Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Bnedickte :) Je suis la premiere a vivre la vie comme elle est en rencontrant pleins de personnes moi meme j'organise des sorties a travers le site On VA SORTIR sur ma région j'organise des sorties de footing, boire un verre alors tu sais je déprime pas ;)

J'ai pleins d'occasion de me mettre en couple si je veux, avec des mecs biens en plus et mignon ;) mais je m'enfou tu sais pourquoi parce que pour moi les hommes sont égoistes c'est de l'apparence ça. Le jeu de séduction c'est très facile pour draguer, tu te montres filles mignnone, sympathique ouverte d'esprit et rigolote droite, respectueuse, cultivé, qui fait des études et dynamique et pas de soucis tu en as des mecs ;)

Seulement demain tu pleures et t'as un problème pour la plupart ils se cassent en courant. Comme mon ex ou j'ai eu besoin de lui. Voila pourquoi j'ai pas envie de me remettre avec quelqu'un.

SI je veux je peux, mais c'est de l'hypocrisie et il fera comme mon ex a me quitter dès que je vais avoir besoin de lui un peu dans ma vie.

Ce sont des relations Kleenex et superficielle, les gens sont la que quand tu as le sourire, demain il t'arrive un problème tu vas vite voir que tout le monde s'enfou.

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part il m a virée desa vie parce que nous n arrivions pas a etre heureux. moi parce que son amour me faisait flipper et parce que dans mes pire moment je lui rebalancais a la tronche en lui disant ( je caricature) " c est pas possible. tu peux pas m aimer". c etait comme remplir un puit sans fin.

et lui parce qu avant moi il a perdu sa femme et qu un an apres il est tombé amoureux de moi et qu il a placer l ensemble de sa vie sur moi et avec ces deux problemes la ( lui et moi), malgre tout l amour du monde, ca ne pouvait donner que de la merde.

alors oui je l aime. oui depuis cette presqu année de separation , j ai pu commencer a changer, a evoluer et a travailler sur moi. mais il a besoin encore de temps pour lui se reconstruire et moi pour poursuivre mon travail sur moi.

est ce que le timing sera le bon la fois prochaine ? j en sais rien. mais j ai envie de tout mettre de mon cote pour que ce soit le cas. meme si ca doit passer par un silence radio de X semaines.

Bnedikcte

Je sais pas trop, je suis decue qu'il ne m'ait pas dit la meme chose de moi. Il doit etre decu... Dommage, on s'entendait bien, je trouvais.

Sinon, pas de nouvelles de mon ex ! Mais je reste de mon coté, apres tout, s'il veut qu'il y ait quelque chose il me relancera!

A part ca, mon mono reste mon coup de coeur :oops: mais je le vois pas pendant 1 semaine :cry: :cry: Il est tellement adorable, charmeur et tout! ahlala... L'amour :lol: :lol:

ClarissePauline :

Vis ta vie ;). Bouge, sort voyage, travail, découvre le monde mais l'attend pas. Si tu te sens pas prete a aimer quelqu'un d'autre ça sert a rien de se forcer. Ne fais pas un silence radio dans le but de l'attendre. Vous interpretez mal le silence radio pour beaucoup d'entre vous sur le forum.

Le silence radio c'est pas la pause, c'est juste normale à la situation, il ou elle t'a quitté, qu'est ce que tu veux l'harceler le forcer a t'aimer. Tu vas pas la sequestrer ton ex quand meme :D.

La période de SR comme on dit, c'est juste the end. C'est terminé plus tu l'accepteras plus tu avanceras. Le site est parfois en contradiction avec les articles ils poussent certains internautes a rester dans l'obstination amoureuse.

Et c'est mauvais très mauvais, il n' y a pas de " reconquete ". Tu avances, il avance et si un jour il vient te parler tu avises au niveau de ce que tu ressens et de ce que tu en es dans ta vie. Mais pas la peine " d'attendre " la vie est trop courte pour attendre les gens.

Tu sais on oublie avec tous cette société de consommation mais la vie est courte demain tu peux avoir un accident a tout moment, il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment.

Alors vis la vie comme elle est. Je sais ça fait mal on a tous mal et meme celui qui te quitte peut avoir mal. Mais forcer a nouveau les choses ça sert a rien.

Anonyme 7234

ou ai je parler de forcer les choses ? ou ai je dis que je ne vivais pas ?

aimer un autre ? y a eu d autres hommes qui ont pu m attirer en quasi un an. mais aucun ne souffrait la comparaison. c est que par consequent ce n etait pas ni le bon moment ni les bonnes personnes.

j ai pas parler de forcer mon ex. qui d ailleurs m a surtout dit ne plus etre amoureux de la femme que j etais devenue, en me reprenant volontairement quand je lui ai dis "tu n es plus amoureux de moi?" sa reponse fut "je ne suis plus amoureux DE LA FEMME QUE TU ES DEVENUE" .

Tu sais la seule chose qu il m ait demandé reellememt, si je voulais nous laisser une porte ouverte dans un futur : c etait de me reconstruire et de le laisser se reconstruire seul.

la lettre qu il me demande et dont j ai parler, c est une lettre epurée de l emotionnelle et qui met en lumiere les zones d ombre de notre histoire, de mon cote, pour lui permettre de se "soigner" de tout ca.

en somme: soigner, enterrer cette histoire et se reconstruire et la... on verra si les circonstances de la vie sont propice ou pas a des retrouvailles.

il est plus sain que moi au final... puisque moi j ai enooooormement de mal a clore cette histoire. mais il a raison. elle doit mourir definitivement.

Donc je ne suis pas dans une optique de silence radio "uniquement" pour le reconquerir. mais bien dans l idee de permettre de laisser une ouverture aux possibilités avec lui.... ou dans ma vie. meme si c est surtout avec lui que je l espere.

Ca rejoint la société de conso. mais je pense etre appel Addict,....le bien fou que ca me fait de le voir s'allumer et d'y découvrir un WhatsApp d'un potentiel next! je me sens exister c'est fou!! et du coup quand je me mange un râteau comme avec Bryan ou Maxime...c'est le caho!! Là comme espéré, j'ai recu un Whats.. de G. à son retour du travail,..j'aurais fait un kk nerveux s'il ne m'avait rien répondu,..ca rejoint les FaceAddict et ceux qui interprète les Smileys,..on entre dans une dictature de communication, une dépendance à l'autre qui est effrayante,...principalement pour les générations X et Y,....vouloir posséder l'autre comme on possède son Smartphone, exiger que l'autre nous réponde de suite ici et maintenant quand je le décide,...zapper, backer, géolocaliser, forcer à communiquer, répondre, hacker, espionner,...où est la liberté de l'autre ? J'entends quand Julien m'a dit laisse moi tranquille, du vent, du balais tu m'étoufe,...non mais regardons nous, nous les stressés de l'amour, les anxieux, les dépendants des sentiments,...les tres pressés...quand je pense qu'avant, les autres générations avaient la lettre,..au pire ke télégramme,..pas Instagram hein ;) fin bref ils n'avaient pas les accusés de réception pour leur pourrir la vie ;) Ils étaient plus patient moins insistant plus dans le respect de l'autre en tant que personne non?... Modifié par Bnedickte

Je dis ça pour t'aider ;)

Tu en fais ce que tu veux. J'ai été dans ces situations d'attente, de croire qu'il était parfait a lui trouver des excuses on s'est remis 4 fois ensemble j'ai toujours réussi à le " reconquérir ". Il m'a encore a nouveau quitté, et cette fois ci j'ia compris, compris quoi ? Que j'avais beau m'acharner comme une folle j'étais dans l'obstination amoureuse et que lui ne me méritait pas tout simplement.

Je me suis remise en question psychotérapie avec une psy pendant 1 an et demie, au final c'est juste qu'on est pas fait pour etre ensemble. Je suis sensible et lui un insensible. Ce qu'il m'a dit un jour " tu es trop intelligente pour moi, ce n'est pas toi le problème mais c'est moi je n' y arrive pas a etre a la hauteur ".

Ces mots m'ont frappé, et il a raison il n'est pas à la hauteur de ce que je demandais, c'est à dire d'un homme qui soit comprehensif à ma sensibilité. Un homme qui soit la pour m'épauler quand j'en ai besoin. Partager des moments de joie mais aussi de peine. Lui il était la que pour les moments de joie, et dès que j'angoissais pour ma vie et ma réussite pour mes études il ne comprenait pas. Il ne trouvait pas les mots qu'il fallait parce que nous ne faisions pas partie du meme monde.

Tous ça pour dire que parfois l'amour peut réunir deux personnes, mais l'amour ne suffit pas toujours. La réussite d'un vrai couple c'est la communication, la confiance et la franchise. On doit pouvoir tout dire l'un envers l'autre. Se regarder sans se mentir, et se comprendre en un seul regard. L'autre doit etre la pour les moments difficiles comme pour les moments de joie.

Aujourd'hui les gens sont la pour les moments de joie, mais sont égoistes pour les moments de tristesse. Trouver des hommes ou des femmes c'est pas un problème mais trouver la personne qui comprenne réellement et qui sera toujours la quoi qu'il arrive ça c'est très difficile aujourd'hui.

" Donc je ne suis pas dans une optique de silence radio "uniquement" pour le reconquerir. mais bien dans l idee de permettre de laisser une ouverture aux possibilités avec lui.... ou dans ma vie. meme si c est surtout avec lui que je l espere. "

C'est pareil et c'est contradictoire.

Ma psy un jour m'a dit vous savez les gens viennent me voir pour que je les aide, mais faut il encore qu'ils veuillent se faire aider. Je la comprends tellement.

Courage.

J'ai aussi mon ex en tete,..je pense qu'on les aura toujours en tete,...mais toujours signifiant jusqu'à la fin de la vie alors quand déciderons nous (enfin) à vivre? Ces personnes nous ont éjecté de leur vie peu importe les raisons ils estiment pouvoir avancer sans nous,...alors pourquoi se refuser d'avancer sans eux? Des comme l'ex on ne retrouvera pas,..heureusement, chacun est unique,...mais des plus prêts, ca oui on peut retrouver,...des gens qui ne demandent qu'à construire,..calmement, dans l'écoute, au rythme de l'un et l'autre, dans le respect,...pourquoi gâcher son plaisir? On ne trahi personne vu que c'est fini fini,...le couple est mort dans l'état actuel des choses,...

Oui tu as raison Bnedickte je suis encore une fois d'accord avec toi.

Mais c'est avec le temps qu'on avance, lentement mais surement, parfois ça prend 1 mois et parfois prend des années, chacun à son rythme. Chacun sa douleur, chacun sa souffrance.

Je vais à la rencontre de " ces personnes comme tu dis " mais sans forcement en pensant que lui ou elle sera pour moi.

Il le sera le jour ou ma tete le sera. L'amour, c'est tout une question de psychologie comme pour le bonheur.

Tu es heureux dans ta tete, alors tu es receptif aux choses, tu souffres encore alors tu ne seras pas receptive.

Tout est une question d'état d'esprit. Parfois on rencontre des personnes, c'est pas le bon moment, ni le bon timing. C'est comme ça, et parfois on rencontre on accroche ou d'autres pas.

Ca vient quand ça viendra. Mais l'amour n'est pas une priorité à son propre épanouissement, il ne faut pas vivre a travers les autres. Mais vivre pour soi.

Bonne nuit ;)

Et ça marche Tinder même quand on a 43 ans, qu'on est moche, pas riche ?

Aujourd'hui j'ai le moral du mec qui regrette d'avoir fait réparer les freins de son SUV ....

Ah je ne sais pas,...43 ans oui surement,..c'est par tranche d'âge la tienne est dedans ;))

Moche,...heu ...Baah oui j'imagine que tu auras moins de matches/jour mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas,...tu seras la perle de quelqu'un,...y a beaucoup de gravure de mode si whaouw que tu n'oses meme pas liké,...au-délas de ca,...faut quelque chose dans le crâne,...juste la beauté ne suffit pas à elle seule!!

pas riche,...pourquoi dis-tu ça? ;)) le site est gratuit,...tu paies "juste" ton Smartphone ;))

Tinde ça fait du bien au moral et à l'égo!!! :)) ca évite de rester agrippé à une seule histoire,.. y en a mille autres à découvrir sans modération (1 à la fois quand même !! Gourmand!!)

Bonsoir,

Anonyme merci pour vos écris ils sont justes et ouvrent les yeux et je suis d'accord avec vous. Le SR n'est pas pour reconquérir c'est la plupart du temps pour dire le mot "fin".. et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'après une rupture il y a un deuil a faire. Ayant vécu le décès de mon époux il y a 7 ans je confirme que le travail de deuil est pratiquement le même que celui qui se passe après une rupture a la seule différence que le SR n'en fait pas parti car la personne est décédée et donc toute communication est coupée nette.. il n'y aura plus jamais de visus.. pour une rupture.c'est un peu pareil les visus se font de plus en plus rare jusqu'à qu'il n'y en ai plus du tout.. on ne reverra dans la plupart des cas jamais nos ex on les croisera peut être de temps en temps, pour ceux qui ont des enfants ils se côtoieront uniquement car ils sont unis par leurs enfants mais pour ceux avec qui on a rien en commun et bien nous ne les reverrons jamais où a la limite plusieurs mois ou années plus tard.. une rupture se vit pratiquement comme se vit un décès a la difference que l'ex est vivant...

Harmonie 03 :

c est bien normale que le silence radio soit le mot "fin". il faut qu il le soit. meme si par la suite on se desinteresse de son ex , que l on tombe amoureux/se d un/e autre , ou que l on souhaite toujours son ex. il faut que ce soit la fin malgre tout. pour offrir une nouvelle porte vers notre suite : avec ou sans l ex. il faut enterrer le passer.

tinder ,mon dieu ,plutôt mourir que de m'inscrire à la foire à la saucisse .

Après chacun son truc mais franchement ,mes amis qui sont dessus le disent clairement ...tinder ,c'est pour le cul .

Ah ha possible... comme beaucoup de sites de rencontre mais c'est dit à demi mots,...ici l'App joue sur le concept Zapping vitrine et conso,...mais ne nous voilons pas la face,..on est dans ce type de société,..tout va vite, passe vite,..l'avantage je pense c'est que ca apprend à passer enfin à autre chose plus rapidement,..et 100% des Tinders ne sont pas en chien....comme 100% des types sur les sites de rencontre,...je pense qu'ici ils ne perdent pas leur temps à baraguiner,...vont droit au but plus que sur un autre site où là clairement tu perds ton temps quand les attentes ne sont pas les mêmes,...