Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Bonjour !

5 eme jours de SR et une nuit horriblement nulle.. Je n'arrive vraiment pas à bien dormir.. Ça commence à me rendre fous !

Sinon comment allez vous? :)

Moi je me sens bien ! Enfin presque... je repense à hier quand il m'a vu à ce foutu feu rouge et qu'il n'a même pas été capable de me saluer ! Alors qu'on s'est quitté en bons termes et que c'est LUI qui m'a demandé lors de la rupture "si on se croise et que je te dis salut, tu répondras? ". Quelque part le fait qu'il l'ait pas fait me conforte dans mon idée de continuer mon SR. J'ai beaucoup trop de fois mis ma fierté de côté maintenant c'est terminé.

Tenez bon !

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, de toute manière, beaucoup te le diront, voir quelqu'un qui pleure, qui est une loque, l'ombre de lui même, n'attire pas et quand l'ex veut de l'aire, de l'espace, ça ne sers à rien de le coller.. Sauf que sur le moment on ne comprend pas.. on fait tout pour le récupérer.. Puis avec le recule on se rend compte que ce qu'on a fait, n'a fait qu'aggraver les choses..

En fait, dés le rupture faut partir en SR mais c'est dur à contrôler les émotions... et quand on aime tout est multiplié par 1000 comme si on était le souffre douleur du monde.

Il faut se reconstruire et puis votre ex doit nous voir comme quelqu'un de frais, beau, heureux, et non pas le contraire car même moi ça ne m'attire pas ...

oui voila :) j'avoue que c'est dure comme tu la dit c'est pas facile de contrôler allez courage

C'est parfait isa, reste dans cette optique là.. Après, peut être qu'il ne t'a pas réellement vu ou qu'il n'a pas osé.. n'essaie pas de te faire trop de mal avec ça..

Je préfère me dire qu'il m'a très bien vu et que ça lui a juste fait ... de me croiser. Comme ça, ça rendra peut être le SR plus facile :mrgreen: ou pas ... on verra mais chaque jour tenu est une victoire pour nous ;)

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

isa; Chacun son optique pour avancer, donc tant mieux si tu prends une vision de guerrière je ne te souhaite que ça :D

O_rore; Encore une fois, tu devrais mettre les choses aux claires une bonne fois pour toute...

Papillon_rose; tu devrais en enlever quand même un peu... Les souvenirs deviennent vite dangereux... Après tu fais comme tu le sens hein mais moi un jour j'ai tout enlever. Par contre elle m'avait acheter des habilles que je portent encore même si je bad ah ah.

Ah aussi, je lui ai acheté énormément de vêtements qu'elle porte encore !

Oui j'ai enlevé les photos et les cartes postale, c'était le plus dur (enfin, j'ai pas jeté, j'ai tout mis dans une boite, parce que j'y tient, c'est une belle partie de ma vie, et en soi, je ne lui en veut pas vraiment, je crois qu'il fait une sorte de dépression/crise existentielle, ça m'attriste qu'il pense que pour régler ses problèmes il doit me sortir de sa vie en tant que copine, mais voudrait qu'on reste ami, il avait les larmes aux yeux quand j'ai refusé…)

Mais le reste… en plus c'est souvent des trucs utiles, :/

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Papillon_rose: Je ne dis pas de tout enlever hein ^^ mais tu as bien fais :)

Des fois les gens sont vraiment incompréhensibles.. encore une fois, seul le temps nous dira ce qu'il en sera réellement.. Il tient à toi et te l'a prouvé, il a vraiment besoin de se retrouver lui même car cela arrive qu'on se perde.. Alors laisse lui le temps :)

Oui… ça m'attriste de le voir aller mal et d'être incapable de l'aider. je pense qu'il ne se rend pas totalement compte qu'il va mal… il dit que tout est de sa faute, qu'il n'a rien fait de bien, rien réalisé depuis un an, en disant "alors que toi t'as fait ci et ça", il se dévalorise sans raisons (il a fait, objectivement, beaucoup plus de choses que moi), et j'ai eu beau lui rappeler tout ce qu'il a fait, il me contredisait toujours en disant "oui mais c'était facile ça, oui mais c'était rien..."

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

Il a un gros manque de confiance en lui on dirait.. J'ai vu pas mal de personnes réagir de la même manière.. tant qu'il ne sera pas en phase avec lui même, ça va être dur d'en tirer quelque chose..

C'est encore plus dur de savoir que la relation allait bien, qu'il ne s'est rien passé et que la raison vient d'un des deux qui manque cruellement de confiance en lui mais aussi, d'une une crise existentielle..

Vous ne vous parlez plus?

Il ne manque pourtant pas de confiance en lui "en direct", j'ai l'impression qu'il a réfléchi à cette dernière année et a conclu qu'il n'avait rien fait de très valorisant (ce qui est pourtant faux).

Il est aussi parti 5 mois étudier au bout du monde (dans des conditions assez déplorables (eau, électricité, soins, infrastructures…)) et ça l'a chamboulé (il m'a aussi trompé avec une fille là-bas, alors que, même si je le connaissais moins, il aurait été dans mon TOP 1 des personnes qui ne tromperaient jamais leur partenaire…(elle est tombée malade, et comme ils s'entendaient bien, il s'est occupé d'elle…. bah un peu trop… ).

Tout se passait bien… que je pensais. Il m'a avoué qu'il s'ennuyait parfois, qu'on faisait toujours la même chose, qu'il savait bien que j'avais souvent proposé des sorties différentes etc., mais qu'il avait été trop fainéant… et trop fainéant pour m'en parler à ce moment là aussi, que c'est sa faute… (de mon coté, je me disais que s'il refusait mes propositions, c'était qu'il préférait qu'on reste comme on était … )

Bien là, ça fait 1 jour et 12h qu'on ne s'est pas parlé… il m'a "quittée" le 5 juillet… en me disant qu'il ne me voyait que comme amie. J'ai refusé cette amitié, il m'a couru après (littéralement, dans la rue) et m'a envoyé des messages d'excuses expliquant qu'il ne savait plus où il en était, qu'il aimait beaucoup me voir et me parler, mais ne savait plus s'il était amoureux… Comme je suis hyper gentille et compréhensive (ou idiote, au choix), j'ai accepté que l'on continue à se parler, sans être "vraiment" ensemble (enfin, on se parlait tous les jours, pour des raisons futiles, pour moi, c'était comme "avant" les mots doux en moins… je pensais être en "reconquête"), jusque maintenant… (enfin, durant ces deux mois, il a passé 1 mois et demi en vacances, on communiquait tous les jours… ).

Là, il m'a clairement dit qu'il ne voulait plus être mon copain, qu'il ne voulait être avec personne pour le moment.

Je lui ai fait remarquer que ça semblait facile pour lui, que plutôt que de tenter de régler les problèmes (qui ne sont pas bien graves…) il préférait arrêter là, qu'il avait juste l'air de se dire "tant pis, ça n'a pas marché, pas besoin d'en faire un drame…" et il m'a répondu "je ne sais pas si c'est tant pis, mais pour le moment je ne veux rien".

je ne sais pas trop quoi penser. D'un coté le mieux pour moi est, je pense, de m'éloigner, d'un autre coté, je vois qu'il va mal et qu'il tient à moi et j'ai donc évidemment envie qu'il aille bien, mais je ne pense pas pouvoir l'aider…

Oui, j'y ai pensé, être présente "virtuellement" mais que l'on ne se voit pas…

Mais je ne sais pas trop, je ne cache pas que malgré le fait que je l'aime toujours, ces récents événements ont quelque peu (voire beaucoup) entaché la confiance que j'avais en lui.

Je n'ai pas envie de jouer l'amie/la confidente pendant x temps et qu'un jour il me dise qu'il a quelqu'un d'autre…

J'ai passé deux mois à être présente, peut-être dois-je être un peu "égoïste" un temps,… je ne sais pas, je suis perdue…

Bon ben alors, plus qu'une chose à faire, partir en SR, pense à toi maintenant vu que tu ne fais qu'une chose, penser à lui. Lui ne pense pas à toi, il se fout un peu de ce que tu peux ressentir. S'il veut vraiment pas te perdre il n'a cas le montrer (relation), sinon, prend du temps pour toi, tu agonises... Tu vas devenir "folle" à forcer de ne pas savoir où te situer..

Je vais poser ma question ici, voir ce que vous en pensez..

J'aimerais juste savoir ce que peux signifier ce que mon ex m'a dit; quand je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas prête à me voir et pourquoi ses ex d'avant elle les voyait peu de temps après la rupture, elle m'a répondue "parce que mes ex, je m'en foutais"; concrètement cela veut dire quoi?