que ben vous etes séparés point à la ligne.

Et que pardon ou pas pardon on s'enfou, c'est terminé et faut passer a )

C est pas tellement le probleme. je suis d accord avec tes arguments.

mais ( oui y a un mais) je parle pas d ex ou pas ex la... si tu sais que tu en as coller pleins la tronche a quelqu un inutilement ... tu peux aussi lui dire pourquoi. si tu lui as menti , lui dire ou et la verité. non pas pour recuperer un ex. non pas pour ramper... mais 1) par respect de l autre 2) pour permettre a l autre de voir et comprendre ce qu il a pris dans la gueule.

me pardonner mes erreurs c est primordial aussi pour ne pas plus tard courir au cul de mon ex pour tenter de me deculpabiliser etc... et aussi pour ne pas chercher a mettre des pansements dans le futur.

et lui pardonner ses erreurs a lui parce que c est moi que ca bouffe. c est pas pour lui que je dis ca. lui effectivement , il s en fout que je lui pardonne ses erreurs. mais c est moi qui vit avec la rancoeur en attendant.

voila pourquoi j accepte sa demande de lettre ;)

Non mais je te comprends sur ça ;)

Tu sais pourquoi parce que je suis allée voir mon ex sur son lieu de travail pour lui dire ce que j'en pensais de sa décision et donne mon point de vue. Mais suite à ca je lui ai encore envoyé un mail.

Alors si tu me garantie avec certitude qu'après ça tu te mets un STOP ca me va, mais si tu fais comme moi a en dire encore et encore. Il faut se stopper.

Mais je suis d'accord sur ton principe et en tant que juriste je vais pas te dire le contraire, on est libre et en droit de s'exprimer ;)

Et ça marche Tinder même quand on a 43 ans, qu'on est moche, pas riche ?

Aujourd'hui j'ai le moral du mec qui regrette d'avoir fait réparer les freins de son SUV ....

Ah je ne sais pas,...43 ans oui surement,..c'est par tranche d'âge la tienne est dedans ;))

Moche,...heu ...Baah oui j'imagine que tu auras moins de matches/jour mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas,...tu seras la perle de quelqu'un,...y a beaucoup de gravure de mode si whaouw que tu n'oses meme pas liké,...au-délas de ca,...faut quelque chose dans le crâne,...juste la beauté ne suffit pas à elle seule!!

pas riche,...pourquoi dis-tu ça? ;)) le site est gratuit,...tu paies "juste" ton Smartphone ;))

Tinde ça fait du bien au moral et à l'égo!!! :)) ca évite de rester agrippé à une seule histoire,.. y en a mille autres à découvrir sans modération (1 à la fois quand même !! Gourmand!!)

Merci de ton post.

Mais je crois que suis encore en phase ou je n'ai envie de rien et surtout pas d'entamer un semblant de relation sérieuse ...même si cela me ferait le plus grand bien.

Les tords sont partagées, mais, je prends le départ de mon ex comme une ENOOOOOORME trahison de sa part, après 13 ans de vie commune et deux enfants.

Elle a beau chanter à droite et gauche qu'elle a toujours des sentiments pour moi, elle a commis l'irréparable .

On ne part pas après 13 ans sur une dispute. Même sévère. Il n'y a pas de next, mais il y a d'autres choses.

Peut-être qu'on se voilait la face depuis de si longues années et que nous n'étions pas fait pour vivre ensemble . Nous avons probablement évolués de façon divergentes ...

Allez, the show must go on !!

Bah tu sais, je pense pas meme rentrer dans l emotif dans cette lettre. je ne me sens pas prete a reparler des sentiments etc... mais rester sur les faits.

et pour le reste, comme je te disais : il a mon numero, il a mon fixe, il a mon mail ... si il veut me contacter il le pourra.

mais ce n est plus a moi de le faire. je l ai fais. tout les 15jr pour savoir comment il allait. il ne le veut plus. et moi non plus. j ai encore trop a regler pour pouvoir sereinement reellement assumer ses reponses sans que ca me destabilise. du coup c est plus du tout a moi de le contacter.

moi j ai juste a regler mes problemes, me plaire a moi et me rendre hereuse moi

( je rajoute juste que ca n exclut absolument pas que dans quelques jours je pleure comme un bébé en me disant que c est dur de pas savoir comment il va ou en me disant mais pourquooooooi il rappelle pas ! Mais le principal est que j arrive , a ce moment la, a me relever en comprenant pourquoi ca se passe. c est tout )

Voilàààà après environ 1 mois pendant lequel j'allais vraiment mieux, aujourd'hui et depuis 2 jours il me manque énormément.

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Mouai...

Meme si je reste persuadée que ce n'est pas la meilleure solution. Et que la meilleure solution et je le dis aux autres qu'ils me lisent c'est de ne plus avoir AUCUN contact avec son ex !

Et pas de rester dans l'attente !

Parce que a mon gout ton histoire ça fait trop longtemps que ça dure, apparemment ça fait déjà 1 an que tu es dans cette position ! et je pense etre la mieux placé pour te dire que stop !

J'ai fais exactement les memes conneries que toi, lors de ma rupture il y a 2 avec mon ex avant que l'on se remette ensemble, j'avais écris lettre et compagnie. Et j'étais dans une spirale infernale d'obstination amoureuse.

Suite à ma rupture d'il y a 3 mois à nouveau, il a bloqué tout contact et c'est beaucoup plus facile, je vais carrement bien en ce moment, meme si j'ai retrouvé personne parce que c'est pas mon objectif. Et bien je le vis carrement bien ma rupture comparé à l'année dernière, depuis que j'ai compris que c'était lui le problème et pas moi.

Depuis que j'ai tout fais pour le reconquerir, psychologue, changé, sport et compagnie. J'ai tout fais et en faite y avait RIEN A FAIRE !

Parce que de A Z c'etait pas moi le problème, mais lui on est deux, moi je me suis remise en question, lui zéro remise en question c'est pour ça que ca ne marchait pas. Et je lui trouvais des excuses tout comme toi, et la depuis tout ça j'ai enfin compris que dans un couple on est deux. Toi tu t'es remise en question mais lui généralement il se remet pas en question. Donc du coup ça marche pas voila pourquoi il faut pas récupérer son ex.

parce qu'au début tu crois que c'est pardonner, mais ça c'est la premiere semaine, après je culpabilisais d'etre à nouveau avec lui, tout me rappeler le mal qu'il m'avait fais. Et son comportement est revenu au galop, c'est à dire son incomprehension face à mes études, et le reste. Tout est revenu parce qu'IL N AVAIT PAS CHANGE !

Donc tu peux faire tout le travail que tu veux toi, mais ça sert a rien si l'autre en face ne fait rien et qu'il reste persuadé que c'est toi la fautive et la seule responsable de la rupture.

Maintenant tu en fais ce que tu veux, mais pour moi tu es dans un schema d'obstination amoureuse et j'aurai bien aimé que quelqu'un me secoue comme je fais avec toi. Personne ne l'a fait meme pas les gens ici pourtant j'étais déja sur le forum l'année derniere, et c'était limite moi qui aidé les autres alors que j'avais besoin d'etre aidé, un peu comme aujourd'hui d'ailleurs.

Pourquoi obstination amoureuse ?

Je ne nie pas avoir ete dependante affective de lui ... avoir eu l impression que le monde se derobait sous mes pieds a l annonce de la rupture. on aurait pu m arracher litteralement le coeur, ca n aurait pas fait une grande difference.

pour autant, aujourd hui, si je reprends le sujet "la lettre" , c est pour lui que je le fais mais aussi pour moi . je pense. parce que ca m aide a grandir independamment de la lecture qu il en aura.

parler de MES torts, parce qu apres tout c est ma conscience a moi, mon probleme a moi. ses torts, c est a lui de les gerer . de les assumer etc...

Mais si je regarde la situation un an apres :

j ai progressé , j ai evolué sur certains aspects, sur ma vision des choses. physiquement aussi j ai changé ( 25kg en moins ca change aussi) , ma maniere aussi de regarder les problemes a changée. mais pour que ca reste stable je pense qu il faut aussi que j acte ce changement pour moi dans ma lettrenparce que c est MA visions des problemes que J'ai provoquer ou des actes que J ai fais a l epoque.

Apres quoi ( et meme pendant que j ecris cette lettre etc... ) c est silece radio.

Bug.

silence radio*)

Et si il me recontacte (sincerement je ne le pense pas mais j en parle parce que je l ai rever une nuit ) je ne sais pas si je repondrai. ca dependra de plusieurs choses : si je suis seule dans ma vie et que je vais bien , ou si je me sens stable meme si je l aime encore, ou si je me sens zen et que je suis en couple

Par contre... si j ai le coeur qui palpite, que je tremble, que je ne suis pas prete a assumer ses propos a lui... alors non.

mais je ne peux le nier : oui, je l aime toujours.

Bon bah aujourd'hui était le 2e jour sans le moindre contact de sa part... Sauf qu'elle m'a appelé tout à l'heure, je ne m'y attendais vraiment pas, je n'ai pas décroché. Elle m'a laissé un message sur le répondeur me disant qu'elle me rappellerait.

Bref, dans son message elle paraissait dégouté... Et j'avoue que ça me fait chier de l'entendre comme ça...

A la fois j'ai la flemme de lui parler et en même temps j'aimerai le faire... Au moins par politesse...

Je suis un peu perdu, je ne sais pas ce que je veux... Ce dont je suis sûr c'est que je n'ai plus envie de me bouger le cul pour la reconquérir !