Aller au contenu

Tous le monde poste sa journée de SR

jbp

Messages recommandés

Salut a tous moi je crois qu'une fille me drague, une fille que j'apprecie mais je sais pas j'ai quand même une apprhéension a me lancer dans un jeu de séduction, je suis un peu perdu la

You got ... to fucking kidding me !!

Mais vas y mon ptit romano, dépoussière un peu tes hormones il est temps d'attaquer un peu.

Pose toi la bonne question : est ce que cette fille me plait ?

Si la réponse est positive eh bien vas y mon grand, fonce il faut profiter des petits plaisirs que te propose la vie =)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

• Réponses 11.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah c'est une fille que je connais depuis pas mal de temps étant avec mon ex déja et elle avec un mec aussi , elle a ete largué y'a 1 mois moi y'a 7 mois donc je n'arrive pas a savoir si c'est un passe temps ( pour moi mais meme pour elle aussi ), si inconsciemment je ne veut pas enerver mon ex ( elle la connait, ne sont pas amie mais la connait. ou si vraiment il peut ce passer quelque chose !

Kakahuet --> C'est vrai mais si pour que qqn se sente bien avec toi, il est vital d'être bien dans ses pompes simplement il ne faut pas nier que la réciproque est vrai: L'humain vit en société et pour avoŕconfinace on a aussi besoin de se sentir intéressant dans les yeux des autres.

Les deux aspects comptent, il ne faut pas faire dépendre son bonheur des autres mais si on ne le faisait pas du tout, on vivrait tous en autarcie dans des cavernes

Ce n'est pas du négativisme (en tour cas dans mon cas et dans celui de là plupart des gens du forum) c'est juste une période ou on manque de confiance parce que on a pu sentir que l'intérêt que l'on pouvait susciter n'est plus la !

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, faut de reprendre même si parfois on a l'impression que s'enterrer dans son lit en se bâfrant de muffin est la meilleure solution.

Romano : vazy et tu verras ;)

Tu ne vas pas arrêter de sortir de chez toi parc qu'une voiture pourrait te renverser (amis la philo, je vous salue)

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Bonjour à tous,

Dites, j'aurai bien besoin de vos avis.

Mon ex m'a larguée comme une merde le 29 aout après 4 ans et quelques de bons et loyaux services alors que tout allait bien dans notre couple et qu'on avait de grands projets (je sais maintenant que la routine était trop pesante pour lui, et qu'il est plus que surement parti avec une de ses anciennes collègues, il a attendu qu'elle parte de la société pour me quitter le lendemain sans explications, en 10 minutes, complètement bourré, après une nuit blanche pour tous les deux, il m'a juste dit "je n'ai plus la petite flamme" il ne m'a même pas dit "je te quitte", juste un "si ça se trouve dans un mois, je vais me rendre compte que je fais la connerie de ma vie"), je n'ai fait que très peu d'interdits, uniquement la première semaine, et depuis je n'ai eu de sa part que 4 mails concernant son déménagement et des questions d'argent, tous assez froids "bonjour Fraise", pas d'au revoir ni à bientôt, pas de "comment ça va", j'ai interprété ça comme un "cordialement" à peine voilé. Je ne l'ai plus jamais revu.

Bref, si vous avez lu mon post, vous connaissez l'histoire.

Je n'arrive pas, après bientôt 3 mois, à arrêter de penser à lui en boucle, non stop du soir au matin.

Je n'ai pas craqué, je ne lui ai rien envoyé, j'ai effacé son numéro de téléphone, et je l'ai bloqué de mon Facebook dès le départ. Je n'ai aucune nouvelle de lui concrètement, je ne sais pas où il en est de son boulot, où il habite, ni avec qui il est (même si je m'en doute).

Mais ça me démange énormément de lui écrire un mail, car je ne comprends pas qu'après toutes ces années où j'étais l'amour de sa vie, je ne lui manque pas un peu. Je ne comprends pas qu'il ne prenne pas de mes nouvelles ne serait-ce que par respect. Je ne comprends pas qu'après 4 ans, il n'ait pas essayé de m'écrire pour me dire la vérité, pour m'expliquer, à défaut de venir me le dire en face.

Alors je sais bien que s'il est avec quelqu'un, il n'a pas le temps de penser à moi, à nous, et je n'ai pas le temps de lui manquer un tout petit peu, assez pour qu'il se demande comment je vais.

Mais pourriez-vous s'il vous plait me rassurer et me dire qu'on oublie pas quelqu'un aussi facilement du jour au lendemain, et qu'un jour peut-être, si ça va mal avec sa nouvelle copine, il y repensera un petit peu ?

Est-ce que ça arrive ?

Je deviens dingue à ressasser et j'ai très envie de me rappeler à son bon souvenir.

Je suis à 2 doigts de craquer !

Modifié par fraiseetchocolat

@Guid : Certes, mais "se sentir intéressant" n'est pas le but ultime... et tu verras que lorsqu'on se sent réellement bien dans ses baskets, on n'a pas ce besoin sous jacent... de plus, les "contacts" avec les autres deviennent largement plus évidents lorsqu'on est en phase avec ce que l'on est ...

Alors oui, l'être humain est peut être fait pour vivre en société mais il se suffit à lui même néanmoins.

La période de manque de confiance en soi après une rupture est normale et logique (sinon on ne souffrirai pas) mais il faut se rendre compte que si on a attiré la personne qui est notre ex maintenant, c'est que l'on avait de quoi l'attirer et qu'il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas avec quelqu'un d'autre ...

Je suis d'accord avec toi.

Le terme intéressant est mal choisi mais je n'ai pas trouvé mieux parce que je ne voulais pas dire aimer.

En ce qui me concerne je suis assez bien dans la peau en fin de compte, on mà d'ailleirs propose un cdd aux pays bas et j'ai tjs miśma carriere ai meme niveau Que ma vie amoureuse mais mon ego est blessé mon cœur aussi mais après 5 semaines je pense que c'est normal.

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Bonjour

Le problème est que lorsqu'on focalise sur le fait qu'on n'arrive pas à créer une relation de couple, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, on ne voit QUE ça... alors qu'il y a bien d'autres manières de s'épanouir...

Avoir des petits objectifs faciles à atteindre et avancer aide à mieux supporter et surtout à ne plus penser H24 à ce genre de sujet...

Et qu'on ait 20,30,40,50 ou 60 ans, on arrive toujours à rencontrer des personnes, lorsqu'on est bien avec soi même et qu'on dégage quelque chose d'attrayant et de positif pour les autres.

Or, honnêtement, il y a certaines personnes par ici qui ne dégagent que du négatif (ce qui se comprend, hein, je ne dis pas le contraire) et tant que cela sera ainsi, ce ne sera pas possible d'avancer... car être négatif est une chose mais en plus on sent que vous n'attendez que ça et ça, ça donne envie de fuir pour n'importe quelle personne équilibrée...

Imaginez quelqu'un qui , dès le 1er rendez vous vous parle enfants, mariage, et vie à long terme, est ce que vous ne trouveriez pas ça prématuré? ben c'est exactement ce que je ressens en lisant certains propos...

bon courage à vous, la vie n'est pas un fleuve tranquille certes mais elle est belle ![/quote

]Oui ça peut faire peur,..mais il est possible de ralentir les ardeurs ,... et autour de moi, je vois bien qu'il y a des hommes à qui ca n'a pas fait peur et qui se sont quand même engagés,..et ont fondé leur famille,...et comme par hasard à moi ca m'est interdit,..ou il y en a qui ont de belles paroles et au final n'assument rien,...ils te disent ce que tu veux entendre inconsciemment et n'assument pas derrière,...c'est ridicule, et inutile...entre parenthèse à mon levé ce matin, j'ai eu un appel en abs de Maxime,..c'est ridicule!! et la vie professionnelle j'ai fait ca nn stop pendant dix ans, et je le suis arrêtée car ca n'a pas de sens de bosser full time,..rentrer à 20h seule, manger seule, regarder la tele seule, et c'est reparti le lendemain,..puis le wkd, tu vas au ciné seule, aux expos seule ou avec une autre amie célibataire, vous êtes tellement fourées non stop ensemble qu'on nous a déjà pris plein de fois pour des homo ;) c'est chou tsss...le wkd tu vois tes potes qui sont parents en couple futurs mariés et tu rentres seule chez toi,..à quoi ça sert de bosser, de se crever au travail, j'y trouve même pas d'épanouissement ni de satisfaction,...oui c le serpent qui se mord la queue... y a pas de saveur, ... c'est fade,...sans surprise, sans piment, sans intérêt, sans vraie joie, ...la vie a une dimensions particulière quand elle est partagée avec quelqu'un qui vous aime, vous respecte, vous admire, vous aide, vous écoute, pense à vous,... ne me dites pas le contraire,...et ca sert à quoi de faire semblant que tout est normal alors que tout le monde est en couple et moi pas,...d'office qu'on se remet en question, qu'est ce qui ne va pas chez moi, où est le soucis,...ce n'est pas possible que tous les hommes aient un problème, pourquoi je n'arrive pas à former un couple sain,...à le garder,...pourquoi pourquoi pourquoi,....fin faut admettre que je ne le saurez jamais que ca ne marche pas pour moi en amour et continuer comme je l'ai toujours fait,..seule,...faut l'admettre c'est comme ça c'est le destin, ça ne m'est pas accordé, je ne sais pas pourquoi, j'ai un coeur gros comme ca qui ne demande qu'à aimer, et meme si c'est maladroit,...y a rien de méchant,...de mal intentionné, surement mal dosé,... c'est pas pour ça que je n'y ai pas droit,... je suis découragée,... j'ai envie de pleurer tout le temps parce que je ne plait pas, que ca ne marche pas,...qu'il y a de l'espoir et puis que tout se crash net as un moment où un autre,...parce que je suis folle comme a dit Julien ou parce que tout ca va trop vite comme a dit Bryan parce que c'est pas le bon, parce que c'est pas le bon moment, parce que,...pfff,...je suis fatiguée...comment font tous les autres eux pour y arriver? J'ai trois amies qui étaient désespérées,..au bout de leur vie et ca n'a pas empêché des hommes de les épouser et de leur donner des enfants,..à chaque fois ont me reparle d'elles censées me redonner du courage,..ca me console mais je me dit,...pourquoi pas moi alors? et c'est là que je ne comprends pas,...et les relations stables, ca vient d'eux ca, apres je leur dit moi aussi,..mais au debut je suis toujours un peu en observation pour savoir justement ce qu'ils attendent de la relation,..et une fois lancée, je me crash en plein vol et me prend la raclée de ma vie au chaque fois quand je commence à être un peu en confiance,... :( c'est horrible décourageant et épuisant...

et une fois lancée, je me crash en plein vol et me prend la raclée de ma vie au chaque fois quand je commence à être un peu en confiance,... :( c'est horrible décourageant et épuisant...

Bnedikte, j'avoue que je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais j'ai vu ton mal-être et ça me rend bien triste pour toi :cry: .

Vas-tu consulter un psychologue ? Je sais pour ma part que je suis passée par les mêmes interrogations que toi lors de mes précédentes ruptures, et j'ai senti qu'à l'approche de mes 30 ans, avec l'anéantissement des projets de famille que j'avais avec mon ex, j'allais les avoir de nouveau, et me sentir vraiment vieille fille.

J'ai fait exactement ce que j'avais toujours refusé de faire ("mais enfin, je ne suis pas malade, je ne suis pas folle !") avant : j'ai consulté un psy dès 3 ours après ma dernière rupture.

J'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup, mais je sais tout de même que ça fait un bien fou, tout simplement parce qu'en plus de t'écouter sortir tout ce que tu as sur le cœur sans jugement, sans pitié, le psy peut aussi parfois te dire des choses comme "mon dieu mais qu'est-ce que vous êtes dure avec vous-même!", "vous n'êtes pas seule", "je vous comprend", des choses que même tes amis ne disent plus au bout d'u moment parce que tu les gaves avec ta rupture.

Ca fait vraiment un bien profond.

Ca ne vaut pas un câlin, c'est sûr, mais c'est déjà un bon début.

Bonjour à tous,

Mon ex m'a larguée comme une merde le 29 aout après 4 ans et quelques de bons et loyaux services alors que tout allait bien dans notre couple et qu'on avait de grands projets (je sais maintenant que la routine était trop pesante pour lui, et qu'il est plus que surement parti avec une de ses anciennes collègues, il a attendu qu'elle parte de la société pour me quitter le lendemain sans explications, en 10 minutes, complètement bourré, après une nuit blanche pour tous les deux, il m'a juste dit "je n'ai plus la petite flamme" il ne m'a même pas dit "je te quitte", juste un "si ça se trouve dans un mois, je vais me rendre compte que je fais la connerie de ma vie"), je n'ai fait que très peu d'interdits, uniquement la première semaine, et depuis je n'ai eu de sa part que 4 mails concernant son déménagement et des questions d'argent, tous assez froids "bonjour Fraise", pas d'au revoir ni à bientôt, pas de "comment ça va", j'ai interprété ça comme un "cordialement" à peine voilé. Je ne l'ai plus jamais revu.

Je n'arrive pas, après bientôt 3 mois, à arrêter de penser à lui en boucle, non stop du soir au matin.

Je n'ai pas craqué, je ne lui ai rien envoyé, j'ai effacé son numéro de téléphone, et je l'ai bloqué de mon Facebook dès le départ. Je n'ai aucune nouvelle de lui concrètement, je ne sais pas où il en est de son boulot, où il habite, ni avec qui il est (même si je m'en doute).

Mais ça me démange énormément de lui écrire un mail, car je ne comprends pas qu'après toutes ces années où j'étais l'amour de sa vie, je ne lui manque pas un peu. Je ne comprends pas qu'il ne prenne pas de mes nouvelles ne serait-ce que par respect. Je ne comprends pas qu'après 4 ans, il n'ait pas essayé de m'écrire pour me dire la vérité, pour m'expliquer, à défaut de venir me le dire en face.

Alors je sais bien que s'il est avec quelqu'un, il n'a pas le temps de penser à moi, à nous, et je n'ai pas le temps de lui manquer un tout petit peu, assez pour qu'il se demande comment je vais.

Mais pourriez-vous s'il vous plait me rassurer et me dire qu'on oublie pas quelqu'un aussi facilement du jour au lendemain, et qu'un jour peut-être, si ça va mal avec sa nouvelle copine, il y repensera un petit peu ?

Est-ce que ça arrive ?

Je deviens dingue à ressasser et j'ai très envie de me rappeler à son bon souvenir.

Ah je connais bien ce sentiment la fraise, les seuls mails ou sms que j'ai eu concernaient uniquement l'administratif et la vente de l'appart.

Des forward de mail d'agents immobiliers sans bonjour et au revoir de se part, tellement humain, tellement classe.

Après 10 ans tu te poses vraiment des questions sur le respect que l'autre te montre, au final t'as l'impression de t'être juste fait jeter comme une vieille chaussette sans autre forme de procès et que l'on te considère que comme de la merde.

Après le problème c'est que j'ai choisis une fille beaucoup trop introvertie et qui n'est jamais claire sur rien et surtout pas sur ce qui est important du coup tu reste dans le flou le plus total.

Après je pense qu'en effet ils leur arrivent de penser à nous mais je ne sais pas si c'est de manière positive, je pense que c'est plutôt le contraire.

Mais on n’efface pas toutes ces années d'un coup de baguette magique ca c 'est certain.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Bonjour à tous,

Est-ce que ça arrive ?

4 ans de vie de couple ça ne s'oublie jamais surtout si tu as été sa plus longue relation. Votre ancien couple sera toujours sa référence et s'il se gaufre sévère alors oui, il y a des chances pour qu'il essaie de se raccrocher au passé. C'est pas toujours le cas donc cesse d'être dans l'attente car depuis le mois d'aout, tu devrais plus en être là.

Pense vraiment au futur maintenant et arrête de te focaliser sur ton âge, 30 ans c'est jeune pour refaire sa vie.

@Bnedickte

Purée, comment peux -t-on être aussi négatif???

Bon alors attention, je risque être un peu "mordant" dans mes propos mais c'est à dessein ....

Je veux bien croire que tu es en profonde souffrance, mais réalise tout de même que tu as des choses que bien des gens t'envierait...la santé, un toit, un boulot, des amis, de la famille...

Je ne souhaite pas être méchant mais si tu es dans la vraie vie telle que tu te montres par ici, pas très étonnant que tu n'attires pas les gens...tu n'as aucune once d'empathie, aucune remise réelle en question, aucune volonté totale d'avancer, sauf si "tu trouves quelqu'un" ben dis donc, quelle responsabilité il va avoir le prochain, t'imagines ??? O_o

Envrac, quelques commentaires et promis je te laisse te désespérer sur ton sort, et t'enjoins à relire quelques belles tragédies Grecques pour y prendre quelques idée, qui sait? (je préfère signaler que c'est de l'humour)...

"et comme par hasard à moi ca m'est interdit,.." Caliméro n°1

"ils te disent ce que tu veux entendre inconsciemment et n'assument pas derrière" et aussi peut être parce que toi tu les laisses dire ce que tu souhiates entendre...

"entre parenthèse à mon levé ce matin, j'ai eu un appel en abs de Maxime,..c'est ridicule!! " et en quoi cela est-il ridicule?

"rentrer à 20h seule, manger seule, regarder la tele seule, et c'est reparti le lendemain,.." Caliméro n°2

"puis le wkd, tu vas au ciné seule, aux expos seule ou avec une autre amie célibataire," Caliméro n°3

"le wkd tu vois tes potes qui sont parents en couple futurs mariés et tu rentres seule chez toi,..à quoi ça sert de bosser, de se crever au travail, j'y trouve même pas d'épanouissement ni de satisfaction,..." Caliméro n°4 et une bien pauvre vision de la vie au final.

"y a pas de saveur, ... c'est fade,...sans surprise, sans piment, sans intérêt, sans vraie joie, ..." Ben cela ne tient qu'à TOI d'y mettre un peu de piment...mais comme je sais que je parle à un mur..peu importe finalement.

"la vie a une dimensions particulière quand elle est partagée avec quelqu'un qui vous aime, vous respecte, vous admire, vous aide, vous écoute, pense à vous,... ne me dites pas le contraire,..." Bien sûr que je ne dis pas le contraire, mais tout ce que tu énonces, ben au travers de ce que tu écris, ce n'est pas toi... toi tu as besoin, comme un petit enfant, de te sentir rassurée et entourée... mais la vie c'est pas ça, et mets toi un peu à la place de l'autre aussi, c'est lourd à porter....

"ca sert à quoi de faire semblant que tout est normal alors que tout le monde est en couple et moi pas," il n'y a que toi qui fasse semblant...

"pourquoi je n'arrive pas à former un couple sain,...à le garder,..." lorsque tu auras 50 ans il sera bien temps de revenir sur ta vie, pour l'instant je ne dirai qu'une chose, c'est que tu es beaucoup trop dépendante pour que quelqu'un dépense énormément d'énergie pour toi.... je sais que c'est pas facile à entendre,....

" je ne sais pas pourquoi, j'ai un coeur gros comme ca qui ne demande qu'à aimer, et meme si c'est maladroit,...y a rien de méchant,...de mal intentionné, surement mal dosé,... " c'est la première remarque constructive que je lis de ta part ...:) surement mal dosé, c'est certain !!

"parce que je suis folle comme a dit Julien ou parce que tout ca va trop vite comme a dit Bryan parce que c'est pas le bon, parce que c'est pas le bon moment, parce que" et il me semble que jamais tu ne t'es penchée sur les raisons qui ont pu leur faire dire ce genre de choses... trop dépendante on te dit !!

"comment font tous les autres eux pour y arriver? J'ai trois amies qui étaient désespérées,.." la jalousie n'est pas une issue très intéressante.

"mais au debut je suis toujours un peu en observation pour savoir justement ce qu'ils attendent de la relation," euh...je pense que là tu te fourvoies, au vu de tes messages et de ce qu'ils contiennnent, non tu n'es pas "en observation" tu est aux taquets dès le chrono lancé.... je pense que tu devrais commencer par ça...

Mais bon ce n'est qu'un avis et puis comme je sais que tu n'y souscriras pas... pas grave mais ça me fait de la peine pour toi...

4 ans de vie de couple ça ne s'oublie jamais surtout si tu as été sa plus longue relation. Votre ancien couple sera toujours sa référence et s'il se gaufre sévère alors oui, il y a des chances pour qu'il essaie de se raccrocher au passé. C'est pas toujours le cas donc cesse d'être dans l'attente car depuis le mois d'aout, tu devrais plus en être là.

Pense vraiment au futur maintenant et arrête de te focaliser sur ton âge, 30 ans c'est jeune pour refaire sa vie.

J'ai été sa première relation longue oui, son premier je t'aime, la première fille présentée à sa famille et ses amis.

D'où cette incompréhension totale de son silence.

J'ai appliqué le SR strictement depuis la rupture, parce que je voulais me reconstruire, et justement ne plus être dans l'attente. J'ai changé beaucoup de choses dans ma vie, je pense m'être reconstruite, mais au final, je pense encore à lui non stop, j'ai l'impression de stagner. Et puis aussi, je voulais le reconquérir, c'est pour ça que je suis ici, donc forcément je suis dans l'attente.

Après le problème c'est que j'ai choisis une fille beaucoup trop introvertie et qui n'est jamais claire sur rien et surtout pas sur ce qui est important du coup tu reste dans le flou le plus total.

Après je pense qu'en effet ils leur arrivent de penser à nous mais je ne sais pas si c'est de manière positive, je pense que c'est plutôt le contraire.

C'est bien ce qui me choque justement : mon ex était quelqu'un très porté sur la discussion, crever l'abcès tout de suite (d'ailleurs au final, quand quelque chose n'allait pas, en 4 ans, on ne s'est jamais vraiment engueulé), parler, parler parler, c'était plutôt moi l'introvertie. C'est pour ça que je n'ai pas compris qu'il parte sans me dire les vraies raisons de la rupture, et qu'il arrive à rester silencieux depuis.

Quant à la pensée négative qu'il pourrait avoir de moi, c'est dégueulasse si c'est le cas, il est parti en me disant que j'étais exceptionnelle, et ensuite je lui ai foutu une paix royale.